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 GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques

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John
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John

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MessageSujet: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 16:24

Voila l'endroit pour faire part de ses impresion et pour donner son grain de sel, même si personne n'en veux. Wink

Alors, j'me lance.

En fait, j’ai pas réellement de critique à faire. Les points faibles du GN de l’année dernière ont été adressés. Par exemple, contrairement à l’année dernière, il n’y a pas eu de période creuse le vendredi soir; les PNJs ont fait leur boulot dès le début et les PJs ont fait beaucoup de roleplay entre eux sur la place du marché. Également, tout au long du GN, les organisateurs ont fait en sorte d’inciter les PJs à s’affronter davantage, comme l’a démontré par exemple le conflit entre les Tourmenteurs de Van Zidj et le groupe des Tellis, ou encore l’excellent roleplay des Agent de la lumière. Les voir s’interposé partout où leurs principes demandaient d’être défendus était extrêmement intéressant. J’espère énormément les voir lors du prochain GN, et j’espère voir plus de groupes s’aligner sur un concept aussi bien définie.

La période creuse du samedi après-midi, qui frappe invariablement la plupart des GNs, fut à ma connaissance très courte cette fois. Entre les bandes de Redcaps et de Chafoins, les divers quêtes, la période du souper et l’invasion de zombie une fois la nuit tombé, les PJs ne devraient pas avoir eux trop de temps pour s’enmerder. Du moins, je l’espère. Faut savoir que sur une trentaine de PNJs prévus, seulement une vingtaine sont venu en fin de semaine, incluant les organisateurs. Alors si aussi peu de PNJs ont réussie à divertir autant de joueurs, kudos. Et bravo pour l’invasion de zombie. Ça commencé avec 5 zombies, et ça terminé avec une horde de 15 ou 20 mort-vivants. J’espère que les joueurs autant que les PNJs ont apprécié l’expérience, même si c’était un peu dangereux sur les bords. Ça a virez en lutte parfois, et ça devait pas nécessairement… :]

Concernant le terrain, le fait qu’il soit aussi dégagé permet de connecter les camps de joueurs beaucoup facilement, et l’emplacement central du marché en fait un endroit de rencontre idéal. C’était très conviviale à mon avis.

Au final, j’ai pas vraiment de critique à annoncer. Faudra surtout voir si les organisateurs vont être capables de maintenir et de reproduire un concept qui marche plutôt bien, et surtout, s’il vont être capable d’innover pour le prochain GN. Si je pourrais suggérer quelque chose, j’aimerais voir pour la prochaine fois davantage de PNJs spécialisés, des PNJs comme l’aubergiste, question de faire valoir l’interaction entre les joueurs, sous forme d’échange ou de commerce. Juste pour rajouter de la vie et de la consistance au marché et à l’auberge. Ça pourrait même déboucher sur une sorte de petite économie, de commerce.

J'ai aussi réalisé è quel point je suis poche à l'épée. Sois je rempire année après année, sois c'est tout le monde qui s'améliore. Va faloir que je commence à m'entrainer, ou que je me concentre à faire des PNJs ennuyant comme des marchants ou des aubergistes. ;]

Va falloir aussi s’assurer la prochaine fois d’avoir davantage de PNJs, car personnellement, j’avais l’impression que c’était limité en nombre, tout en continuant à compter sur les joueurs pour qu’ils interagissent entre eux de façon à ce qu’ils ne s’appuient pas toujours sur les PNJs pour fournir de la distraction. Quitte à ce qu’ils rentrent tous en guerre. :]
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theodeme

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 17:12

bon bon bon le GN fantastique temps qu'à moi. j'ai bien aimer notre confrontation. j'ai aimé le boulot des PNJs il arrivait de nul part dans les bois et nous attaquais c'était bien plaisant on ne savait jamais quand il allais nous sortir dessu. bon le terrain Razz temps qu'a moi c'était passable a quelle que instant sauf que la boue il en avait quand même beaucoup et beaucoup de troue d'eau. bon ces pas mal sa.
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Naodel

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 17:46

Moi j'ai malheureusement eu une toute autre vision de ce GN: j'aimerais avant ces propos dire que les organisateurs forment une super équipe qu'ils n'ont qu'en tête la réussite et la qualité de leurs activités.

J'ai aimé mieu de loin l'année passée, et je ne dis pas ça parce que notre groupe a perdu RP beaucoup de matériel, je dis ça parce qu'on n'a fait à peu près 5-6 combats dans la fin de semaine contre des monstres. Quoi qu'il est tout à fait jusitifiable et hors de contrôle des organisateurs ce manque de PNJ.

Les PNJ qui étaient là ont fait un bon job et ils ont étés présents, mais quand on divise leur nombre par le nombre de joueurs, il ne peut pas en avoir pour tous. Pour notre part nous avons dûs nous inventer des quêtes parce que nous en avons eu une seule qui a duré 2-3 heures, pour le reste, on a réussit à occuper le temps, mais c'était pour remplir un immense trou. Le terrain était corect et je le vois se remplir à long terme, mais je l'ai juste trouver trop grand pour le nombre de monstres qu'il y avait.

Pensez pas que j'en veux à personne, et je vous rapelle que cette critique est à son maximum Hors Role Play et objective, je félicite l'équipe d'organisation pour son dévoument envers leurs joueurs, mais je croit que l'équipe était tout simplement débordée, on a tous des intérêts différents pour les GNs, j'en entend déjà dire: T'avait juste à... t'avais juste à...
Mais on a autant comme autant essayer d'agrémenter notre fin de semaine, ça a été passable, mais j'ai déjà vu mieu disons.

Sans rancunes envers personne et tout cela dans le but d'une future amélioration et/ou de donner mon opinion, merci de le respecter. Oubliez pas que plusieurs groupes ont parfois plus de chance que d'autre pour rencontrer des monstres et que le PVP, ça n'agrémente pas tout le monde à long terme, pour moi, sa bouche les trous. J'espère être des seuls qui a été plus ou moins satisfaits.
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John

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 18:04

Je comprend ta critique, mais contrairement à toi, j'ai toujours compris le rôle des PNJs comme étant des bouche-trous, pour agrémenter les quêtes et l'intéraction entre les PJs de façon secondaire.

L'intéraction entre les PJs, sur la base des quêtes et encadré par l'animation des PNJs, devrait être le principale fil sonducteur du GN, pour la simple et bonne raison qu'ils y a généralement 3 ou 4 joueurs pour chaque PNJs. Miser tout le fun d'une centaine de PJs sur les épaules de 20-30 PNJs, c'est risqué. Surtout que les joueurs sont divisés en plusieurs groupes diversifiés, ce qui est censé déboucher sur une intéraction intéressante ou même conflictuelle. En fait, il me semble que c'est beaucoup satisfaisant et naturelle pour les joueurs d'être en mesure de former leur propre intrigue.

Mais tout comme toi, c'est seulement mon humble vision des choses.
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Waffenfeuer

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 18:36

Pour ma part j'ai adorer le GN, les PNJ ont fait leur boulot malgré que les raisons Roleplay de guerre entre joueur n'ont pas toujours de sens.. mais c'étais quand même bien bravo! Wink
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Shao Kan

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 18:42

Nous avions crée un groupe nomée:Chaos (pilleur de camp) et la nous arivons on attaque l'orizzon en allant a leur campement on leur parle et on les a tuer apres sa il arive avec presque tout le monde pour dire de pas faire de mal dans leur terre il ne sont meme pas capable de venir chercher nos vie eux meme....

Les agents de la lumiere eux on reussis a enfin faire de laction contres les telis et il arive et il commence avec leur parole et nous partons (cause de peur du plater) pourkoi percone ne les attaquais ques que il ont de special apart du blanc...

Les pigmé étais vraiment super vraiment des bon joueur de role chapeau les gars

Aussis genre une petite afaire bien simple genre tu arive a quel qun pi il te dity jai deja été fouiller sa gache vraiment un roleplay toi ton perso le sais pas quil ont été fouiller par tes amis tout le monde devrais fouiller eux meme!!!...

Et!!! les persone qui meurt tomber dont aterre criss un peut de role play vous payer a lentrer pour jouer ce role alors feser le et tomber!

appart sa je suis tannée décrire avec surement pleinds de fautes autres texte plus tard
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Gnok le grignoteur

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 18:43

Pour la boue sur le terrain, je connais pas beaucoup de terrain qui ne sont pas boueux après 3 mois de pluie presque continu Razz


Mes critiques:

Pour le terrain, le seul défaut se trouve au niveau des très nombreuses dénivellations (monte-descends, ce qui rend les combats parfois risqués) mais encore, je dirais que ne n'est qu'un petit désagrément qui est largement remplacer par les nombreux avantages, comme justement le fait que les campements de joueurs étaient reliés, ce qui permettait une certaine dynamique vraiment très intéressante.

Niveau PNJ, ça a été très réussit car si vous étiez que 20, je dois avouer que je croyais que vous étiez plus que ça par moments (pas nécessairement sur la même lieu, je sais compter quand même Razz). Les combats étaient intéressants et les monstres très bien incarnés. Sur ce point, je lève d'ailleurs mon chapeau aux pnj qui tous su, à ma connaissance, placer leur niveau de combat au niveau des monstres qu'ils incarnaient. Vraiment beau boulot là-dessus!

Niveau règlements, je n'ai pas observé de débalancements absurdes ni de coup-critique-de-la-mort-qui-tue-trop-combot-breaker-fatal-qui-arrache-les-yeux-et-les-sous-vêtements-en-gardant-les-pantalons-intactes-of-doooom ce qui je dois l'avouer m'a énormément rassurer. Je n'ai pas non plus affronter de monstres qui frappaient de 6 ou tout autre chiffre trop élevé qui m'aurait sectionné 10 fois en un seul coup, ce qui encore une fois m'a énormément rassuré, car on voit trop souvent des Gns où les masters produisent des créatures incommensurablements puissantes dans le seul but de voir des joueurs tomber. On a pu avoir du plaisir avec des adversaires réalistes qui, même s'ils ne parvenaient pas à descendre les plus "boites de conserves" d'entre nous, gardaient un niveau respectable pour tous les joueurs. (cette partie ne se trouvait pas vraiment au niveau des règlements, mais bon, je l'ai pluggué là Razz)

Niveau Gn et répartition du temps: il est vrai que samedi après-midi il y a eu un down niveau action/évènements (du moins, aux lieux où nous nous trouvions). Il y avait certes quelques bestioles, mais je crois qu'il y a eu un léger manque à cette période. Si je considère le Gn dans son ensemble, c'est TRÈS loin d'être dramatique, et on a su s'amuser quand même avec les autres joueurs!

Je dirais aussi que le système, les races et pouvoirs permettent vraiment de se "costomizer" et d'avoir un personnage 100% unique. Nous étions 6 pigmés, 6 totalement différents et même si nous avions été 20, nous aurions pu ajuster chacun de nos skills à notre tempéremment et rôleplay ce qui ajoute vraiment au personnage. La flexibilité du système et sa capacité d'adaptation est vraiment génial, que ce soit les pouvoirs d'élus, tous les différents skills...bref, c'est un gros point fort. Jusqu'à présent, c'est le meilleur système PV que j'ai joué (et j'étais, de base, très profondément dégouter des systèmes PV jusqu'à cette fin de semaine. Bravo pour ça! Very Happy)


En résumé: je sais qu'il y a eu d'autres lacunes chez d'autres joueurs, et je les laisserai les étaler eux-mêmes. Très personnellement, je n'ai jamais eu autant de plaisir dans un personnage, et bien sûr, demandez-vous, si l'expérience d'un Gn vous a déplu, si votre personnage était fait pour être amusant. S'il était sérieux, froid, vraiment puissant, hot, anti-sociable parce que trop assassin pour la league....et que vous n'avez rien glander de votre fin de semaine parce qu'il n'avait rien à égorger, et bien peut-être est-il temps pour une réorientation de carrière! Joignez les pigmés! Plaisir à 100% assuré!


-Carl, qui a engraissé de 5 lbs après avoir été nourrit par le Gn en entier geek

(et j'ai adoré ça =P)
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Aroumsha

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 19:03

Je tire mon chapeau aux organisateurs de ce merveilleux GN. Je voudrais remercier tous ceux qui sont venus peu importe le rôle q'ils avaient car tous ont contribué à l'ambiance qu'il y a eu. J'ai fais des rencontres intéressantes et j'ai peu de critiques à émettre car tout le monde semble y avoir mis du sien.

Le terrain était certes immense et parfois dangereux mais avec un tout petit peu d'éclairage le samedi soir c'était parfait à mon avis. Les monstres ont souvent réussi à me donner une petite frousse et mon coup de coeur est le lutin surnommé Hakkoum.

J'aimerais seulement émettre que certaines personnes mettaient beaucoup de physique durant les combats et que ça fait parfois bobo.

J'espère qu'il y aura autant sinon plus de gens pour la continuité de la communauté des lames. Merci et bravo à tous!

P.S. (Beaux efforts de ceux qui ont essayé de nous inculquer un peu de langage ^^.)
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Gnok le grignoteur

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 19:05

Hahahahah! Là-dessus tu as raison Aroumsha, je tiens à féliciter tous ceux qui ont eu le courage et la (trèèèès) grande patience d'essayer de me communiquer quelque chose!
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Naodel

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 19:06

''Chaos (pilleur de camp) et la nous arivons on attaque l'orizzon en allant a leur campement on leur parle et on les a tuer apres sa il arive avec presque tout le monde pour dire de pas faire de mal dans leur terre il ne sont meme pas capable de venir chercher nos vie eux meme....''

On peut très bien règler ça par MP, attaquer des gens par surprise sans armures c'est facile, autant que d'aller chercher d'autres gens pour se venger, c'était légal et RP, j'ai rien d'autre à rajouter...


Dernière édition par Naodel le Dim 29 Juin - 20:07, édité 1 fois
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John

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 19:29

Gnok le grignoteur a écrit:
En résumé: je sais qu'il y a eu d'autres lacunes chez d'autres joueurs, et je les laisserai les étaler eux-mêmes. Très personnellement, je n'ai jamais eu autant de plaisir dans un personnage, et bien sûr, demandez-vous, si l'expérience d'un Gn vous a déplu, si votre personnage était fait pour être amusant. S'il était sérieux, froid, vraiment puissant, hot, anti-sociable parce que trop assassin pour la league....et que vous n'avez rien glander de votre fin de semaine parce qu'il n'avait rien à égorger [...]



+1 pour Carl. Fallait le dire.

C'estle sydrome du type qui veut être le personnage principale de l'histoire, en incarnant un anti-héro qui veut pas faire d'effort. Ça marche seulement dans les mauvaises histoires.

...les gens t'ont nourrie? comment ça?
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Aroumsha

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 19:34

Nous étions des pygmés donc des cannibaux, pour nous convaincre de pas vous manger, certains nous nourrissaient comme des animaux ou tout simplement parce qu'on leur rendait service.
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Keylan




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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 19:40

Chapeau les pygmés en passant, vous jouiez très bien votre rôle ^^ Ça aura été sympa de me faire vos alliés Very Happy

Rien à redire pour le Gn, il avait de la mouche, beaucoup de mouche, et des limaces en masse, mais pour le role play c'était superbe. J'aurais aimé un terrain plus... forestier, mais la partie forêt était un peu plus loin.
Samedi après-midi, pour les nomades, moi et Fenrir c'était extrêmement mouvementé, et à vrai dire, si les autres PJ n'avait pas d'action, c'est car, je crois, les 20 pnj étaient sur nous Razz

C'était vraiment lfun les gars, sincèrement! Très convainquant comme premier GN, les seul hic était la boue, les insectes, et le faible nombre de PnJ, mais tout cela est compréhensible Wink
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Naodel

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 20:02

Perso pour buter des PNJ sa a pas aidé je me suis renversé le pied et j'ai fait des réactions allergiques aux piqûres de taons à cheval donc j'ai enflé...

Disons que j'ai pas été chanceux lol!
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Carap

Carap


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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 20:34

moucha gouchi hou!
C'est la première fois que je fais un GN roleplay de ma vie, c'est la plus belle expérience de ma vie aussi.
Le fait d'incarner avec tant d'audace une créature si extraordinairement unique a été un délice d'un bout à l'autre. Ce coup de coeur, je la dois en partie à mon groupe et à moi et en partie au système que comme l'a dit gnok, est très souple et versatile.
Les points positifs que j'ai trouvé du GN commencent à être pas mal tous énumérés. Bon travail des PNJs, effort de mettre de l'interaction PJ vs PJ, terrain avec lacune, mais très intéressant, etc etc. À part de ça, je ne suis pas habitué aux GNs, alors je ne peux pas vraiment comparer ou repérer des points positifs ou négatifs à l'organisation en général.
mes coup de masse, le bruit de fond quazi continu du moteur du 4 roue, le fait d'avoir été déplacé à la dernière minute avec une raison que je juge plus ou moins valable (critique qui ne m'affecte que mon groupe et moi), technique de combat dangeureuse des zombies (par contre, ces créatures étaient géniales, vraiment) et ça fait pas mal le tour. J'imagine que je pourais approfondir ma critique si j'avais plus d'expérience en GNs.
À part de ça, c'est pas une insulte, mais j'ai trouvé vraiment très facile de me battre contre des gens qui utilisent le système à points de vie. Je suis quelqu'un qui est très habitué avec le système moignon et je n'arrivais pas à croire que certains de mes coups réusissaient à porter! Les utilisateurs du système de point de vie ne sont pas habitués à bloquer. J'ai réussi à descendre beaucoup de monde, certain avec beaucoup plus d'armure. J'imagine que c'est ça la différence entre les deux systèmes. Je conseille en toute humilité à ceux qui veulent s'améliorer à l'épée de mousse de faire leurs entrainements moignon. On en bave au début, mais on finit d'une part par adopter et d'une autre à apprendre à faire très attention à notre vie.
Par ailleurs, je veux parler de mon expérience pygmée. J'ai littéralement été plongé dans un autre univers, celui du sauvage. ma vision du monde s'est réduit à sa plus simple expression et ça m'a transformé moi, en tant que personne. Je suis chez moi, ici, et je vois le monde complètement différemment. J'ai trouvé le pygmé en moi, ça m'a donné un outil de plus dans la vie. C'est spécial à dire, mais c'est comme ça. Comme le dit carl, si certain son pret à relever le défi (parce que c'en est un!) ça en vaut la peine.
La mouche, malgré la fait qu'on était nus, n'était pas un problême, j'en ai honnêtement pas eu de la fds, sauf quelques frappe à barre (mais eux je les mangais anyway!) (conseil pour les mouches, ne mangez pas de bananes, ça donne une odeur à la peau que les mouches aiment) Le froid, c'était une des épreuves les plus difficiles, mais on finit d'une part par s'habituer, d'une autre par s'endurcir. Le foin, ça arrache les genous et les chevilles, encore là, on s'endurcit.
Au final, on est un peu mieux préparé pour apprécier la vie et pour survivre quand on a vécu l'expérience pygmé.

Merci beaucoup pour cette magnifique expérience, il m'a fait un énorme plaisir d'y participer.
PS. ne jamais mettre de peinture acrylique dans les cheveux!


Dernière édition par Carap le Dim 29 Juin - 20:42, édité 1 fois
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Darker

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 20:41

YAAAA !!!

Bon je vais faire sa en section pour pas n'oublier !

Terain:
Wow! Moi j'ai vraiment aimé, ont pouvaient courir sans se planter et se faire déchiqueté par des arbres. J'ai vraiment aimé le style ''colline''. Mais le soir il manquait encore d'éclairage. Il y a eu des combats proches de notre campement et tous plusieurs personnes ont tombés sur nos tente se qui n'a pas trop faite de bien au tente ... Mais je vois un grand potentiel de terrain permanent avec des beau batiments !!!

Joueurs et groupes:
Les joueurs étaient crinqués, il avait beaucoup de diversité. Il c'est fait de l'excellent jeux de role proche de l'auberge. J'ai vue un Rp de haut niveau comparé a l'an passé. Les groupes était crinqué mais il auraient manqué peut etres un peut de PVP mais pas tous les groupes aiment sa et je comprend. Les pigmés était vraiment fort, j'aimais trop leurs boucliers! Les Agents de la lumières jouaient vraiment trop bien leurs role de genre '' paladin'' c'est la première fois que je vois un groupe de bon qui est vraiment bon, ont voiyaient bien l'expérience! L'horizon, vous ètes aussi mystérieux que sympathique! Les nomades, wow ont n'as vraiment eu un beau conflit le vendredi soir avec l'histoire de la chasse au sanglier, j'aime trop votre accent! Les rodeurs d'azurs et les noldars, même si ont a eux une bataille le samedi soir, j'ai vraiment vraiment tripé de vous combattre! Les Van zidj, nos bons alliés, on c'est vraiment faite du fun, surtout lors de la préparaton de l'assault! Il en rest super d'autres, mais j'ai parlé de ceux que j'ai le plus d'intrection, alors les autres Bravo!

Pnjs :
Bravo ! Vous nous avez faite perdre beaucoup de points de vies Smile ! Même si vous n’étiez pas gros vous avez réussie à mettre de l’action.

Excellent GN !!!!

Merci !
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olivehudon

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 22:00

l'acrylique = pas cheveux

sa fait 2 fois je me lave les cheveux et quand je frote en masse il a encor du colorant

et pour le PvP on n'a eiseillier de mertre la merde un peu partout moi et les joza en tuant l'horizon mais bon sa la finis en chasse au feral et je crois que plusieur personne voulais nos tete aussi mais bon ses pas quon avait quel que chose contre vous mais on devait faire quel que chose pour faire bouger un peu et je crois que sa la légerement marcher Razz et serieux au prochain GN on se fait un giga BASTON!!!!! (ses sa qui a manqueren fin de semaine)
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Darker

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 22:05

Sa prend de la baston mais pas pou rien ! Hier j'ai vue un gros groupe qui avait juste pour but tuer tous le monde, ils n'étaient meme pas RP, un Gn c'est du Rp aussi !!!
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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 22:09

ouais mais quand ses mort et qu'il n'a plus rien on doit bouger les chose un peu... je crois que sa la aider maime au RP a tout le monde... et en maime temp sa la fait une mini histoir pour faire passer le temp Razz

PS;pour le prochain GN sa serais sympa de metre de l'éclairage un peu partout (sur le chemin ou des place comme sa) pour pas se renverser des cheville ou just reduire le nombre de fois car j'ai du me virer une cheville 4-5 fois aumoin Razz
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Darker

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 22:13

Sa plus toute mélanger la diplomatie des groupes !!! No
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Gabo

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyDim 29 Juin - 22:22

1-le niveau général du Rp a monter comparativement a l'an passé, ce qui est très bien
2-c'est toujours les mêmes personnes qui reçoivent les quêtes importantes, je trouve sa dommage, parce que honnêtement moi et mon groupe on a pas vraiment eu de quêtes importante (tuer des keijus pour vendre leur tripes je trouve pas sa très important)
3-Je trouve qu'il y a eu un sévère manque d'action le samedi après-midi
4-un alague c'est fort en $%?&*$ (ce qui n'est pas un défaut Very Happy )


Je compléterai plus tard si il me vient d'autres idée (ce qui est assez probable)
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Maître Pat

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyLun 30 Juin - 0:24

+1 Gabo, les quêtes ne sont souvent distribués qu'au gens dans les environs de l'auberge...

  • Fait incontournable, le terrain après la pluie était vraiment chiant... mais le chemin hors-jeu et le parking l'étaient encore plus (en partant les derniers, il était encore pire, le 4x4 de WonG en témoignait après quelle ait sorti le pick up de là)

  • Avoir plus d'un VTT pour le transport du matériel aurait vraiment été fantastique. Le frère de K (dsl j'ai oublié son nom) à vraiment été formidable là-dessus, mais c'était 1- beaucoup de travail pour lui et 2- un peu long pour les joueurs.

  • Certains participants ont beaucoup de dificulté à séparer les connaissances hors-jeu de celles en-jeu, telles les facultées des Olfaries ou la manière d'annuler le poison sommeil, entre autres.

  • Pas de commentaires pour les zombies, on les a manqués.

  • Le souper était excellent (le classique restera toujours le classique) Je recommende à tous de continuer à ne pas avoir de vaisselle RP pour qu'il y ait toujours une voie rapide Wink On aurais cependant cru qu'il manquait un ingrédient au punch pour que l'ambiance soit aussi plaisante qu'au dernier.

  • Pour le reste en général, comme la plupart ont déjà mantionné, c'était très bien et on a su y trouver notre fun.

Aux Teliss: On se reprend au prochain, cette fois ce sera sur notre terrain. Very Happy
(@John: D'ailleurs, je vois pas très bien en quoi les orgas nous y ont incités)

Spoiler:
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John

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyLun 30 Juin - 0:37

Maître Pat a écrit:
(@John: D'ailleurs, je vois pas très bien en quoi les orgas nous y ont incités)


Hmmm. On m'a dit que le conflit avait débuté à cause que les Jozzias désiraient foutre les colonisateurs dehors, en empoisonant la source d'eau. C'est une simple rumeur que j'ai entendu en jouant un PNJ à l'auberge, alors je sas pas trop ce que ça vaut. Si tu peux éclairer ma lanterne...

Et en passant, la horde de zombie à passé 4 fois à ton camps. Parle-en à tes collègues qui sont resté en arrière. Ça prit combien de temps règler le problème de la voiture de mick?
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Celendel

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyLun 30 Juin - 3:31

J'avais beaucoup de chose à dire, mais le sommeil ma fait oublié. Alors voici les brides de souvenir qu'il me reste.

Très bon GN, le temps a passé très rapidement de notre coté et l'emplacement de notre campement y était pour beaucoup. Si ce n'était pas les ordes de PNJ qui venait nous prendre de revers c'était les joueurs qui venait nous affronter ou tous simplement ''pour-parler''.

Points positifs :
-La déclaration de Guerre envoyé par les tourmenteurs envers notre groupe, quoi qu'avant de nous déclarer une guerre ils auraient du s'informer un peu car leur cible principal (le personnage de pasequer) n'était pas dans notre groupe mais un allié. Peut importe, la déclaration de guerre a mené à la formation de ''L'union'' qui comprend Les rôdeurs d'Azur, L'horizon et Noldar. Pour rendre ceci un peu plus discipliné les Agents de la Lumière ont fait beaucoup en imposant certaine limite ou restriction rendant les 2 groupes sur le même pied d'estal. De plus sa la aidé notre groupe à se faire une place dans la nouvelle colonie.

-La distribution de l'information RP sur les nouvelles terres, on a réellement été plongé dans l'inconnu se qui a poussé à des recherches sur le terrain d'information, que se soit des brides ou des discours notre groupe en a apprit beaucoup sur le nouveau lieu et beaucoup sur Laestrom et la magie qui L'habite.

-La diversité des monstres, on a eu beaucoup plus de diversité dans le bestiaire que l'an passé.

-L'intéraction avec les autres groupes, on a fait beaucoup de ''Pour parlé'' afin de savoir qui était neutre, sauvage, gentil et pas fin. C'était intéressant.

Point négatif :
(Ne concerne que les joueurs)
-Durant la guerre opposant notre groupe aux Tourmenteurs certaines personnes on eu comme mauvais reflexe de faire ''De la baston entre 2 groupe, je vais en profiter pour les attaquers lachement sans aucune
raison RP et me sauver après en me ventant d'avoir assomer des blessés''.

-L'acharnement, on a manquer achever certain joueur mais on c'est retenu par espoir que leur personnage réalise qu'il devrait changer leur vision du monde.

-L'Audition defectueuse de certain joueur qui ne réponde pas quand on leur crie 10 fois ''VISION DE NUIT!!! VISION DE NUIT!!! RÉPOND!! VISION DE NUIT!!!!!'', ou quand on crie une projection de 5 mètres et qu'il recule de 30 centimètres. Ou encore quand on lance des bersek de 5 minute et que la personne le fait pendant 1 minute.

-Les joueurs assomé qui ne reste que 30 seconde au sol et retourne à leur campement afin de pas se faire fouillé quand il devrait rester 10 minute.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réplique:
-Maitre Pat : Le poison sommeil, si je savais comment réveiller les ensomeillés cétait parce que notre herboriste pouvait confectionner la potion lui aussi.

-Shao Kan :
Citation :
''il ne sont meme pas capable de venir chercher nos vie eux meme''
c'est pas facile quand vous vous sauvez à tour de bras.

Citation :
''Les agents de la lumiere eux on reussis a enfin faire de laction contres les telis et il arive et il commence avec leur parole et nous partons (cause de peur du plater) pourkoi percone ne les attaquais ques que il ont de special apart du blanc...''
Il esseillait d'eviter un massacre dans la colonie comme leur BG l'indique et tentait de regler le conflit RPMENT? Et si t'avait tant soif de Free Kill t'avait juste à les attaquers?
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Draig

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MessageSujet: Re: GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques   GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques EmptyLun 30 Juin - 8:26

John a écrit:
ou encore l’excellent roleplay des Agent de la lumière. Les voir s’interposé partout où leurs principes demandaient d’être défendus était extrêmement intéressant. J’espère énormément les voir lors du prochain GN, et j’espère voir plus de groupes s’aligner sur un concept aussi bien défini.

Si Blizzard des Sentiers aurait été présent, il y aurait eu 2 groupes de la sorte. On a travaillé toute l'anné pour se faire une idéologie de groupe et une cohésion, une manière de travailler. L'an prochain, vous allez pouvoir admirer. ^^
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