Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon nouveaux bijou!!

Aller en bas 
+2
Manu
Slash
6 participants
AuteurMessage
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptyVen 8 Aoû - 16:59

a l'instant ou j'écrit ces ligne je lai avec moi je parle de ma nouvelle guitar!!


admirer
http://www.sweetwater.com/guitargallery/electric/all/sDZ7282150/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptyVen 8 Aoû - 23:56

C'est une très belle guitare. Malgré que strat américaine ça coute cher pour rien. A mon avis c'est une arnaque solide
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptySam 9 Aoû - 9:30

stune americaine deluxe



pour avoir jouer avec et avoir jouer longtemps avec une squier je peut dire que la différence y est et que le prix en vallais la peine


de plus elle vient avec un magnifique case solide, un clabe, une strap, des strap lock et c'est pas mal sa.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptySam 9 Aoû - 10:55

ya rien qui change deluxe ou pas, sur une guitare électrique, ce qui fait le son c'est uniquement les micros(pickups) employés, moi aussi je joue sur une fender squier, j'ai joué sur bien d'autre guitare/amplis et si tu veut aller chercher du son c'est l'ampli et les pickups. Le bois et la méthode d'assemblage change rien(strat US sont assemblé par les luthier ou professionnels contrairement au autres). Le son va pas résonner dans le corps, il est capté direct par les micros et est amplifié par l'ampli. Ma guit est vraiment de base, mais j'ai ajouté un beau vox ad50vt a ça et rendu la, la piètre qualité de mes micros parait même pas. Pour le reste, si je me lasse, je fais ajuster ma touche/trust rod et je pose des micros.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptySam 9 Aoû - 11:02

Manu a écrit:
ya rien qui change deluxe ou pas, sur une guitare électrique, ce qui fait le son c'est uniquement les micros(pickups) employés, moi aussi je joue sur une fender squier, j'ai joué sur bien d'autre guitare/amplis et si tu veut aller chercher du son c'est l'ampli et les pickups. Le bois et la méthode d'assemblage change rien(strat US sont assemblé par les luthier ou professionnels contrairement au autres). Le son va pas résonner dans le corps, il est capté direct par les micros et est amplifié par l'ampli. Ma guit est vraiment de base, mais j'ai ajouté un beau vox ad50vt a ça et rendu la, la piètre qualité de mes micros parait même pas. Pour le reste, si je me lasse, je fais ajuster ma touche/trust rod et je pose des micros.

Bah en fait c'est plutôt que la vibration des cordes vient directement du bois et du manche. La grosseur du manche influ beaucoup sur la vibration, c'est pour sa qu'il y a une grosse différence de son entre certain model (on peu comparé Ibanez (avec leur petit manche) a Gibson (qui on des manches gigantesque) c'est pas la même affaire pentoute). Le corps de la guitare vibre tout en entier aussi. C'est pas seulement une question de pickup et d'ampli, oui sa influ beaucoup, mais c'est pas seulement sa qui dit comment ta guitare va sonner. On a beau essayer deux guitare du même model sur le même amplis la même journée sa va sonner différent. On peu ajouter encore plein de critère mais c'est généralement sa qui dicte le son de la guitare ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptySam 9 Aoû - 12:22

ouais parceque si y'avais seulement les pick-up tout le monde acheterais une renegade et des pick-up burstbucker5




le bois est tres important sur une guitar. autant celui du corps que celui du manche.


Si le bois et la méthode de construction n'avais pas d'importance j'aurais guarder ma squier avec ma boss GT-8 et je me serais acheter seulement un ampli. Mais le bois et la méthode d'assemblage sont et serons toujours des facteur sur la qualité du son d'une guitare. elle influs sur le rendu du son et sur son sustain (ex: une les paul a un corps tres épais ce qui lui donne un sustain magique)

de plus certaine guitare sont plus confortable et on une meilleur touche comme par exemple ma nouvelle fender Very Happy son action est meilleur que celle de ma squier et elle a des lock qui empeche que ma guitare se désacorde quand j'abuse du tremolo qui lui aussi est de meilleur qualité que celui de ma squier. De plus ma fender a la switch S1 qui donne de nouvelle combinaison de Pick-up a utiliser et qui rajoute un peu de basse ce qui rend le son beaucoup plus élégant

bref lorsque tu a dit que le bois et la construction n'influx pas tu t'est planter raide pale
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptySam 9 Aoû - 12:53

pour les locks, j'accorde, c'est un luxe qui rend service. Mais pour ma théorie du ça change rien, je dis pas ça dans le beurre. J'ai la parole de plusieurs luthier et musicien avec moi. Dont un qui fut parti des meilleurs, Otis. Et un autre qui fait des répliques. Le gars qui fait des répliques a déja fait une réplique d'une guitare soit disant majestueuse(bien au dela des fender, gibson, ibanez) en contreplaqué et possédant cette même guitare et la réplique en question: miracle, aucune différence du coté du son. Si vous voulez entrer en contact avec le luthier dont je parle, MP moi. Otis est mort, c'est son neveu qui me l'a dit. Aussi, un autre luthier a acheter une réplique de fender américaine dans un marché aux puces, il a scié la tête du manche pour en coller une autre conçue par lui même. Il a posé les mêmes micros que la guitare originale, est allé jammé avec un ami a lui possédant la guitare originale et... figurez vous donc qu'il trouvait que la fausse guitare sonnait mieux. C'est seulement après qu'il lui a dit que sa guitare lui avait couté 200$ au lieu de 2700$.

Pour gabo: ok, la vibration du corp et du manche peut peut être influencer celle de la corde.. en la faisant vibrer. Mais de toute façon, quand tu plug ton ampli ça a plus grand importance, surtout quand tu viens y ajouter des effets. Pour une guitare classique/acoustique, LA ça a de l'influence, pour vous dire les bonnes guitare classique on doit les entreposer dans des endroits ou l'humidité est réglé et contrôlé, sinon les cellules du bois s'assèchent et on perd tout.
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptySam 9 Aoû - 12:58

bon hey bien les avis sont partager car j'ai lu beaucoups sur les guitare car j'étais perdu dans toute les sorte de bois et Gabo a lui aussi l'avis d'un luthier


et je croit que personne n'est pres a ceder sur cette discution
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir




Nombre de messages : 87
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptySam 9 Aoû - 13:52

En tous cas, belle guitare Razz.
Perso je joue sur une BC Rich pis une Godin.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptySam 9 Aoû - 14:07

ouais, anyway la guitare est bien équipé et très belle. L'important c'est que toi tu soit satisfait, en plus t'a le nom fender écrit dessus et le fait qu'elle soit américaine t'assure que c'est pas de la camelote. Peut être j'accroche sur le coté technique mais quand on veut pas prendre de chances, on met ca dans les mains d'un professionel. Je pourrai y voir quand j'aurai fabriqué la mienne Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Flèche

Flèche


Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 07/11/2007

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptySam 9 Aoû - 18:52

Un seul mot : Bandante
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptySam 9 Aoû - 22:58

Manu a écrit:
pour les locks, j'accorde, c'est un luxe qui rend service. Mais pour ma théorie du ça change rien, je dis pas ça dans le beurre. J'ai la parole de plusieurs luthier et musicien avec moi. Dont un qui fut parti des meilleurs, Otis. Et un autre qui fait des répliques. Le gars qui fait des répliques a déja fait une réplique d'une guitare soit disant majestueuse(bien au dela des fender, gibson, ibanez) en contreplaqué et possédant cette même guitare et la réplique en question: miracle, aucune différence du coté du son. Si vous voulez entrer en contact avec le luthier dont je parle, MP moi. Otis est mort, c'est son neveu qui me l'a dit. Aussi, un autre luthier a acheter une réplique de fender américaine dans un marché aux puces, il a scié la tête du manche pour en coller une autre conçue par lui même. Il a posé les mêmes micros que la guitare originale, est allé jammé avec un ami a lui possédant la guitare originale et... figurez vous donc qu'il trouvait que la fausse guitare sonnait mieux. C'est seulement après qu'il lui a dit que sa guitare lui avait couté 200$ au lieu de 2700$.

Pour gabo: ok, la vibration du corp et du manche peut peut être influencer celle de la corde.. en la faisant vibrer. Mais de toute façon, quand tu plug ton ampli ça a plus grand importance, surtout quand tu viens y ajouter des effets. Pour une guitare classique/acoustique, LA ça a de l'influence, pour vous dire les bonnes guitare classique on doit les entreposer dans des endroits ou l'humidité est réglé et contrôlé, sinon les cellules du bois s'assèchent et on perd tout.

Moi j'ai l'avis d'un luthier et de mon père qui est le professeur de sonorisation au cégep d'alma et il a aussi un BAC en musique guitare et quelques années universitaire. Et si ton luthier a fait une guit avec du contreplaquer il a un sérieux problème, le contreplaquer étant autant fait de bois que de colle. A et question comme sa, est-ce que ton luthier a une grosse bedaine, des cheveux long blanc et des lunette ???

Si on revient a ce que le bois change dans le son pour te prouver a toi même que tu as tord essaye deux guitare du même model (neuves de préférences) dans le même ampli et va comprendre bien des choses. Ou bien sinon comment peux-tu m'expliquer qu'une ES sonne pas pareil a une les paul ??? c'est pourtant les même pickup, ou une SG a une les paul, et vice-versa ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptyDim 10 Aoû - 14:36

Non, sans farce, faites une petite recherche avec le nom de famille "otis", luthier quebecois, et pour l'autre, c'Est un contact de mon prof de gutiare classique qui lui même est loin d'être un 2 de pic, ya lui aussi un bac en musique et le luthier a aussi ses études. Sinon, si il y a une différence, elle est superficielle et réglable avec un ampli. Slash parlait du sustain magique, l'auteur des cordes par rapport au pickup change quelque chose. Certains micros réagissent mieux a tout ceci.

Le luthier en question a aucuns problèmes, il a testé et a reçu certains résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! EmptyMar 12 Aoû - 21:01

belle guitare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveaux bijou!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveaux bijou!!   Mon nouveaux bijou!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveaux bijou!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil des nouveaux inscrits
» GN Second Souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser