Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques

Aller en bas 
+24
Vy
Sassille
Maître Pat
Chupa-Chupa
Adroenn
xanatos
Ombre Noire
Naodel
AlexD
siegfried
ElDestructo
Celendel
La soeur de l'autre
Matis
Targor
jpgreat
Darker
Draig
Shletten
Pasequer
Jacco
Asa
the barbe
John
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyDim 8 Juil - 16:22

Message en Rouge ; Message de commentaire et critique du post "officiel".
Message en Noir ; Message de John.


Postez ici vos commentaires et critiques positives ET négatives, sur le GN du 6-7-8 juillet 2007 ; Visite à Wilius. Plus précisément, les règles, l'ambiance, les monstres, les PNJs, les joueurs, l'organisation, la bouffe, vraiment TOUT! Si vous avez un coup de coeur d'un moment de la journée (à distinguer des critiques et commentaires constructifs), allez à cette adresse : http://www.communautedeslames.com/General-c2/Discussions-libres-f6/Anecdote-et-moments-coups-de-coeur-t346.htm

On veut le plus possible connaître les points forts (pour miser dessus) et les points faibles (pour les améliorer).

MERCI de nous aider à améliorer la qualité des activités qu'on fait!

Au nom de l'équipe d'organisation, merci BEAUCOUP d'avoir participé! Et c'est autant un merci aux PJ qu'aux PNJ, et qu'aux autres!

Nous tenons plus particulièrement à remercier...
... Noël Martin, le propriétaire du terrains (et père de X, par la même occasion) qui nous ont gentiment accueilli.
... Guylaine Maltais, qui a fait les sandwich et nous a aidé à organiser tout ça. Et qui endure (encore, eh oui!) nos réunions BI-hebdomadaires et nos discussions de GN incessantes. Merci encore m'man! Very Happy.
... Dépanneur Axep de St-Coeur de Marie, qui ont cuisiné la tourtière et la salade à un prix d'ami Wink!

Pour ceux qui ont manqués l'activité, eh ben désolé, mais je peux rien y faire!

PROCHAINES ACTIVITÉS
Plus de GN dans l'univers Laëstrom pour cette année, on recommence l'an prochain! On sait que vou voudriez probablement un autre GN, mais l'Équipe d'Organisation du GN prend des vacances jusqu'en septembre.

Cependant, la Communauté des Lames a plusieurs projets en chantier, dans différents volets d'action, tous en rapport avec les GN! Vous en saurez plus dans les prochaines semaines.


Comme il est expliqué sur l'autre thread sur le mini-GN;

Citation :
"postez ici vos commentaires et critiques positives ET négatives, sur le Mini-GN. Plus précisément, les règles, l'ambiance, les monstres, les PNJs, les joueurs, l'organisation, la bouffe, vraiment TOUT! Si vous avez un coup de coeur d'un moment de la journée, lâchez-vous lousse..."

...ici quand même.

Pour ma part, ce qui était bien:

-Une abondance de PNJs disponible 20 heurs par jours. Mention spéciale pour tout les PNJs haut comme trois pommes ans qui insistaient constament pour se battre contre les Damnées.
-Une quête principale simple qui a plutot bien roulé, ainsi que pour les side-quests
- Les joueurs ont été capable de jouer enssemble sans l'appuis constant des PNJs, le role-play roulait de lui-même. En fait, c'est la première fois ou tout le monde semblait bien s'entendre sans s'ennuyer.
- Le repas était bon
-Le terrain, quoi que grand, était capable d'habriter 90 joueurs et leurs camps. Personellement, j'adore le site
-Ce battre contre les Damnées était intéresant. Perde (à tout coup) contre un joueur parce qu'il possède un perso bouster, c'est platte. Contre les Damnées, parce contre, ça passait mieux parce qu'ils sont inque bon dans ce qu'ils font.
- L'attaque de zombies samedi! Certain joueurs étaient vraiment terrifié.
-Et le carcajou!

Ce qui était moins bien:

-Évidemment, le manque total d'éclairage la nuit à fortement diminuer la jouabilité.
- Les différents groupes auraient dus avoir des side-quests personelles pour leur donner une certaine base pour guider leur role-play, pour leur donner une certaine raison-d'être, au lieu de toujours s'appuiyer sur les quests principales pour pouvoir faire de quoi. Saufe que ça aurait multiplier le travail des masters X 10, tout en était pas totalement nécessaire. Razz
- Manque de diversiter de monstres. Redcaps, Noireaux, Kobolds ont composer presque tout les ennemies.
-La battaille finale; simplement trop courte, mais bien pensé.
- Se battre contre les Damnées.

Et cest pas mal tout. Si je pourrais résumer mon appréciation rapidement, je dirais que j'espère désespérément qu'il va avoir un autre GN de leur part cette saison, même un mini, avant la fin de l'été. Même si les masters ont dit que ça arriverais jamais. T_T
Revenir en haut Aller en bas
the barbe




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: belle effort les gars   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyDim 8 Juil - 22:23

Ma blessure est officiellement une comotion jai passé lundi apres-midi a l'hopital

belle effort les gars pour ma part jai assé aprécié le Gn koi ke jai perdu 14 précieuse heure pour des raison ki échape a notre controle koi kelles aurais pu etre évitable
positif: vrm beau site bien composé
bonne tourtière: Very Happy koi ke a été ruff a mangé ak mes claw
des monstre crinké a souhait
on étais assé libre
beaucoup de player newbie mais crinké (parfoit plus ke des ancien)
surment beaucoup dautre chose ke je ne pence pas a marquer vu mon petit problème a la tète car il me cause d perte de mémoire
négatif:
la sécuritée: menque de trousse de secour(yena a au dolorama ki pourais etre distribué aux chef PNj, inspection des armes et équipement (me suis fait fendre la face par un bouclier un autre a fait coché son bouclié par une flèche mal construite) donc message dintérest général tout le monde ten ka faire un arme ou bouclié ou armure peut importe veuillé pencé ke faut ke sa soit safe pi durable donc cen noir au bout d goujon de flèche bolt de bouclier tapé et mème si le bouclier est gros et vrm solide rembouré le au complet ce ki évitera a tlm de voir d étoiles, ravin de nuit pres de la chute cétais dangereuc pour des chute ds les roche et tout ske jai vu c un light stick je ne croit po ke sa va empèché kk1 de tombé si ya un combat la de nuit
pi un menque daction fat ksa soit constent
pi dernière critique après jva dormir le combat du samedi contre les red cap ressemblais plus a un fight de fin ke le réel combat final bon sa yest jai fini pi je précise ke c po du chialage mais des critique pcq jai kand mème très aimé le gn


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyDim 8 Juil - 22:43

Désolé d'avoir quitté le GN... je peu pas vraiment critiquer parce que je suis partie samedi matin avec....(censuré)

Donc pour ce que j'ai vu... manque d'action le premier soir...
Et peut-être de reserré la sécurité...

Mais en même pas une journée peut pas trop critiquer donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacco

Jacco


Nombre de messages : 339
Age : 112
Date d'inscription : 01/05/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyDim 8 Juil - 23:14

Voici mes critiques. Je n'ai pas été présent au cours de la journée du samedi, donc je n'en parlerai pas, mais voici tout de même ce que j'ai à dire, de façon constructive.

Première nuit. Absence d'animation. J'ai vu 3 pnj, le vieux féral, le méchant Midna, et l'aubergiste. Point barre. On a tourné, on a fait beaucoup de play entre joueurs, mais sinon, absolument rien. Pourquoi ne pas avoir commencé le jeu samedi matin au lieu de perdre une nuit complète à attendre dites-moi? Oh, peut-être 2 autres pnjs, mais je suis pas certain, vraiment pas.

Deuxième nuit, j'ai vu "un peu plus" d'action. Une chasse au carcajou, un concours de beuverie sans règles (même avec master à côté), et... ben c'Est ça, sinon la quête de l'aube rouge au matin. Quelques-uns d'entre nous ont dormi leurs 8h de sommeil réglementaires sans être dérangés, les autres ont cherché de l'Action sans en trouver.

Les larmes, ont-elles une réelle utilité autre qu'Acheter pain et eau? Je sais, bandages et potions à ce que j'ai cru savoir. Mais sinon... on en fait quoi? Faudrait un jeu de poches miniatures avec les larmes comme poches. Et pourquoi toutes les récompenses à ce que j'ai vu sont des larmes quand elles ont si peu d'utilité? J'aurais vraiment voulu tabasser le carcajou, mais pour des larmes, que le chasseur aille se faire voir (sans rancunes j'espère).

Oh, et le comptage des points d'Armures. J'ai ajouté mes pantalons complèt en fourrure, et après avoir recompté, ça m'A donné 1 point de vie supplémentaire. Un ami à rajouté deux bracelets en armure annelé, il a perdu 1 point de vie sur le compte... Ce serait bien de savoir comment il compte.

La sécurité. Les armes, surtout armures pour ne parler que d'un bouclier qui a fait faire un tour au sol à mon frère, devraient être vérifiées avec plus de rigueur. Je sais que c'est pas nécessairement facile, mais il s'agit ici d'une règle de base. Même si c'est long, la sécurité, surtout avec un GN pour la relève, se doit d'être prioritaire. Donc d'un côté, organisateurs, faites la discipline et passez tout le monde, et de votre côté les joueurs, soyez disciplinés, pensez à votre sécurité, et soyez indulgent. Si c'est long, c'est pire si c'est chaotique.

La diversité du bestiaire n'est pas encore visible, et je trouve ça dommage. Oui c'est original, j'adore... mais c'est bien restreint encore.

Le terrain, pour sa part, était superbe. Faudrait que je parle à X à ce propos justement, je crois que c'était lui le contact pour le terrain. Petits trucs à parler peut-être bien.

Donc, c'est probablement parce que notre groupe était différent de tous les joueurs, mais mes critiques sont en effet en grande majorité constructives, mais peut-être peu enjouantes. Nous sommes pour la plupart resté derrière parce qu'on avait rien à gagner nul part. Enfin, j'espère ne pas avoir parut trop dur, c'est qu'un point de vue parmi celui de tous les joueurs, et j'Ai manqué une journée.
(Un prochain post peut-être pour les moves cool des joueurs, ça j'en ai par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Pasequer

Pasequer


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyDim 8 Juil - 23:25

C'était un très beau grandeur nature et j'ai adoré. Ma critique est qui faudrai beaucoup plus de costume qui se divertifie, très facile en acheter durant le temps de halloween et également des arme plus collosal et également diversifier la bestialité. Je vous souhait bonne chance pour vos futur grandeur nature et bonne session médiéval.

Moi pour ce gn j'ai personellement jouer beaucoup plus de rôle-play Arthur le père du forgerron. et la jolie Olfarie


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shletten

Shletten


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyDim 8 Juil - 23:33

Malgré que je suis venu en tant que PNJ, j'en ai tout de même beaucoup à dire à propos du GN qui vient de se dérouler. Et quand à moi, ce fut le meilleur auquel j'ai assisté depuis mes débuts l'an passé, mais je suis loin d'être rassasié.

Pros :
- Gigantesque terrain qui pouvait loger tous les joueurs et permettre beaucoup de tactiques diverses.
- Isolement de la population et très peu d'éléments anachroniques.
- Auberge très attirante, du moins je crois, il y avait beaucoup de rassemblements à cet endroit.
- Une abondance de PNJ, quoi qu'ils n'étaient toujours pas assez nombreux ni massifs, je tiens à féliciter tout le monde, je n'étais pas le meilleur.
- Certains joueurs était très bien installés et costumés.
- Mécaniques de jeu simples et beaucoup moins chaotique que le fameux tchak de l'OLC.

Cons :
- Terrain très dangereux par endroit, s'ils étaient le notre nous aurions pu apporter de meilleurs améliorations je suppose.
- Manque de diversité au niveau des monstres.
- Mauvais éclairage la nuit, je recommende de mettre un éclairage à chaque début de sentier.
- Combat final moins intense que celui de Samedi à ce qu'on dit.
___

J'en ajouterai si d'autres me viennent à l'idée, A +.
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Commentaires   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 12:23

Bon voilà: c'était somme toute très bien! Very Happy Divertissant, avec de bons moments. Les « mais »: pour ma part, les grosses mêlées incessantes, c'est lassant... pis on en ressort presque (si c'est pas complêtement) mort, après on en a pour la demie journée pour se refaire une santé de PV Suspect . L'histoire était fort simple, peut-être un peu trop (le principe de: t'arrives dans un village qui est assiégé pis tu te bats contre une immense armée... très peu pour moi). J'aurais aimé plus d'intrigues. Wink Faut dire que je suis tout sauf un bastonneur. Je suis un rôliste, mon truc c'est le bon roleplay. Very Happy Je sais que c'est beaucoup de travail et qu'on peut pas contenter tout le monde et je comprends. Certains on dû avoir un fun noir dans les grandes battailes rangées... moi, moins...Razz . Tout de même: chapeau! C'est d'la belle job! Malgré les quelques longueurs que j'ai ressenti (mais ça c'était par manque de cohésion dans le groupe, ce qui faisait qu'on était souvent séparés pendant longtemps Neutral . Et je constate aussi que les PNJ, on en a jamais trop! Wink

Encore bravo aux organisateurs pour cette belle initiative qui est devenue une belle réalisation!

Très beau travail, seuls quelques points à revoir pour plaire à ces deux types de joueurs: les rôlistes et les bastonneurs, les premiers ayant eu moins de chance que les seconds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 13:25

monstre :
Très bien, vous étiez crinquer... mais il manquait de pnj expérimenté, pour ma par sa me dérangait pas car j'avait l'age de la plus part des pnjs, mais les plus vieux joueurs eux trouvait quelque fois vraiment trop facile a tuer .

Role play :
Quelque personnes ne ce forcait point pour faire leur role ... pas oubliger de changer votre voix mais au moin ne pas parler de chars , d'ordi et autres chose hors-play ...

Joueur :
Ils en avaient de tout les niveaux : débutant, expert, roliste, combatant ....) Le roleplay était bon sauf quelque joueur qui n'ont aucunement incarné le jeux Neutral

p.s pitier un groupe de combatant c'est poster toute le long a l'entré du camp des pnjs et les monstres avait de la dificulter a aller plus loin dans le terrain !

Nuit : La première nuit a été moin mouvementé que la deuxième il manquait beaucoup d'action mais pour la deuxième elle a été exellente surtout a cause des zombies affraid . J'ai jamais eu peur de meme de ma vie !!!!

Nourriture : cheers cheers cheers Razz Razz Razz

MERCI


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 13:29

Alors moi je vais faire les bons et les mauvais points pour ma part.

Bon points : Beaucoup de quête, PNJ et PJ crinqué, les forgerons toujours accessibles (se sont de joueurs mais j'ai aimé), Bonne tourtière, le RP était la dans les bons moments et les fuites contre les redcaps moi j'aime ça. Wink

Moins bon points : Manque de sécurité par endroit (les rivières en pleine nuit étaient à peine voyante), bien que tous le monde est adorée le terrain moi je trouvais que se n'était que de la forêt il aurait fallu au moins une plaine, Manque d'action par moment.

Pour le reste j'ai adorée.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 15:30

Ça serait intéressant d'entendre les critiques des organisateurs, ainsi que leur coup de coeur! Comment onti-ils trouvé leur premier GN?

Citation :
Nuit : La première nuit a été moin mouvementé que la deuxième il manquait beaucoup d'action mais pour la deuxième elle a été exellente surtout a cause des zombies.

Jouer un zombie ma valu plus que mon quota que coup de bouclier dans la geule, mais ça valait la peine. =)
Revenir en haut Aller en bas
Targor

Targor


Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 16:06

quand X m'a demandé son avis en partant du live, j'ai dit, mot pour mot:
"honnêtement? J'ai trouvé ca platte." apres coup, je sais que ca été dur comme critique. Je ne me rétracte pas completement, mais j'étais fatigué, comme tout le monde. désolé de ce commentaire démotivant.
maintenant que je suis reposé et un peu plus diplomate voici les détails de ma pensée.

premièrement, GROS bad, que je vais citer du mieux de mes souvenirs:
" ok, ben pour ce soir, ca va etre relax, y'aura pas vraiment de monstre, surtout du roleplay, reposez vous...."
.......
Dans le speech de début.
WTF!?!?!
quand j'ai entendu tout le monde crier leur crinquage, je me suis dit: ben la ... pour aller s'coucher, pas obligé d'etre crinqué...
désolé, mais ne pas exploiter l'énergie du début d'un live, c'est vraiment catastrophique. c'en partant que l'énergie est a son max, si vous envoyez tout le monde jaser a son camp, c'est carrément du gaspillage.


y'a aussi un peu de travail a faire coté coordination. c'est arrivé souvent , des masters se contredisaient a propos de regles, on savait parfois pas vraiment ou donner de la tete.

les quests....
certains disent qu'il y en a eu beaucoup...
j'aimerais VRAIMENT qu'on me dise quelles étaient ces fameuses quests. OK, on était souvent a notre campement. mais on se tenait quand meme au courant, et on cherchait probablement plus que ce que beaucoup de monde croyait. c'était quoi, ces quests la? la concours de beuverie? le tournoi de champion qui a duré 15 minutes ( en comptant le temps mis a chercher le challenger)? passke ca, moi je compte pas ca comme une quest. désolé.
et l'histoire principale, je trouve bien généreux de dire qu'elle était "simple", car elle était absente. Une invasion de redcap, c'est pas une histoire.
et ca prend pas une fin de semaine complete. ca prend une coupe d'heure, point.

petit point, aussi, par rapport aux quests.
j'ai trouvé dommage de laisser les anims se borner a faire toujours la meme chair a épée. c'est tellement facile, avec un peu d'imagination, de donner du corps a des monstres... ca aurait été quoi de se servir des noireaux, ou de chais pas quoi, pour en faire des peronnages intelligents? pas seulement des machins qu'on tue pour passer le temps?
vos anims, meme si jeunes, doivent commencer a etre expérimentés. pourquoi ne pas les briefer, leur montrer a etre créatif et constructifs? meme si c'est juste une petit quete conne d'un paysan noname, c'est déja plus l'fun que de tuer toujours les meme monstres sans vraie vie.

je sais que je suis ruff avec vous autres... je sais que c'est dla crisse de job de monter un live, la prophétie du crépuscule a été organisée par des amis tres proches, j'ai donc vu ce que c'est.
je sais que c'est une job de malade, je veux pas vous blesser. il y a eu des bons points, mais dans l,ensemble, mon bilan est négatif, ce qui n,enleve rien aux qualités de vot gn:
des regles anti-power gaming, ce que je louange a tous les cieux.
un site qui, mieux délimité car trop grand et trop sombre, sera vraiment bien.
un nombre impresionnant d'anims pleins de bonne volonté.
de la bouffe bien bonne.


sommes toutes, meme si j'ai eu du fun, je n'ai pas trop aimé le live.
ca veut pas dire que le reste de ma gang pense pareil, pis ca veut pas dire que je vous aime pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 16:11

J'ai aimé, le pnj meme jeune mon étonnée, peut etre qu'il manquais d'experience, mais dans leur coeru c'etait des durs. Il voulait toujours sans s'hesiter retourner au combat,

les zombies, c'était merveilleur, on voyais rien et les zombies avais leur ambience, des pj plutot des personne ont reelement paniquer par moment, des vrai cris de panic. C'etait fantastisque. le truc avec les zombies , je crois que la panic a été general, tout le monde a recu un coup mal placé Wink mais c'est pas grave !

c'est vrai qu'il manquait de créature différante, mais je me souvien avoir fait un géant, et personne prennait en compte que je mesurais 7 metre(c'est vrai c'est dur a imaginer) et que je fesais des projection, de 6 au coup, je l'ai dit et je le disais en combat Sad personne en le prennait en compte, mais sa va Smile.

lumiere ! mais sa

trop de bouclier =D, ou faire des bouclier en proportion des gens =D

reduire le nombre de joueur par groupe, de 2 peut etre, avec 20 pnj , c'est dure de faire des groupes de pnj pour dix personnes environs, je voyais les gm tuer des pnj pour ogmanter leur effectif =D. Meme si je crois que le monde se séparait volontairement, l'ayant remarqué Smile.

j'ai trouver les pouvoirs d'elu un peu fort,


est ce qu'il va y avoir un autre gn c'ette été =D(pense déja a un concepte de perso)

pour les pnjs, si un jouer meurt plutot d'attendre 10min, si il se fait raporter a son campeman pas c'est amis, et il va a l'entrer du camp des pnjs pour faire un monstre d'un coup, sa va faire un cycle, et il va toujours jouer. Il y aura toujours des pnjs en jeux. Meme chose avec les achevés mais une heure.


coup de coeur ----

zombie, panic
quand j'ai fait le karkajoue, et j'ai du achever quelqu'un au harsard, tres beau, le choix a été tes fait comme une vrai bete sauvage.
la chute était belle
le feu qui ma réchauffé toute la nuit pour dormir,
le camps des pnjs, parce que sérieux c'est un tres belle emplacement, le feu et le bruit de l'eau nous fait tres bien dormir. =D
Revenir en haut Aller en bas
La soeur de l'autre

La soeur de l'autre


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 16:43

Comme personne n'a abordé le sujet je vais le faire;
je sais que pour certain la bécosse a semblé suffisante et je me compte chanceuse de ne pas avoir peur d'aller me perdre dans le bois, sauf que pour certain c'était réelement un calvaire d'y aller. Je crois qu'une prochaine fois une toilette chimique ou deux seront les bienvenues.

Deuxieme commentaire, le role play des joueurs;
serait-il possible de le garder ? Je ne compte meme plus les fois ou en tant que La Hyène je suis aller espionner des groupes de players la nuit et tout ce dont j,entendais parler cetait le derniere jeu video sortie, imaginez ma déception. Si vous etes trp fatigué pour faire votre perso ben personne vous oblige a deconcentrer tlm pour ca parce que meme moi quand qqu sort de son perso ben j'ai tendance a le faire c'est ce qu'il y a de plsu normal, mais il faut s'aider un peu.

En général j'ai trouver ca amusant sauf que en general j,etais avec ma gang de Feral qui ne lachait jamais leur perso. Le Gn a portant un tres bon potentiel il s'agit seulement de mieux l'encadrer.

AH oui le terrain etait tout simplement superbe, j'ai adorer , au nombre qu'on etait ca prenait une place comme ca, mais peut etre juste couper les chemins un peu plus tot parce que juste me rendre a la cabane de la chaman ca m'a pris ben du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 16:58

Citation :
Je crois qu'une prochaine fois une toilette chimique ou deux seront les bienvenues.

VICTOIRE !!! hehe, dsl mais il fallais que je cite ce sur quoi on a débattu =D.

sa coute environ 10$ par toilette et permis pour louer Wink

pensaient aux filles D=
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 17:42

on était environ 90, je voudrais au moins 80 commentaire D=
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 17:56

-La bécosse.. je me suis retenu 2 jour pour l'éviter huhu.

Sinon... j'ai adoré la quest pour notre groupe. C'était semi-baston avec des monstres qu'on avais jamais vu (Des especes d'élemental de poison/eau) et pendant que les autres devait se défendre je me suis pitcher dans le lac et commencer a tirer des flèches tous en cherchant l'or et tous autres chose. Oui je me suis coupé les pieds a quelque place et j'ai gelé sur place pendant un mechant bout à cause que j'était mouillé, mais sa la vallu la peine. Pour cette quest 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 18:16

De façon générale, j'ai vraiment apprécié ma fin de semaine. Alors comme dans mes cours d'arts martiaux, voici mes critiques, en commençant par les fleurs.

- Le terrain était génial. Il y avait de la place pour tout le monde, on pouvait se camper sans trop avoir peur d'être dans les jambes de qui que ce soit (quoique c'est encore drôle... j'ai passé mes deux nuit à m'inquiéter du fait que ma tente était à moitié dans un sentier [heureusement inutilisé]...)
- Il y avait toujours quelque chose à faire pour la plupart du monde, sans avoir besoin d'interventions constantes de PNJs.
- La bouffe était bonne (oh! quelle originalité! Razz ).
- Les PNJs étaient crinqués à fond.
- Le système roule très bien, pas de pertes de temps en combat, c'est excellent.

Et maintenant le pot:
- Le roleplay des joueurs était parfois (souvent) manquant ou étrange. (Quand le guerrier solitaire faisait ses crises d'amnésie, je nous [oui, je me compte dans le tas] ai trouvés cons de rester plantés là à le regarder.) Sans compter les discussions de jeux vidéos, de Naheulbeuk, d'autres GNs, de chars, etc.
- Outre la quête principale d'élimination de Redcaps, j'ai ouï d'une autre (les pierres vertes), dont je n'ai plus entendu parler... Oh, et s'il-vous-plaît, les traîtres maires, nobles et compagnie, je sais pas pour les autres joueurs, mais je trouve qu'il y en a trop. On ne doit jamais faire confiance à personne, ou quoi?
- Les toilettes. J'y ai pas été souvent, mais une bécosse, j'ai jamais trouvé ça agréable...
- Le terrain. Le premier soir, je me suis battu sur le chemin tout près du pont des PNJs, et qqn est tombé dans le fossé, parce qu'il y avait 6 pouces d'herbe à côté du chemin, et ensuite ça "droppait" de 5-6 pieds... Faudrait soit placer des lumières, soit que tout le monde pense à s'en emmener.
- La sécurité. La plupart des armes semblaient ok, mais c'était pas le cas des boucliers. J'ai honnêtement vu un seul bouclier "vraiment" sécuritaire pour les shield-bash, et le mien en faisait pas partie, malgré la couverture de mousse sur l'avant... même si les coups de boucliers étaient interdits. Un gars a fait une commotion à cause d'un coup de bouclier non-sécurisé, faut voir à ce que ça ne se reproduise plus...
- Manque de diversité dans le bestiaire...
- J'ai passé deux nuits très calmes...
- Les larmes, à part payer les forgerons (M3rc et moi), elles servaient à quoi?

C'est pas mal tout ce à quoi j'ai pu penser pour le moment. Il y a eu d'autre points négatifs, mais rien qui ne peut être attribué à des lacunes d'organisation (les nuits trop fraîches pour mon sleeping bag, par exemple...). Mais dans l'ensemble, c'était un très bon premier GN. Félicitâtions! cheers
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 21:21

Moi en général j'ai pas mal bien apprécié. Mais comme quelqun l'avais dit plus haut la première nuit vous auriez du préparez de quoi plus de quête car la plupart des PJ étaient tous crinqué à bloc. Par la suite l'absence de quête intense, moi j'ai eu la chance de faire celle du samedi soir ou il fallait trouver un talisman près d ela chute et c'étaient vraiment bien avec le gros barbare en fourrure qui est arrivé et je suis tombé en rage de blood Twisted Evil mais dans l'ensemble il y avait peu de quête je crois ou j'ai pas été informé de la plupart. Pour les point positif bah l'attaque des zombis pas crevable c'était trop cool lol moi ils ont essayé plus d'une fois de m,arracher mon gros pavoie en métal mais ils n'ont pas réussi heureusement, après sa la bouffe était vraiment bonne et il était assez facile de se trouver un camp isoler de tous ou bien défendable en cas d'attaque. Pour finir j'aimerais savoir si ceux qui ont recu un coup de bouclier ils l'ont recu par le mien moi j'était avec celui en aluminium et si c,est le cas j,aimerais que vous me le disiez pour mieu le rembourer. Mer ci et félicitation pour le GN j'espères bien revenir l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 21:28

T'étais tu le joueur en rouge qui nous a aider à se sauver avec le prisonier, dans la foret, samedi après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 22:36

Oui , mais dans la foret j'avais pas le bouclier heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 22:50

Samedi soir j'ai joué un zombie, et j'ai esseyer de pogner ton bouclier 3 ou 4 fois, et je l'ai manger sur la geule. Et j'ai pas eu le moindre mal. En fait, t'étais un des joueurs que j'avais le moins peur d'approcher. Razz
Revenir en haut Aller en bas
AlexD

AlexD


Nombre de messages : 305
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 23:15

Bon, voici ma part du résumé. Vendredi soir je m'attendait a entendre des cri de baguarre dans la forêt. Ce qui n'en fut point. Les MJ ont décidé de prendre le reste de la nuit tranquillement. Je ne suis pas un habituer de GN, j'en ai fait que 5 dont 3 vraiment big et je trouvé sa bizzard lorsque vous avez dit que la nuit serait calme. Moi et un ami avons pris l'initiative d'aller dans les sentiers pour découvrir le terrain et voir les camps. On s'est fait du fun a terrorisé les gens, malheureusement, la plupart des joueurs dormaient.
Merci è X pour nous avoir occuper durant notre nuit de garde. J'ai aimer ses "passe de sneaking".
Le lendemain matin, on s'est levé, se disant: Ah! enfin il va y avoir de l'action. On a rencontré des petit monstre au milieu du chemin qui voulaient se battre., AHH de l'action! La baguarre c'est bien terminer. Donc on a passé l'avant midi a se promener et a tuer des monstre qui voulais nous tuer parce qu'ils sont méchants.
- À midi, gros combat de redcaps. Meilleur combat que j'ai fait a vie. J'ai adoré.
- Apres sa, nous avont continuer à voir des monstres qui voulaient nous tuer parce qu'ils sont méchants. (les pnjs étaient bien, ils étaient crinqué. J'en ai profité pour les encourager.)
- Samedi soir, rien d'interressant. Notre groupe étaient demoralisé. Durant la nuit on a été attacker par des petits "trucs". Ils parlaient aigu. A ce moment on ne voulais plus rien savoir. On voulaient dormir. A se qui parrait on a été tuer durant la nuit. On s'est levé, on s'est demander si on remballaient pas notre campement pour se tirer mais on s'est habiller et sortie pour voir s'il allais y avoir quelque chose.
- Donc il y a eu le combat finalle. Les Nomades s'en foutait pas mal du sort de Willius. On avaient rien a y gagné. Les Redcap nous ont "provoqué" alors nous sommes aller nous battre. (J'ai eu l'impression que sa derangais le MJ qu'on ne se battent pas) Alors je me suis fait tuer par des "allié". A se que je me souvien, j'ai entendu : Sa se paie un mercenaire! J'ai trouvé sa cute.
Nous sommes partie défaire notre campement a ça l'a terminer dans une optique de déception.

Sa ses ma vertion face au GN en résumé. Version personnel, j'ai adoré être avec les Nomade, Un groupe tres role-play, qui suivent des principes. On a fait s'qu'on pouvais. Durant un moment on s'est rendu compte que les autre nous en voulais. A se qui parrait on avait toute les pierres. Chose qui n'a pu etre que su hors-play. Mais bon. J'ai aimé les personnage de Christian. Juste dommage que le vieu feral soit mort. Il était presque le seul qui nous donnais un lien vers l'extérieure de notre camp. J'ai aimé les gens qui nous bitchais gratuitement. Sa nous donnais juste envi de moin les voir ou les tuer. J'ai entendu parler qu'il y avais des quêtes plutot interressante. On en a fait quelques'unes, 2 je crois. Les autres, je supose qu'on étaient pas la au bon moment, ou que c'étais toujours dans le coin de l'auberge, la place qu'ont évitaient le plus.
- Les pnjs torchaient.(j'ai déja écrit mes trucs a propos de sa plus haut)
- Les mineraux, pierre et tous étaient bien placé. Des endroits dur d'accès. Bravo a Raicha (femme tigre) Pour etre aller toutes les chercher. Razz
- La bouffe était bonne.
- Les duels pour savoir qui allait etre le champion, c'étais, bizzar. 15 minutes? J'aurais organiser sa pour que sa dur au moin 1 heure. C'est quand même un gros évènements.
- Le terrain, je peu pas dire que c'étais nul, en fait s'étais super, cepandant, si j'étais le chef de ce "village" j'aurais deboisé sa.
- Une chose qui me chicotte, j'avais l'impression que le "story line" du GN devais IMPERATIVEMENT se passé comme prévu. Quand le maire est mort, je crois que c'est son cousin ou fils qui l'a remplacé.. Il a pas eu lair affecter ben gros. A sa place j'aurais engagé du monde pour retrouver son assassin. De toute manière, on trouvais tous sa drole quand on nous l'a annoncé.
- Le hors-play, des fois on a besoin de décompresser et de parlé franchement. Quant t'a l'intention d'attaquer un groupe dans leur campement et que tu découvre qu'ils sont hors-play, t'a qu'a imaginer qu'ils sont play. De toute manière quand tu va te pointé il vont réagir de la meme facon que s'ils étaient rp.
- Moi et mon ami on a fait peur a une jeunes féral. On s'excuse. Si tu lis se message, notre but étaient de faire peur. Je crois qu'on a réussit Smile Je crois que tout le GN t'a entendu crier. Cepandant on s'en veut pareil. ^^ Alors on s'excuse.
- Évitez de croire que vous controler les joueurs. S'ils ne suivent pas votre story-line faut pas les pousser. Suivez leur progression et tenter de faire se qu'ils faut.

Le GN en général étais a moitié vide et j'ai adoré faire du camping. Cepandant je vous encourage a continuer. Vous fait du bon travail au niveau information et gestions. Contrairement a se que cetain disent. C'étais votre premier GN. Ça ne peut pas finir comme ça. Si vous en faite un autre j'y serai.


Si j'avais un Joker a donné je le donnerais a X.

J'ai écrie se que je pensais de façon cru pour que vous compreniez bien mon point de vue. A se que je vois, beaucoup n'ont pas le meme point de vue que moi en générale. alors peut-etre que j'ai tors sur certain points.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Naodel

Naodel


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 23:42

Pour commencer en réponse à AlexD, on en avait nous aussi des pierres, et en bonne quantité.

Le Gn, moi personelement j'ai trouver ça cool, pour le nombre de PNJ qu'il y avait à comparé aux joueurs, ya eu gros d'action, mais sinon, y'en manquais effectivement pour certains. En gros, les PNJ, j'ai vraiment rien à leur reprocher, bien au contraire. Pour ce qui est des règles, elle ne font peut-être pas l'affaire de tous, mais elles permettent de nombreuses spécialisation et sont, à mon avis, très forte.

Aussi y'avais un ravin vraiment dangeureux sur le terrain pas éclairer la nuit, à faire attention prochaine fois.

J'adore le fait que les orgas soient ouverts aux suggestions et aux commentaires, ça rendra ce Gn de mieux en mieux.

Chers orgas, vous m'avez comme joueur pour longtemps Very Happy

J'ai déjà hâte au prochain!!!

EDIT: J'ai changer le mot client, mais c'tait plus une manière de parler mal placée, dsl


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyLun 9 Juil - 23:56

Évite le terme "client", STP, j'aime vraiment pas ça (oui, oui, c'est insignifiant comme détail Razz). Sérieusement, on est un OBNL, c'est pas pour rien, et un GN où le monde sont considérés comme des clients, j'en ai fait un, et ça me puait au nez. On fait des GN pour répandre notre passion, pas pour le cash.

Je suis un peu trop fatigué pour poster un long message de ma critique personelle du GN (mais je le ferai, au moins parce que John l'a demandé Wink. Et pour des commentaires sur les vôtres, et j'en ai plusieurs, je ferai également ça plus tard.

Je termine en disant que vos critiques sont toutes lues et appréciées. Oh, c'est pas tout rose (faudrait être aveugle pour le manquer Razz), mais on demande des critiques constructives, et je n'ai rien vu de destructif jusqu'ici, ce qui est très apprécié. Je suis le premier à dire que je préfère une dure vérité à un doux mensonge, donc continuez (mais, heu, quand même, si y'a encore des points positifs, gênez-vous pas Very Happy).

Ce qui me déçoit le plus, c'est pas tant nos erreurs que le fait que ca a fait que certains ont peu ou pas appréciés le GN. Sincèrement désolé Sad...

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques EmptyMar 10 Juil - 8:37

Voici ma critique du Gn qui se veut constructive (Je l'espère!):

Points forts :

• Beaucoup de quests, notre groupe à eu la chance de tomber sur les ceux-ci à point importun et de façon continue. Pas contre certain groupe n’on pas eu cette chance, malheureusement.
• Les Pnjs était bien crinqué et surtout les jeunes qui était à leur première expérience. Je vous dit bravos, continuer comme ça.
• Beaucoup de monde l’on dit mais je le redit : Le terrain était superbe et assez grand. Il ne reste qu’a apporter quelque changement du côté sécurité au endroits dangereux.
• Du côté règles : Je croit que vous avez atteint vos objectifs. Les règles anti power-gamers. L’absence de ‘’Tchlack’’ était le bienvenue et les combats était fluide. Les règles sont bien faites et je ne crois qu'il y ait de changement à faire.

Points à améliorer :

• La communication entre organisateurs. C’est un point que j’ai vu dans beaucoup de GN. Les organisateurs sont souvent déborder et beaucoup de chose à régler. Souvent, les joueurs doivent attendre à un endroit particulier du terrain pour une quest, mais personne n’arrive ou vice-versa ceux-ci (Pnj et organisateurs) attendent pour des joueurs qui n’arrivent pas. Donc perte de temps. J’ai une suggestion pour y remédier, mais je ne sais pas si c’est praticable. Des Walkie-talkie, de préférence avec un vibreur pour la communication entre organisateurs.
• Il y avait un manque de diversité de créatures. Je sais, ce n’est pas évident d’élaborer des costumes, mais c’est un point à améliorer pour les prochains GN.
• Il y a eu des moments de calme plat, surtout la deuxième nuit ou je m’attendais à pleins d’actions.
• Le manque d’éclairage la nuit, surtout à des points stratégiques aurait grandement aider.

Je dis un grand bravo aux organisateurs et aussi au Pnj. C’est un travail de malade d’organiser un GN et beaucoup de travail C’était votre premier GN et en général tout c’est bien dérouler. Je suis sûr que l’expérience acquise ici va certainement aider à améliorer les prochains GN. Pour ma part, J’ai bien aimé mon GN et j’ai passé une belle fds. Je vais sûrement y retourner l’année prochaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty
MessageSujet: Re: GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques   GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GN Visite à Wilius : Commentaires & Critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Laëstrom :: Discussions Archivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser