Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une saison automnale aux couleurs politiques

Aller en bas 
+10
Celendel
DoomHammer
Gabo
MYsTik
Darker
John
Maître Pat
Axel
Draig
Ombre Noire
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 22:37

Il est 22:32, j'écoute les élections sur le net et j'ai honte d'être canadien...

On est partie et on revient au même point... un conservateur minoritaire; 200 millions de dollars plus tard et bien du carbone dans l'air pour le même menue.

Dion jouait sa peau et il vas la perdre ... dommage parce qu'il avait mon vote morale malgré que mon vote m'as servir pour jeter un bloc contre le conservateur de mon conté jonquière/alma et lui permettre de prendre la tête au final ...


... sorry Mr Dion, j'ai échoué ... et ce soir, j'ai bien honte d'être canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 23:29

La démocratie au Canada c'est de la joke. Harper lui il rie carrément des québécois. Il veut faire la piasse, il investit dans le pétrole et se fou de Kyoto. C'est ce qui nous a d'ailleurs value une mauvaise réputation en Chine. Quand il dit que les Québécois il s'en préoccupe et que leur français ajoute une touche au Canada uni bien dans le fond lui il s'en sacre. Harper c'est un nul. Je suis honteu d'être Canadien et de me faire gourverner par un fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 23:55

APRÈS... environ 300millions de $ de fond public, de la pollution, une bonne dose de démagogie et trop de pancartes ... ;)
Résultats (308 députés)
Parti conservateur du Canada - 144 (+20)
Parti libéral du Canada - 77 (-26)
Bloc québécois - 48 (-3)
Nouveau Parti démocratique - 37 (+8 )
Indépendants - 2 (+1)
Vacants-Autres - 0

(Pour le moment)

---
J'pense pas que c'est une question d'avoir honte d'être canadien ; la pseudo-démocratie est un mal occidental, ou à tout le moins continental. Soyons positif ; au moins, on est pas aux USA Wink.
Citation :
Harper lui il rie carrément des québécois. Il veut faire la piasse, il investit dans le pétrole et ce fou de Kyoto. [...] Je suis honteu d'être Canadien et de me faire gouverner par un fou.
L'argent et le pouvoir doivent être au service du peuple, pas le contraire. Va falloir plus que des belles paroles pour avoir une démocratie saine qui sert réellement les intérêts des électeurs, et surtout plus qu'un vote pour changer les choses. Il va falloir se mobiliser à la base, dans les rues, au quotidien. Ce sera pas facile, ce sera pas simple, mais on peut y arriver, on doit y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 10:47

Au Canada, on à une vrai démocratie, oui le vote n'est pas proportionel, mais sa c'est un autre débat. Si on regarde nos cher voision du sud, une seul élection dure approximativement 1 ans et demi... et en plus, à mit mandat du président il y à les élection du sénat, qui dure peu être 6 mois lol. En résumé, sur un mandat de 4 ans, les État-uniens sont en élection 2 ans, pas très efficace. Personellement, j'y voit un systeme pour endormir le peuple, puisque de toutes facon les «grand électeur» (lire ici les méga lobéiste des famille riche) on un droit de véto absolu sutr le choix du président.

Aimez vous mieux sa ou notre démocratie, moi je choisie la notre, malgré ses défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 12:40

Le fait que la démocratie canadienne soit meilleure que l'américaine ne la rend pas parfaite pour autant. Techniquement on est en démocratie, mais en pratique je maintiens qu'on est en pseudo-démocratie.

Évidemment, mes critères d'une "vraie" démocratie sont assez sévères (meilleure sens critique de l'électorat, par exemple), mais c'est ça pareil.

Finalement pour ta critique de la politique américaine, je suis pas vraiment d'accord ; d'abord faut pas confondre le processus électoral et la démocratie. Et puis entre voter une fois aux 4 ans ou être appelé à s'exprimer plus souvent (comme en Suisse par exemple), je trouve que la seconde solution est beaucoup plus saine. Autrement dit, étaler au jour le jour la responsabilité politique du citoyen...

... plutôt que d'en faire un concentré de campagne électorale, un tohu-bohu de clowns travestis pour l'occasion où tu dois gueuler plus fort pour te faire entendre, qu'importe ce que tu dis ; de toute façon, le brouhaha t'enterre. Ça crée une belle politique spectacle, et pendant que tu regardes le tout, là tu te fais endormir et tu te fais avoir. Et vlan!

Du pain et des jeux, qui disaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:54

Parlant des sénateurs au Canada, sa aussi c'est une vrai joke. Des sénats sont élus mais n'ont aucun pouvoir. Ils sont assis pour discuter et dire s'il sont en accord ou non mais quoi qu'il en soit leur décision ne fait rien. Il font carrément rien c'est juste pour dire qu'ils sont là. Et ils sont payés 200 000$ par année!
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 20:12

Tout comme la gouverneur générale Rolling Eyes .

Imaginez juste un moment payer les députés de tout acabit le salaire horaire moyen des canadiens-canadiennes, question de vraiment les obliger à travailler pour la majorité ^^. Quand tu gagnes 2-3 fois le salaires de la majorité des électeurs, c'est facile de dire "Je comprend votre situation".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 20:22

Ombre Noire a écrit:
Tout comme la gouverneur générale Rolling Eyes .

Imaginez juste un moment payer les députés de tout acabit le salaire horaire moyen des canadiens-canadiennes, question de vraiment les obliger à travailler pour la majorité ^^. Quand tu gagnes 2-3 fois le salaires de la majorité des électeurs, c'est facile de dire "Je comprend votre situation".

Exactement. Je suis pas sûr qu'il y aurait beaucoup d'hommes et de femmes politique s'ils étaient payé normalement. J'aimerais poser une question au premier ministre '' Pourquoi tu gagne 2 à 4 fois mon salaire alors que tu exerce un poste normal comme moi?''
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 21:52

quoi qu'il en soit rien ne peut plaire a TOUT le monde



dans tout les domaines il y a des heureux et d'autre beaucoup moins. Et comme je le dit, l'ai toujours dit et le dirai toujours: Si rien ne te plait, arrete de te pleindre et essaie de faire mieux.


ce courant de penser m'est venu du faite que certain citoyen croit que TOUS les partis sont merdique et qu'ils sont tous "crosseur". Mais nous vivons justement dans une démocratie qui permet a quiconque n'as aucun casier judiciaire et qui est majeur, de créer son propre partis.

Alors si rien n'est bon... faites mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 10:16

Hmm... faudrait pas non plus tomber dans un sophisme de tout est noir (ou blanc, d'ailleurs). Il y a sûrement des politiciens honnêtes et des malhonnêtes, pas seulement une race uniforme de « crosseurs incmpétants ». C'est comme les dentistes: yen a des bons qui ne font que bien leur métier et d'autres qui vous inventent des malformations.

Mais également je suis tout à fait d'accord avec ta mentalité de: si rien te plaît alors fait mieux toi-même. Il faut encourager le peuple à s'investir pour du changement! Il y a des moyens, mais c'est qu'on ne lers voit pas toujours. Il faut mieux chercher, alors.

Je précise au passage que moi aussi, je suis fort déçu des résultats des élections et que j'me suis donc dit ce soir là: « le monde sont (sic) trop bêtes pour voir qu'on a besoin de changer d'quoi! ».
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 11:59

Résultats des principaux partis au Québec


PartisNombre de député-e-s% de la députationNombre de votes% des votes
Bloc québécois5066,7%1 379 56538,1%
P. Conservateur1013,3%784 56021,7%
P. Libéral1317,3%859 63423,7%
NPD11,3%441 13612,2%
Partri vert00129 2993,5%
Résultats des principaux partis au Canada



PartisNombre de député-e-s% de députésNombre de votes% des votes
Bloc québécois5016,2%1 379 56510,0%
P.Conservateur14346,4%5 205 33437,6%
P. Libéral7624,7%3 629 99026,2%
NPD3712,0%2 517 07518,2%
Partri vert00,0%940 7476,8%

Je vous invite à lire cet article ; http://www.pressegauche.org/spip.php?article2694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 13:21

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ce sont les «Baby-Boomer» qui ont le plus gros poids électoral, et ce sont eux qui décident des gouvernements en place depuis les 30 dernières années et plus.

Pourquoi ?

Parce que ces gens sont conscients de l'importance de voter.
Ils ont peur pour leur argent, leurs placement ( ce qui est tout-à-fait logique quand tu investis toute une vie à en ramasser).
Ils votent donc pour des parties de droite pour la plupart, surtout dans ces temps de trouble économique !

J'ai travaillé aux élections fédérales et je peux vous dire que le taux de participation des jeunes était ridiculement bas à côté de celui des «baby boomers».

Avez-vous écouté le dernier film de Michael Moore ?
Il dépeind sa tournée américaine de 2004 où il exortait les jeunes d'aller voter.

Pourquoi ?

Parce qu'il sait que les jeunes ne votent pas pour les républicains...
Ils votent pour le progrès ! Pour le changement !

Le jour où les «baby boomers» auront tous trépassé, ils ne seront plus cette masse qui décide du gouvernement.
Serons-nous prêt à voter, serons-nous conscients des enjeux politiques, irons-nous aux urnes ?

Soyez prêts et n'oubliez pas que vous avez été jeune à ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 14:02

Le phénomène que tu décris a un nom ; on appelle ça le pouvoir gris (recherchez sur Google) Wink.

D'ailleurs ça affecte les électeurs, mais également les candidats ; remarquez comment les candidats de partis de gauche sont jeunes.

Sinon il faut dire que "les jeunes" n'ont pas un environnement aussi politisé que les baby-boomers ont eu, avec la révolution tranquille, deux référendums, de grandes personnalités politiques, etc...

Tu parles au futur Axel, mais j'insiste que c'est dans le présent que nous devons préparer le futur. Sinon on va manquer le train. C'est dès maintenant que nous devons éveiller les masses, préparer le changement, nous tenir informer et devenir des citoyens responsables.

D'ailleurs ça me fait penser à un reportage intéressant sur Radio-Canada.ca ; un prof de secondaire à Rimouski (bah quelque part dans ce coin là) qui voulait conscientiser ses élèves à la politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 17:17

Dès le lendemain des élections, toute mention du fameux Tournant vert de Dion a disparu du site du parti libéral Rolling Eyes .

Maudite gang d'hypocrites. Après ils veulent nous faire croire que ce sont pas des opportunistes politiques. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 19:47

Ombre Noire a écrit:
Dès le lendemain des élections, toute mention du fameux Tournant vert de Dion a disparu du site du parti libéral Rolling Eyes .

Maudite gang d'hypocrites. Après ils veulent nous faire croire que ce sont pas des opportunistes politiques. Mad

bien il a démissioner alors ils ont eux une bonne opportunité de mettre sa au vidange pour faire plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 20:41

Kio Sunigw a écrit:
Ombre Noire a écrit:
Dès le lendemain des élections, toute mention du fameux Tournant vert de Dion a disparu du site du parti libéral Rolling Eyes .

Maudite gang d'hypocrites. Après ils veulent nous faire croire que ce sont pas des opportunistes politiques. Mad

bien il a démissioner alors ils ont eux une bonne opportunité de mettre sa au vidange pour faire plus d'argent.

Il feront pas plus d'argent si ils sacre le plan vert aux vidanges, comme ils ne sont pas au pouvoirs ils ne peuvent pas mettre le plan en marche donc qu'ils le garde ou qu'ils le gardent leur porte feuille va rester le même. Et de toute façon, quand même qu'ils seraient au pouvoirs, qu'ils appliquent ou non le plan vert gardera leur compte bancaire restera pareil dans les deux cas, a moins qu'il prennent l'argent que couterais le plan vert et qu'ils le mette dans leur poche, mais sa c'est illégal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:31

Le plan vet qui ne fonctionne pas démontre que l'environement n'est pas encore un enjeu important dans un canpagne electorale.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:39

Gabo a écrit:
Kio Sunigw a écrit:
Ombre Noire a écrit:
Dès le lendemain des élections, toute mention du fameux Tournant vert de Dion a disparu du site du parti libéral Rolling Eyes .

Maudite gang d'hypocrites. Après ils veulent nous faire croire que ce sont pas des opportunistes politiques. Mad

bien il a démissioner alors ils ont eux une bonne opportunité de mettre sa au vidange pour faire plus d'argent.

Il feront pas plus d'argent si ils sacre le plan vert aux vidanges, comme ils ne sont pas au pouvoirs ils ne peuvent pas mettre le plan en marche donc qu'ils le garde ou qu'ils le gardent leur porte feuille va rester le même. Et de toute façon, quand même qu'ils seraient au pouvoirs, qu'ils appliquent ou non le plan vert gardera leur compte bancaire restera pareil dans les deux cas, a moins qu'il prennent l'argent que couterais le plan vert et qu'ils le mette dans leur poche, mais sa c'est illégal ...

il s'en passe beaucoup de choses illégal mais je sais que tu a raison sans aucun doute tu en connait largement plus que moi cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 22:07

Darker a écrit:
Le plan vet qui ne fonctionne pas démontre que l'environement n'est pas encore un enjeu important dans un canpagne electorale.
Le plan vert en soi était pas fameux, mais l'environnement est un enjeu électoral important. Seulement avec la crise économique, c'est passé à côté de la track.

Je trouve que (l'abandon du tournant vert) c'est surtout la preuve que les libéraux se déclaraient défenseurs de l'environnement pour surfer sur la vague. Malheureusement pour eux, c'était peu crédible, et le concours de circonstances (crise + division du vote) a pas aidé.

Résultat des courses ; la tête de Stéphane Dion, plein de sièges en moins et un parti affaibli. Harper gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 11:07

Ce sera encore l'effet dévastateur de la crise économique qui aura fait pencher l'électorat pour un parti capitaliste qui protège les entreprises multinationales qui, en fait, n'en ont rien à s'couer de permettre à la plèbe d'avoir un certain bien-être.

Les parties de droite nous ont fait suffisamment peur, je crois. Il serait temps de voir la réalité en face et de comprendre que le capitalisme ne peut pas nous amener le réel bien-être.

Le seul qu'il nous offre, c'est celui qui est rattaché au «métro-boulot-dod». Et personnellement , je peux vous assurer qu'il n'amène que la fatigue et le manque de temps pour s'occuper de ses proches, de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 11:36

Tellement bien dit ; je trouve rien à ajouter Smile.

-----

EDIT ; "Deux députés adéquistes ont quitté les rangs de leur parti, jeudi, afin de joindre ceux du Parti libéral du Québec." (Radio-Canada)

Messemble que la politique provinciale est tellement monotone (plus que d'autres, je veux dire)... 3 "vieux partis" qui chialent et font leurs petites magouilles, grossièrement divisés sur une question nationale mise au rencart. Vivement une meilleure présence des Solidaires dans le futur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 17:40

L'Adq n'est pas se que j'appelle un vieux partie. J'aurais vraiment envie que se soit cette crise économique qui nous réveille, car se sont les gouvernements de droites et leur libéralisation qui on jeter les bases de cette crise. Le capitalisme n'amène qu'une succession de crise, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 18:19

Citation :
L'Adq n'est pas se que j'appelle un vieux partie.
Ils agissent comme. C'est pour ça que j'ai mis des guillemets Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 19:07

DoomHammer a écrit:
L'Adq n'est pas se que j'appelle un vieux partie. J'aurais vraiment envie que se soit cette crise économique qui nous réveille, car se sont les gouvernements de droites et leur libéralisation qui on jeter les bases de cette crise. Le capitalisme n'amène qu'une succession de crise, rien d'autre.

Les gouvernements ne sont que des organes statiques dirigés très partiellement par des gens élus temporairement et pour la majorité incapable de synthétiser quelques dossiers. Imaginez tous les dossiers de tous les ministères ?

Au-dessus de nos députés se trouvent les haut-fonctionnaires, non élus et choisi par on ne sait qui (je soupçonne l'establishment financier international) de manouevrer pour l'intérêt des goliath de l'industrie afin que notre système soit un échec social axé sur la peur de voir son économie s'effondrer.

Finalement, c'est, toujours selon moi, ce même establishment financier qui modifie les taux directeur, les taux d'intérêt, etc. de nos économies par le biais de la FED et du gouvernement du Canada (qui ne sont d'ailleurs pas la propriété de l'état, mais de ces magnats de la finance internationale). Tout le système est corrompu à la racine et le gouffre dans lequel le monde entier de la finance a failli tomber était selon moi totalement planifié pour permettre à des requins gargantuesques de manger des requins géants.

Et les riches sont de plus en plus riches...
Et les pauvres sont de plus en plus pauvres...

Soyez heureux, notre pseudo système plutôt social-démocrate est encore mieux que bien d'autres où des gouvernements n'offrent aucune sécurité à leur peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 20:16

Citation :
(je soupçonne l'establishment financier international) [...] le gouffre dans lequel le monde entier de la finance a failli tomber était selon moi totalement planifié pour permettre à des requins gargantuesques de manger des requins géants.
Ça sonne pas mal théorie du complot ton affaire Smile. J'ai des doutes, mais bon. En fait, je ne dis pas que tu as tort, ni raison, mais plutôt qu'il est pratiquement impossible de savoir si on dit vrai, donc je préfère ne pas m'avancer dans des certitudes.

Mais la "beauté" du capitalisme, c'est que la "main invisible du marché" n'a même pas besoin d'être une (ou plusieurs) personne physique. Le système est ainsi fait que tous ceux qui en font partie travaillent à le maintenir en place, bien involontairement. Tout le monde cherche à améliorer son sort, et on est tous certain que ça passe par la richesse (et faut dire que c'est fait pour que ce soit difficile autrement...).

Alors qu'au moyen-âge le peuple étaient esclaves toute leur vie pour gagner une place au paradis, tout en évitant la tentation/l'enfer, maintenant l'enfer et le paradis se sont matérialisés sous forme de pauvreté et de paradis à la Las Vegas. On achetait des indulgences au clergé pour se faire pardonner ses pêchés, maintenant on achète des billets de loto pour espérer gagner son petit paradis sur terre.

Beaucoup sont moins pratiquants, qu'on dit? Faux. Ils ont juste glisser vers le dieu-argent :0.

Citation :
Soyez heureux, notre pseudo système plutôt social-démocrate est encore mieux que bien d'autres où des gouvernements n'offrent aucune sécurité à leur peuple.
Hey, faut pas baisser les bras! C'est pas parce qu'on est moins pire qu'on doit arrêter de revendiquer, de se battre. Sinon on va se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Contenu sponsorisé





Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison automnale aux couleurs politiques   Une saison automnale aux couleurs politiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison automnale aux couleurs politiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une saison automnale aux couleurs politiques - PRISE 2!
» Changement de couleurs du forum
» Annulation du second GN de la saison
» Calendrier des GN - Saison 2014
» Calendrier des GN - Saison 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser