Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plastron de cuir pour 50$

Aller en bas 
+2
Darker
Draig
6 participants
AuteurMessage
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Plastron de cuir pour 50$ Empty
MessageSujet: Plastron de cuir pour 50$   Plastron de cuir pour 50$ EmptyDim 27 Juil - 8:37

Hello tout le monde, à matin je vous parle de la dernière nouveauté à mon équipement: un plastron en cuir! Il m'a coûté au total 50$.

1ère étape: *trouve un manteau avec épaulettes à la coupe fort simple et classique dans une friperie*

2ème étape: *fais un plan en fonction des possibilités du morceau*

3ème étape: *présente le tout à un cordonnier (fort doué, par ailleurs ^^), lui explique bien le besoin* et *suit les travaux (du mercredi au vendredi, pas trop long! ^^)*

4ème étape: *prise de possession d'un article unique et génial au fini impeccable* et *remercie le cordonnier et lui promet de revenir si besoin de travailler le cuir dans le futur*

Si une telle pièce d'armure entre dans vos projets, je vous conseille de faire comme moi et de partir d'un manteau trouvé en friperie (ils ne sont jamais bien coûteux, j'ai payé le mien 20$ et c'était dans les plus chers, car en très bon état) qui sera travaillé sur mesure par un cordonnier (au service flexible et de préférence assez doué pour ce genre de travaux, histoire d'éviter les mauvaises surprises et les jobs broche à foin :-P) ou par vous si vous avez du talent pour ce genre de travaux! Smile

Vous aurez une pièce près de deux fois moins chère que les torses (seulement le torse, oubliez le dos!) en cuir les moins chers et vous aurez une pièce unique, faite selon vos désirs (et les capacités du cordonnier Razz) et qui couvre beaucoup plus. Very Happy

Je vous envoie des photos au cours de la matinée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Plastron de cuir pour 50$ Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir pour 50$   Plastron de cuir pour 50$ EmptyMer 30 Juil - 12:35

Désolé du retard: une longue série d'événements m'a empêché d'avoir du temps libre pour vous envoyer les photos. ^^

Les fausses bottes font vraiment dur, mais ce défaut sera corrigé. ^^

Plastron de cuir pour 50$ Scans_12

Plastron de cuir pour 50$ Scans_13
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Plastron de cuir pour 50$ Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir pour 50$   Plastron de cuir pour 50$ EmptyMer 30 Juil - 17:47

belle job !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Plastron de cuir pour 50$ Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir pour 50$   Plastron de cuir pour 50$ EmptyJeu 31 Juil - 12:27

J'la veux Mad Très belle job Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Plastron de cuir pour 50$ Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir pour 50$   Plastron de cuir pour 50$ EmptyJeu 31 Juil - 22:55

Fil14 a écrit:
J'la veux Mad Très belle job Exclamation
Désolé Félix, exemplaire unique! Razz Mais tu vas pouvoir le voir demain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Plastron de cuir pour 50$ Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir pour 50$   Plastron de cuir pour 50$ EmptyLun 4 Aoû - 14:32

Franchement sa a vraiment de la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Plastron de cuir pour 50$ Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir pour 50$   Plastron de cuir pour 50$ EmptyLun 4 Aoû - 15:27

C'Est plus un ''surcoat'' qu'un armure faut dire, car une armure de cuir dans le livre de plusieurs personnes c'est épais et sa se plie pas avec 2 doigt. Mais sinon, le fini est bien Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Plastron de cuir pour 50$ Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir pour 50$   Plastron de cuir pour 50$ EmptyJeu 7 Aoû - 8:03

Celendel a écrit:
C'Est plus un ''surcoat'' qu'un armure faut dire, car une armure de cuir dans le livre de plusieurs personnes c'est épais et sa se plie pas avec 2 doigt. Mais sinon, le fini est bien Like a Star @ heaven

T'as pas tort Celendel... ^^ Mais ça protège quand même un peu- assez pour aller chercher quelques PV bien précieux, surtout quand on est un personnage combattant et ambitieux, hé! hé!(par contre, le prix à payer est la chaleur qu'il fait en dessous... ouf! drunken ). Mais sinon merci de vos bons commentaires et judicieuses remarques. Je suis bien content de ma nouvelle pièce d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Melwasùl

Beren Melwasùl


Nombre de messages : 301
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Plastron de cuir pour 50$ Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir pour 50$   Plastron de cuir pour 50$ EmptyJeu 14 Aoû - 21:26

ta vraiment de quoi a etre fier draig! moi dans pas long aussi je vais me faire une armure...une armure de plaques que je vais faire dans mon cours de soudeur...sa va couter moins cher que si je lachete hehe...sa va me couter le prit du fer que je vais avoir prit...de la tole 1/6 po. d'épais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Plastron de cuir pour 50$ Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir pour 50$   Plastron de cuir pour 50$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastron de cuir pour 50$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plastron de hockey comme armure
» mon homemade armlet de cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Protections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser