Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)

Aller en bas 
+9
Darker
Gabo
Matis
Ombre Noire
John
X
Anny
Dempsey
Opium
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vy

Vy


Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptySam 14 Juil - 22:57

Citation :
Et je paris que la souveraineté va devenir une impossibilité indéniable lorsqu'elle va sortir de la cheferie.

Statistiques personnelles?

Pauline Marois est une femme sensée, brillante, dynamique et résolument prête à faire bouger le parti. Elle est terre-à-terre et n'engagera pas le Québec dans un référendum impossible. Elle attendra le bon moment sans oublier la principale raison d'être du parti.

Oui! J'ai vu cet épisode de Tout le monde en parle. Très grande classe, cette femme Smile

Vraiment, il ne faut pas croire qu'elle va tout bousculer en quelques mois, mais je crois que sa nomination ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoi.fr
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptySam 14 Juil - 23:08

Matis a écrit:
enfait je crois que ce qu'il veulent dire a propos de pauline marois na aucun lien avec la souverainter puisque elles veux la souveraineté mais pas avant 3 mandat, donc la souveraineté n'ai pas sont enjeux principal.

je l'aime bien madame marois, juste regarder c'est reaction avec rael a demontré un grand civisme.

Si. Mais quand tu accept la prémice selon laquel la souveraineté n'est possible que dans une période précise qui tire à ça fin, alors la conclusion inéchapable est que tout chef du PQ qui remet la souveraineté à plus tard va tuer le projet en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Vy

Vy


Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 14:27

Non pas du tout! Ce chef attendra le moment opportun. Sans jamais en balayer complètement la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoi.fr
Le Joyeux

Le Joyeux


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 15:19

Gageons que le chef n'aura pas le temps d'attendre le moment opportun avant de se faire écarter du projet... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vy

Vy


Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 0:40

Haha!
C'est quand même vrai que les péquistes sont très durs avec leurs chefs.
(Peut-être même trop confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoi.fr
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 10:54

les autre partie sont pas assée dur c'est sa le problem.

ok, j'ai penser a un partie, laic qui va deriver vers une souche terroriste qui va bruler les institutions religieuse qui s'emmisse dans la vie de tout les jours.

aucune distinction on brule les eglises, les temples et les mosqués.(des fanatique laique hum ?)

et apres on va faire en sorte que la chine achete le quebec =)

ou OU

l'on vote pour quebec solidaire. un tremplein social sa vous dit ? l'egoise des gens envers eux meme devient un peu lourd un virage serait interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vy

Vy


Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 20:59

Je crois que le parti de québec solidaire n'est pas mauvais. Ils ont de très bonnes idées et je voterais probablement pour eux mais...

Mais pour le moment, la seule chose qu'ils sont capables de faire est d'enlever des votes au PQ qui est, je le rappelle, le seul parti qui peut obtenir l'indépendance du Québec dans un délai relativement raisonable. Je suis pas contre Québec solidaire. Enfin, oui mais seulement parce que les 5 ou 6 pourcent qu'ils sont allés chercher, ils ne les ont pas pris chez les libéraux mais bien parmi les péquistes les plus à gauche...

Les indépendantistes devraient se rassembler, non se diviser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoi.fr
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:06

Citation :
Je crois que le parti de québec solidaire n'est pas mauvais. Ils ont de très bonnes idées et je voterais probablement pour eux mais...

Mais pour le moment, la seule chose qu'ils sont capables de faire est d'enlever des votes au PQ qui est, je le rappelle, le seul parti qui peut obtenir l'indépendance du Québec dans un délai relativement raisonable. Je suis pas contre Québec solidaire. Enfin, oui mais seulement parce que les 5 ou 6 pourcent qu'ils sont allés chercher, ils ne les ont pas pris chez les libéraux mais bien parmi les péquistes les plus à gauche...

Les indépendantistes devraient se rassembler, non se diviser.

Justement l'union fait la force alors pourquoi se séparer dans un tel cas pour quelque crosse des gouvernements fédéral?
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 9:26

parce que les idées et penser refleté par les quebecois differente du reste du canada et de l'est du japon.

en grande partie(sujet qui reste a questioner vue que c'est que des sondages)

la guerre 80% des quebecois sont contre contre 40% du coté ouest.

le phenomene est le meme avec le rechauffement et et les energie renouvlabe.



il y a aussi le francais, le principe que le pays (canada devrais etre francais ,anglais) le new-brun, qui est dit comme une province bilingue, les juge de la cours 8 sur 10 ne save pas parler un mot de francais. Il y a beaucoup de communauté francophone or du quebec dans les province sak. Alberta, colombie britanique, yukon, equivalente en la comunauté haitienne de montreal, (75 000).

c'est étrange que les aides francophone on completement disparu avec les coupes budgetaire des conservateurs, mais les aides au communauté immigrante reste la meme, c'est comme pousser les francais a rester ou allez vivre au quebec.

. juste pour ceux qui dise ils ont qua parler l'anglais, John redit nous qu'est ce qui ce passe, comment l'on appel sa, quand un groupe est forcé de changer pour s'adapter à un autre groupe.


Et il y a aussi que l'on aime pas la reine. votre maudite reine =D

moi je veux me séparrer pour aucune de c'est raison, moi c'est personnel je suis juste curieux de voir ce qui va arriver apres Smile
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 12:04

Citation :
la guerre 80% des quebecois sont contre contre 40% du coté ouest.

c'est normal car j,ai l'impression que l'on crois que le monde est tout blanc et qu,il n'ya pas de méchant il n'y a que lorsque des hippie veule faire la révolution que sa bougerait et chui même pas sur car je vais te dire le problème c'est que tant que le québécois typique sera syndiqué payer 80 000 $ par année et qu'il aura sa piaule et une TV pour écouter le canadien il ne bougera pas car la dure réalité est que les québécois sont VACHE ils veulent pas bouger et c'est pour cela que les référendum on pas passé heureusement.


Citation :
le phenomene est le meme avec le rechauffement et et les energie renouvlabe.

sa je l,avoue harper pourrait se forcer dans le domaine en plus sa pourrais sans doute l'aider a gagner quelque siège au québec mais dans ce cas, il devrait s'attaquer au pétrolière dans l'ouest et perdrait des sièges dans l'ouest.La solution vut que le gouvernement canadien et américain ne vont sans doute rien faire est que les états et les province face comme la californie sauf a la grandeur de l'amérique une genre de coaslition contre l'effet de serre sa pourrait être un plan B et j,ai su dernièrement que la floride aussi allais imiter la californie.


Citation :
il y a aussi le francais, le principe que le pays (canada devrais etre francais ,anglais) le new-brun, qui est dit comme une province bilingue, les juge de la cours 8 sur 10 ne save pas parler un mot de francais. Il y a beaucoup de communauté francophone or du quebec dans les province sak. Alberta, colombie britanique, yukon, equivalente en la comunauté haitienne de montreal, (75 000).

c'est étrange que les aides francophone on completement disparu avec les coupes budgetaire des conservateurs, mais les aides au communauté immigrante reste la meme, c'est comme pousser les francais a rester ou allez vivre au quebec.

. juste pour ceux qui dise ils ont qua parler l'anglais, John redit nous qu'est ce qui ce passe, comment l'on appel sa, quand un groupe est forcé de changer pour s'adapter à un autre groupe.

Je crois personellement que au fédérale il devrait tenter de nous assimiler de nouveau étant personellement pour, sapourrait régler quelque problème car si on réussi a avoir tous la même langue dans le pays les friction en nous et le canada anglai devrait diminuer un peu. Car je sais pas ou j'ai entendu sa mais yavait un candidat pour remplacer bush comme chef républicain je crois que c,est le type de l'église mormon il avait dit que le bilinguisme n'est pas une bonne chose pour un pays et je crois qu'il a entièrement raison sur ce pont.

Citation :
Et il y a aussi que l'on aime pas la reine. votre maudite reine

Moi j'ai rien contre la reine elle nous coûte un peu chère mais vu que l'on est dans le commonwealt on a certain avantage si par exemple on veut aller en angleterre ou en australie et j,ai lu quelque par que si l'on voulait grace au commonwealt on pourrait voter pour les élections en angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 13:10

j'ai ecris un truc mais c'est trop long ...

premier truc, tu generalises, un sondage bien fait demande de prendre tout les source de population,

dsl, mais le truc du paresseu comme lucient bouchard a dit a été démentie, par un reportage sur les nouveau travailleur du marcher qui reduise leur heure pour rester plus souvent avec leur enfant et famille,


et pour t'on une langue on appel sa un genocide, c'est pas pour rien qui a pas été elu , tous blanc ou musulman tant qu'on y ai, une societe en santé est une socité qui est capable de vivre et de débat sur des difference. Un groupe qui reste pareil meurt dans l'oeuf.(les juif sont passé a la religions morte incapable d'attirer des membre et vivant dans leur communauté.)

ya un versement qui est fait encore a la reine pour la faire vivre tu le savais ...

je suis au travail, pas le temps de corriger les faute dsl
Revenir en haut Aller en bas
Vy

Vy


Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 21:17

Citation :
Je crois personellement que au fédérale il devrait tenter de nous assimiler de nouveau étant personellement pour, sapourrait régler quelque problème car si on réussi a avoir tous la même langue dans le pays les friction en nous et le canada anglai devrait diminuer un peu.

Shocked

Mon Doux! On serait près à sacrifier ce pourquoi nos pères, nos grands-pères et tous nos aieuls se battent depuis les années 1800? La défence de notre langue, de notre culture et de nos valeurs! Mais c'est incroyable! Les Patriotes, ça allume rien? Je comprend pas!

Citation :
et pour t'on une langue on appel sa un genocide,

Le génocide du Québec: Comment 20 millions de Canadiens auront eu à l'usure quelques pauvres 7 millions de mous québécois, affalés dessous leur molesse. Beau Tableau!

Citation :
Moi j'ai rien contre la reine elle nous coûte un peu chère

Un peu cher? Tu l'as dit! Et redis-le même!

Citation :
et j,ai lu quelque par que si l'on voulait grace au commonwealt on pourrait voter pour les élections en angleterre.

Sincèrement, qui s'en préoccupe? Les élections qui se sont dernièrement tenues à L'Île-Du-Prince-Édouard, vous en avez été informés, vous? Moi, je l'ai su le jour même du vote. Une province de notre pays. Quelle belle unité nationale! Alors, l'Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoi.fr
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 23:06

Matis a écrit:



et pour t'on une langue on appel sa un genocide, c'est pas pour rien qui a pas été elu , tous blanc ou musulman tant qu'on y ai, une societe en santé est une socité qui est capable de vivre et de débat sur des difference. Un groupe qui reste pareil meurt dans l'oeuf.(les juif sont passé a la religions morte incapable d'attirer des membre et vivant dans leur communauté.)

Au contraire, les juifs sont le meilleur exemple de survie collective qui existe. Comment tu pense qu'ils ont réussie à se maintenir en groupe pendant plus de 2000 ans, sans terre à eux, sous la persécution et tout et tout, sans se faire assimiler?
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 8:42

c'est simple, plutot de ce faire attaquer, ils ont descider de tirer sur tout ce qui bouge.

les juifs on survecu, mais il sont condané a disparaitre lentenment, aucun renouvellement dans leur groupe religieux, diminution de leur natalité au profit du metisage,(pour se marier, il doivent se marier avec une personne juive egalement) etc.

la religion juive a été placer au meme titre que le latin c'est mort, c'est triste. et sa ma surpis du meme coup.

le mem phenomene va nous arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 14:00

Citation :
Mon Doux! On serait près à sacrifier ce pourquoi nos pères, nos grands-pères et tous nos aieuls se battent depuis les années 1800? La défence de notre langue, de notre culture et de nos valeurs! Mais c'est incroyable! Les Patriotes, ça allume rien? Je comprend pas!

Désolé Vy j'ai utilisé le mauvais terme , je voulais pas dire assimilé car pour moi assimilé c'est angliciser mais pour moi je suis pour l'anglicisation du québec c'est sa pour moi l'assimilation et non je ne suis pas pour la disparitions de notre culture et de notre histoire t'inquiète pas.

Citation :
Sincèrement, qui s'en préoccupe? Les élections qui se sont dernièrement tenues à L'Île-Du-Prince-Édouard, vous en avez été informés, vous? Moi, je l'ai su le jour même du vote. Une province de notre pays. Quelle belle unité nationale! Alors, l'Angleterre...

Non ya pas que sa comme avantage

- Les jeux du Commonwealth
- Pas besoin de Visa pour voyager en territoire du commonwealth
- On peut appliquer pour des prêt et bourse pour étudiants du Commonwealth
- On peut utiliser les ambassades du Royaume Unis si notre pays ne possède pas d'installation dans un pays X
- On est théoriquement des citoyens britanniques. On peut voter dans leur élections, être élu dans la chambre des communes, etc
- Grande facilité d'immigration

et j,en passe la ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Vy

Vy


Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 15:29

Ouf Siegfried! Merci de la précison! Mais, à mon avis, le fait de se faire angliciser et l'assimilation, c'est pratiquement pareil. En perdant notre langue, on perd notre culture. Sinon, quoi? C'est notre identité. Nous sommes différents de biens d'autres manières mais la langue est la pièce maîtresse de tout ça. Sans elle, nos revendications les plus importantes passeraient dans le beurre. Ils veulent tellement nous garder au fédéral:

- Bilinguisme (Législatif, on s'entend! Il n'est pas appliqué partout!)
- Concessions Multiples
- Reconnaissance du Québec comme étant une nation (ce qui ne nous apporte rien de concret! Que j'en vois un me l'amener comme argument! Razz )

Sans le français, nous ne serions pas entendu. On se fonderait dans la masse. Je crois qu'il faut être fier de cette différence et l'exploiter en notre faveur.

Pour ce qui est du Commonwealth, mon cher Wink , je m'en fiche pas mal, mais est-il certain qu'en étant indépendant, nous n'en ferions plus partie? Car, au départ, la Nouvelle-France est devenue territoire britannique..
(Quoi que quelques millions de moins dans les poches de notre très utile Reine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoi.fr
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 15:48

En fait, y'a une chose que tout le monde semble oublier: c'est la nature nême de la guerre que les vaincus soient assimilés ou éliminés. A ce niveau-là, les québécois sont comme les indiens, ils continuent à s'accrocher à un rocher rongé par l'érosion au bord d'une falaise...
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 16:25

Erreur, saladin offrait au vaincu de rester ou de partir, ceux qui restais devais garder leur culte mais il n'avais pas le droit de le pratiquer en publique, a deux reprise les anglais on faite le coup a la colonie francaise et a chaque coup il y a eu une revolte.

les francais s'epparpille au canada mais le federal a enlever les subventions fournis au francais des autres province. probablement pour diminuer leur augmentation :p les francais sont entrain de disparaitre avec le quebec ? j'ai plutot l'impression que le canada a peur que l'on grossise de leur coté :p.

t'en que le canada démolira pas le francais comme il l:on font avec les culture ameredienne, on va etre de l'autre coté de ta fallaise aidant les anglais a y tomber .

parce que c'est la naiveté amicale de amerindien qui les ont detruit, nous on sait qu'il ne faut pas faire confiance a l'anglais :p ou le federal :p
Revenir en haut Aller en bas
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 14:49

Ouais, mais on s'entend que Salah Al-Din c'était un maudit bon gars, qu'il voulait ce qu'il y a de mieux pour son monde et qu'il croyait en la diversité des cultures, malgré la stupidité des croisés (ou d'une majorité, du moins). Et que les intendants anglais qui ont laissé les nouveaux-français pratiquer leur religion et leur langue étaient des mous.
Et à cause de ces intendants sans colonne, on est encore là et le fédéral en bave parce qu'on s'acharne sur notre rocher...
Et les indiens... on commencera pas là-dessus, ok?
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 15:01

ElDestructo a écrit:
malgré la stupidité des croisés

???
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 15:24

Citation :
ElDestructo a écrit:
malgré la stupidité des croisés


???

Les croisés massacrais les musulmans c'est pour sa qu'ils étaient stupide par contre je ne sais pas si c'était pareil avec les templiers?
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 15:27

Huh... les croisés ont été levé en réponse àl'agression musulmane, vous le savez tout de même, non? Certes ils étaient violent, mais pas moins que n'importe quel autre combatant d'une autre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 16:04

les seules personne qui était violent c'est les anglais, les musulman les francais les egyptien les allement les turques les japonnais on jamais rien fait.


des genocides répetitif. =D

les croisade était un pretexte pour conquerir, quand la cible musulman est apparu ils ont focusé leur jeu sur jerusalem.

les indien on accueil les arrivant anglais, mais quand il ont voulu ce defendre contre ceux qui volait leur terre en detruisant leur mode de vie, les anglais leurs ont donné des couvertures ayant toucher le colera(premiere utilisation d'ame bacteriologique) et il ce sont racheter en leur donnant la religion, WoW.

si vous avez des critique sur ce qu'ils font , demander vous donc c'est qui qui les a mis au bord de la fallaise leur donnant aucun choix, je connais personne qui ce jeterai en bas pour le plaisir.

les templiers, avais leur prope mission, il ne fessait pas partie des croisés eu il traquait les relique sacré, leur engoument pour dieux etait si fort que leur volonté était décuplé.

une armé de 100 homme on repousser 2000 assayant sur l'ile de malte.

la légende dit qu'ils ont la tete de jesus et une autre dit que quand l'angleterre les sa pourchasé, un des dernier templier a franchie des perses l'atlantique et cacher leur tresor au canada les cotes. des preuve historique peux affirmé que des personne de l'epoque sont venu, cannon arme etc qui n été retrouvé.

il s'était aussi sauvage mais les anglais était sauvage avec tout le monde meme les cien.

Et en passant le federal en bave avec tout le monde, la seule difference c'est que le quebec a toujours été celui qui avait les couille pour se lever, et les autre ce leve en arriere. et quand on équarte le quebec les autre ce rassi.

en ce monment c'est pas le quebec qui fou la marde c'est les provinces de l'atlantique qui ont vue leur promesse détruitre. Le federal c'est un abset dans un abset dans un autre abset qui est entourer d'abset. c'est la politique c'est toujours comme sa.

Sauf le communisme bien gerer comme ce sacré paule pote(je sais pas comment sa s'ecris vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 16:08

Matis a écrit:


les croisade était un pretexte pour conquerir, quand la cible musulman est apparu ils ont focusé leur jeu sur jerusalem.


Quand la cible musulmane est apparu? Voyons, tu veux plutôt dire, quand la dynastie Seldjuk à décidé d'envahir l'empire Byzantin et Jérusalem au nom de l'Islam? Les Croisades ne furent qu'une réaction de défence contre l'expensionisme musulman dans les terres chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 0:03

On se souvient du pape Urbain, en novembre 1095, à Clermont, qui a réuni la majorité des nobles et des chevaliers chrétiens pour les envoyer reprendre Jérusalem. "Dieu le veut!", fut la réponse scandée par la foule à son exposé partisan contre les "infidèles" (souvent plus fidèles que les chrétiens, à mon avis...).
Citation :
les seules personne qui était violent c'est les anglais, les musulman les francais les egyptien les allement les turques les japonnais on jamais rien fait
Les anglais étaient les seuls à être violents??????? Mec, tu vis sous une roche? T'as jamais entendu parler de certaines coutumes musulmanes (couper la main des voleurs, l'ablation du clitoris, etc.)? De la révolution française et de Napoléon Bonaparte? Des serviteurs enfermés vivants avec leurs maîtres dans les pyramides? Des camps de concentration nazis? Des invasions turques (repoussées tant bien que mal par le légendaire prince Vlad Tepes de Wallachie)? Et des castes complètes d'hommes destinés uniquement à la guerre (samouraïs)?

Y'a personne qui se balance en bas d'une falaise, à moins d'être suicidaire, mais on peut pousser quelqu'un en bas, et attendre de voir s'il s'accroche et tente de remonter, par contre...

Et les templiers avaient leur propre agenda, et s'ils étaient croyants, leur vision était un peu différente de celle du reste de la chrétienté de l'époque.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions sur les types d'armement et le maniement
» Jean-Benoit Potvin :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser