Hello tout le monde, à matin je vous parle de la dernière nouveauté à mon équipement: un plastron en cuir! Il m'a coûté au total 50$.
1ère étape: *trouve un manteau avec épaulettes à la coupe fort simple et classique dans une friperie*
2ème étape: *fais un plan en fonction des possibilités du morceau*
3ème étape: *présente le tout à un cordonnier (fort doué, par ailleurs ^^), lui explique bien le besoin* et *suit les travaux (du mercredi au vendredi, pas trop long! ^^)*
4ème étape: *prise de possession d'un article unique et génial au fini impeccable* et *remercie le cordonnier et lui promet de revenir si besoin de travailler le cuir dans le futur*
Si une telle pièce d'armure entre dans vos projets, je vous conseille de faire comme moi et de partir d'un manteau trouvé en friperie (ils ne sont jamais bien coûteux, j'ai payé le mien 20$ et c'était dans les plus chers, car en très bon état) qui sera travaillé sur mesure par un cordonnier (au service flexible et de préférence assez doué pour ce genre de travaux, histoire d'éviter les mauvaises surprises et les jobs broche à foin :-P) ou par vous si vous avez du talent pour ce genre de travaux!
Vous aurez une pièce près de deux fois moins chère que les torses (seulement le torse, oubliez le dos!) en cuir les moins chers et vous aurez une pièce unique, faite selon vos désirs (et les capacités du cordonnier
) et qui couvre beaucoup plus.
Je vous envoie des photos au cours de la matinée. ^^