|
| MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques | |
|
+21Sassille siegfried Maître Pat AlexD ElDestructo Aye_Yuken Targor Celendel Buried_Kid jpgreat NightBird Anny Cerber Pasequer Finrod Coamnel Mordaxx Maram Poulpeman Waffenfeuer Darker Ombre Noire 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Mar 8 Mai - 11:15 | |
| Postez ici vos commentaires et critiques positives ET négatives, sur le Mini-GN. Plus précisément, les règles, l'ambiance, les monstres, les PNJs, les joueurs, l'organisation, la bouffe, vraiment TOUT! Si vous avez un coup de coeur d'un moment de la journée, lâchez-vous lousse, allez à cette adresse : http://www.communautedeslames.com/General-c2/Discussions-libres-f6/Anecdote-et-moments-coups-de-coeur-t346.htmOn veut le plus possible connaître les points forts (pour miser dessus) et les points faibles (pour les améliorer). MERCI de nous aider à améliorer la qualité de nos GNs!Au nom de toute l'équipe de l'organisation, on est tous vraiment contents que vous soyiez passés au Mini-GN! Merci énormément d'avoir participé! Nous tenons également à remercier... ... Alain Maltais, le propriétaire du terrain, qui nous as accueilli chaleureusement. .. Jean-Marc Maltais, qui nous a gentiment prêté son 4-roues pour trainer le stock. ... Guylaine Maltais, qui nous a fourni les contacts pour la bouffe et nous a aidé à organiser tout ça. Et qui endure nos réunions hebdomadaires et nos discussions de GN incessantes (Merci m'man!) . Pour ceux qui ont manqués l'activité, vraiment désolé pour vous! PROCHAINE ACTIVITÉ GN (6-7-8 juillet 2007) : Visite à Wilius. Plus d'informations bientôt!
Dernière édition par Ombre Noire le Mar 21 Oct - 14:25, édité 6 fois | |
| | | Darker
Nombre de messages : 882 Age : 32 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Sam 12 Mai - 22:12 | |
| J'ai adoré juste peut etre le dolkball qui avait quelque petite faille comme l'ancer la tete pour tuer ton adversaire ... MERCI BEAUCOUP POUR CETTE JOURNÉE | |
| | | Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Sam 12 Mai - 22:13 | |
| En passant, encore merci! Mais je poste surtout pour dire ce que j'ai oublié de dire au speech de fin ; j'suis trop content qu'il n'y aie pas eu d'accident. Aucune blessure grave (ou alors, je suis pas au courant)...Un des beau cadeaux qu'on peut avoir. Les commentaires du genre "Le Gn était le fun" sont trèèèèes apréciés, mais pas mis dans cette balise ! Ombre Noire EDIT : Pour ceux qui ont manqués le GN, voici un petit résumé, pour bien comprendre. - Spoiler:
Arrivée des joueurs entre 8h30 et ... 10h00 (certains plus tard). Et beaucoup de temps passé sur les personnages et le speach. Les aventuriers ont traversés le terrain pour arriver à la clairière de la foire, et là, Dollok-Bhal (trollball ), duels, voyante et RP ont animés. Cependant dans les bois, ça grouillait littéralement de Keijus, Chafouins et de Noireaux, ce qui a animé un peu les bois !. Kahir, un être étrange et très rapide, s'est également promené sur le terrain. La voyante s'est fait enlever en fin d'après midi, et pas mal tout le monde s'est mobilisé pour la chercher, ce qui a mené à une belle bataille (apparamment) dans les marais. En fin de journée, après le souper (délicieux), tous les joueurs se sont rentrés dedans (et un Alghe est rentré dans tous les joueurs !), pour gagner une récompense finale. Cependant, surprise! Attaque de Redekap de tous les côté, résistance des joueurs, puis fuite générale jusqu'à la rivère, puis fin du GN (vers 7h30, je crois...).
Dernière édition par Ombre Noire le Jeu 6 Mar - 0:27, édité 2 fois | |
| | | Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Sam 12 Mai - 22:16 | |
| - Darker a écrit:
- J'ai adoré juste peut etre le dolkball qui avait quelque petite faille comme l'ancer la tete pour tuer ton adversaire ...
