Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guide de préparation à un GN

Aller en bas 
+7
Draig
Kio Sunigw
X
MYsTik
Fil14
Ombre Noire
WonG Le GranD
11 participants
AuteurMessage
WonG Le GranD

WonG Le GranD


Nombre de messages : 381
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2007

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptySam 7 Juin - 12:59

Bonjour à vous tous habitué des Grandeurs Natures!

Comme quelque uns inscrit sur ce site, je suis une débutante dans le domaine des jeux de rôle médiévales fantastique. C'est pourquoi jai créer ce sujet. Mon objectif est d'avoir un guide complet de préparation pour un GN afin 1- de m'aider oui mais aussi peut-être cela aidera t-il quelques uns d'entre vous.

Bon je m'explique plus clairement: J'aimerais savoir ce qu'il faut pour nous préparer véritablement à un GN. En passant par les vêtement au chose qui vous parait les plus futiles comme une brosse à dent ou des allumettes. Bien-sûre, je suis au courant que je dois emmener mes armes cela va de soit mais je sais vraiment pas quoi emmener d'autre. Je compte sur ceux qui sont habitué et par leur expérience passé pour créer un guide complet des choses à emmener pour un GN et ce dans toutes les conditions !!

Merci du fond du coeur au répondant de ce message de détresse

votre dévouée,
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptySam 7 Juin - 13:02

Voilà exactement ce qu'il te faut ;

http://www.laforgedugn.com/forge/articles/62.html a écrit:
Liste de choses à apporter
Par Alex D. - alex@laforgedugn.com

Participer à un grandeur nature est toujours un événement excitant mais il serait triste d'oublier quelquechose à la maison... C'est pourquoi nous avons mis au point cette petite liste de choses à ne pas oublier. Si aimeriez ajouter quelquechose à cette liste, contactez-moi à l'adresse alex@laforgedugn.com il me fera plaisir de la metre à jour.


Habillement

* Costume (pantalon, chandail, cape, chapeau, etc.)
* Éléments décoratifs pour votre costume (pendentifs, bijoux, etc.)
* Pièces de rechange pour votre costume (un 2e pantalon, un 2e chandail, juste au cas où)
* Plusieurs paires de bas (je compte 2 paires par jour de GN)
* Chaussures confortables (vous allez marcher beaucoup)
* Bottes imperméables (pour les jours où le terrain est très humide)
* Sacs de plastique pour mettre dans vos chaussures (si vous n'avez pas de botes imperméables)
* Gants chauds (pour les nuits froides)
* Un 2e costume (simple mais différent) au cas où votre personnage décèderais.

Équipement médiéval

* Ceinture(s) (pour y accrocher vos armes et bourses)
* Bourse(s) et autres sacs qui se portent à la taille
* Sac à dos (si votre personnage en porte un)
* Lanterne (si votre personnage en à une et que les règlements le permettent)
* Argent "en jeu" (si votre personnage en à déjà amassé)

Armes et armures

* Armes (prévoyez des armes de rechange au cas où vous en briseriesz une)
* Fourreaux pour vos armes
* Si vous avez un arc ou une arbalète, n'oubliez pas les flèches ou les carreaux !
* Armure (armure de cuir, cotte de maille, "full plate")
* Autres pièces d'armure (bracers, jambières, camail, etc.)
* Capine pour mettre sous votre camail (pour éviter de se faire arracher les cheveux)

Matériel de camping (si vous prévoyez dormir sur les lieux)

* Tente (vérifiez que vous avez bien toutes les pièces)
* Outils pour l'assemblage de la tente (exemple: marteau pour enfoncer les piquets)
* Sac de souchage
* Oreiller(s)
* Couverture chaude pour mettre à l'intérieur du sac de couchage (pour les nuits fraîches)
* Lampe de poche pour s'éclairer dans la tente

Nourriture

* Plusieurs collations "faciles" (ou sèches) comme des barres tendres, des croque-nature
* Des fruits et légumes (pommes, oranges, bâtonnets de carottes et de céleri)
* Repas principaux (de la viande à cuire, des boîtes de conserve ... des choses relativement facile à préparer et de consistant)
* Ustensiles (Forchette, couteau et cuillère, avec le look médiéval c'est encore mieux)
* Ouvre-boîte (si vous avez des boîtes de conserve)
* De l'eau ! De 1 à 2 litres d'eau par jour (faites geler vos bouteilles d'eau, elle dégèlerons lentement et garderons l'eau bien froide ainsi que le reste de votre nourriture périssable)
* Autres boissons à boire: jus ou liqueur.

Hygiène personelle

* Brosse à dents et pâte à dents
* Verre de plastique pour boire et se rincer la bouche
* Déodorant (au choix, la plupart des joueurs préfèrent ne pas en mettre)
* Peigne et/ou autres articles pour les cheveux (surtout si vous avez les cheveux longs)

Santé

* Médicaments qui pourraient vous être utiles (maux de têtes, allergies, asthme)
* Quelques pansements de diverses tailles
* Bandage élastique (au cas où quelqu'un se foulerais quelquechose)
* Chasse-moustique (en vaporisateur ou en lotion)
* Crême solaire

Pratico-pratique

* Étui à lunettes
* De la corde, et quelquechose pour la couper (couteau de poche)
* Du ruban adhésif, et quelquechose pour le couper (ciseaux ou couteau de poche)
* Papier de toilette (à moins que vous souhaitiez vraiment utiliser des feuilles d'arbre...)
* Mouchoirs

Général

* Argent liquide pour payer votre entrée et les repas
* Carte d'assurance-maladie (gardez-là en tout temps sur vous)

Si vous faites partie d'un groupe il serait bien que quelqu'un parmi vous ait les articles suivants

* Lampe de poche (au cas où vous seriez perdu dans le noir)
* Boussole (si le terrain est vaste ça pourrait vous être utile en cas d'urgence)
* Téléphone cellulaire (gardez-le fermé pendant le jeu, il ne servira qu'en cas d'urgence)


Certains items de cette liste font grimacer certains joueurs... le déodorant et le téléphone cellulaire en particulier (et d'autres items trop modernes). Je suis d'accord avec ces personnes sur le fait qu'un GN est un endroit où on doit vivre "à la médiévale", mais il ne faut quand même pas mettre en péril sa sécurité où sa santé.

Personnellement, je révise cette liste avant chaque GN depuis que j'ai commencé, et elle fait vraiment bien le boulot Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyDim 8 Juin - 17:33

ouais tu m'a envoyé la même liste, le seul truc que je me demandais c pour le 2e costume, on peut mouriri, jveu je savais qu'on pouvait mourir mais je croyais qu'on revenait à la vie au bout d'environ 10-15minutes...
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyDim 8 Juin - 17:45

sa sert pas jsute si tu meurt et que tu veu x refaire un perso diferament habiller.

La pluie , la boue , n'importe quoi qui rend le costume pas trop plaisant a porter. mmm du vomi eee vous voyez sa peut aussi servir a sa sinon tant pis ;p u fait avec.


mmmm le costume dechirer ...sa doit etree pour sa que le feral ecureuil avais juste un pagne * (joke )
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyDim 8 Juin - 18:14

Cette liste là est pas adaptée spécifiquement pour notre GN, comme je te l'avais dis. À notre GN, effectivement, tu reviens avec ton personnage au bout de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyDim 8 Juin - 21:43

mais pour le costume détrempé ou boueux,je confirme et j'ai une anecdote croustillante la dessus... que je garderez pour le coin du feu...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyDim 8 Juin - 22:01

J'ai bien hâte que tu compte sa sur le bord du feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyDim 8 Juin - 22:30

ça vas être dure... c'est du HrP ...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyDim 8 Juin - 22:37

Ça se roleplay-ise surement, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyLun 9 Juin - 8:16

'vec un peu d'énergie de neurones, à peu près tout se « roleplay-ise »! Smile

(Jolie expression Ombre! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyLun 9 Juin - 18:22

alors trouve une moyen de me rp celle-la...

Un jours lointain (en 2002 environ) dans un GN à alma, pas loins du quartier villebois se trouvait moi et un Gn-iste à la flamboyante chevelure désigné par le sobriquet de Jacco. alors que lui avait passé la nuit du gn dehors puisque pourchassé par je ne sais plus quel menace, il avait abandonner sa tente à d'autres gens mais, dans une impolitesse peu commune les dite personne avaient retirer son sac à dos de la tente pour gagner de l'espace.

Le problème étant que la pluie avait tombé des petites heures de la nuit jusqu'au levé du soleil et le dénomé jacco eu la désagréable surprise de retrouver son sac à dos aussi détrempé que son contenue alors que lui venant quérir quelques vêtements sec et des chaussettes propres... une déception je vous l'assure....

Moi qui émergeait de mon someil, j'ai entendue la chose et aie offert d'emblé au pauvre Jacco détrempé de lui prêtrer quelques vetements que j'avait en surplut au cas où se genge de désagrément me serait survenue....

La chose cocase fût sans nule doute que moi et sir Jacco ne portont alors pas du tout la même taille de vêtement et que de le voir avec mes pantalon de coton ouaté de secour juste sous les bras, tel une version amaincie d'obélix et avec un t-shirt 3X large qui devait lui dessendre à quelques pouces des genoux avait le petit coté cocasse d'ensoloiller ma matiné.


Trouve moi une version Rp de cette anecdote et je la raconterez selon ta version au grand feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyLun 9 Juin - 20:09

Euh... finalement ta raison sa se compte pas RP lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyLun 9 Juin - 20:23

Si je trouve le temps, je relève le défi.

Je suppose (je peux me tromper) que c'était le GN Colons VS Barbares?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyLun 9 Juin - 22:26

c'est bien celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia

Sonia


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2008

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Role play   Guide de préparation à un GN EmptyLun 9 Juin - 22:52

J'ai écrit ce récit afin de permet à notre merveilleux conteur X de nous raconter son histoire cocasse autour du feu Smile tu n'aura qu'a la modifier a ton aise Smile

Lors de l’un de m’est palpitante aventure, qui se passa il y a environ 6 été de cela, je combattis contre des énormes créatures croyant que cela me ferait une belle histoire a raconte en des soirées comme celle-ci autour d’un bon feu, mais ce ne fut que de surprise lorsque qu’une aventure cocasse de mêla a ce récit passionnant en tournée de touts ces menace…
Je me prélassais sous ma couverture que j’avais remonté avec des bois pour me crée un refuge contre la pluie qui durait depuis des cela un temps, quand un mélange de rage et de mécontentements se rendis a mes oreille. Je sorti de mon refuge et je trouvais un messire, qui se nomme Jacco, qui était tremper de la tête jusqu’aux orteils. En tout bon gentleman qu’il était, il avait prêté son refuge a de gente personne, à ce qu’il croyait. Mais de gente personne n’est-ce. Ils poussèrent le sac d’aventure de Messire Jacco en dehors de la protection de sa toile de peau et son sac se détrempa complètement, tous son contenus aussi, y comprit les bon linges sec de Messire Jacco. En tout bon Homme que je suis, j’offris mon propre linge de rechange a se pauvre Messire aux intentions un peu trop noble. Mais n’était-ce que de plaisir que de contempler Messire Jacco, qui n’était ;a peine plus dodus qu’un renard, enfiler mes vêtement tous rabouter que je portait en cas de nécessiter absolu. Le fait est que moi-même ayant les muscles aussi massif qu’un ours. Messire Jacco portait mes pantalon jusqu’aux dessous des bras et mon immense haut jusqu’aux dessous des genoux. Haaa ceci est une image que je n’oublierais jamais…


edit: n'essayer pas de me faire conter une histoir à moi cela ne marchera pas!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonyayuna.spaces.live.com/
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyLun 9 Juin - 22:55

j'adore Very Happy

Quelqu'un tente de relancer sonia ou je raconte son récit rp au coin du feu?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyMar 10 Juin - 0:37

sa ne sert à rien de la relancé le réci est super, sa mérite un coin de feu!
Revenir en haut Aller en bas
WonG Le GranD

WonG Le GranD


Nombre de messages : 381
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2007

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyMar 10 Juin - 7:48

J'aurais certes relever le defis avec brio mais pourquoi brimer une si belle version de se follembolesque recit. J'attenderai le second sans oublier au passage d'applaudir Milady Sonia de sa doithé rocambolesque pour avoir si bien ''Rp-iser'' ce cocasse récit !!! Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyMar 10 Juin - 10:58

J'avais une idée moi aussi, mais bon... ^^ Ça ressemblait pas mal à ce qu'à dit Sonia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyMar 10 Juin - 18:36

Bravo, sérieux moi je ne tente rien, surtout que la version de sonia est trèes bonne et que je ne pourrai en aucun cas faire aussi bien¨¨
Revenir en haut Aller en bas
Carap

Carap


Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 22/06/2008

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyDim 29 Juin - 21:28

Pas mal la liste
MAIS Y'A PERSONNE QUI A PARLÉ DE TAPE!
élément essentiel à tout bon GNiste
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyDim 29 Juin - 21:46

Carap a écrit:
Pas mal la liste
MAIS Y'A PERSONNE QUI A PARLÉ DE TAPE!
élément essentiel à tout bon GNiste

Carap, + beaucoup, beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
WonG Le GranD

WonG Le GranD


Nombre de messages : 381
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2007

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyDim 29 Juin - 21:57

Ouais tu as tout a fait raison j'irais même jusqu'a avoir le culot de rajouter quelque chose aussi : des torches ou des fanal pour éclairer le campement, quand tu entends gémir et que tu te demandes si c'est tes amis ou tes ennemis, c'est pratique d'avoir de l'éclairage (sécuritaire) tout autour du camp pour les identifiers même pour retrouver le camp cela serait pratique surtout quand tu as pas ''vision nocturne'' ! S'était mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyLun 30 Juin - 10:03

bonne idée, mais tu peux rajouter dla mousse aussi, comme sa si le bout de ton épée arrrache, tu peux la réparer...
Revenir en haut Aller en bas
Naodel

Naodel


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN EmptyLun 30 Juin - 12:38

Déodorant (au choix, la plupart des joueurs préfèrent ne pas en mettre)

Moi je dis que c'est eux autres les pires ceux qui en ont pas mais moi perso à suer toute la journée j'aime mieu être de ceux qui sentent bon

Pour le reste ne pas oublier votre argent pour l'inscription et une copie de la feuille de votre personnage, huile à mouche et crème solaire ont été oublié je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de préparation à un GN Empty
MessageSujet: Re: Guide de préparation à un GN   Guide de préparation à un GN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de préparation à un GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des Animateurs
» Guide des personnages non joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser