Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation du projet ; GN-101

Aller en bas 
+12
Shadown * Mik *
Maître Pat
M3RC
Draig
Le Joyeux
xanatos
John
jpgreat
Beren Melwasùl
Darker
Gabo
Ombre Noire
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptySam 6 Oct - 23:07

GN-101
Pour TOUT savoir sur les GN! Parce que la puissance de la connaissance est là quand elle est partagée, il faut donc la diffuser!
Objectif
- Créer une base de données la plus complète possible (!)sur les GN, le Jeux de Rôle et le médiéval/médiéval fantastique.
Description du projet
Le projet se déroule en trois niveaux.
- Recenser le plus grand nombre possible d'informations pertinentes (articles, fiches techniques, conseils...) déjà existantes sur tous les domaines des GN, du jeux de rôles et du médiéval/médiéval fantastique.
- Adapter (traduire, améliorer) le matériel déjà existant.
- Créer des articles/fiches techniques, lorsque nécessaires.
Comment faire ma part?
- Recenser, adapter, créer des articles.
- Faites profitez les autres de votre expertise!

Le plus important pour le moment, c’est de trouver des bénévoles pour mener à bien ce projet. En effet, c’est un projet colossal, aussi aurons-nous besoin de beaucoup de monde pour le mener à bien.

Même si on peut quand même commencer tranquillement, le projet va commencer plus sérieusement lors de la mise en ligne du site officiel de la Communauté des Lames, puisque ça va rendre la base de données mieux classable.

Éventuellement, nous pourrions mettre en ligne un modèle de base afin de créer des articles et des fiches technique avec une certaine homogénéité en terme de qualité.

Donc, qui est intéressé à faire partie de l’équipe?

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyDim 7 Oct - 10:10

Moi sa me tanterais de faire des fiches techniques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyDim 7 Oct - 14:46

Very Happy !

Yeah!

On est rendu 2!

*Veut d'autre monde* Razz

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyDim 7 Oct - 19:41

moi u nombres d'équipement que j'ai confectioné je devrait aimer faire des fiches !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Beren Melwasùl

Beren Melwasùl


Nombre de messages : 301
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyLun 8 Oct - 12:07

moi jaimerais faire de l'équipement...des armes et des pièces d'armures Razz (jai fait 2 bracarts avec un style samorai japonais et ils sont vraiment hot...je vais poster des photo dans pas long)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMar 9 Oct - 10:38

Moi je suis prêts à participer, des armes je n'est fait pas mal. Je devrais avoir le minimum d'expérience requis.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMar 9 Oct - 14:58

Deux choses: créer un Wiki, et faite le en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMar 9 Oct - 15:18

John a écrit:
Deux choses: créer un Wiki, et faite le en anglais.

Je pourrait aider...

1) J'ai des connaissances de base en Wiki. Aller voir ce que j'ai fait sur le lien de mon sig.

2) Je suis bilingue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMar 9 Oct - 17:43

Pourquoi en anglais ??? Pourquoi etres gèner de sa langue ??? Il ya des questions qui n'auront jamais de réponse !!! confused

P.S Ton encyclo est génial parrain !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMar 9 Oct - 19:26

Darker a écrit:
Pourquoi en anglais ??? Pourquoi etres gèner de sa langue ??? Il ya des questions qui n'auront jamais de réponse !!! confused


V'la la réponse: en anglais, tu vas être en mesure d'atteindre un auditoire plus grand, et conséquament, ton projet va être d'avantage significatif et notoire. Et c'est le but à rechercher je crois. Idéalement, votre wiki serait bilingue.

Ya un monde de différence entre être gêner de sa langue et être fonctionnel et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMar 9 Oct - 20:15

Non mais le but est, selon moi, d'aidé la majeur parti des gniste de la région, or la région est a majorité francophone, et dans le nombre d'anglophone comment font des GN ????
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMar 9 Oct - 20:25

Trollcalibur est un des grand encyclopédie du monde du gn franco ... et il ne font rien en anglais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMer 10 Oct - 0:25

Gabo a écrit:
Non mais le but est, selon moi, d'aidé la majeur parti des gniste de la région, or la région est a majorité francophone, et dans le nombre d'anglophone comment font des GN ????

Si vous voulez limiter votre audiance à la région, ben alors c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
Le Joyeux

Le Joyeux


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMer 10 Oct - 16:48

Le mieux ça serait possiblement de commencer par le français quand même, non ?
C'est pas tout le monde au lac qui est bilingue à 100 %...

Si mégalomanie il y a par la suite, on pourrait faire toutes les langues, pourquoi pas ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyJeu 11 Oct - 10:35

Citation :
Le mieux ça serait possiblement de commencer par le français quand même, non ?

Je suis d'accord. Commençons par le français, langue de la totalité de la clientèle actuelle et on verra pour la traduction après.
Revenir en haut Aller en bas
M3RC

M3RC


Nombre de messages : 274
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2006

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMer 17 Oct - 22:19

Comme l'ont si bien dit les membre de mon groupe préféré : Nous on fait les choses dans notre langue, Si sa vout plait pas , on s'en fous et écoutez quelque chose d'autre!

Mais je suis d'accord pour un Wiki Bilingue , apres tous nos langues officielles sont le Français et l'Anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 457
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMer 17 Oct - 22:29

De toute façon, selon moi, y'a beaucoup de chance pour que quelque chose de similaire existe déja en Anglais. Sinon, quelqu'un va surement y penser un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyVen 2 Nov - 11:42

Exact, j'ai cherché un peu sur le net, et il semble y avoir des trucs similaires (mais j'ai pas cherché longtemps...).

Je propose qu'on fasse des articles de base (ex : épée boudin, cotte de mailles, etc) à mettre sur le site de la CdL. Les trucs pour bien commencer seulement. Avec des conseils utiles (comment faire un pommeau sécuritaire, les pointes d'épée, faire des armes durables, costumes).

Ensuite, le gros du projet ; recenser tout. Soit pas juste des trucs de débutants. Là, un wiki serait utile, et en bilingue, pourquoi pas.

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Shadown * Mik *

Shadown * Mik *


Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMar 22 Jan - 22:34

Comme je l'ai déja dit. Je m'offre pour faire le wiki. En plus, je suis presque billingue.

J'ai déja trouvé l'hébergeur et pour la forme et tout, ben ça prend des articles!
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMer 23 Jan - 7:50

Shadown * Mik * a écrit:
Comme je l'ai déja dit. Je m'offre pour faire le wiki. En plus, je suis presque billingue.

J'ai déja trouvé l'hébergeur et pour la forme et tout, ben ça prend des articles!

Si tu as des problèmes de traductions, je t'aiderai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Shadown * Mik *

Shadown * Mik *


Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMer 23 Jan - 13:59

WAis c'est corect ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMer 23 Jan - 19:09

Pourquoi faire sa bilingue ? Je trouve pas l'utilité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Shadown * Mik *

Shadown * Mik *


Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMer 23 Jan - 19:30

Elvis Graton a écrit:
Think BIG ST*
Revenir en haut Aller en bas
olivehudon

olivehudon


Nombre de messages : 564
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMer 23 Jan - 20:10

mais me semble que elvis graton i dit think big st** non??
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 EmptyMer 23 Jan - 21:33

c'est sur que la base c'est le francais mais si on les gens veulent le faire bilingue me semble que c'est juste mieux non? meme que plus il y auras de langue mieux ce sera Exclamation



je connais quelque mot en espagnol XD mais je croit pas que l'on se rende jusqu'a le traduire en espagnol....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du projet ; GN-101 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet ; GN-101   Présentation du projet ; GN-101 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du projet ; GN-101
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet: film d'horreur
» Nouveau projet d'armure
» projet! Acepter ou refuser :P
» La_fille_au_chapeau_rouge
» Everain Noirfourreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser