SituationOù?Au sein de la Bâtardie, territoire sans allégeance particulière. Plus précisément, sur la petite route perdue dans les bois menant au village de Wilius, en partance de la route de Jolurgh, la route principale rejoignant Boldi et Minolfy (où se passait la Journée des Héros).
CARTE (C'est grossier mais bon...)
Quand?Du soir du 4e jour de Juillemol, un mercredi, au vendredi soir suivant, soit le 6e jour du même mois, en l'an 1007 selon la datation de Tsay.
Qui?Tous les aventuriers qui ont participés à la Journée des Héros, ainsi que ceux qui l'ont manquée. Les autres protagonistes (PNJ) sont décrits plus bas.
Pourquoi?Une importante troupe de Redekaps sanguinaires ont attaqué le lieu où se tenait la Journée des Héros, ce qui a poussé une masse importante d'individus à fuire vers Wilius, afin d'avoir une chance de survivre aux
Lames de Sang.
PersonnagesThimoléus de Bermello, Noble maire de WiliusReprésentant de Tsay, c'est lui qui a organisé la Journées des Héros. Il est particulièrement riche, et ceux qui sont originaires de Wilius le respectent particulièrement. Nul ne sait d'où provient sa richesse.
Horrick d'Éréadezz, Grand prêtre de TsayGrand prêtre de Tsay et garde cu corps de Thimoléus, Horrick se charge de faire le boulot physique dont son maître ne veut pas se charger. Il déteste l'aventurier, mais accepte (à contre-coeur) la présence de la chamane.
Il est tombé au combat face aux Redekaps en défendant son maître.
Mali, MarchandeC'est elle qu'on va voir si on a besoin d'acheter ou de vendre quelque chose. Elle prend toujours pour le noble s'il y a un problème.
L'AventurierHabillé d'une toge brune, on le connaît seulement sous le nom de "l'aventurier". Il est détesté de tous, puisque c'est apparamment lui qui cause tous les maux au village, Mali, Horrick et plusieurs villageois l'ayant pris dans des situations compromettantes.
Il est tombé sous les coups des Redekaps afin de couvrir la fuite des autres aventuriers...
???, ChamaneMystérieuse, on n'en connaît pas beaucoup sur elle. Elle se tient souvent avec l'Aventurier, mais elle est la plupart du temps accompagnée de Keijus, qui sont ses amis.
???, Chef FéralCe vieux chef féral-lézard dirige le village Féral, près de Wilius. Il est venu faire un tour à la foire, et il se trouve fort probablement sur le chemin vers Wilius.
???, ??????, ???MonstresAlagheMonstre poilu vivant dans les bois, mesurant une bonne tête de plus que les plus grand humains. Ils vivent en solitaire et utilisent des armes primitives afin de chasser leurs ennemis. Chasser l'Alaghe est un sport particulièrement dangereux, et on ne sait jamais qui est chasseur ou qui est chassé, l'Alghe détestant être dérangé...
RedekapHumanoïde réputé comme une des pires abominations, vivant dans les contrées dangereuses afin de tuer violemment des voyageurs, pour y tremper la bande de tissu rouge sang qu'ils portent à la tête. On dit que leur goût du sang est leur raison de vivre, et leur croyance en Hadaé est particulièrement virulente. Il faut en avoir combattu pour se rendre compte que ce sont des guerriers compétents, dont les lames acérées sont bien souvent couvertes de sang séché, ce qui leur a valu le surnom de
Lames de Sang.
NoirreauAlliés au Redekaps, les Noirreaux sont des assassins, qui usent de subtilité, de discrétion et de coups en traître afin de parvenir à leur fin. Ils sont bien évidemment surtout actifs la nuit, et un groupe de noirreaux est bien souvent présent dans les environs lorsqu'on déplore une disparition quelconque.
KeijusÊtre vivant dans les forêts, cousins des Haltijas. Particulièrement faibles et stupides, on les considère plus comme des animaux bipèdes que comme des êtres intelligents. La seule raison qui fait que les keijus n'ont pas encore été éradiqués de la surface de Laëstrom face aux prédateurs plus puissants (c'est à dire presque n'importe quoi), c'est qu'ils se reproduisent à un rythme incroyable.
ChafouinLes Chafouins sont des humanoïdes à visage porcin vivant en tribus désorganisées. Ils se considèrent comme plus fort que tous les autres et adorent tenter de le prouver par un bon combat! Hormis le combat, ils adorent les richesses et l'alcool. Parfois mercenaires, ils ont cependant une réputation (méritée) de brigands.
Plus d'informations vous seront données tout au long du développement de la section roleplay.