Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Faux

Aller en bas 
+12
Kio Sunigw
Belgarion
X
olivehudon
DoomHammer
AlexD
John
Xildaen
Matis
ElDestructo
Draig
Ombre Noire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 13:09

ta remarquer la difference de grosseur, tu parle de truc qui mesure 30cm, et qui fais partie d'un art martial créé pendant l'occupation etranger, du a l'illegaliter de toute arme.


on parle d'une faux qui coupe du blé. qui messure 1,80 et que l'equilibre de sa magniabiliter est bassé sur le mouvement de bassin continu.


tu peux pas te battre, parce que sa coupe du blé...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion

Belgarion


Nombre de messages : 555
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 13:22

Je sais même pas si t'as déjas tenu une faux dans tes mains mais moi ben je suis désolé de vous le dire mais oui et, sérieusement, je serait facilement capable de me battre avec...Neutral

C'est vrai que c'est pas le genre d'arme qui a été utilisé par une quelconque faction dans l'histoire, mais je reste convaincu qu'il est possible de se battre avec l'une d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 14:10

Pfft, j'aimerais bien voire ça.

edit: Pfft!


Dernière édition par John le Ven 23 Mai - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 14:11

curieusement, oui j'ai tenu une faux dans les mains,

on peu theoriquement ce battre aussi avec une epee horriblement longue, mais est ce que sa va etre efficace ... pas plus que couper du blé D:
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 16:25

Si tu arriverais pas à être efficace avec ça, peut-être que d'autres auraient la technique? Wink

P.S.: Pas moi, mais si quelqu'un oui, faites voir vos talents! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 16:36

Ouais, ben faut aussi savoir que quand on achète des joints de plomberie en plastique, faut les tester à la quincaillerie avant de les acheter, ou bien s'assurer que le vendeur connaisse bien ses produits... J'ai pas eu le temps de l'utiliser en combat., parce que quand j'ai commencé à prendre un peu de vitesse, le joint en T du manche a cassé... Me semblait aussi que y'avait trop de "spring" dans le manche...
Revenir en haut Aller en bas
AlexD

AlexD


Nombre de messages : 305
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptySam 24 Mai - 22:12

Imagine te battre avec un baton, ça parre pas mal de coup, maintenant mets y une lame en angle de 90 degré au bout. je connais pas bc d'arme qui peu frappé dans le dos du monde. D'ailleur, la faux est l'arme de la faucheuse, celle qui recueille les âmes, The Reaper en anglais ou La Moissonneuse en francais... Moi j'voi un type arriver avec sa, ya beau etre poche au combat, il intimide, ou yé juste fou, et si j'poense qu'il est fou, sa vien avec : Je pense qui va s'battre come un fou.


Pis cr'' que sa sonne comme un défis. Sa me tente d'en faire une, pi c jacco qui va la manier. Good luck fucks! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 1:04

et en mexicain c'est La Parka
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 9:10

Kio Sunigw a écrit:
et en mexicain c'est La Parka

Espagnol tu veux dire? Razz Parce que je crois pas que le mexicain soit une langue, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 18:59

wai c'est sa que je voulais dire m'enfin tout le monde est supposé savoir que les mexicain parle espagnol
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 15:11

Oui, je savais, c'était juste une plaisanterie bienséante. Razz

Sans rancune, Kio. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 19:29

Je sais que c'est sans rancune, il me faut plus qu'une petite correction du genre pour me faire fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 9:58

T'inquiètes j'te croyais pas fâché. Wink C'était juste pour sortir la bonne vieille formule des jokes dans l'album photo du journal. ^^

Ouais.. on dévie lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlexD

AlexD


Nombre de messages : 305
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 13:27

Cheké l'annonce de Ninja Gaiden II, il a une faux!
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 14:52

ouais mais ninja gaiden c'est de la belle grosse m****.


donc par conséquent, la faux c'Est du poop.
Revenir en haut Aller en bas
Gnok le grignoteur

Gnok le grignoteur


Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:03

Je paris avec qui vous voudrez qu'avec une faux entre les mains, je suis capable non seulement de me battre, mais d'être très efficace. J'ai eu la chance de pouvoir en manier une qui était identique à une vrai au niveau des dimension (en ayant une vraie chez moi) avec le même maniement, et je peux vous dire que si la lame coupe un petit foin sec et léger, il n'y aura pas de différence avec votre peau.

Oui c'est très lourd, oui c'est très lent, tout comme une grosse hache pouvait l'être, mais il reste tout de même que c'est tranchant, et à ce titre, même si ce n'est, en pratique, pas aussi efficace qu'une vraie arme de guerre, la faux peut s'avérer mortelle tout comme les autres armes. C'est effectivement une arme très difficile à bloquer étant donné sa forme, et très difficile à manier également, mais avec un 3 min d'essaies, j'étais déjà capable de tenir tête à du monde très bien entrainé au combat.


En résumé: c'est pas fait pour se battre, vrai. Mais ça peut tuer pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
prosketer

prosketer


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2008

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 16:29

Gnok le grignoteur a écrit:
Je paris avec qui vous voudrez qu'avec une faux entre les mains, je suis capable non seulement de me battre, mais d'être très efficace. J'ai eu la chance de pouvoir en manier une qui était identique à une vrai au niveau des dimension (en ayant une vraie chez moi) avec le même maniement, et je peux vous dire que si la lame coupe un petit foin sec et léger, il n'y aura pas de différence avec votre peau.

Oui c'est très lourd, oui c'est très lent, tout comme une grosse hache pouvait l'être, mais il reste tout de même que c'est tranchant, et à ce titre, même si ce n'est, en pratique, pas aussi efficace qu'une vraie arme de guerre, la faux peut s'avérer mortelle tout comme les autres armes. C'est effectivement une arme très difficile à bloquer étant donné sa forme, et très difficile à manier également, mais avec un 3 min d'essaies, j'étais déjà capable de tenir tête à du monde très bien entrainé au combat.


En résumé: c'est pas fait pour se battre, vrai. Mais ça peut tuer pareil Razz
alord la ta raison! moi je me sui battu avec une faux pendent 3 ans avec mes pote...grandeur nature drunken alor je peu te dire comme persone que sa peu fasilement servire darme Smile pourquoi se nétait pas utiliser comme arme de guerre? bonne chance pour transpercer une vrai armure avec une faux....
Revenir en haut Aller en bas
Shiek




Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 20:38

Il suffi juste d'avoir la façon de la manier mais il ne faux ^^ jeux de mots au passage^^
pas oublier que la faux est d'apres moi une arme d'attaque parce que ok si on sait bien attaquer avec une faux mais au moment ou l'on brise son rytme l'adversaire nous tien a sa merci, même si on a un minimum de defense avec cette arme. Mais je crois qu'avec un peu de bon enrainement on peut réussir a fassonné une redoutable 'mort'.
Revenir en haut Aller en bas
http://Yevraworlds.tonempire.com
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 2:31

Shiek a écrit:
Il suffi juste d'avoir la façon de la manier mais il ne faux ^^ jeux de mots au passage^^
pas oublier que la faux est d'apres moi une arme d'attaque parce que ok si on sait bien attaquer avec une faux mais au moment ou l'on brise son rytme l'adversaire nous tien a sa merci, même si on a un minimum de defense avec cette arme. Mais je crois qu'avec un peu de bon enrainement on peut réussir a fassonné une redoutable 'mort'.

En vérité, l'avantage d'un faux se résume à ces points bien simple:

1- Sa forme en coude permet de faire passer avec facilité une lame derrière un bouclier et ainsi pénétrer la garde de l'adversaire.

2- Sa lame arrondie permet d'être utilisée comme un crochet qui permet de saisir les membres et la tête de l'ennemi, le projeter au sol, et ensuite l'achever.

Ce n'est pas une question de maintien du rythme plus primordiale que dans n'importe quelle forme de combat médiéval où, selon les arts de Liechtenauer, on doit toujours s'emparer de "L'avant" et "L'après".
Au final, la seule chose qui fait qu'on peut ne pas vouloir d'une faux, c'est que, contrairement aux armes d'hast conventionnelles, la coupe ne se fait pas préférablement en repoussant l'ennemi, mais en attirant au moins l'une de ses parties vers soi, ce qui peut être plus risqué, ou tout simplement plus effrayant pour un combattant.
Son utilisation peu répandue a également à voir avec:
1- Le fait qu'il s'agit de l'adaptation d'un outil agricole en arme, chose toujours difficile à accepter pour les chevaliers imbus d'eux-mêmes. Mais surtout
2- Sa forme irrégulière rend son maintient en formation relativement difficile, puisqu'en formation serrée, on peut ne pas avoir l'espace que l'arme requiert. Elle peut servir, au mieux, d'appoint pour un siège.

Ici, l'usage de faucilles en combat singulier donne une bonne idée de leur grande contrepartie.



Je crois, sans oser l'affirmer, que les gens n'ont prit conscience de l'efficacité de cette arme que pendant les jacqueries, fameuses révoltes paysannes. Plusieurs de ces révoltes, dont la plus célèbre, celle des flandres, opposa une bande de paysans à une charge de cavalerie ordonnée menée par des hommes entraînés. Et la bande de paysans l'emportait haut la main. Pourquoi? Parce que les chevaliers, bien qu'entraînés au combat 1 contre 1, aux sièges et à la charge de cavalerie, ne tiennent absolument pas compte du terrain et de l'art de la guerre en s'exposant le minimum, chose qu'ils considéraient comme peu honorable (Genre viser les pattes de chevaux d'une charge, ils considéraient ça infaisable, alors que c'est ce qu'on fait les paysans des flandres)


Dernière édition par Maad erllin le Mar 31 Mai - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 2:50

AlexD a écrit:
D'ailleur, la faux est l'arme de la faucheuse, celle qui recueille les âmes, The Reaper en anglais ou La Moissonneuse en francais... Moi j'voi un type arriver avec sa, ya beau etre poche au combat, il intimide, ou yé juste fou, et si j'poense qu'il est fou, sa vien avec : Je pense qui va s'battre come un fou.


Ou encore, l'Ankou dans les légendes celtiques Smile
En effet, le psychopompe par excellence de la civilisation occidentale vient des mythologies celtiques, qu'on nommait l'Ankou. Sa description, un vieil homme cadavérique, voir squelettique. Avec sa faux, il récoltait les âmes comme on récolte le blé, mais sa faux était à l'envers, ayant le tranchant sur l'extérieur plutôt que l'intérieur. Elle était faite ainsi parce que, contrairement au paysan qui attire le blé vers lui, l'Ankou, lui, renvoie l'âme du mort vers le Sidh, l'expulsant du monde des vivants. Smile


BADASS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shiek




Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:33

...J'aime bien les celte en fait tout ce qui touche au Romain et au Grecs leur style de combat et leur stratégie martial. Mais une feaux je vais tenté d'en fabriquer, a temps perdu, une pour voir les résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://Yevraworlds.tonempire.com
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 23:35

Shiek a écrit:
...J'aime bien les celte en fait tout ce qui touche au Romain et au Grecs leur style de combat et leur stratégie martial. Mais une feaux je vais tenté d'en fabriquer, a temps perdu, une pour voir les résultat.

J'aime bien les celtes en fait tout ce qui touche aux romains et aux grecs? Razz

La seule raison qui fait que celte touche à romains, c'est qu'ils ont eu des guerres et le second a assimilé le premier Razz Mais enfin...

Pour la faux de GN:
- Je te conseille de bâtir le raccord BIEN solide.
- Arrange-toi pour que la pointe de la lame soit molle, parce que c'est la partie de ton arme qui risque de toucher l'adversaire le plus souvent
- Le plus grand avantage de la faux dont j'ai parlé dans un post précédent, soit celui d'agripper et faire trébucher son adversaire, est une chose interdite dans la plupart des GN. Par contre, son usage peut encore servir contre ceux disposant de boucliers, et pour saisir les armes de l'adversaire lorsqu'appuyé par des alliés, comme dans une ligne de piques.
Revenir en haut Aller en bas
Shiek




Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 18:39

Ouais mai je veux dire que j'aime les celtes ET tout ce qui touche la mytholgie.

ouais donc oublie le tapis de sol pour la lame^^ toutce qui reste c'est les tuyau spag.
Revenir en haut Aller en bas
http://Yevraworlds.tonempire.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 10:21

Maad erllin a écrit:
- Le plus grand avantage de la faux dont j'ai parlé dans un post précédent, soit celui d'agripper et faire trébucher son adversaire, est une chose interdite dans la plupart des GN.
Ah ouais? Jamais vu ça interdit nul part... Difficilement réalisable sans briser son arme (si l'adversaire force), mais c'est pas interdit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Shiek




Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010

Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 16:47

Au mini GN de mon ami il veus rendre la faux, décapitation automatique, parce qu'il pense que c'est trop dur à manier. donc apres avoir coupé les deux jambe c'est facile d'abattre un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://Yevraworlds.tonempire.com
Contenu sponsorisé





Faux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux   Faux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser