Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Harry Potter et les reliques de la mort

Aller en bas 
+10
Jacco
Maître Pat
Darker
John
Belgarion
Beren Melwasùl
Celendel
Gabo
AlexD
Ombre Noire
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyJeu 25 Oct - 22:01

Je suis super crinqué, parce que dans environ 12 heures, Harry Potter etr les Reliques de la Mort (Harry Potter and the Deatly Hollows) va être en ma possession, puisqu'il sort dans quelques heures^^!

Harry Potter et les reliques de la mort Harrypotter7gallimard1fa2

Very Happy!

Dhah! *Capote* On va ENFIN savoir comment ça fini Very Happy!

Dès que je l'ai, je cours chez moi, et je lis jusqu'à ce que j'aie fini. Comme il a 608 pages (je crois), j'en ai probablement pour un petit 12 heures... Héhéhé.

Et vous?

Ombre Noire


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 0:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
AlexD

AlexD


Nombre de messages : 305
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyVen 26 Oct - 0:49

euf.. ben tlm ma brisé le punch, sa me fait trop chier. Fait que je sais pas... a date j,ai lu jusquau 4. le reste jai pas encore vue. Mais j'ai vue le 5ieme film. J'ai trouvé que setais pas mal coupé a des endroit. j'aimerais bien, cepandant finir les les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyVen 26 Oct - 6:43

Argh non! Trop chien le pétage de punch... Ca devrait être puni par la loi! Twisted Evil Je me compte chanceux de m'être tenu assez loin pour pas avoir eu le même problème.

Dans 3h22 minutes, si tout va bien, je vais l'avoir ^^­.

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyVen 26 Oct - 7:53

Moi j'ai lu le 1, 2 et 3 et le tiers du 4 et j'ai vu tout les film
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyVen 26 Oct - 8:10

J'ai est tous lut, et tous vut et je compte bien lire le dernier. Peut-etre pas dans l'imédiat mais un jour certain study
Revenir en haut Aller en bas
Beren Melwasùl

Beren Melwasùl


Nombre de messages : 301
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyVen 26 Oct - 8:52

je veux lacheter...mais a cause dune connerie de ma part, je peut pas... Sad mais je vais le lire quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyVen 26 Oct - 11:19

Les deux hommes surgirent de nulle part, à quelques mètres l'un de l'autre, sur le chemin étroit éclairé par la lune. Pendant un instant, ils restèrent parfaitement immobiles, chacun pointant sa baguette magique sur la poitrine de l'autre. Puis, lorsqu'ils se furent reconnus, ils rangèrent leur baguette sous leur cape et se mirent à marcher d'un pas vif dans la même direction.

Smile

(J'ai eu un poster!)

*Tombe dans un coma de lecture jusqu'à tard ce soir.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Belgarion

Belgarion


Nombre de messages : 555
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyVen 26 Oct - 13:11

Moi je l'ai déjas lu. Une version downloadé et assez bien traduite.

J'ai encore de la difficulté à en parler sans qu'un frisson me traverse le corps et qu'un sourire me pousse en dessous du nez.

Je n'exagère pas en lui donnant le titre de meilleur de la série. L'action est... tout simplement... insistante. Les péripéties se suivent et ne se ressemblent pas. Elle tombe sur nous telle une cascade d'eau froide et chaque rasade de cette eau a sur nous un effet d'aimand qui nous donne toujours envi d'en savoir plus, d'aller voir la fin du livre pour savoir comment tout se terminera telement la tension est grande. En bref, il est extrèmement difficile de le lâcher.

Il est vrai que l'idée de départ de Rowling était fantastique et quelle était assurée de plaire, mais il n'y a pas que ça. Son écriture s'est développé en même temps que l'histoire de ses roman et avec le septième tome de la saga, elle atteint des sommets que peu d'auteurs peuvent se vanter d'avoir atteint. Si un jour, l'envie lui prend d'écrire autre choses je serai le premier à sauter dessus et a le lire avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptySam 27 Oct - 19:42

+1 pour Belgarion.

J'ai fini de le lire il y a moins d'une heure. Jai lu sans interruption autre que d'aller dormir,à 4h du matin (j'en ai revé toute la nuit). Sérieux, je lisais pendant que je mangeais et quand j'allais aux toilettes Wink! Le fait que j'aie été appelé pour travailler hier soir m'a retardé, mais j'ai finalement fini.

Le simple fait de s'être imprégné de l'histoire au fil des précédentes lectures (et nombreuses relectures) m'a tellement familiarisé aux personnages, à l'histoire, au style de l'auteur, a fait que le livre coulait comme de l'eau, naturellement. Mais le plaisir de lire la suite, et non pas seulement de relire ou de se souvenir des tomes précédents... magique!

Que dire de plus? Je portais parfois un peu plus attention au style de l'auteur, et effectivement, c'est une petite merveille. Mais aussi, un gros chapeau au traducteur, qui doit carrément ré-écrire le livre...

L'histoire est très différente, surtout la première partie, mais j'ai quand même apprécié ; c'est différent, mais justement, sortir du moule bâti lors des 6 tomes précédents était nécéssaire.

J'adore la couverture, elle a trop la classe Very Happy! Contrairement aux autres couvertures, elle est simple et comme... Je sais pas, mais je trouve que c'est plus l'oeuvre d'un artiste que d'un "simple" illustrateur. C'est diffile à expliquer ...

La fin... Rien à dire, lisez là vous même Wink. Une merveille.

Un dernier mort, pour ceux qui voient les films sans lire les livres. Vous ne savez pas à quel point vous passez à côté de la track Wink! Harry Potter sans la plume de Rowling, ce n'est RIEN de plus qu'une histoire qui, en plus d'être douloureusement amputée, est imparfaitement racontée.

J'vous invite à visiter le site officiel de J.K.Rowling ; http://www.jkrowling.com/fr . Une fois sur son bureau, cliquez sur l'efface rose, sur la poignée de porte et sur le message, vous lirez ses remerciements, c'est émouvant Sad.

Ombre Noire

P.S. : Je viens de me rendre compte que c'est fini... Sad J'ai commencé ma lecture un automne, il y a de cela 7 ans, et je viens tout simplement de terminer de partager mon aventure avec Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Belgarion

Belgarion


Nombre de messages : 555
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptySam 27 Oct - 21:00

Moi j'ai commencé ma lecture en 6ième année quand mon prof qui avait acheté un exemplaire des trois premiers tomes, nous les prêtait une semaine à tour de rôle. C'était le première fois que je lisait un livre plus gros que ceux de La Courte Échelle et j'ai lu c'est trois livre en trois semaines ce qui, je pense, a grandement contribué à mon amour pour la lecture.

Merci à Chantale(Prof de 6ième) et surtout merci à Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyDim 28 Oct - 0:03

J'ai lus aucun des ces bouquins, mais j'espère vous largez en punch en disant que Dumbeldore est gay.
Revenir en haut Aller en bas
AlexD

AlexD


Nombre de messages : 305
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyDim 28 Oct - 0:39

I hate you.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion

Belgarion


Nombre de messages : 555
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyDim 28 Oct - 0:48

Ah oui et on apprend qu'en fin de compte Hermionne était Chris Crocker...

P.S.: Pour ceux qui ne connaissent pas Chris Crocker: https://www.youtube.com/watch?v=kHmvkRoEowc
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyDim 28 Oct - 1:44

Ben c'est vrai que Rowling a dit que Dumbledore était homosexuel bla pas long, ça a pas passé aux nouvelles pour rien. Sauf que c'est pas vraiment un punch, et puis les plus attentifs peuvent s'en douter par la lecture du 7...

Remarquez, pour ce que ça change... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyDim 28 Oct - 17:57

Exactement, ça change rien, c'est un dévellopement inutile. Quelqu'un peut expliquer pourquoi est a décider de la sexualité d'un de ses personnages, des mois après la sortie du bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyDim 28 Oct - 19:46

Pour vendre et faire plus parler de son livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 457
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2006

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyDim 28 Oct - 22:31

Ma mère est allée l'acheter ce matin, elle et ma soeur devrait avoir le temps de le lire cette semaine, donc je pourrai faire la même chose la semaine prochaine! Very Happy en attendant faire plein de devoirs pour pas en avoir à ce moment.

PS: émission Internet traitant de Dumbledore, au début seulement (en anglais) : http://stage6.divx.com/Jet-Set-Show/video/1776575/rock-my-world,-positronic-pimp,-dumbledore-pride
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyLun 29 Oct - 6:57

John a écrit:
Quelqu'un peut expliquer pourquoi est a décider de la sexualité d'un de ses personnages, des mois après la sortie du bouquin?

En fait elle n'en aurait pas parlé si un fan de 14 ans lui aurait pas demandé si Dumbledore a déjà été amoureux. Elle lui a répondu "En fait, j'ai toujours considéré que Dumbledore était homosexuel."

Des reproches lui ont été faites du fait qu'elle aie attendue la fin de la série pour le dévoiler, et elle a dit que c'est pas comme si c'était une information importante. J''avoue, ça change pas grand chose, c'est comme si elle aurait annoncé que Hagrid était fan des Canons de Chudley ou que Flitwick aimait danser le ska.

SPOILER!!!
Spoiler:

Finalement, je crois pas que quand tu as une fortune de plus de 1 millard$, tu te soucies réellement de vendre plus de livre en provoquant un scandale (et encore, l'info de base était pas scandaleuse...). M'enfin, si, peut être, mais j'aime croire qu'elle est pas comme ça...

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Jacco

Jacco


Nombre de messages : 339
Age : 112
Date d'inscription : 01/05/2007

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyLun 29 Oct - 7:37

Hey, moi j'ai commencé à le lire jeudi soir passé Smile

Sauf que même si je travaillais dans une librairie, comme maintenant j'y travaille plus, j'ai plus accès au livre pour les 300 dernières pages qui me manque. Damned. Quelqu'un peut me prêter le 7 pour que je le finisse? *ptits yeux piteux*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyLun 29 Oct - 13:31

T'as eu accès au livre avant sa sortie officielle Shocked !

Y'a des fans qui tueraient ( Surprised ) pour ça!

C'est Anny qui a ma version pour le moment, si tu la croise et qu'elle a fini, pas de problèmes.

En passant, j'ai supprimé les autres choix du sondage puisque l'option "Choix Multiples" était pas très fonctionelle, se décochant à chaque fois automatiquement Mad !

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Belgarion

Belgarion


Nombre de messages : 555
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyLun 29 Oct - 23:07

Ombre Noire a écrit:
T'as eu accès au livre avant sa sortie officielle Shocked !

Moi j'avais fini de le lire lundi soir le 22.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jacco

Jacco


Nombre de messages : 339
Age : 112
Date d'inscription : 01/05/2007

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyVen 2 Nov - 12:54

*fait des calins à Ombre noire*

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptyVen 2 Nov - 13:00

No

Fudge, des filles racontent TOUTES les punch d'Harry Potter !

* Fuit la bibliothèque. *
Revenir en haut Aller en bas
Maram

Maram


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2006

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptySam 3 Nov - 17:38

Là je te comprend Opium, moi même je m'en suis fait dire et il a fallu que je m'enasse la personne de l'inscruster dans le mur s'y elle n'arraitais pas .Mais bon finalement je l'est finis, ( sa parais tard vue que je dit sa là mais je l'est juste commencer mercredi alors...)

Ce livre est totalement Fabuleux!! Bien que ds fois tu ressente un resserrement au niveau des entrailles.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion

Belgarion


Nombre de messages : 555
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort EmptySam 3 Nov - 20:11

C'est justement pour ça que c'est fabuleux!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et les reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la mort   Harry Potter et les reliques de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les reliques de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MICHAEL JACKSON EST MORT!!!
» krash la mort bien plus que le mercenariat....un mode vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser