Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une saison automnale aux couleurs politiques

Aller en bas 
+10
Celendel
DoomHammer
Gabo
MYsTik
Darker
John
Maître Pat
Axel
Draig
Ombre Noire
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 22:45

Tu sous-estimes l'esprit machiavélique, Ombre Noire.
Comme la plupart des gens de notre société qui ne veulent pas ou ne sont pas capable de figurer que des gens puissent avoir la capacité de forger un système dans les lequel les gens s'entretueraient et dont ils possèderaient les ficelles.

Mais je me suis déjà trop avancé...
Il était certain que cette réponse allait suivre. (désolé Ombre Noire)

Ceux qui ont écouté les grands reportages à RDI ce soir seront à même de comprendre un peu plus que des groupes ultra-puissants comtrôlent tou ce que nous faisons et pensons aujourd'hui.

Tu l'as dit toi-même Ombre, le Dieu d'aujourd'hui, c'est l'argent. Ceux qui la possède dirigent le monde. Ceux qui en veulent lèchent les bottes des puissants et participent à leur mascarade en masquant la vérité, en fermant les yeux quand des marionnettes sont mis à la place de nos gouverneurs.

Théorie du complot...
C'est vraiment réducteur comme expression.
Je dirais pluôt théorie des complots.
C'est comme si des services secrets se battaient entre eux... Tout ce passe en coulisse et une poignée de gens est complice d'une volonté de dominer tous les autres services secrets jusqu'à les anéantir.

J'ai totalement détourné le sujet...
Si tu crois qu'il est mieux d'affacer le sujet Ombre, alors soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 10:30

Axel, tu aimerais vraiment parler avec une de mes amie j'en suis sur! J'ai fait le tour avec elle de ces théories de complot, mais je crois qu'il faut nuancer.

Premièrement, malgré qu'un foule de personne travaille en ce moment à controler le monde, ils n'y sont pas encore arrivé. Cette foules de personne, que je nommerai ici «ils», car se sont toujours «eux» qui veulent tout diriger mais on ne sait jamais c'est qui =P. Bon, je suis convaincu qu'ils ont des taupes dans tous les gouvernement et que bien des ennemies apparent mangent en fait ensemble au souper pour sa dire de quel manière ils vont faire combattre leur peuple un contre l'autre cette semaine. Je crois aussi que nous ignoront totallement le réel fonctionnement de notre monde, malgré notre désir d'y voir clair.

Par contre il y a des choses que je ne crois absolument pas, comme le fait que tous les gouvernements actuels ne sont que des facades. Le gouvernement américain peu être, vue sont processus antidémocratique déguisé en hyperdémocratique pour endormir le peuple, mais pas tous.

Finalement, j'aimerais bien savoir qui est ce «ils», les francs masons? =P
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 12:24

Parenthèse sur les théories du complot ;
Spoiler:

En fait je suis assez d'accord avec vous les gars, mais je répète mon bémol sur ces points ;
Citation :
des groupes ultra-puissants comtrôlent tou ce que nous faisons et pensons aujourd'hui.
Citation :
des gens puissent avoir la capacité de forger un système [...] dont ils possèderaient les ficelles.
Peut être que je vois de façon trop simpliste votre vision, mais je crois qu'actuellement, on a même pas "besoin" de taupes, de marionnettistes et de ficelles claires (de complots) ; la machine avance tout seul, personne a besoin de la diriger. On est même plus obligé de vraiment cacher les manipulations des "élites", parce que tout ça fait partie de l'ensemble de l'idéologie capitaliste. Le problème vient du fait que la majorité accepte le système inconsciemment (toutes les valeurs d'indépendance, de compétition... On prend pour acquis que c'est la seule façon de vivre) participant même à son expansion (course à la richesse) et à sa défense (marginalisation de ceux qui le refusent).

"Nous faisons partie de ceux qui refusent les yeux ouverts ce que d'autre acceptent les yeux fermés". Tellement vrai ; y'est même pas obligé d'avoir des marchands de sable pour endormir le peuple ; il veut rester endormi, est dompté à refuser de sortir de son rêve. Pas besoin de bourreau pour fouetter ; on se fouette nous même.

En gros ce qui fait avancer les choses, c'est une arène regroupant la population, combattant pour améliorer leur sort. "Diviser pour régner", et vlan!

Alors oui, y'a certainement des tireux de ficelles, des "Maîtres du monde" en devenir, mais ils ont pas le contrôle total, et c'est même pas nécessaire ; quand t'es milliardaire (qu'importe le nombre de fois), t'es déjà pas mal maître de ton monde.

En fait tout ça me fait penser au contenu de ce site ; http://www.syti.net/Topics.html
Tout y est très logique, et on pourrait croire qu'il y a effectivement des tireux de ficelles, des maîtres du monde, mais comme vous l'avez compris, le gros bémol que j'apporte, c'est que le problème ne vient pas (seulement) d'en haut, mais surtout d'en bas. C'est surtout que je n'aime pas la déresponsabilisation qui résulte de la version des "machiavélique". Pour résumer, je dirais que le capitalisme domine le monde, mais personne ne domine le capitalisme. Wow ; comment rendre inutile tout le reste d'un sujet en une seule phrase ^^. Et en passant, quand je parle de capitalisme, c'est au "sens large", à savoir les valeurs véhiculées, l'argent, la non-démocratie des moyens de productions, etc... Et remarquez, c'est bien pire comme ça ; c'est dur de neutraliser les chauffeurs, quand c'est tout le monde qui chauffe. Mais je préfère une dure vérité à un doux mensonge.

(Désolé, c'est à moitié cohérent, et je me répète pas mal ^^.

Sinon Axel, pas de trouble, on est en discussions libres, on détourne les sujets, pas de problèmes. À la limite, on en créera un autre si besoin est.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 13:09

Que nous soyons d'accord ou non avec la ou les théories du complot, je crois que nous sommes d'accord sur le fait que notre société est dirigée par des intérêts pécuniers sans scrupule qui tentent d'investir à tout moment les rouages institutionnels du pouvoir. Que ces -ils- soient des francs-maçcons, des illuminatis ou des sionistes, ils cherchent tous à contrôler dans l'espoir de faire leurs magouilles qui infligent plus souvent qu'autrement de durs coups au(x) peuple(s).

Si vous voulez voir un documentaire assez spécial sur le sujet, vous pouvez aller sur dailymotion et taper zeigeist. Je crois que le vidéo est décortiqué en neuf extraits.

Attention! Je ne vous dis pas de prendre ça pour du cash ! On y traite de sujets tout-èa-fait tabous et parfois insolites.
Écoutez-le si vous le désirez et faites-vous votre propre opinion de tout cela en cherchant èa vous appuyer, comme ils le font dans ce vidéo, sur des faits et des données respectables.

L'information ne peut porter préjudice que si elle est employée pour détruire et rendre les gens ignorants.


Dernière édition par Axel le Ven 24 Oct - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 17:56

A propos de Sion, regardez donc le logo des jeux olympique de londre 2012

http://www.olympic.org/fr/games/london/

Si vous voyez pas les lettres S I O N dans le logo vous etes des foutus aveugles. Tout cela concordant avec la fin du monde tel qu'on le connais de 2012 =].
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 22:05

Pour Ombre Noire,

J'ai survolé le site dont tu parles Ombre.
Les informations semblent redondantes d'une source à une autre à ce sujet. Cela fait déjà plusieurs années que je lis à ce sujet et ils font quand même une bonne synthèse du penchant négatif d'un futur très probable.

Pour DoomHammer,

J'ai essayé de le voir le nom, mais je dois m'avouer vaincu.
Cela me semble trop bien déformé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
Contenu sponsorisé





Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison automnale aux couleurs politiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!
» Changement de couleurs du forum
» Annulation du second GN de la saison
» Calendrier des GN - Saison 2014
» Calendrier des GN - Saison 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser