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| MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques | |
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Auteur | Message |
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Maître Pat
Nombre de messages : 457 Age : 36 Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Lun 14 Mai - 17:05 | |
| Critiques sur le Mini-GN. Plus précisément; Règles : - Spoiler:
Pas trop de problèmes notoires sur le plan des coups appelés, chacun semblait respecter la règle du nombre d’utilisation par clairon (que l’on n’a jamais entendu d’ailleurs). Pour les maîtrises, il n’y a aucun moyen de vérifier le respect de ces talents. Il y aurait cependant place à l’amélioration quant à la durée des effets des potions (surtout celles qui ne sont pas si restrictives que cela, et plutôt rigolotes). J’aurais aussi une proposition à faire quant aux malédictions et bénédictions : Il pourrait y avoir la possibilité de maudire/bénir un objet (ex. une arme) (ou une autre façon pour les préparer à l’avance) et de remettre l’objet (ou autre) à une personne (probablement son propriétaire) pour que l’effet s’active pendant la durée prescrite par le talent. Il est aussi vrai que les points de vie sont lents à recouvrer et assez peu nombreux à la base et que les talents ne permettre pas d’en gagner beaucoup instantanément. Mais, selon moi, cela simule la réalité dans laquelle juste te couper avec une feuille peut faire mal pendant deux jours. De cette manière tu y pense à deux fois (peut-être même plus) avant de te lancer à l’aveuglette dans la mêlée. L'ambiance : - Spoiler:
Plaisante, parfaite pour une foire. J’ai bien aimé le jeu « pige dans le sac pour 3 larmes » Pour le reste j’en ai manqué beaucoup (dont le Dollok-Bhal et les tournois, ainsi que le jeu des couilles de troll ) parce que j’ai eu des contrats de fabrication de potions à remplir et n’ayant pas les plantes nécessaires, j’ai eu à les trouver (les plantes majeures étaient assez rares comparée aux plus petit qu’il y avait à profusion). De plus, il est vrai que les motivations autres que les larmes étaient peu nombreuses lors de la journée, mais je me faisait mes propres quêtes, comme la recherche des sanctuaires. (En passant, j’aime bien le fait qu’ils soient difficiles d’accès et très bien cachés : comme ça, quand t’en trouve un, tu l’a mérité et tu peut choisir de le garder pour toi ou de le partager…) Les monstres : - Spoiler:
Ils étaient trop bien! Surtout les Keijus! Je n’ai pas vu beaucoup d’autres races excepté les redekaps, qui, eux aussi étaient très crédibles. Je suis déçu de pas avoir pu voir la créature lors du Dollok-Bhal géant... Les PNJs : - Spoiler:
Ils étaient très bien joués. Le noble Thimoléus de Bermello, quoique manquant d’un peu d’assurance et d’autorité, tenait bien son rôle. La voyante et les olfaries en pleurs étaient aussi très intéressantes. Le type avec le crâne qui fait tac-tac était aussi très convainquant! Un fait moins bien fut l'absence notoire (elle avait probablement une bonne raison) de celle qui s'occupait de remettre les potions pendant près de 2 heures, mais ell s'est rattrapée en rachetant certaines d'entres elles à fort prix... Les joueurs : - Spoiler:
Ils semblaient pour la plupart très crinqués, des GéhèNeux de longue date aux apprentis dont c’était la première expérience. Certains étaient plutôt demandants pour les herboristes, mais c’est à nous de ne pas tout faire ce que l’on nous demande. L'organisation : - Spoiler:
Totalement sans faille majeure, vous avez bien réussit à contenir le nombre effarent de participants et des retardataires. Seul le chemin pour se rendre à la table d’accueil ainsi qu’à l’emplacement de la foire furent quelques peu moins évidents à trouver, des pancartes RP seraient de mise au prochain. (cependant marcher quelques km de plus ne fait de mal à personne, excepté en ce qui concerne les coups de soleil) La bouffe : - Spoiler:
Excellente, vraiment très bonne. J'en aurais bien reprit 12 fois de tout! En plus tout le monde a réussit à manger le contenu de leur piège sans le déclencher.
PS: Je viens de découvrir l'utilité du bouton "Spoiler" et l'ai surutilisé dans ce post. | |
| | | Buried_Kid
Nombre de messages : 86 Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Lun 14 Mai - 21:00 | |
| ce que je voulais dire par larmes étrangement réaprties, c'est que j'ai dépouillé un brigand qui avait rien, un qui avait 4, et l'autre 30... 30 pour un brigand? bah, j'ai été étonné, il ne se partagent même pas leur larmes entre eux, et pour cette raison, je ne deviendrais jamais brigand! Mais sa c'est pas grave^^
Sinon, un petit problème que j'ai en, c'est quand j'ai créé mon personage. Sourtout avec les niveaux des "dons". Il serait bien de connaitre la différence entre le don niveau 1 et le don niveau 2. Il serait bien aussi de savoir clairement si pour le niveau 2 tu paye 1 de plus ou 5, par exemple. Pour les sphères, c'est bien, sa démontre le niveau de compétence général, et c'est un system aussi bon qu'original.
Les pv revenaient vraiement pas vite, et je suppoorte l'idée des "bénédictions a retardement", car tu peut ne pas voir de monstres, même en cherchant assez longtemps pour gaspiller l'utilisation. Les malédictions ne deveraient pas avoir de retardement, sinon ce sera le retour en force de la magie abusive.
Sinon encore, les combat que j'ai fait, c'étais superbe, les monstres/npc étaient coriaces et malins, ils m'ont poursuivis pendant un bon 10 minutes! | |
| | | siegfried
Nombre de messages : 34 Age : 34 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Mar 15 Mai - 20:32 | |
| Franchement moi j'ai bien trippé pour mon premier GN et j'ai bien hâte a celui du mois de Juillet.
Point fort: le territoire était pas mal et j'ai eu la chance de vivre les "swomp" et j'ai particulièrement aimé les bonne passe role play que j'ai peut voir malgré que j'ai eu quelque difficulté de ce côté.
Point faible: Les combat étaient très bien mais j'ai vécu une inégalité pas très intéressante lorsque moi et mon pote on c,est fait attaquer par une quinzaine de keiju dès le début. Un autre truc qui devra aussi être améliorer selon moi sera la logistique, je sais que c'était un mini-GN mais cela aurait été mieu si il y avait eu des batiments et pour le souiper c'était très bon la tourtière mais faudrait éviter les mésaventure qu'il y a eu avec les assiette.
J'ai peut être rien apporter de nouveau mais bon c'est mon avis.
Un dernier truc j'ai compri que le gros GN se fera dans un coin au début des Laurentides sa ne serait pas dangereux vus les animaux sauvage qu'il y a dans les laurentides. | |
| | | Buried_Kid
Nombre de messages : 86 Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Mar 15 Mai - 20:57 | |
| Moi j'ai un truc, quand ils sont trop FUIS, les combats que tu feras ne seront pas toujours égales et il faut savoir gérer, ou appeler des renforts. | |
| | | AlexD
Nombre de messages : 305 Age : 40 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Mer 16 Mai - 2:22 | |
| AU sujet de la forgerie, j'ai pensé a une idée, seulement elle est a y réfléchir sérieusement. Il serais bien de pouvoir mettre sur une arme en enchantement. Pas nécessairement un truc style: +1 feu, mais un truc cute. Jenre soin 1pv, ou la pissibilité de voir la nuit. Ou que l,arme soi plus effective sur certaine chose.
Forger une arme ou un armure pour lui mettre des pierres magiques. En hors-play, se serais des "stikers" qu'on collerais sur l'arme/armure. Les pierres pourraient être rare et pourrait être des récompense de quêtes. Je ne veut pas non plus que ce jenre d'option soit encore un "chiâre" de magie avec des règles qui finnissent pu.
Aussi, sa pourrait être interressant si certaine recette de forge aurais besoin de matériau que seul les herboriste pourrait offrir, ou vice versa. Sa permettrait des échange entre joueur et du commerce.
Des recettes spéciale qu'on peu avoir comme récompence, ou achat, ou simplement qu'on trouve. Ou des recettes qui ne peuvent être utiliser qu'une fois. Je suis sur que X pourrait trouver des idées.
Biensur se sont des choses qui demande a y réfléchir sérieusement, et peut-être que cela n'a pas sa place dans votre GN. Cependant je suis sur que ces idées pourrait vous interresser.
P.S. Je ne demande pas que la forge remplace la magie ou l'herbalisme. Je ne veu pas non plus que la Communauter des Lames débalance leurs règles qui, selon moi, sont nikel. Alors je vous laisse la dessu. ^^ | |
| | | Sassille
Nombre de messages : 171 Age : 34 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Mer 16 Mai - 6:42 | |
| oula, j'en est eu à lire... pfff! bon, a moi!
ben heu... en faite... sa se résumerait pas mal à ce que tous les autres on dit avant moi finalement donc... pas mal sa
mais j'ai trop aimé! mon tout premier gn mini-gn, comme vous vouler mais c'était mon premier et j'ai trop adoré! Et je voudrait félicité les joueurs de notre équipe adverse en final ''trollball'', vous avez superb bien jouer! l'autre équipe qu'on a rencontré avant aussi si la tête pouvait tuer avant, c'est qu'elle n'est pas tout à fait morte, elle peut mordre, donc faut la prendre par les cheveux mais la... elle avait pas de cheveux donc ils on simplifier sa, et puis si on jouait pas rp quand on perd un bras ben c'est juste que rp, on le perd pas, c'est des armes en bois rp qu'on prenait, pour sa. j'ai jamais trouver un seul sanctuaire mais je m'en fou, j'ai perdu mes premer pv jusste à la partie de ''trollball'' géant donc...
mais mon moment coup de coeur... quand j'ai ''adopté'' deux créature pnj, je en suis pas sur de se que c'était mais bon... c'était trop drole, leur flaté la tête et le ventre pour un certain qui se reconnaitra
mais j'appuis ceux qui disent que se serait été plus le fun si il y aurait eut plus de quête de sorti.
bon ben c'était pas mal sa que j'avait a dire
a oui, petit conseil, si vous fouillé quelqu'un étandu a terre au bor de la route, assuré vous qu'elle soit vraiment morte | |
| | | X
Nombre de messages : 1270 Age : 47 Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Jeu 17 Mai - 11:12 | |
| Vos commentaires sont lue et couté et aprécier. Cette semaine, l'organisation garde un profil plus bas, histoire de réavoir une vie un peu (et de voir nos blonde/chum/épouse) et on redémare la machine la semaine prochaine.
Lâcher pas; On vas tous et toutes revenir encore plus crinquer que pour le mini Gn une fois que nos visage auront fini de pleumer à cause du solleil:twisted: | |
| | | vans
Nombre de messages : 7 Age : 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 20 Mai - 23:27 | |
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| | | Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Mar 29 Mai - 0:52 | |
| @ Siegfried : Oui, des animaux peuvent rôder dans le coin, mais c'est pas vraiment pire qu'ailleurs! Et puis je pense qu'ils vont surtout avoir peur, en fait ! Enfin, j'espère... @ Buried-Kid : C'est mon avis : quand les monstres sont trop nombreux, il faut penser à fuir! Y'a des rencontres faciles et sans trop de risque (1 keijus perdu), des rencontres équivalentes (1 chafouin en duel) et des rencontres où on est carrément dépassés, et où il faut savoir fuir (bataille finale contre les Redekap... ). La version finale des changements post-mini-GN s'en vient, X devant vous poster un message résumant tout ça. De plus, Belgarion va nous faire un fichier mis au propre des règles, et sinon, toute l'équipe travaille activement sur le prochain GN! On a identifié nos erreurs, donc on va les corriger. En espérant que vous êtes CRINQUÉS, parce que nous, OUI!!! Je ferme pas ce sujet, bien que je crois que pas mal tout le monde aie donné son avis sur le mini-GN. D'utres commentaires peuvent arriver... Ombre Noire | |
| | | Pasequer
Nombre de messages : 103 Age : 36 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Jeu 28 Juin - 18:42 | |
| Salut, je poste mes commantaires à propos du grandeur nature ...
Ce qui a été très agréable c'est votre dolokball grandeur nature ... en fait c'est une armée de joueur contre un autre armé de joueur, la base quoi. J'ai participé à de nombreux grandeur nature et également bicoline (j'ai fait des joueurs et npc) et le plus agréable c'est de se battre contre d'autre joueur mais le monde aime pas mourir et/ou achevé. Le mieux est de mettre la guérrison facile et de faire plus de combat. Deux gros groupes de joueurs et ajouté des npc. Quand l'on compte selement sur les npc contre tout les joueurs c'est jamais assez. Les formules assez gragnante est d'avoir 4 foix plus npc (monstre) que de joueurs pour avoir beaucoup d'action sans arrêt ou deux gros groupe de personnage good contre evil. C'est sûr que l'on peu voir autre chose comme l'ordre du lys mais tout le monde se souvient du samedi après-midi plate parce qui avait aucun npc monstre et qui personne voulai mourir entre joueur.
Et j'aimerai avoir une liste plus longue estimation et également la sphere de la ruse devrai s'avoir compté ... les roublard sont toujours ceux qui utilise beaucoup int .... pas s'avoir calculé mais estimé ... lol
Je vous souhait bonne chance, je ne vous donne aucun ordre mais juste de lire ma critique. | |
| | | John
Nombre de messages : 610 Age : 39 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Jeu 28 Juin - 18:58 | |
| - Pasequer a écrit:
- C'est sûr que l'on peu voir autre chose comme l'ordre du lys mais tout le monde se souvient du samedi après-midi plate parce qui avait aucun npc monstre et qui personne voulai mourir entre joueur.
Et c'est là qu'ils ont échoué; ils ont été incapable d'inciter les joueurs à intéragire entre eux. Il fallait toujours compter sur les NPC. | |
| | | Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Jeu 28 Juin - 22:03 | |
| M'est avis que des joueurs doivent faire leur part pour se faire du fun dans un GN. Les Organisateurs ne peuvent pas tout faire, surtout pas forcer les participants à interagir entre eux. On a essayé de mettre en place certains sujets de discorde dans le GN, entre autre la possession des Crystal de Lune pour les élus, et la rareté des sanctuaires. Je ne sais pas si ça va marcher, mais bon ; on a créer des bases, à vous de saisir l'oportunité ou pas (évidemment, on va éventuellement aider la chose... ). Ombre Noire | |
| | | John
Nombre de messages : 610 Age : 39 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Jeu 28 Juin - 22:05 | |
| C'est excellent. | |
| | | Jacco
Nombre de messages : 339 Age : 112 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Ven 29 Juin - 8:31 | |
| Le dolokball, les mini en arène, ce fut peut-être plaisant pour les joueurs, mais pour les spectateurs, ce fut long et redondant. Mon avis. Mais fallait y passer. Le gigaDolokball, lui, était merveilleux. Et ya une équipe qui a été des plus chanceuses, je dirai pas pourquoi, faites que remrcier le ciel mes amis! Et pour l'interaction, pourquoi ce devrait toujours etre good/evil? Vous avez pas remarqué qu'ya pas d'alignement dans ce GN? Pourquoi ce serait pas des alliances et des guerres entre les groupes, pour des territoires, des objets, des insultes. Juste vous donner une idée, pensez aux férals et au mec qui a tabasser CroWolf dans l'arène après le combat. Ça a donner une ambiance au GN entre nos deux groupes, fallait voir ça! Et tu veux pas mourrir? Alors jous pas. Les aventuriers partent en se disant soit a) je vais faire gaffe, j'peux me faire tuer à tout moment, ou b) j'vais devenir le maître du monde mwahahaha (et s'ensuit une fin horible avec un nécro comme les autres) Moi non plus je veux pas mourir, mais je m'arrête pas de jouer pour ça. À la place, je me dis que c'Est mieux de me défendre bec et ongles (et vous avez vu mes ongles?). Côté achevage, personne ne veut l'être, et je comprend bien pourquoi. Notre groupe, quand on a attrapé le backstabbeur, on l'a couché... mais pas achevé. Il a été surpris, mais on l'a pas fait. C'est vraiment chiant HRP, et RP, on a trouvé qu'il était trop moche pour s'en occuper à ce point. Et surtout pas assez gras pour la broche. Oh, et selon moi un bon quota jouers-pnj, c'est 2-1. Comme ça les pnjs peuvent avoir une bonne masse et faire des roulements, ils peuvent jouer de la puissance des pnjs, et ça donne tout de même une bonne fréquence. C'est sur que plus c'est bien aussi, mais moins que ça, c'est hard. Le pire que j'ai vu, c'était 80 joueurs et 4-8 pnjs (dont 3 masters qui vont se coucher chez eux pendant la nuit, même avec un couvre-feu, c'est moche!), que j'ai gagné en étant dans la team de méchants. 5 vs 75, pas mal comme victoire non? | |
| | | Darker
Nombre de messages : 882 Age : 32 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Ven 29 Juin - 9:10 | |
| C'est vrai que toute les joueurs s'aime et sont toute contre les pnjs ...Nous pouriont faire sa juste si nous aurions au moin le 1 tier du monde qui serait des pnj mais cela n'est pas le cas!!! | |
| | | Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Ven 29 Juin - 10:44 | |
| - Jacco a écrit:
- Et tu veux pas mourrir? Alors jous pas. Les aventuriers partent en se disant soit a) je vais faire gaffe, j'peux me faire tuer à tout moment, ou b) j'vais devenir le maître du monde mwahahaha (et s'ensuit une fin horible avec un nécro comme les autres)
Moi non plus je veux pas mourir, mais je m'arrête pas de jouer pour ça. À la place, je me dis que c'Est mieux de me défendre bec et ongles (et vous avez vu mes ongles?). Une des visions de jeu que j'apprécie en GN se rapproche de cet état d'esprit ; peu importe les embuches qui arrivent à ton personnage, les difficultés, il faut voir ça comme un défi à relever, une occasion de développer son personnage ou de le vivre pleinement, et non pas comme une impasse. (Remarque ; Ca marche aussi pour la vrai vie!) Exemple ; Vous jouez un personnage particulièrement fendant et très désagréable, et vous insultez un puissant groupe de personnage priant une déesse opposée à la votre. Le groupe vous en voudra probablement beaucoup, mais cela ne fait que vous donnez une occasion supplémentaire de jouer votre personnage ! Après tout, c'est dans l'adversité que votre personnage est le plus présent !De toute façon, les organisateurs ne laisseront normalement pas un joueur dans une impasse totale pour un personnage si cela ne mène à rien. Morale de l'histoire ; N'ayez pas peur de jouer votre personnage comme il devrait l'être, comme vous l'avez défini, même si cela peut vous causer des problèmes. Être détesté par un groupe de personnages peut être très intéréssant (et les joueurs ne vous en voudront pas dans la vrai vie, ce n'est qu'un jeu!). Pour le sujet sur les interactions entre joueurs, j'ai crée un autre topic ; https://communautedeslames.jeun.fr/GN-de-la-Communaute-des-Lames-c1/Organisation-f17/-p4430.htm#4430Ombre Noire | |
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