Bah on a repris les règles "officielles" le plus possibles. Et c'est surtout celles qu'on appliquait lors de nos rencontres en gymnase. Surtout, je crois que c'est le fait de pas avoir un but simple et sans ambiguîté qui a pas aidé! D'ailleurs, c'est pas pour rien que l'équipe finale a gagné, sachant que ce sont des réguliers des rencontres en gymnase, donc il ont eu de l'entraînement! Ombre Noire | |
| | | Waffenfeuer
Nombre de messages : 56 Age : 32 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Sam 12 Mai - 22:25 | |
| C'était super j'ai adoré, malgré qu'on a perdu en final de dolkball , c'était une super finale, très égale. Bravo a tout le monde c'était génial | |
| | | Poulpeman
Nombre de messages : 56 Age : 34 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Sam 12 Mai - 22:26 | |
| Mon Dieu ! (je parle de Zugd, hein ) Que dire... FANTASTIQUE ! MERVEILLEUX ! Je me suis beaucoup amusé aujourd'hui au mini-Gn. C'était très amusant, surtout les bastons finales . Points forts: - L'organisation en général. Tout était correct. Enfin, j'ai pas vraiment vu de GROSSES failles majeurs EN-JEU. - Le RP. Bien que pas tout le monde ait gardé son personnage du début jusqu'à la fin, ces derniers (le début et la fin), étaient très roleplay. Surtout la baston finale contre l'armée de 200 PNJ Points moins forts: Personnellement, j'ai trouvé que la journée en général... Meuh non, je déconne Pour ce qui est des points "faibles", j'en ai pas trouvé beaucoup... Sauf deux: - Du côté herboristerie, les plantes. Elles étaient dissimulées avec soin... Peut-être un tantinet trop... ou peut-être pas, à vous les 3 ou 4 autres herboristes d'en juger. Mais pour la diversité, on trouvait des plantes plus ou moins utiles, beaucoup de petites, pas assez de grosses... M'enfin, c'est un énorme travail, je comprend ça. (Je m'excuse pour les gens qui lisent: je sais, se message est surtout pour 3 ou 4 personnes...)- Le Dolk-Ball (c'est comme ça que ça se dit ?) était bien, mais un peu lâs à regarder: il y avait, quelques fois, des longueurs. Et les règle, comme lancer la balle qui tue instantanément, c'est un peu... Peut-être faire un livre RP des règles... Finalement, c'était une très belle journée, et je crois que tout le monde a apprécié. Merci mille fois ! EDIT: Pour la section, RP de deux jours, on fait comment/où/quand ? | |
| | | Maram
Nombre de messages : 79 Age : 33 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 9:50 | |
| C'était super!!! Sa vallait VRAIMENT la peine. (C'est a dire les douleurs musculaire et les coups de soleils sur les coups de soleil. ) Pour les points fort : Et bien le PNJ était vraiment crinqué, sa j'ai adoré! L'organisation du GN était bonne, et je crois bien que personne n'a pas aimer la bataille finale! Pour les points faibles: Il avait certain PJ qui ne respectais pas trop leur role-play a certain moment, mais bon sa arrive dans tout les GN. Idée: Serait-il possible de créer une liste de monstre avec leur noms, et leurs descritions ( Ceu qu'on a rencontrer au Mini-GN.) afin de mieu les reconnaître, et si vous voulez, je peux les dessiner. (Pour les races j'ai fait un féral-félin y'a plus d'un mois, comme se n'est pas moi qui devait dessiner les races je ne vous l'ais pas donner, mais si vous voulais je vous le donne.) | |
| | | Poulpeman
Nombre de messages : 56 Age : 34 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 12:38 | |
| J'ai trouvé un autre point moins fort: (je m'excuse encore pour le peu de personne que ça touche) Les bandages et les potions: je trouve que ça ne soigne que très peu de PV (3 PV après 30 minutes, ce n'est pas beaucoup). Tout comme les potions: trouver les bonnes plantes pour faire une seule potion de soin, ensuit on guérit seulement 3 PV... Je sais qu'à Laëstrom, le but étant que les PV ne se regénairent pas sur le coup, mais quand même... à part ça, c'était très bien. HAIL, l'Organisation | |
| | | Mordaxx
Nombre de messages : 38 Age : 33 Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 12:59 | |
| - Macjiv a écrit:
- Nos corps courbaturés et nos visages rougis par le soleil sont les douloureux témoins du plaisirs que nous avons eu lors de ce GN.
Félicitation !!! (Message déplacé pour la gestion des feuilles de personnage) Points forts : - Le scénario est super - Les Joueurs sont vraiment crinqués - Le souper était excellent ^^ lol - Le GN en général était super alors je nommerai pas tout Points moins forts : - Certains Joueurs décrochaient quelques fois du Role-Play (des choses qui arrivent.. c'est pas si grave) - Par moments les PNJs on s'emmerdait pas mal parce que c'était la même chose tout la journée ( mais bien sûr je comprend que c'est un peu normal parce que le but du GN étant la foire il pouvait pas se passer 50 affaires en même temps. - Yavait d'la "swomp" partout ! Mais sa on a fait avec lol Pour terminer bravo à tout les organisateurs vous avez vraiment travaillé fort pour faire sa, même si c'était pas assez long Mais bon .. faut dire que 3 jours comme sa les coups de soleil auraient été 3 fois pire... j'crois que la peau m'aurait tombée | |
| | | Finrod Coamnel
Nombre de messages : 2 Age : 36 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 13:11 | |
| J'ai adoré le GN selon le contexte proposé. Pour ma par comme plusieurs l'ont menssioné, je préfère le système aventure au système de la foire mais en ces circonstances, le GN était bien réussis.
Points forts: La swomp !!! ( sa rajoutait quelques éclats de rire et quelques litres d'eau dans nos bottes. )
Nous les PNJs: Belle équipe de PNjs !!! Ordonnée et coopératifs.
Points faible : Difficulté de pénétré l'ambiance, certains sujets dont les joueurs auraient dûs s'inquiété ont passés presque inaperçus.
VIVE LA COMMUNAUTÉ DES LAMES | |
| | | Pasequer
Nombre de messages : 103 Age : 36 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 14:22 | |
| Salut, c'était un très bon gn et j'ai vraiment adoré. Il y a quand même quelque point à éclaicir et je croit que cela serai fait. J'aimerai s'avoir si beaucoup de monde on eu un coup soleil moi et mes deux amis oui ..... dans face ... c'est vraiment plate .... lol | |
| | | Cerber
Nombre de messages : 15 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 14:29 | |
| Question coups de soleil nous aussi on a eu beaucoup . J'ai trouvé ce mini-gn super meme si je n'y pas pris part très activement je doit dire mais j'ai apprécié. En fait même le souper était bien organisé puisque le fait que les assiettes et les ustensiles eussent été absent nous a permis de mangé en premier . Vivement le prochain ou je serai plus préparé . | |
| | | Anny
Nombre de messages : 298 Age : 34 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 14:30 | |
| Moi j'ai un coup de soleil dans le visage, que j'ai attraper quand je fesait l'Olfarie donc j'ai une belle trace de masque. je coirs que pas mal tout le monde en a au moins un. | |
| | | NightBird
Nombre de messages : 53 Age : 38 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 15:33 | |
| Pas moi! Pas de coup de soleil du tout! | |
| | | jpgreat
Nombre de messages : 253 Age : 32 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 15:46 | |
| Moi, j'ai eu coup de soleil sur coup de soleil, et aujourd'hui je ressemble a un raton laveur. | |
| | | Buried_Kid
Nombre de messages : 86 Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 16:03 | |
| Bon gn, mais:
-Bénédictions vraiement longues a faires sans sanctuaire, p-e réduire le temps de "cast" et/ou mettre un entretien comme pour les sanctuaires artificiels (mais que sa coute une utilisation quand meme)
-Larmes étrangement dispercées; vous devriez p-e dire aux monstres de donner 3~5 larmes quand ont les fouilles, plus pour les gros
Sinon, je n'ai rien de mal a dire, alors bravo | |
| | | Celendel
Nombre de messages : 584 Age : 32 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 16:07 | |
| Très bien, on était les 4 seul Teliss mais s'était vraiment drole.
-Surtout quand on menacait les joueurs de les tués en espagnol et vu qui ne comprenait pas il ne fesait que sourir betement. C'était a mourir de rire.
-Quand moi et un autre teliss à la fin on passais dans le bois pour ressoudre dans le dos de L,autre équipe et la Jacco commence à nous dévisagé, étant le gars le plus subtile je commence a sifflé et me pogne une élan et me tire dans le groupe de 6-7 ennemi. J'ais pas fait long feu !
-Quand pour faire un point au Dolok Ball j'ai glissé en dessous de la corde de 1 pouce de haut (Ne me demander pas comment ) et quand m'étouffant après j'ai scorer. Trop crampant [On a fini 2 ieme 9-10]
-Lorsque on a jouer à ''pige la larme'', sa coutait 3 larme esseiller. On est repartit avec un gain de 150 larme. J'explique, mon ami essais et pogne un des deux 50 larmes, ensuite je me dit ''ma faire mieu'', je sort un 30 larme et commence à sortir des pierres à coup de poigné. J'ai réussi a pogner l'autre 50 larme et plein de verte yéé!!
Dernière édition par le Dim 13 Mai - 16:17, édité 5 fois | |
| | | Targor
Nombre de messages : 18 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 16:11 | |
| bonjour groupe de géhennistes
je me présente étant donné qu'il s'agit de ma premiere intervenion sur le forum: dave coté, alias Targor l'homme scorpion ( ou homard, selon certains)
je voulais simplement faire une petite liste, apres avoir fait le live, des bon coups et des aspects plus négatifs.
cool: le rythme d'écolution des persos. Oui, c'est le fun d'évoluer, mais le faire trop vite c'est ouvrir la porte a un débalancement total, une perte de controle dans les forces des joueurs. Donc le fait de ne pas booster trop vite: génial, j'adore
le mode de distribution de l'xp tres cool. ca permet de ne pas toujours etre en chasse apres le premier monstre qu'on voit, et si mon perso avait la puissance intellectuelle suffisante pour parler au lieu de bastonner, je me ferais un plaisir immense a néggocier et a blablater, sans me soucier du fait que je ne tue pas tout ce qui bouge pour de l'xp... par contre, attention au favoritisme, le mode de choix des "coups de coeur" peuvent devenir tres frustrants pour des joueurs qui commencent, ou pire encore, des joueurs expérimenté mais qui ont choisi de garder low profile.
les skills: je crois que ca va de ce coté. je n,ai pas rencontré de situation ou je ne savais pas du tout ce que je subissait comme pouvoirs, et au pire des cas, je ne crois aps que ca va arriver souvent de devoir se faire explquer de kessé qui se passe.
le terrain: belle place... mais aucune infrastructure... serait a voir a l'avenir. on sait jamais qand on aura besoin d'une auberge avec l'eau courante.
la bouffe: la meilleure tourtiere de gn que j'ai mangé, accompagnée de la meilleure salade de gn que j'ai mangé. bravo.
les apects négatifs:
les quetes. je sais, c'était un test, samedi. MAIS, mon avis est qu'y'a jamais trop de quêtes. jamais. Vous efforcer d'en intégrer durant l'évenement de samedi aurait, je crois, pu vous donner une expérience précieuse dans ce domaine. je crois que c'était une immense erreur de croire que le trounoi de machin-chouette-ball et le tournoi de combat suffirait a occuper tout le monde. plus de quest aurait été un joli bonus pour vot gn, en plus de vous donner de l,expérience dans la distribution de celles-ci, parce que c'est un autre aspect tres difficle a gérer dans les gn. les quests sont, je crois, le plus gros défi des organisateurs, et vous l'avez tout simplement mis de coté quand vous auriez pu au moins tater le terrain.
la limite d'âge: sérieux, cé trop jeune. cé sur que ca attire de la clientele, mais a quel prix. la game de machin-truc-ball a duré une éternité a cause de points annulés par dizaine, a cause de manque de maturité de la part decertains joueurs. je n'ai rien contre la releve ( au contraire) mais faut les driller. sinon ca donne n'importe quoi.
leadership: c'est quelque chose d'assez abstrait, mais de primordial. j'ai remarqué a plusieurs reprise quelque lacunes côté gestion du temps. les tournois en sont un bon exemple. cé dur mais faut que ca roule ces trucs la, sinon tout le monde s'en désintéresse. ca ne veut pas dire de forcer les joueurs en hors play de participer, mais ca veut dire que les persos qui ammenent ce genre d'évenement se doivent d'etre plus enjoleurs, plus charismatiques... je donne l'exemple de notre groupe. vous avez fait vos races, vous etes donc bien placé pour savoir que, logiquement, des hommes bêtes se foutent un peu d'une récompense en larmes... et le gn était pratiquement basé juste la dessus, des gains monétaire. role-play-ment parlant, on aurait tres bien pu rester a not camp et se grogner apres toute la journée, passk'yavait rien pour nous dans les quetes qu'on a présenté.
