Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussions sur les types d'armement et le maniement

Aller en bas 
+14
MYsTik
Fragon
Darker
Gabo
jpgreat
Ombre Noire
DoomHammer
theodeme
Celendel
Draig
Gnok le grignoteur
Fil14
X
Dempsey
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 20:51

Gabo a écrit:
C'est le vinland qui own les boucliers !!!


VINLAND !!!
oO Gabo ça va? pas d'image du VINLAND??

En tout cas, peut être pas un, mais deux oui xD
Revenir en haut Aller en bas
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 20:57

Se battre à deux bouclier, ça ne doit pas être très efficace... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 21:00

Un autre style d'arme exotique.. voilà tout! xD

Je voulais plus dire deux gars avec des boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 22:48

Le Vinland est une arme de destruction massive qui ne doit etres utiliser que par des professionels et des gens experimenter du metier ...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 10:18

Un grand sage de GN a dit ; en GN, les boucliers c'est l'arme ultime.

Et je suis d'accord Wink. En fait c'est pas pour rien qu'historiquement, les boucliers étaient si utilisés :0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Gnok le grignoteur

Gnok le grignoteur


Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 14:24

Le bouclier est excellent (l'efficacité des pigmés ne serait pas la même sans bouclier, c'est certain), mais je crois que l'entrainement de base doit se dérouler sans bouclier. C'est beaucoup plus difficile survivre, j'en conviens, mais je pense qu'on apprend plus. Je n'ai pas trop analyser le pourquoi, va falloir que j'analyse le tout pendant nos entrainements. Je reviens là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 21:27

Ineb Ereimul a écrit:
En conclusion, je crois que l'ont a tous un style de combat prédéfini, qui peut être affiné au cours de notre carrière de GNiste et que l'on peut changer un peu volontairement, mais ce qu'il faut, c'est trouver l'arme qui convient à notre style, voilà tout! Les joueurs utilisant des armes étranges ont trouvé la leur. La plupart de ceux utilisant l'épée cherche encore à mon avis...

Petit retour en arrière (si vous me le permettez).

L'épée serait donc une « arme d'apprentisage »? ^^ Possible, mais certains reviendront à elle. Leur style peut être celui de l'épée, qui offre une polyvalence et un usage redoutable à découvrir. J'imagine, Ineb, que tu ne fais pas partie de « la plupart » qui n'ont pas encore trouvé leur style et que tu es de ceux qui sont « de l'épée », non?

Sinon pour le bouclier, eh bien je suis forcé d'admettre que ma première expérience des bastons en GN m'a appris qu'un bouclier c'est winner. N'en ayant pas lors de mon dernier GN, je me suis fait assez tabasser, merci. *A inscrit le bouclier comme l'un de ses futurs projets prioritaires* Cependant (comme toute manière et « manière d'équippement » de combat) ça demande de travailler une maîtrise de la chose « bouclière ». Ce n'est pas l'évidence même de bien se servir d'un bouclier et d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 22:42

Moi je voie sa comme une partie de roche papier ciseaux :

La roche écrase les ciseau qui eux sont bon contre le papier mais le papier tué par les ciseaux . Mais le papier tue la roche ...

A mon avis :
Chaque style est composer de faiblesse et force qui sont dejouable avec un équipement adequat. ( ex : le pavois contre les archer. <--ex rapide et facile connu de tous )

la ce n'est que theoriquement parlant et 0 talent / skill / whatever personel a chacun. ( en francias ...le talent na pas eté pris en compte lors du calcul des probabilitées de victoire. )

et continue a divaguer sans fin .... ---> SANS FIN J'AI DIT ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:38

L'épée courte de base est pas mal de base, par sa fréquence d'utilisation. Tout le monde commence par utilisé une épée, quelque-uns y restent accrochés, d'autre pas. Ceux qui la choisis réellement comme arme y apporte toujours une variante : un style hors du commun, l'utilisation de deux épées, épée de grande taille, maniée avec un bouclier bouclier, utilisation d'une variante de l'épée tel le cimeterre, la rapière ou le sabre, etc.

Je voulais simplement dire que personne n'est pareil et qu'il est statistiquement impossible que 60% des gens aient "l'épée courte" comme arme de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:17

Ineb Ereimul a écrit:
Je voulais simplement dire que personne n'est pareil et qu'il est statistiquement impossible que 60% des gens aient "l'épée courte" comme arme de prédilection.

Mwouais, ce serait là un manque d'imagination criant. ^^

Mais il est une loi non écrite qui dit que les débutants sont facilement tentés par ce qu'il y a de plus conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:39

En gros par le fait que c'est ce qu'il y a de plus facile à faire... Et que tout le monde peut la manier (pas nécessairement bien, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptySam 24 Jan - 11:55

si c'est la facilité que tu cherche, bouclier et masse d'arme; Idéal pour la protection et pas à te soucier du plat de la lame et si tu joue prêtre, tu colle ta liste de sort au dos du bouclier ...
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptySam 24 Jan - 12:40

X a écrit:
et si tu joue prêtre, tu colle ta liste de sort au dos du bouclier ...

Marrant, mais sacrément intelligent comme truc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptySam 24 Jan - 12:42

Moi je connais certains PNJs qui mettaient des citations latines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptySam 24 Jan - 14:24

Je sais pas si tu parle de moi, mais moi jai des ordres en latin pour la legion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptySam 24 Jan - 15:15

Ou bien tu marque ton nom pour que tu t'en rappelle :p

Certain ont la mémoire courte
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Gnok le grignoteur

Gnok le grignoteur


Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:13

On dit rapidement "épée" mais les masses, les marteaux, bref, tous ce qui est tenu à une seule main a un maniment similaire. L'effet de l'arme peut changer, mais les possibilités de mouvements restent les mêmes, d'où l'effet "commun" de ces armes. Donc connaître le maniment de l'épée à un certain niveau permet toujours de prévoir ces armes, parce que les gestes sont les mêmes.

Le style de combat fait varier les angles d'attaque ; et à moins d'avoir pratiquer des arts martiaux, jusqu'à présent, je dirais que j'ai vu 3-4 styles différents, et encore, je suis généreux. D'où l'utilité de ne pas se limiter à un seul style, et d'apprendre celui de nos ennemis (car ils finissent tous par se répéter). Par exemple, il y a ce que j'appelle les moulinets qui est extrèmement efficace en contre-attaque, mais peu en attaque direct ; et très bon en défense. Moins efficace avec un bouclier car le bouclier empêche les mouvements continus (à moins d'être petit). C'est un style d'arme qui peut être utiliser sans autre outil (bouclier, autre épée, etc) et être très dévastateur ; s'il entre dans la zone de combat de l'ennemi, habituellement, c'est pas long que la mort est arrivée. Le meilleur moyen de tuer ces gens, est de ne pas entrer dans leurs mouvements et de casser le rythme.

Oui, chaque individu personnalise son style, mais on peut quand même regrouper facilement les grandes lignes et prévoir ce qui va nous tomber dessus. À force d'entrainer des nouveaux joueurs aux entrainements épée mousse, je n'ai pas eu le choix d'analyser les styles d'armes des gens qui s'entrainaient avec nous, et on a énormément appris sur nos propres techniques et celles des autres.

Aussi, une petite ouverture avant de terminer: les styles d'armes se façonnent toujours en fonction de nos ennemis. Donc si, par exemple, je suis dominant ici avec un style précis, c'est qu'il répond très bien à mes adversaires d'ici. Par contre, en allant à Bicolline, par exemple, on a rapidement remarquer qu'on avait des adversaires pas plus forts que nous, mais qui nous dominaient car ils utilisaient une technique très efficace contre nous. Évidemment, on s'est rapidement adapté à la situation, mais on a fait un maudit saut Razz

Donc si vous vous pratiquez avec vos amis, toujours les mêmes, vous aller apprendre oui à vous battre, mais surtout à battre la personne avec qui vous vous entrainer. C'est souvent pour ça que lorsqu'on tombe contre d'autres personnes, même si on est extrèmement rapide et efficace, on peut se faire avoir. Alors diversifiez! Allez aux entrainement à Alma et à Jonquière! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptySam 24 Jan - 22:45

Citation :
Marrant, mais sacrément intelligent comme truc!

Ma gang de gn faisait ça quand j'avais 16 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 10:40

Gnok le grignoteur a écrit:
On dit rapidement "épée" mais les masses, les marteaux, bref, tous ce qui est tenu à une seule main a un maniment similaire. L'effet de l'arme peut changer, mais les possibilités de mouvements restent les mêmes, d'où l'effet "commun" de ces armes. Donc connaître le maniment de l'épée à un certain niveau permet toujours de prévoir ces armes, parce que les gestes sont les mêmes.

Hmmm... ouais sûrement que c'est semblable, je te crois (surtout parce que tu parles par expérience ^^), mais il y a sûrement quelques subtilitées dûes à la forme de chaque arme. Certaines « passes » deviennent possibles avec une masse une main qui étaient- vu la forme de l'arme -impossible avec une épée une main et vice-versa. Le maniement change aussi- ou est sensé changé, du moins -avec la masse car en réalité elle est plus lourde et l'équilibre en est différent. Les joueurs respectueux d'un maniement RP devraient en tenir compte.


Gnok le grignoteur a écrit:
Alors diversifiez! Allez aux entrainement à Alma et à Jonquière! Very Happy
Snif... pas facile quand tu restes à 1h de route du plus proche... C'est pourquoi je compte tenter d'organiser des activités d'entraînement avec plus que toujours les mêmes personnes (souhaitons seulement que j'aie appris de mes erreurs et que l'organisation soit plus... efficace que dans le passé des dernières tentatives, lol. M'enfin elles n'ont en fait jamais vu le jour ces tentatives XD, mon défaut c'est de pas me lancer contraîrement à Beren qui lui se jette à l'eau...très rapidement, lol, sans racunes vieux!).

Modération: Sujet renommé en faveur de: Discussions sur les types d'armement et le maniement puisqu'on constate que la tendance du sujet s'est élargie.
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 23:17

X a écrit:
si c'est la facilité que tu cherche, bouclier et masse d'arme; Idéal pour la protection et pas à te soucier du plat de la lame et si tu joue prêtre, tu colle ta liste de sort au dos du bouclier ...

SHUT X TU donne mes trucs la Twisted Evil ...enfin jai pas les copyright mais bon je suis dans le faible % de personne qui utilise le ''trick''
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 23:27

Citation :
SHUT X TU donne mes trucs la Twisted Evil ...enfin jai pas les copyright mais bon je suis dans le faible % de personne qui utilise le ''trick''

Quand j'ai commencer à faire des gn, tout les prêtres était bouclier fléau ou bouclier masse et faisait ça. Perso, à l'olc, j'avais coller mes incantations sous un des plis de ma cape verte et une autres fois, je les avait coller à mes poignets sous mes bracelets. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion

Belgarion


Nombre de messages : 555
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 23:45

Je voudrais juste agrémenter ce qu'a dit Gnok. Je sais que ce ne sont que des choses insignifiantes mais qui peuvent apporter un réel avantage en combat.

Premièrement, j'ai vue beaucoup trop de gens qui frappent très souvent mais de façon inefficace. Ils font des combos, varient bien leur coup, ont de bon déplacements, mais il ne veulent pas vraiment toucher leur adversaire. Ils attaques le plus possible et espère qu'un de leur coup va passer. Ce qu'il faut retenir c'est de ne pas essayer de frapper la lame de son opposant, mais bien son opposant lui-même.Razz

Aussi, je voulais lancé un débat, très insipide j'en convient, mais qui m'intéresse tout de même: Parade ou Esquive?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 7:35

Citation :
Parade ou Esquive?

Tu as vue ma constitution...L'esquive m'est un truc pas tellement possible, aussi j'ai du adapté mon style à parer les attaques plutôt que de les éviter. Ça doit être pour ça que j'aime les armes comme les vougues et les bâtons qui sont bien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gnok le grignoteur

Gnok le grignoteur


Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 14:02

Pour notre nouveau débat, je devrai être plate et répondre: ça dépend du style d'arme que j'ai et que l'autre a!

Je vais décortiquer ça en 2 facteurs: Poids et rapidité de l'arme ennemie.

Si l'arme est très lente et lourde, j'esquive.
Si l'arme est lente et légère, j'utilise la parrade.
Si l'arme est rapide et légère, alors j'y vais dans le jeu d'épée: je parrade principalement.
Si l'arme est très rapide et légère, je vais me contenter d'être le premier à tuer l'autre, car se concentrer à la défense va éventuellement causer une mort ; je profite de la première ouverture possible
Si l'arme est rapide et lourde, de fortes chances que je sois mal foutu si je n'ai pas de bouclier Razz
Et si l'arme est lente et lourde, j'esquive.
Comme le dirait Darwin: l'important, c'est de s'adapter! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 16:48

Hum... quelqu'un ne disait pas justement l'autre jour: « le meilleur moyen pour éviter un coup c'est de ne pas être là »? ^^ Cette maxime avance que l'esquive est préférable. Je la nuancerais cependant: elle est souvent préférable, mais parfois inutile ou nuisible, AMHA.

L'esquive vous fait vous déplacer et un déplacement peut vous rendre vulnérable ou au contraîre être efficace. Il importe alors de ne pas trop se compromettre pour la suite de l'affrontement (surtout qu'on a pas toujours le temps de réfléchir au déplacement le plus efficace dans le feu de l'action... en tout cas, pour le commun des mortels, comme moi ^^). Enchaîner esquive sur esquive peut faire voyager de façon peu avantageuse sur le champ de battaille et finit par faire fuir l'affrontement (quoique si c'est ce que vous souhaitez... ;P).

Avec la parade, il faut faire attention à ne pas créer d'ouvertures trop compromettantes qui pourraient mettre à la merci de l'arme ennemie dès le prochain coup. Bien exécutée elle peut retourner une attaque/situation à notre avantage.

Après cette séance de réflexion, je ne sais pas plus laquelle des deux options est la meilleure, mais je crois que ça m'a fait penser que les deux sont bonnes selon le contexte. Alors, justement, l'important c'est de s'adapter! ^^ (+1 pour Gnok! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les types d'armement et le maniement   Discussions sur les types d'armement et le maniement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les types d'armement et le maniement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser