Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Techniques de combat

Aller en bas 
+21
Kolko
Pik HOooo
Keylan
tokishop
Celendel
LUF
xanatos
Belgarion
Darker
Axel
Fragon
Gnok le grignoteur
Pasequer
jpgreat
Draig
Chupa-Chupa
X
Anny
TheMetalPotato
Naodel
Ombre Noire
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyLun 19 Mar - 13:01

Cette compilation regroupera tous les liens pertinents pouvant vous donner des trucs et des conseils sur le maniement des armes médiévales.

Cela peut éventuellement vous aider à agrémenter vos techniques actuelles ou les améliorer, ou seulement leur donner une touche plus véridique.

Merci de poster à la suite de ce sujet pour ajouter des adresses intéréssantes.

Astuces de combat
Techniques de base de l'escrime
http://www.comptoir-du-chateau.fr/encyclopedie/escrime/introduction.htm
http://www.compagnons-de-camelot.andrake.com/escrime/accueil.html
http://perso.wanadoo.fr/thibaud.monteiro/legendes/macabre/combat.htm
http://www.vie-medieval.com/modules/forum/article.php?NUM=8&NUMA=75

Combat à l'épée en GN (Au Fil du GN)
http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=80 http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=74 http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=252

Combat à l'épée à deux mains
http://ardamhe.free.fr/html/article.htm Conseils historiques basé sur un théoricien allemand.

Techniques de combat (armes diverses)
http://www.thealmightyguru.com/Boffer/ (ANGLAIS)


Dernière édition par Ombre Noire le Jeu 16 Oct - 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Naodel

Naodel


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMar 20 Mar - 12:31

Honêtement je lis tout ça, et sa me surprend un peu, vous avez l'intention de mettre l'emphase sur les roleplays en combat? Parce que moi personnelement tout les Gns que je suis aller on manie nos armes comme sa nous tante. C'est sur qu'un géant qui nous frappe on le bloque pas comme si de rien n'était non plus. On ne mani pas nos armes comme des cure-dent non plus...

Quelle est ta position, Ombre Noire, sur ce sujet? Pense-tu que l'on devrait ce battre comme ça (full roleplay) dans le Gn de la communauté?

Moi personelement pour les duels ça va, mais pour le reste, Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TheMetalPotato

TheMetalPotato


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMar 20 Mar - 14:12

Moi je vais vous avouer que je me bats de façon efficace. Évidament j'arme mes coups (Je prend le temps d'élancer le bras derrière et de revenir) afin d'éviter les coups "mitrailleuse".

Je ne suis pas un fan des combats "cinéma". Plusieur d'ailleur l'ont appris à leur dépend. Les technique cinéma c'est bon à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anny

Anny


Nombre de messages : 298
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2006

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMar 20 Mar - 18:39

Sans exagération, il est quand même possible d'avoir un minimum de crédibilité. Je suis pas du genre à vraiment acter à mort lors d'un combat, mais quand même, je trouve ça relativement important d'avoir un minimum de rôle play dans un combat, duel ou pas. Quand tu mani un arme très lourde, c'est quand meme le fun si tu la manie pas comme un épée courte. Autant pour la beauté du combat que pour la personne qui se bat contre toi.
On vous demanderas pas de nous faire un scène à chaque fois, mais essayez de pas trop exagérer sur la facilité à manier certaines armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://anny0270.skyblog.com
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMar 20 Mar - 21:54

Je seconde anny Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TheMetalPotato

TheMetalPotato


Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMar 20 Mar - 22:34

tout à fait d'accord avec toi Anny. Évidament les grosse épée à deux main qui sont manier en tourniquet d'une seul main, ça aussi c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMar 20 Mar - 22:39

Les liens qui ont été mis dans cette section ne doivent pas être considérés comme l'avis officiel de la Communauté des Lames. Je ne les ai mis qu'à titre de référence... Lisez-les, faites-en ce que vous voulez, adoptez-les ou critiquez-les, ca nous fait rien. Perso, j'ai pas mal tout lu, et j'aime bien les conseils techniques de maniement d'armes (ca peut mettre de la profondeur et de la richesse a un guerrier de savoir les termes techniques de tel ou tel type de coup, mettons...), mais les conseils de "Au Fil du GN" ne sont que des avis...

Mon point de vue pour le maniement d'armes est simplement de ne pas manier une arme de manière illogique. Vous pouvez vous battre simplement ou avec panache, on en a rien à faire, ca dépend de vous! Mais que vous battiez avec panache ou avec efficacité, tant que tout soit réarmmé et "logique"; quand une épée 2 mains est partie dans son élan, ca feinte VRAIMENTA pas comme une dague...

Si je vois un joueur qui veut un combat plus spectaculaire, tant mieu pour lui, c'est amusant. Si c'est pas efficace... bah il a qu'à faire des choix!

Je pense que c'est un peu une question d'ajustements... Je pense que si j'ai à affronter un gars qui se bat de manière plus ou moins fairplay (armes lourde trop "légerte", par exemple), je vais m'ajuster pour pas nécéssairement me faire torcher trop facilement. Si au contraire le joueur veut quelque chose de plus spectaculaire, j'vais essayer de m'ajuster et de rentrer dans le jeu... Et si je me bat contre quelqu'un de relativement équilibré (style simple, efficace et fairplay), je vais essayer de mettre toute la gomme dans mon combat (sinon je vais mourrir un peu trop vite Razz)!

Voilà... Quoi que c'est pas moi qui se bat le plus, ca résume mon avis...

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Chupa-Chupa

Chupa-Chupa


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMer 21 Mar - 0:22

Le voyageur qui passa devant le sujet qui ne se sentait vraiment pas concerné étant donné l'arme de Chupa-Chupa Rolling Eyes

Lol mais sérieusement je suis de l'Avis d'ombre noir que jy vais selon ce que la personne semble vouloir avoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Mon opinion   Techniques de combat EmptyDim 25 Mar - 7:42

Comme dit Anny, il faut avoir un minimum de roleplay en combat sinon ça fait décrocher un peu... Je trouve que c'est vraiment un fléau le monde qui se battent « pas simulation » comme on dit dans mon groupe. Quand je dis pas simulation je veux dire dans le genre : manie son ultime-épée-XX large- buster-sword (Notez bien : ça se dit en un mot) comme si c'était un cure-dents! Encore hier j'ai vu un type à moitié sérieux (non en fait, moins qu'à moitié...) invité à notre pratique de combat qui fessait comme si il aurait voulu trancher la tête de son adversaire pour de vrai et manier une (voir le terme employé plus haut) de façon ultra-rapide et complètement impossible si c'était la vraie arme. Mais comme, malheureusement, il y en aura touours du monde de même, on a qu'à s'inspirer d'Ombre Noire et d'ajuster le combat à l'adversaire : si tu vois que ton adversaire te sert une feinte de dague avec une épée à 2 mains, force toi pas trop pour être réaliste, ça sert à rien, il est incapable d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyLun 9 Avr - 22:22

Si jpeu vous donner un conseil, prener une hache (ou une vrai arme en métal) et essayer de vous battre avec a la même vitesse que dans un GN. BONNE CHANCE!!! Moi j'éssai d'armer mes coups le plus possible et de ralentir mes coup au maximum avec une épée a 2 mains mais quand l'autre a une rapière et la bloque comme si rien n'était (sans roleplay) sa me met en ... Mad et alors je joue vite contre lui. Alors tout va dépendre du roleplay l'adversairre, alors je crois si tout le monde a un bon roleplay sa serais un GN parfait bounce .

P.S. Bien que Anny et Ombre noir est raison.
Revenir en haut Aller en bas
Pasequer

Pasequer


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMar 10 Avr - 1:51

Moi mon avis est que si tout le monde donne 110 % de rôle-play dans en combat, sa sera vraiment inoubliable. À L'ordre du lys du centre, Je me suis vraiment donné à fond et j'ai adoré sa. Beaucoup plus de rôleplay.... Souffrez des blessure que vous recevez, jouir des victoire, insulter c'est adversaire en combat... c'est ce qui rend les combats de vrais combats.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMar 10 Avr - 22:50

Je te plussoie sur ça, évidemment!

Je prendrai garde de me lâcher lousse en RP de combat si je fais un Keiju, un Redekap ou autre monstre au GN Razz!

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Gnok le grignoteur

Gnok le grignoteur


Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMar 21 Oct - 23:16

Et il est à 100% possible d'être rp ET efficace dans vos combats. Être rp ne signifie pas seulement laisser tomber de l'efficacité pour du tappe à l'oeil!
Très souvent, les feintes, les "blessures", le fait de tomber va provoquer l'attaque de l'adversaire et alors vos amis, ou même vous-mêmes pouver retourner le combat à votre avantage. Il y a beaucoup à dévlopper (on le fait encore avec les pigmés, et on adore ça! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMar 21 Oct - 23:31

Parfaitement raison. J'aimerais bien voir un des combats avec les pigmés! Very Happy

Ombre Noire a écrit:

Je prendrai garde de me lâcher lousse en RP de combat si je fais un Keiju, un Redekap ou autre monstre au GN Razz!

C'est la raison pour laquelle j'aime faire les monstres: je fait moins attention à mon personnage au profit du RP. J'aime faire les monstres qui sautent partout et qui crient comme des débiles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMer 22 Oct - 11:50

Fragon !
Tu ne peux pas mieux dire !

Il est facile pour un PNJ de favoriser le RP d'un combat face à un joueur qui a peur pour sa «vie». J'ai souvent vu des joueurs, la peur au visage devant des PNJ (les loups du chaos... lol), retirer tout rp de leur combat pour tenter de survivre. Ce n'est pas toujours facile d'accepter d'être moins fort et de se battre avec loyauté RP.

Je prendrai ces quelques mots pour accorder tout mon respect aux joueurs qui jouent RP jusqu'au bout. Ce sont ces joueurs qui font de nos GN des événements inoubliables !

Pour ce qui est de l'adaptation à l'adversaire, si vous êtes capables, dans le feu de l'action et avec l'adrénaline dans le tapis, de modifier votre style, vous êtes bons. Moi, je préfère rester RP, mais je suis toujours un NPC !

Dernier commentaire : Il serait bien que tous les participants au GN aient au moins une expérience de combat réelle avec de vraies armes pour savoir ce que c'est qu'un combat RP. Sinon, l'ignorance est maître de leurs mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMer 22 Oct - 18:04

Axel a écrit:
Dernier commentaire : Il serait bien que tous les participants au GN aient au moins une expérience de combat réelle avec de vraies armes pour savoir ce que c'est qu'un combat RP. Sinon, l'ignorance est maître de leurs mouvements.

Ne te restes qu'à organiser une activité de lame vive en région! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 167
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2008

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMer 22 Oct - 19:55

Hmmm, je n'ai aucune prétention en ce domaine.
Je n'ai aucun contact, aucune arme réelle...

J'ai autre chose à faire...

désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelnon.ca.cx
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMer 22 Oct - 20:12

Il y a Paragon je pense ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Belgarion

Belgarion


Nombre de messages : 555
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMer 22 Oct - 20:45

Oui il y a Paragon. J'y suis allé l'an passé avec Doomhammer et ce fut très constructif. Je crois qu'ils en font encore les mercredi vers 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyMer 22 Oct - 22:17

C'est dans le coin de Jonquière, ça?
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyJeu 23 Oct - 6:47

Draig a écrit:
C'est dans le coin de Jonquière, ça?

Oui et c'est dans les locaux de Dragon et Lumière:

2206 st Dominique
Jonquière, Québec
G7x-6M3
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptySam 25 Oct - 11:06

Erf... encore trop loin pour moi... : (
Revenir en haut Aller en bas
LUF




Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyVen 19 Juin - 20:39

TheMetalPotato a écrit:
tout à fait d'accord avec toi Anny. Évidament les grosse épée à deux main qui sont manier en tourniquet d'une seul main, ça aussi c'est moche.
Bonjour à tous, c'est mon premier poste ici et je suis très désolé que ça soit un du genre, surtout que c'est un méchant nécro, mais...

http://www.thearma.org/essays/2HGS.html

le site plus haut a écrit:
Nothing answers the question of genuine weight better than sample evidence of actual historical specimens. Sword collector and author Dr. Lee Jones possesses a very fine specimen of a 16th century German two-handed great sword, that this author had the privilege of exercising outdoors with, had length in excess of five feet and a weight of 7.9 pounds (3490g), but handled easily with superb balance. Curator of arms for the Hungarian Military History Museum in Budapest, László Töl, describes a very fine specimen of another 16th century German two-handed great sword of 53.4 inches length, which this author also had the privilege of examining, as weighing only a little over 8 pounds. Again, the piece's size and weight betrayed a functional and well-balanced weapon. László Töl adds: "The full length of the sword is 1808 mm, the full length of the blade is 1355 mm, the edge of the blade is 936 mm long, the length of the hilt is 306 mm, and the diameter of the cross-guard is 502 mm. The width of the blade is 46 mm, and its thickness is 7.5 mm. The 'neck' of the blade is 8.6 mm thick and 32 mm wide. The centre of gravity is 616 mm from the pommel. The sword weighs 3650g. The blade's cross-section is rhomboid in shape."
Donc, la fameuse épée 2 mains supposé être tant un monstre ne pesait en fait que 8 livres, parfaitement balancé de surcroit. Avec une bonne grip, il est donc facile de faire un moulinet. De plus, sa fonction d'époque, couper les lances et les piques, requérait une grande agilité. Par contre, pour la hache, vous avez parfaitement raison, elle n'a pas été créée pour être bien balancé étant donné que le poids est tout au même endroit.

Encore une fois, désolé pour le nécro.
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyLun 22 Juin - 14:08

Méchante belle trouvaille cet article. Le site au complet d'ailleurs! : D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat EmptyLun 22 Juin - 20:03

C'est super toute cette discussion sur la vitesse des coups, surtout que ça amène souvent un autre problème de taille : la force de ces derniers. Nous le savons tous, dans le bon vieux temps médiéval, la force des coups étaient très certainement spectaculaire, puisque ces derniers avaient pour but de fracasser boucliers, armures et os. Heureusement, nous ne sommes plus au temps où ce genre de désagréments survient de façon fréquentes.

Tout ça pour dire que la plupart des personnes frappant vite,pas nécessairement plusieurs fois dans un court laps de temps, mais aussi celles frappant un coup si brusquement que la force mise dans l'arme ne peut être que douloureuse (surtout pour nos fameux peaux-nues de pigmés). Pour manier le bouclier régulièrement, c'est un problème auquel je suis confronté très souvent : le petit malin frappe un coup puissant, visant le bouclier (incohérence ici, on ne devrais pas tenter de frapper la personne le tenant? oO) pour tenter d,écarter celui-ci. Il y a quelques problème avec ça : oui un bouclier c'est chiant, mais dites vous que même si on pense frapper le bouclier, il est possible, probable même que l'on puisse toucher quelqu'un pendant la manœuvre.
Je suis sûr que toute personne ayant déjà maniée un bouclier se souvient d'une fois où un gars a voulu frapper ou pensait frapper le bouclier, y a mis toute sa force juste au moment où vous vouliez l'attaquer et qu'il vous a écraser la face sous son maul...

Donc, en plus de modérer vos vitesses de frappe, pensez aussi à restreindre votre force. Si la personne devant vous est sensée, elle simulera l'impact, pas besoin de lui briser le tibia pour de vrai. Avec ça, on peut espérer des combats beaux et beaucoup moins douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de combat Empty
MessageSujet: Re: Techniques de combat   Techniques de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fiches techniques
» Combat des machines! (Puissance de votre ordi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Interprétation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser