Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre matériel favori!

Aller en bas 
+9
xanatos
Ombre Noire
Pik HOooo
Celendel
WonG Le GranD
Slash
X
Fragon
Yann
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre matériel préféré
Latex
Votre matériel favori! Vote_lcap13%Votre matériel favori! Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Isolant à tuyaux
Votre matériel favori! Vote_lcap43%Votre matériel favori! Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Arcs
Votre matériel favori! Vote_lcap13%Votre matériel favori! Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Mousse injectée (Calimacil)
Votre matériel favori! Vote_lcap13%Votre matériel favori! Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Euh j'en ai aucune idée je ne fabriques pas mes armes.
Votre matériel favori! Vote_lcap0%Votre matériel favori! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est quoi les GN?
Votre matériel favori! Vote_lcap4%Votre matériel favori! Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je les aimes tous au même niveaux.
Votre matériel favori! Vote_lcap4%Votre matériel favori! Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Autres (veuillez préciser)
Votre matériel favori! Vote_lcap9%Votre matériel favori! Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptySam 14 Mar - 16:48

Bonjour, voulant remettre un peu de vie sur ce forum, je vous propose un petit sondage sur votre matériel préféré pour vos armes.

J'aimerais bien aussi que vous me dites pourquoi.

Mon choix: Personnellement j'ai fait l'acquisition d'une Calimacil il y a bientôt 2 ans et elle est encore comme neuve. Extrêmement résistante et si on sait la manier ne fait pas trop mal (pour nos petites nature du coin). J'aime aussi beaucoup l'épée en isolant à tuyaux quand elle est bien construite. Pourquoi? C'est simple, ça prends 5 minute à construire en plein gn si ton arme principale brise.
Revenir en haut Aller en bas
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2007

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptySam 14 Mar - 19:30

Isolant à tuyau! Mais je doit dire que c'est le seul type d'arme que j'ai utilisé... Je trouve que c'est bien parce que c'est pas cher et facile à faire. Je prône l'efficacité avant la beauté dans mes armes (et ça se voit Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptySam 14 Mar - 22:18

L'isolant à tuyau m'as rarement déçu comparé aux armes de latex. Simple, peu chère et à la portée de tous. De plus, en cas de bris lors d'un Gn en court, on peut réparer plus facilement.

J'ai coché "autres matériaux" pour mon usage non conventionnel de tube d'aluminium au lieu du pvc ses dernière année comme base pour quelques armes... j'aime pas faire comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyDim 15 Mar - 10:34

isolant parceque j'ai seulement des armes en isolant

mais je compte tanté une expérience latex un jour (m'en fabriquer une)
Revenir en haut Aller en bas
WonG Le GranD

WonG Le GranD


Nombre de messages : 381
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2007

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyDim 15 Mar - 11:42

Moi j'ai coché arc parce que tout le mon sais que WonG est une archère pure et dure et que j'adore me fabriquer des arcs. Par contre, j'ai des armes en isolants. Je trouve bien jolie les arme en latex mais je préfère scraper les armes en isolants qu'en latex lollll ! Non sérieux, c'est une question de goût j'aime mieux les arcs (et j'ai plus d'habilité en archerie aussi), en bois non en PvC, que les épée.
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyDim 15 Mar - 16:46

Les arcs c'est toujours drole de voir le gros plater te courir dessus et mourir. Sinon J'aime bien tous le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyJeu 19 Mar - 16:18

Maniement : mousse injectée car bien balancé, style incroyable, résistance

Fabrication : isolent à tuyau car facile à fabriquer, bon marché mais un peu moins style et balancé
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyJeu 19 Mar - 17:18

Je sais pas si calimacil a regler le probleme, mais les mousses injecters (dont elle je possede) que j'ai vu son très mal balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Pik HOooo

Pik HOooo


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyJeu 19 Mar - 18:35

Moi je n'ai jamais vu d'arme injectée étant balancée. La tête est juste lourde et non calibrée avec la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyJeu 19 Mar - 20:07

En même temps, quand on parle de réplique d'armes qui pèsent quoi, minimum 5 fois plus lourds? Je trouve la notion de "pas équilibré" assez futile :0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Pik HOooo

Pik HOooo


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyJeu 19 Mar - 20:15

C,est sur qu'on ne peut pas atteindre le poids d'une arme réelle ni le balancement parfait d'une de ses armes... mais merde.... avez vous déja fait la différence d'équilibrage entre une Némésis, un calimacil et une arme de mousse calibrée? c'est assez fou à quel point les armes injectée sont peu calibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyJeu 19 Mar - 23:11

Je ne dis pas le contraire mais quand tu as assez de bras pour l'utiliser correctement, la calimacil reste pour moi imbattable rapport qualité prix. Bien beau faire 10 épées de mousse a tuyaux a 10$ chaque par année mais moi j'aime mieux payer 150$ une fois et pas 100$ par an ^^. Parce que oui ça paraît moins cher mais on dépenses plus petit à petit au lieu d'une grosse somme d'un coup.

See ya et maudit que j'ai hate d'aller faire du bike...(hors sujet x) )
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyVen 20 Mar - 7:18

Citation :
Bien beau faire 10 épées de mousse a tuyaux a 10$ chaque par année

Tu passe 10 armes de pvc par année?
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyVen 20 Mar - 8:06

Sa depend le nombre de gn tu fait. L'an passé j'ai bien du en passé 7-6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyVen 20 Mar - 8:41

Ok, peut être que celles de Calimacil n'est pas équilibrées, et je me suis planté : je voulais dire en mousse taillé enduit de latex. J'ai une nemesis qui est pratiquement parfaitement équilibrée.

Désolé c'est mon erreur, mais je vous affirme que mon épée est très bien balancée.
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyVen 20 Mar - 9:15

je me suis fait un staf, un naginata et retaper 2 épée en 2008 et elle ont survécu à 8 gn...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyVen 20 Mar - 12:21

Ouais, mais toi tu as +3 (bonus d'expérience) en Craft (Larp's Weapon)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyVen 20 Mar - 16:25

Moi mon bâton que l'on voit sur mon image d'avatar m'a duré 4 ans de GN, donc environ une vingtaine de GN en tout. Il a casser en deux lors d'un assaut lors du dernier GN de Laëstrom. Alors tout dépend de son entretien!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2007

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyVen 20 Mar - 17:01

Ça dépends aussi de la force que tu frappe, de où tu frappe, et de l'endroit oü tu entrepose tes armes... Quelqu'un qui laisse ses armes dans son garage l'hiver, puis tape de toutes ses forces sur un arbre n'aura pas des armes qui font long feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pik HOooo

Pik HOooo


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyVen 20 Mar - 17:27

Rolling Eyes Celles que je vais concevoir vont révolutionner les Gns! J'utilise une mousse particulière différente de Némésis mais dans le même style. À datte j'en ai une de faite et le résultat me rend très heureux, imaginez la 20ieme que je vais faire.

Le saguenay va avoir sa brand d'arme balancées, sécuritaires, sexys et stylées!!
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyVen 20 Mar - 17:45

Citation :
sexys

Des armes sexys... des armes sexys...?
Revenir en haut Aller en bas
Pik HOooo

Pik HOooo


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptyVen 20 Mar - 19:54

Tu verras bien Wink Twisted Evil Sexxxxxyyyyy !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptySam 21 Mar - 10:32

Moi dans la fabrications c'est sans aucun doute celle de tapie de sol bleu. Tu peu leurs donné la forme que tu veux et leurs durée de vie sont très acceptable, pour la frappe si elle est bien fait se seras parfait, et personnellement pour le maniement de n'importe quel arme ça dépend surtout de celui qui la tiens. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sonia

Sonia


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptySam 21 Mar - 17:48

pour mon cas je préféré les armes en mou Razz
d'ailleurs je viens tous juste d'en terminer 2 (identique)
elles mon couter 20$ a faire et ça pris 4h gros max les fabriquer

c'est sur que je vais les avoir pour un bout parce que de un je me bat presque pas et de deux j'y fait trop attention pour rien!

be c'est juste ça que j'ai a dire... moi j'aime mieux payer 20$ pour 4-5 ans que 150$ pour 4-5 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sonyayuna.spaces.live.com/
Pik HOooo

Pik HOooo


Nombre de messages : 101
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! EmptySam 21 Mar - 18:39

Moi comment je le vois en fait, c'est que les Gns c'est un peu notre sport à nous. Moi je ne fait pas de Hockey ou d'autre sport du genre. Pourtant, certain sportif sont prêts à payer 1000 2000$ uniquement pour l'équipement!

Finalement, quand on commence à parler de budget, je considère que c'est à chacun de faire son choix. Moi, personnellement, je suis content de payer 400$ pour 2 armes même si elle ne me dure pas toute la vie! J'me dit que si je jouais au hockey, ça me couterais quasiment ça juste en bâton pour une seule saison. (voir plus) Donc c'est à vous de juger car chaque matériel viens avec plusieurs niveau de qualité, et chaque compagnie et personne ont leur propre technique. À vous de savoir ce que vous voulez et combien vous êtes prèt à mettre!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matériel favori! Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel favori!   Votre matériel favori! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matériel favori!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Groupe Favori ??
» Que contient votre arsenal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser