| Changements dans les règles? | |
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+13Thorkhan Chupa-Chupa Maître Pat Slash Fil14 theodeme Darker DoomHammer Celendel Kel-blade Ombre Noire X Gabo 17 participants |
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Auteur | Message |
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Gabo
Nombre de messages : 662 Age : 31 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Changements dans les règles? Mar 6 Jan - 20:37 | |
| Y'a des rumeurs qui disent qu'il y aurait des nouvelles règles. Est-ce que les rumeurs sont fondée ??? Si oui qu'est-ce qui va changé ??? Sa serais pour quand ??? Comment on fait les bébés ??? Le système d'XP reste-t-il le même ??? | |
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X
Nombre de messages : 1270 Age : 47 Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mar 6 Jan - 22:00 | |
| Pour les règles, ses rumeurs sont aussi venue à mes oreilles ... | |
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Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mar 6 Jan - 23:45 | |
| En fait on prépare une actualisation du système de règle : les grandes lignes restent les mêmes, mais il va y avoir des talents modifiés, supprimés et des trucs renommés. Le mot d'ordre est simplification : on supprime ce qui rend inutilement longue la création de personnage (ex ; les effets secondaires du positionnement des sphères ou les recettes, l'achat de l'équipement avec argent de départ). Le plus gros changement sera pour l'armure, qui donnera moins de PV (+13 pour une full plate), mais ceux-ci se régénéreront après les combats (note : non, ce n'est pas l'armure qui se répare magiquement tout seul). Avec la suppression des talents qui donnent plus de PV, on espère réduire les combats qui font la honte des GN aux PV. Les croyances ont également été modifiées. Finalement, 6 nouvelles races jouables seront disponibles (dont 2 inédites), et les talents raciaux seront probablement modifiés. Cependant, les plus gros changement pour Ŀaëstrom seront de l'ordre organisationnel, entre autre le mandat de l'organisation, l'ouverture de l'équipe d'organisation, le site web ou le nouveau terrain (en espérant que ce soit le bon, cette fois). J'étais supposé faire un message pour énoncer clairement les changements et tout (et sortir les nouvelles règles), mais finalement les vacances totales étaient plus intéressante. Je vous invite donc à poser toutes vos questions et demandes de précisions : réponses sur mesure, beaucoup plus simple !
Dernière édition par Ombre Noire le Mer 7 Jan - 17:38, édité 1 fois | |
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Kel-blade
Nombre de messages : 242 Age : 31 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mar 6 Jan - 23:56 | |
| Mmm, dautre race, quand est-ce que ca sera devoillé? | |
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Celendel
Nombre de messages : 584 Age : 32 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 0:07 | |
| Puisque les skills vont être modifiées et les sphères aussi, nous pourrons refaire un personnage avec l'xp déjà acquis sur notre ancienne fiche de personnage?
Ex: Amadix a 15 Xp d'accumulé et la manière dont il était ''monté" n'aboutit plus a rien, si je me décide à crée un nouveau perso, j'ai accès à mes 15 xp acquis sur Armadix? | |
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Kel-blade
Nombre de messages : 242 Age : 31 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 0:11 | |
| de mon point de vue: si tu continue Amadix, oui, si non, jvoi pas pk ton nouveau perso aurait de l'xp de plus, c'est deja bon qu'on est la moitié de l'xp gagné dans la plus part des gn, xp que logicment ont devrai pas avoir. | |
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Celendel
Nombre de messages : 584 Age : 32 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 0:15 | |
| C'est assez désagréable (pour pas dire chiant) d'avoir investi tout mon xp dans des skills qui deviendront peut-être différente et qui ne me seront plus utiles. De plus, si les contraintes de sphère n'existe plus mon personnage a encore mit de l'Xp dans le feu (afin d'améliorer mes sphères). | |
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Kel-blade
Nombre de messages : 242 Age : 31 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 0:24 | |
| c'est sure que si tu garde le mème perso tu va pouvoir re-investire tes xp utilisé dans skill inutils si non c'est ca pas de sense
Fait attention à la syntaxe. | |
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DoomHammer
Nombre de messages : 630 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 9:09 | |
| Pour répondre a ta question Celendel, l'expérience va au joueur et non au personnage pour nous. C'est a des année lumière du bon sens ^^, mais c'est beaucoup moins chiant comme sa, alors tu pourra remanier ton personnage et reselectionner les talents qui te fond plaisir parmi les nouveaux.
Tout le monde sera autorisé à faire de même et, sans tombé dans l'abus, à le faire lorsque sa lui chante. C'est pas extra pour le role-play mais certaines personnes aiment essayer un personnage pour une seule fois sans être obliger de le gardé ad vitea eternam. | |
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X
Nombre de messages : 1270 Age : 47 Date d'inscription : 23/04/2006
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Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 17:32 | |
| - X a écrit:
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- Citation :
- certaines personnes aiment essayer un personnage pour une seule fois sans être obliger de le gardé ad vitea eternam
Ça sent l'ombre bien noire ça non? . Pour en finir avec l'XP : - Les jokers seront définitivement supprimés (rétroactivement aussi). - Chaque activité donnera 3 XP (ceux passés également, y compris le mini-GN) (que vous participiez en animateur ET/OU bénévole ou non, et que vous soyez à tout le GN ou non ; vous avez payé, vous avez l'XP (et tant pis pour vous si vous partez ). - Les talents coûteront 2,3 ou 4 XP selon la position de leur sphère (avant c'était 3,4 et 5). - Le coût des talents de niveau 2 et 3 sera le même que celui du talent niveau #1. - Apparition de la sphère générale (toujours au "coût moyen" de 3 XP). - L'XP de base sera à 7. - Être humain ne donnera plus d'XP supplémentaire. - Être non-élu ne donnera plus d'XP supplémentaire (puisque les élus se paieront simplement un talent achetable à la création seulement. - Il y aura possibilité d'avoir 1 ou 2 XP bonus à la création si le perso est bien "ancré dans l'univers" (historique) ou a défini des objectifs clairs et le moindrement originaux. - Faire partie d'au moins une faction officielle qui remplit ces conditions donnera les bonus d'XP sans avoir besoin que les conditions soient remplies individuellement. - Disparition de l'XP bonus de personnage crée en avance (ou des larmes, dans le cas de l'actualisation de fiche) : on ne joue plus dans les fiches de perso après le speach de début, donc vous jouez sans talent si vous avez pas de perso. - Citation :
- Mmm, dautre race, quand est-ce que ca sera devoillé?
Redekaps, noirauds, keijus et chafouins seront jouables pour ceux qui le désirent (avec des avantages proportionnels aux désavantages). Évidemment, sur 15 races jouables, beaucoup seront "limitées" et ne plairont qu'à un petit nombre, mais ça coûte pas grand chose de les proposer. Pour les anciennes races, seuls les illumens ont été sensiblement modifiés (mais toutes les descriptions ont été rafraichies). Pour une date de dévoilement, ça devra attendre la sortie du site web, et par extension du nouveau PDF de règles (au pire, en mai). D'autres infos pêles-mêles : - On passe de 3 clairons de 8h à 4 de 6h (soir, nuit, matin, jour), avec 4h et 10h comme heures de changement de clairon. - La valeur des larmes sera augmentée (dans le sens qu'une épée coûtera dans les 60 larmes plutôt que 15-20). - Les rituels seront tous de 10 minutes (5 minutes seulement si vous ne faites pas que méditer en silence mais faites du play). - Les utilisations de talents seront regroupées : si vous avez Coup Critique 6/clairon et Blessure ouverte 1/clairon, vous pouvez utiliser 7/clairon l'un ou l'autre (ou toute autre combinaison). - Même chose pour les talents magiques, qui demanderont de la Concentration (PC : point de concentration). | |
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Gabo
Nombre de messages : 662 Age : 31 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 19:45 | |
| Bon et bien sa répond pas mal a mes questions (même pour celle sur les bébés, merci X ). | |
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Darker
Nombre de messages : 882 Age : 32 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 21:43 | |
| est ce qu<ont pourraient avoir des renseignements sur le terrain... Ont n est inpatient a cette saison ci ...
je m excuse pour les fautes smais je sui sur le ipod touch a mon cousin.. | |
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Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 22:20 | |
| Le nouveau terrain se trouve sur la 169 entre St-Coeur de Marie et St-Henri. Ceux qui passent dans le coin doivent déjà avoir vu le gros château bleu à l'entrée. Après la débandade du terrain bouetteux cet été (et l'idée qu'un terrain bouetteux le reste et cause beaucoup de problèmes...), et connaissant l'existence d'un terrain médiéval déjà très bien entamé (voir photos), on s'est dit que ça vaudrait la peine de s'informer, ce qu'on a fait en août. J'ai pas tant d'informations que ça, mais le proprio (très smath ) est un passionné de médiéval, et il veut faire de son terrain un site touristique médiéval (d'ailleurs la maquette illustrant le projet "version finie" laisse sur le cul!). Donc on aide au développement du terrain, et on peut l'utiliser pour nos GN, et ainsi ça profite à tout le monde. Évidemment comme on est pas "chez nous" comme avec la terrain de St-Mo, les participants n'auront pas la liberté de se construire sur le terrain, mais ainsi les bâtiments seront "neutres", et donc je vous laisse imaginer les complexités en moins si un groupe se décide de prendre d'assaut un fort (parce que quand un groupe a construit quelque chose avec ses propres ressources, il s'attend logiquement à en être le proprio En-Jeu). Je vous laisse sur deux photos, soit le fortin et l'auberge, dans le premier (et seul pour le moment) village : - Spoiler:
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Gabo
Nombre de messages : 662 Age : 31 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 22:44 | |
| Wow ! Sa donne vraiment le goût ! | |
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Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 22:55 | |
| T'as tu des actions de Google Image toi? (Mais ouais, j'avoue que ça donne le goût en sale Surtout en étant aubergiste ) | |
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X
Nombre de messages : 1270 Age : 47 Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Mer 7 Jan - 23:00 | |
| - Citation :
- Vas sur google et tu vas avoir toutes les réponses possible à cette question.
JE suis quelqu'un que l'on écoute chère ombre noire... | |
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theodeme
Nombre de messages : 148 Age : 33 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Jeu 8 Jan - 16:00 | |
| wow ! que dire de plus ? mais j'espère que le gas s'attend a avoir un peu de bris car nous le savons très bien que quelle que un vont abuser et surement casser quelques choses, non ??
Dernière édition par theodeme le Jeu 8 Jan - 16:47, édité 1 fois | |
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Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Jeu 8 Jan - 16:37 | |
| Les accidents sont toujours une éventualité auxquels on est préparé, mais si on a toujours la même qualité de joueurs qu'on a eu jusqu'ici, on ne devrait pas déplorer d'accident grave. | |
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Kel-blade
Nombre de messages : 242 Age : 31 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Jeu 8 Jan - 17:16 | |
| pour les campement, on va pouvoir faire des feu pareille? | |
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Celendel
Nombre de messages : 584 Age : 32 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Jeu 8 Jan - 17:25 | |
| Puisqu'on va avoir des batiments neutre, les campements non-Rp seront priés d'être à l'extérieur des limites de jeu? Sa serait vraiment un bon point pour le Gn. | |
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Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Jeu 8 Jan - 17:39 | |
| Pour les feux j'imagine qu'il y aura pas de problèmes... - Citation :
- Puisqu'on va avoir des batiments neutre, les campements non-Rp seront priés d'être à l'extérieur des limites de jeu? Sa serait vraiment un bon point pour le Gn.
On a toujours demandé que les campements non-décorums soient éloignés des endroits importants (près de l'auberge, par exemple), mais ça a jamais été réellement appliqué. Mais cette fois on y tient encore plus. Donc vous avez l'hiver pour vous préparer une tente décorum . Probablement que les campements non-décorums seront rassemblés en un seul grand campement non-décorum, seuls ceux ayant des tentes décorums (ou dormant à la belle étoile ) ayant l'avantage de s'installer où ils veulent. Toutefois rien n'est encore décidé et on ne connaît pas assez le terrain pour voir la faisabilité d'une telle mesure. | |
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Fil14
Nombre de messages : 247 Age : 31 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Jeu 8 Jan - 19:50 | |
| à voir les photo, sa donne le goût de commencer la saison! il devrait y avait environ combien de gn Laëstrom cette année? | |
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Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Jeu 8 Jan - 20:12 | |
| 2 activités de 48h, soit le 26-27-28 juin et 24-25-26 juillet, donc les mêmes dates que l'an passé. | |
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Slash
Nombre de messages : 222 Age : 32 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Changements dans les règles? Jeu 8 Jan - 20:46 | |
| je vais pouvoir conduire pour le 2e GN | |
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| Sujet: Re: Changements dans les règles? | |
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| Changements dans les règles? | |
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