et je termine avec une suggestion, que je souleve en toute innocence et dont vous pourrez disposer comme vous voudrez. un gn d'une journée, j'ai trouvé ca trippant. alors pourquoi ne pas aller dans ce sens? genre: arrivée a midi, puis fin vers 4-5 heures le lendemain? je m'explique. premierement, la deuxieme nuit, on s'entend que, honnêtement, y s'passe rien. mettons notre orgueil de coté: tout le monde est trop claqué pour faire autre chose que du role play de zombie. en plus, le dernier avant midi ne sert souvent a rien d'autre qu'a préparer un final fight qui dure environ une heure. pourquoi ne pas condenser tout ca? personellement, la deuxieme nuit, j'en ai raz-le cul. si au moins elle valait la peine d,'etre passée loin de son lit, je dis pas, mais non. je ne dis pas que le final fight est pas le fun, au contraire, mais yen aurait un detoute facon si le gn finissait plus tot, non? ca sert a qui de se faire chier, avec la fatigue, la saleté, et tout ca, pendant... quoi, 10 heures de plus que nécéssaire? avec tous les temps morts qu'offrent généralement un live, ca serait possible de condenser. j'en suis certain. les anim se montreraient plus présent, ( c'est souvnt les premier a aller se coucher, quand on a le plus besoin d'eux) et je pense que ca multiplierait les proportions de plaisir qu'on peut avoir dans un gn.
voila! c'est ce que j'avais a dire, en souhaitant que ca vous donnera des idées.
lâchez pas! | |
| | | Darker
Nombre de messages : 882 Age : 32 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 17:34 | |
| Ce n'est pas a cause de l'age que la game de dolokball a été mais plutot que les arbitent n'étaient pas assez strick . Nous avions deux joueurs de 30 ans dans notre équipe et c'était eux qui s'ostinait le plus . | |
| | | Aye_Yuken
Nombre de messages : 38 Age : 47 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 19:11 | |
| Tut Tut Tut... On était pas si pire que ca quand même Darker lol... Bon pour les commentaires... Faisant moi même des Gn, je puis dire que c'etait très bien, les organisateurs et les Pnjs en voulais et selon moi, c'est la meilleurs des qualités, je me suis fait ben du fun pour seulement 15 $ et c'est l'important dans le fonds, le reste je m'en fou. Les point Négatifs... La tête de Trollball qui tuait les joueurs, et le manque d'arbitre pendant la game, mais bon, faut se dire que quand il y a de la compétition et des prix a gagner, n'importe qui devient le plus pire des mégalos... C'est pas mal ca, serieu J'espère que vous aller continer longtemps les amis félicitaiton encore pour vos efforts | |
| | | Darker
Nombre de messages : 882 Age : 32 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 19:22 | |
| Je me reprend , Karl voulait jute metre sa claire ... | |
| | | Celendel
Nombre de messages : 584 Age : 32 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Dim 13 Mai - 22:51 | |
| Bon, Hugue m'achalait sur Msn alors voici mon opinion! Les règles : Très bien, surtout du coté des armes. Je suis sortie sans bleu. Sa m'impressione ! [J'avais la peau teindu bleu, mais bon..] L'ambiance : Très belle ambiance, je crois que tous les joueurs on su s'adapter très rapidement. On voyais clairement que c'était une foire ! J'ai adoré les activitées proposée. Dont le Dolok Ball, le lancé de couille de troll et ''pige la pierre''. Les monstres : Original, sortit des chemins battu pour amenner de nouveau monstre à amener les joueurs à esseiller de comprendre leur origine etc. Les PNJs : Les pnj ont très bien fait leurs travaille, meme si le monstre/Autre joué se retrouvait dévalorisant pour le Pnj il le jouait a fond! Les joueurs : Je vous haie L'organisation : Pour le premier ''gn'' de la comunauté, très réussi. Malgré que j'ais un conseille. À l'entré quand vous deviez conté les points de vie, les larmes etc. Faite un joueur à la fois, et en privé. Car de vil personne on entendu que moi et mes compagnons avions des compétences ma foie.. La bouffe : Je cite Jacco je crois, meilleur tourtière et salade de Gn que j'ais mangé! | |
| | | ElDestructo
Nombre de messages : 181 Age : 42 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Lun 14 Mai - 1:13 | |
| Alors tout d'abord, j'ai passé une super journée, même si je suis resté la majorité du temps à la forge et que je sais pas pantoute utiliser mon arme (qui était apparemment plus impressionnante qu'autre chose, ) Les points forts: - Tout d'abord, la simplicité des règles. Je sais qu'il y a beaucoup d'efforts qui ont été mis là-dessus (combien de fois j'ai vu X dans son nick MSN dire qu'il écrivait pour la CdL...) et ça marche très bien. Tout a été ramené à l'essentiel et tout est très clair. - Les races: originales et accessibles à tous. Brillant! - Pas de classe ni d'alignement: les personnages sont, tout simplement. Merveilleux. - La magie limitée: Génial! Finis les magiciens trop puissants (quoique certains élus PNJs...) Les points faibles: - Les sphères de compétences c'est un peu flou quand à ce qu'elle signifient en terme de définition de personnage. Je m'explique. Personnellement, mon personnage a combat comme première sphère, mais en réalité, c'est un personnage plus "social" (les guillements sont importants...) que combattant. Pourtant, il était plutôt bien articulé et si ses connaissances était un peu limitées (on en apprend quand même pas mal en vivant dans le désert...), c'était pas un cave (comme on dit en bon québécois). Un peu à l'inverse (sans offense ) des Nomades qui étaient très combattants, mais pas trop portés à la réflexion, et qui avaient (probablement) montés leurs personnages en conséquence. - Les quêtes: J'en ai vu quelques-unes, mais on aurait dit que les organisateurs avaient compté sur une implication plus active des PJs dans la foire et sur les jeux. Sur ce, j'ai quand même hâte au prochain GN, et cette fois-là vous ne me verrez pas la face, car je la cacherai sous mon keffieh (ma nappe) parce que je me suis pris un coup de soleil en pleine gueule et que c'était un de trop... dommage que je ne puisse pas garder mes lunettes soleil | |
| | | AlexD
Nombre de messages : 305 Age : 40 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Lun 14 Mai - 15:35 | |
| Pour ma part, j'ai adorer. Mon meilleur GN jusqu'à maintenant. (j'en ai fait que 3) Je suis d'acord avec Dak pour un GN de 12h. C'est plus concentré, plus de plaisir, moin de type épuissé à la fin. Mais ça, c'est un concept a voir, qui n'a pas rapport avec de possibles améliorations futur. Je tien a dire a tout le monde que cMétais la premiere fois que je me battais avec une arme a deux main dans un GN et que j'ai bien l'intention de l'utiliser. J'adore la faire voler. Ensuite, le jeu de "foot-troll" ne m'interressais aucunement, et je crois que c'étais de même pour tout le reste des Nomade, sauf p-t Karkos qui semblais aimer l'offensif du jeu. Peu-être que, de façon role-play, demander au jouer de "foot-troll" de rendre le jeu plus attrayant. Un peu comme dans une arene, donné un bon chow ou mourrez! Que l'idée ne soit pas de gagné a tout prix mais de rendre le jeu excitant. Mettre un peu plus de réalisme quand quelqu'un se fait coupé le bras, qu'ils se mettent a crié de douleur. Ou ils fassent un bond lorsqu'ils meurent. Enfin bref, c'est de la violence quand même. Que sa ait lair violent et non pas juste un jeux pratiqué dans un gymnase. Mettez un puissant healer pour soigner les blessés, cela va les mettre en confiances. | |
| | | Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques Lun 14 Mai - 16:20 | |
| Bon, j'attendais plusieurs commentaire avant de poster une réponse. Avant qu'il y en aie 10 pages, je m'exprime... ! Après relecture des règles officielles de TrollBall ( www.trollball.org), je suis surpris d'apprendre que la tête n'est pas considérée comme une arme... On a donc joué une bonne année en gymnase de manière erronée! On s'efforcera d'officialiser les règlements du "Dollok-Bhal" la prochaine fois, ce qui comprend des buts plus précis. Mais on n'a pas l'intention de faire des tournois à toutes les fois, le mini-GN était une exception. L'amélioration sera au rendez-vous quand on refera du Dollok-Bhal. J'suis d'accord sur le fait que y'a eu quelques failles de RP pour certains, autant PJ que PNJ (je suis le premier à n'avoir pas été RP tout le long, donc...). On espère que ça va aller en s'améliorant au prochain GN. J'crois qu'on peut affirmer que dans son ensemble, les règles étaient en grande majorité correcte. Il va y avoir quelques ajustements théoriques à faire (ex: bandages), mais sinon, je crois que c'est surtout de l'application pendant le GN qu'il faudra améliorer. On va essayer de rendre le système encore plus fluide et plus clair (c'est déja commencé), afin que les règles se fondent dans le reste. Mais va falloir vos suggestions de QUOI MODIFIER, si on veut savoir quoi faire ! Un autre gros point qu'on veut améliorer, c'est simplement l'organisation. Mieu prévoir le stock, mieu le ranger, etc, afin d'éviter les problèmes techniques comme le manque d'assiettes au souper, de bandages, ou de cibles pour le tir à l'arc. Ca compte aussi une meilleure division des tâches pour la création de personnage, qui se fera en privé, et non pas au milieu d'une cohue. C'est ce qui était voulu, mais on va mieu le mettre en application la prochaine fois ! Buried_Kid : Tu veux dire quoi par "Larme étrangement dispersés"?. On veut éviter que tous les monstres donnent des larmes, pour une question de logique, et surtout pour éviter qu'ils se transforment en "sac à larmes ambulants". Mais on y verra. Oui, on misait sur le fait que le plus de joueurs possibles allaient participer aux activités. On avait quand même préparé une dizaine de quest variées, mais peu ont sorties, encore là à cause d'un problème de communication, sur lequel on va plancher. C'est une de nos GROSSES priorités. Hormis X, on a au plus 2 ans d'expérience de GN. On s'est lancé dans la job assez vite, ce qui explique certaines failles inévitables. Pour ma part (et pour ma part seulement), je suis plus que conscient que j'aurais pu faire bien mieu dans mon rôle de "leader" de la foire. Autant je vais essayer (et je serai bien obligé ) de m'améliorer, autant toute l'équipe va tenter de faire ressortir les forces de chaque membre, afin de compenser notre manque d'expérience. Limite d'âge ; Si il y a un point où on sera inflexible, c'est celui là. Je comprend très bien ton point de vue, mais LA missions qu'on s'est donné en créant la Communauté des Lames, c'est de faire connaître les Grandeurs Natures aux jeunes, afin de créer la relève. Où va-t-on si aucun "gros" GN de la région n'accepte les jeunes joueurs? Je crois en nos jeunes joueurs, qui ne peuvent que s'améliorer. C'est en côtoyant les plus expérimentés qu'on apprend plus vite, et j'crois que c'est un peu le boulot de tous et chacun que de leur donner les moyens de s'améliorer. C'est des jeunes que vient la relève, c'est d'eux que viennent les innovations (j'peux pas m'empêcher de nous donner en exemple...) , et je sais que d'ici peu, les plus jeunes joueurs rivaliseront forcément côté RP avec les plus anciens. La suggestion d'un GN d'une journée est retenue avec une attention toute particulière. Parti comme c'est là, le GN de juillet sera du vendredi au dimanche, mais je suis le premier à approuver l'idée d'essayer un "nouveau" concept. Y'a des chances qu'un "Mini-GN" de l'an prochain se fasse selon cette formule ! El Destructo, j'aime bien ton commentaire sur la définition des personages par les sphères. L'idée de l'absence de classification réelle tranche avec les habitudes prises en JdR courant (en tout cas, selon mes connaissances). On s'est dit que c'était ce qu'il y avait de mieu pour garantir aucune fermeture pour les personnages, et pour essayer de rendre le cadre des règles le plus transparent possible, pour se recentrer sur les personnages. C'est aussi la raison pour laquelle on mise sur une montée en puissance lente. Ouf, j'arrête ici, j'ai pas mal fait le tour, et si je continue, ca postera pas parce que ça va être trop long ! Merci de continuer de donner des commentaires pour qu'on s'améliore. Ombre Noire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques | |
| |
| | | | MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |