Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger Empty
MessageSujet: Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger   Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger EmptyMer 5 Déc - 13:03

John a écrit:
The Holy Liberator(Draig) a écrit:
On comprend là ma forte tendance vers une reproduction médivale réaliste (attention, réaliste ne veut pas dire non-fantastique, ça veut juste dire de garder le plus possible l'authenticité moyenâgeuse et d'y ajouter les éléments fantastiques).
Tu veux dire qu'en plus de forcer 95% des gens à cultiver des choux qui ne pousserons jamais, ils vont devoir se méfier des orcs et des vampires???


Bin... pas sûr de saisir exactement ce que tu veux dire. Razz Question

Moi ce qui me fait tripper, c'est reproduire la société et les caractéristiques du Moyen-Âge. Ya des affaire que j'aime moins (cultiver des choux, ça fait partie des affaires qui me font, disons, moins tripper dans le moyenâgeux... lol) donc pour ceux-là je vais puiser un peu plus dans le fantastique. Je trippe vraiment fantastique, dragons, magie et etc. mais j'aime que ça soit bien balancé avec le réalisme. J'essaie que mon costume soit le plus réaliste possible et j'essaie d'acquérir un certain vocabulaire de français médiéval. Avant un GN, j'essaie de faire entrer dans le monde du Moyen-Âge. C'est ma vision, c'est ce que j'aime. Attention! Ça ne concernes que moi bien sûr! Ceci n'est pas un traîté de ce que devrait être un GN, juste un sujet d'échange sur qu'est-ce que le GN pour vous? Comment vous parle-t-il au coeur? Quelle est votre vision?

Exprimez-vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger   Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger EmptyMer 5 Déc - 18:27

The Holy Liberator(Draig) a écrit:
John a écrit:
The Holy Liberator(Draig) a écrit:
On comprend là ma forte tendance vers une reproduction médivale réaliste (attention, réaliste ne veut pas dire non-fantastique, ça veut juste dire de garder le plus possible l'authenticité moyenâgeuse et d'y ajouter les éléments fantastiques).
Tu veux dire qu'en plus de forcer 95% des gens à cultiver des choux qui ne pousserons jamais, ils vont devoir se méfier des orcs et des vampires???


Bin... pas sûr de saisir exactement ce que tu veux dire. Razz Question


L'agriculture de subsistance était l'activité de l'écrasante majorité de la population. Donc si tu vise à reproduire un système féodale réaliste, faire pousser des choux et des navets va être ton activité principale.

Ce qui est vraiment fantastique avec DetD, c'est que tout le monde peut se permetre d'être un aventurier, point barre.

Perso, l'Europe pré-industrielle me charme d'avantage. Une domination inégaler sur une planète qui avait encore son innocence...
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger   Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger EmptyMer 5 Déc - 19:58

l'epoque la plus fantastique avec un systeme de crime oraniser qui posedais des norme de respect ou, tu voler un femme ou l'agressais 4 homme gigantesque t'approchais pour t'ecarteler.

!!!
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger   Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger EmptyMer 5 Déc - 23:19

Citation :
L'agriculture de subsistance était l'activité de l'écrasante majorité de la population. Donc si tu vise à reproduire un système féodale réaliste, faire pousser des choux et des navets va être ton activité principale.


+1

C'est de ça dont je voulais parler quand je disais (en d'autres termes) que je balançais à la rue quelques aspects que j'amais moins. ^^


Citation :
Ce qui est vraiment fantastique avec DetD, c'est que tout le monde peut se permetre d'être un aventurier, point barre.
Encore +1

Pas envie de labourer mon champ moi! Vive l'aventure!

J'avais pas réussi à mettre les mots exacts sur ce que je voulais dire. Tu y es arrivé mieux que moi... Razz Étrange... lis-tu dans les pensées? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger   Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger EmptyMer 5 Déc - 23:25

il ne lit pas dans les pensé il les crée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger   Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que ça me tentes de partager ma vision et d'échanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que souvent, c'est trop en silence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser