Ils les vendent plus à la galerie du jouet? Hum...
Je vais supposer que personne ne veut les vendre, et te proposer une alternative, puisque oui, les livres de bases sont chers (50$ et plus chacun) ; le DRS.
Je connais pas les détails, mais en gros le Système d20 est "libre", et donc les règles
de base sont disponibles gratuitement en téléchargement.
Évidemment c'est pas comme un vrai livre imagé et tout, et une partie du texte est absente, seul le côté technique et une courte description étant présent (le peu de background des livres étant supprimé).
Selon moi, le mieux est encore d'emprunter les vais livres à la bibliothèque municipale (d'Alma, puisque tu vis là), d'en faire une lecture assidue pendant le temps des fêtes, et d'ensuite te contenter du DRS.
Version téléchargeable sur Asmodée (l'éditeur francophone de DD)
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/dungeons---dragons/telechargements/index.htm(Au milieu de la page, environ)
Version en ligne (avec illustrations en plus!
)
http://www.regles-donjons-dragons.com/Finalement, petit commentaire personnel. Selon moi (et plusieurs personnes sur le SDEN), seul le Manuel des Joueurs est très pratique à avoir.
Pour le Manuel des Monstres, y'a très peu de description "roleplay" (contrairement aux précédentes éditions, je te les conseille), et les statistiques sont disponibles sur le DRS. Les images sont mêmes gratuitement disponibles sur le site de Wizards!
Le Guide du Maître ne donne pas grand conseils intéressants, contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre, et ressemble plus à un catalogue d'objets magiques (donc le DRS fait la job). À la limite, emprunte-le et lis le une fois, après bof...
Évidemment si le souci d'argent n'est pas là, lâche toi lousse dans le neuf ^^.
Et, oh. Si tu as eu le courage de lire jusqu'ici, ben j'ai quand même mon vieux Manuel des Joueurs qui ferait la job. Il est légèrement magané de l'exétireur (couverture arrachée), mais est en bon état hormis cela, et donc utilisable. Je te le laisse pour presque rien si tu veux, puisque je ne rejouerai probablement pas à DD et que de toute façon, je connais la quasi-totalité du livre ^^. Envoie moi un MP si ça t'intéresse
.
Ombre Noire