Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 D&D, c'est le mal.

Aller en bas 
+13
Maître Pat
Darker
John
Matis
Jacco
dou7
Ombre Noire
X
Belgarion
ElDestructo
Fragon
Kio Sunigw
Opium
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:04

Je parlais surtout du détournement sur le suicide en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 20:14

Ouais, c'est probablement le plus sérieux... Et c'était pas le but, à l'origine ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:27

P'tite querelle modérée.

Darker, t'étais pas obligé d'en rajouter Rolling Eyes.

Modération : C'est bien davantage une litige qu'une querelle.

Modération ; On dit un litige, pas une. (Tu gagneras pas à ce jeu là, miss).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:43

Perso, il a fallue que j'organise un gn sur le terrain de mes parents, qu'il se promène durant pour voir que leurs vieux gamin était pas si différent des autres et qu'il était pas possédé ou différent. Après avoir vue tout ça, ils ont comprit ma passion et que plusieurs la partageait.

enfin ... j,essaie de les gosser pour qu'il vinent l'année prochain costumé, armé et suffisamment connaisseur des règles pour se promener rp sur le terrain... je me met la barre haute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:34

Opium a écrit:
John... J'dois avouer que ton point de vue est très interressant. Et en fait, je suis plutôt d'accord. Mais le fait est que y'a des choses qui échappent... Et pis, en même tmeps, sa prend beaucoup de courage pour enlever la vie de quelqu'un ( et la sienne, en plus. ), mais aussi, peut-être que c'est sa seule solution, à cette personne, pour affronter le mal. Donc de son point de vue, c'est courageux.

Donc, de différent point de vue, c'est lâche, d'un autre non.

C'comme en philosophie où notre prof' nous demandait qui, entre deux SS, étaient le plus courageux. Celui qui suivait les ordres et abattait des juifs ou au contraire, celui qui refuse d'obéir aux ordres...

Personnellement j'ai pas trouvé que c'était un gros dilem, mais bon.

Point de vue, point de vue, lalala.

D'accord. Mais à moins que tu sois mort sur une croix pour nos péchés, je doute que ton suicide relève vraiment d'une forme quelconque de courage. J'vois juste pas d'exemple. Généralement, un suicide, même si ça prend une certaine forme de courage, est toujours perçus comme l'issue la plus facile par le suicidaire. Sinon, c'est simple, elle ne se suiciderait pas. C'est possible de pardoner à un suicidé, mais c'est simplement difficile d'avoir de la sympagthie dans ce cas.

Ombre Noire a écrit:
P'tite querelle modérée.

Darker, t'étais pas obligé d'en rajouter Rolling Eyes.

Modération : C'est bien davantage une litige qu'une querelle.

Modération ; On dit un litige, pas une. (Tu gagneras pas à ce jeu là, miss).

C'état quoi? =)

edit: beurk! j'ai cliqu sur une pub par mégarde...
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:36

X a écrit:

enfin ... j,essaie de les gosser pour qu'il vinent l'année prochain costumé, armé et suffisamment connaisseur des règles pour se promener rp sur le terrain... je me met la barre haute Twisted Evil

Sa seraif fort quand meme ...pourquoi pas ,sont pas obliger de se batre non plus Wink


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:39

Pour une raison quelconque, je perd le peu de capacité de roleplay que je possède, en présence d'adulte ou de jolie fille. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 1:01

Citation :
sont pas obliger de se batre non plus

s'il se promène ig et rp mais pas armé et capable de se défendre, le premier con de grossbill overpower vas arriver sur mon père en lui criant "Double frappe 7,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3 ... je te fouille" se qui risquerait de ruiner tout mes effort et à cause d'un gamin de 16 ans...

Déjà que même à main nue, il peut me faire manger l'arbre de son choix sur le terrain... comme mes parents adore la pêche, ils vont eut être venir pêcher ig à l'écluse... c plus leurs genre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 1:03

X a écrit:
Citation :
sont pas obliger de se batre non plus
Déjà que même à main nue, il peut me faire manger l'arbre de son choix sur le terrain... comme mes parents adore la pêche, ils vont eut être venir pêcher ig à l'écluse... c plus leurs genre Twisted Evil

des pecheurs Wink qui conte des histoires de peche ^^ cool full ambiance ;p
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 1:35

X a écrit:
7,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3,3

Va falloir qu'il soit gros bill en sale, pour faire 3 avec une arme à une main Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 1:58

rien t'empèche de jeter tes 2 dagues du double lame au sol et sortir ta batarde ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 2:04

Ouiap... Rendu là... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
M3RC

M3RC


Nombre de messages : 274
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2006

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 14:39

Une Lame Bien aiguiseée le fait aussi!!

A mon avis si les gens trouve des trucs mauvais, c'est qu'ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent! Ceux qui disent que les JdR sont mauvais n'ont certainement pas vu l'étude qui dit que joué a des jeux de rôle peut aidé une personne à s'intégrer aux autres et à prendre sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:28

Tu dois surement parler de la même étude qui fait qu'au Danemark, les médecins peuvent prescrire des GN? Razz

J'aimerais bien mettre la main sur cette étude un moment donné, justement... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 16:26

Citation :
Pour une raison quelconque, je perd le peu de capacité de roleplay que je possède, en présence d'adulte ou de jolie fille. Embarassed

a je te comprend tellement John, je suis oubliger de les tuer pour regulariser mon systeme il y en a trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:22

Citation :
Wikipedia:

le GN peut éventuellement être prescrit par un médecin au Danemark. Des précautions toutefois sont à respecter auprès de certaines personnes atteintes de troubles sévères de la personnalité, comme il en serait de même pour une autre activité.

Nan! Trop fort! C'est hot ça! Effectivement cette étude a l'air difficile à trouver. Mes quelques recherches ont été infructueuses. EDIT: Pas dificile: Introuvable!
Revenir en haut Aller en bas
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 9:30

Les cinglés extrémistes qui trouvent que le Gn est diaboliques pourraient bien se demander ce que je suis... je vais à l'église 2fois par mois, et quand je suis master d'un donjon dragon de table, ceux parmis mes amis qui choisissent le mal, je les punit sévèrment Twisted Evil haha Patricia (Maram) et Jessica (Sassille) le savent bien avec ma partie de donjon de table selon mes règles et dans l'univers de mon roman:P^

(Quand je dis punir, ça veut dire: se faire butter par a) les forces du bien b)des forces du mal encore plus puissantes
c)des créatures quelconques Tout ce qui peut arriver de chiant leur arrive...)
Longue vie aux paladins!!!
Revenir en haut Aller en bas
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 15:08

C'est de la répression pure et simple... C'est contrôler le roleplay des joueurs et ça se fait juste pas, en plus de tuer des persos sans raisons autres que "parce qu'ils sont méchants".


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 15:14

c'est pas de la répression, c'est de l'HUMOUR (ouais je me marre trop de leurs gueules Twisted Evil ) de toute façon ils ont le droit de choisir s'ils veulent être méchant. je dis être chien mais JAMAIS LEUR PERSONNAGE NE MOURRA exprès juste pour ça Ils vont toujorus s'en tirer de justesse par un "master ex machina". Il va juste leurs arriver un peu plus de déboires que s'ils étaient bons. après tout, la vraie vie c'est comme ça non? les meurtriers/voleurs/crapules paient pour leurs crime dès qu'ils sont pris, et les bons vivent une vie moyenne avec des obstacle aussi mais ils n'auront pas à faire de prison etc. quand je dis "butter" ça veut pas dire vrm tuer, c'est juste avoir à confronter plus d'obstacleé

(Et honnêtement, des fois mes personnages gentils ont l'occasion de se battre contre des démons d'une puissance équivalent à celle du capitaine des nazgüls dans le seigneur des anneaux il faut bien équilibrer les avantages/désavantages)
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:07

Citation :
Longue vie aux paladins!!!
Que dire de plus... Very Happy

Citation :
master ex machina
Bel emploi du latin! Razz

Citation :
selon mes règles et dans l'univers de mon roman
Whou! J'aimerais essayer!cheers

Et bon... ça marche dans les deux sens ça: les bons veulent éliminer les méchants et les méchants les bons... Je trouve pas que Maad erllin semble un mauvais DM pour ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:56

The Holy Liberator(Draig) a écrit:
Et bon... ça marche dans les deux sens ça: les bons veulent éliminer les méchants et les méchants les bons... Je trouve pas que Maad erllin semble un mauvais DM pour ça. Razz

Ouais, mais comme c'était écrit dans le premier message de Maad erllin, c'est très différent de comment il nous a nuancé ses propos dans le second message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptySam 19 Jan - 18:33

C'est vrai j'aurais dû préciser comment je faisais. Je me suis mal exprimé la première fois:P désolé


et merci de ton appuis Draig
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:32

Citation :
et merci de ton appuis Draig

D'rien Razz Confrèrerie des paladins, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D, c'est le mal.   D&D, c'est le mal. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D, c'est le mal.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser