Ombre Noire
| Sujet: Changement de l'heure en fin de semaine Ven 31 Oct - 23:41 | |
| Je savais pas que c'était en fin de semaine qu'on changeait d'heure... En fait je l'ai appris par cet article étonnant! - Radio-Canada.ca a écrit:
- L'heure de sommeil dont vous disposerez dimanche matin sera également bénéfique sur votre coeur.
Une étude suédoise montre que si le passage à l'heure d'été augmente le risque de crise cardiaque, le passage à l'heure d'hiver, lui, réduit légèrement ce risque.
Les chercheurs de l'Institut Karolinska de Stockholm ont démontré que pendant la semaine qui suit le passage à l'heure d'été, où les horloges sont avancées d'une heure, le nombre d'infarctus augmente de 5 %.
On n'observe pas une différence aussi significative à l'automne, lorsque les montres sont reculées d'une heure. Les résultats significatifs concernent le lundi suivant le changement d'heure: le nombre de crises cardiaques y chute aussi de 5 %.
Ces variations du nombre d'infarctus seraient étroitement liées aux effets du changement d'heure sur les habitudes de sommeil et les rythmes biologiques.
"Il existe des preuves de plus en plus nombreuses montrant que les problèmes de rythmes biologiques et de troubles du sommeil sont liés à la santé cardiovasculaire. Pour certaines personnes, il est difficile de s'y adapter, la durée du sommeil et sa qualité sont perturbées et cela se ressent."
Les résultats complets sont publiés dans le New England Journal of Medicine. Sinon, vous trouvez pas que c'est un peu inutile de continuer de changer l'heure, et qu'on devrait peut être se décider à arrêter ça? Je lance le débat . | |
|
Axel
| Sujet: Re: Changement de l'heure en fin de semaine Sam 1 Nov - 2:05 | |
| Tu te lances dans quelque chose de grand Ombre !
En fait, à ce que je saches, on change l'heure pour maximiser le temps d'ensoleillement des gens de la population active. Je ne me rappelle pas vraiment des enjeux de tout ça par contre... | |
|
Slash
| Sujet: Re: Changement de l'heure en fin de semaine Sam 1 Nov - 18:02 | |
| axel a raison
il y a de bonne raison pour changer l'heure. surtout pour la clarter et pour autre chose aussi je croit | |
|
Sonia
| Sujet: Re: Changement de l'heure en fin de semaine Sam 1 Nov - 21:05 | |
| | |
|
Ombre Noire
| Sujet: Re: Changement de l'heure en fin de semaine Sam 1 Nov - 21:35 | |
| Hum, ouais c'est plus compliqué qu'il n'y parait . La solution ; se foutre de l'heure officielle, et suivre le rythme du soleil . Quand on peut se le permettre! | |
|
DoomHammer
| Sujet: Re: Changement de l'heure en fin de semaine Dim 2 Nov - 20:55 | |
| la solution: arrèter ces foutu et débile changement d'heure qui servent de toutes facons plus à rien... | |
|
Flèche
| Sujet: Re: Changement de l'heure en fin de semaine Dim 2 Nov - 20:58 | |
| - DoomHammer a écrit:
- la solution: arrèter ces foutu et débile changement d'heure qui servent de toutes facons plus à rien...
Oui, dormir 1 heure de plus malgré qu'on le perd quand on avance l'heure et a ne pas arriver en avance depuis qu'on la reculer de une heure parce qu'eu il l'ont reculé mais pas toi. | |
|
Ombre Noire
| Sujet: Re: Changement de l'heure en fin de semaine Dim 2 Nov - 21:03 | |
| En fait ça s'annule 6 mois après/avant, donc c'est pour ça que c'est "inutile". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de l'heure en fin de semaine | |
| |
|