Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mailles

Aller en bas 
+7
Fragon
M3RC
Ombre Noire
MYsTik
Beren Melwasùl
Gabo
Draig
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Mailles   Mailles EmptyMar 2 Oct - 19:54

Où trouve-t-on des mailles pour faire de la cotte? Y en a-t-il qui font l'affaire en quicaillerie?
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyMar 2 Oct - 21:11

Moi je me suis acheté 10ilbs de broche gage 14, faut que tu te fasse une "machine" pour faire des ressort pour ensuite coupé les anneaux un a un pour ensuite les assemblé pour faire la cotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Beren Melwasùl

Beren Melwasùl


Nombre de messages : 301
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyMer 3 Oct - 8:03

il ny a pas plus simple? car moi et le compliquer, c compliquer comme relation XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyMer 3 Oct - 10:25

Tu peux toujours les acheté deja rouler ou meme deja couper ....le tout a un prix de fou ....ta juste a m'apeller sa va me faire un vilain plaisir de te vider de ton argent a mon egard^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyMer 3 Oct - 10:57

Citation :
ta juste a m'apeller sa va me faire un vilain plaisir de te vider de ton argent a mon egard^^

J'ai pas gros d'argent, alors t'en auras pas beaucoup à vider, mais bon... Laisse ça ouvert, je vais y penser.


Citation :
faut que tu te fasse une "machine" pour faire des ressort pour ensuite coupé les anneaux un a un pour ensuite les assemblé pour faire la cotte

J'suis vraiment pas équippé pour faire ça... Ya pas une place qui vendrait des anneaux déjà préparés? À un prix non stratosphérique?

Vous les gars de Villebois, vous avez fait ça avec la machine et tout le kit pour vos cottes?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyMer 3 Oct - 14:55

La machine en question étant simplement une tige de métal du diamètre intérieur de tes anneaux, et une perceuse, tu devrait être capable de faire la dite machine.

Tout est ici ; http://www.laforgedugn.com/forge/articles/35.html.

Sachant que votre budget est limité, ça serait il me semble un peu contradictoire de payer un montant supplémentaire pour équivaloir la job de fabrication d'anneaux... Quand on a pas le cash, alors aussi bien avoir soit des contact, soit bien de l'imagination, ou alors du temps (mais un savant mélange de tout ça est le mieux ^^).

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyJeu 4 Oct - 16:20

Citation :
Quand on a pas le cash, alors aussi bien avoir soit des contact, soit bien de l'imagination, ou alors du temps (mais un savant mélange de tout ça est le mieux ^^).

Ouep! C'est comme ça qu'on va loin dans la vie!


C'est une sorte de défi, cette armure. Vous avez vu l'image de paladin sur laquelle je prends mon inspiration? J'essaierais de reproduire plusieurs pièces de cette armure. Tout ce qui est en fer serait dans un mélange de carton (comme structure de base, en dessous de l'armure), de tapis de sol et de tape et j'y ajouterais de la cotte de mailles où il y en a sur le dessin d'une façon qui sera un défi de plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyJeu 4 Oct - 16:34

C'est pas pour te décourager ou t’influencer, mais je crois pas en ton projet pour une miette

Arguments :

--> Durabilité
--> Esthétique
--> RP
-->mélange de matériaux douteux
 tant qua faire de quoi aussi bien le faire comme y faut

( dsl pour les fautes )
( malgres tout mon frere avais deja proceder a la confection dune armure en mousse , y ne lavais jamais terminer mais ...nous nous doutons que sa naurais pas eté assez solide....et j'ai encor ele prototipe chez mes parent

--piece decouper et ratacher par des petite corde.

mais j'y crois tout de meme pas...entk fait pas passez sa pour une plate ...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Melwasùl

Beren Melwasùl


Nombre de messages : 301
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyJeu 4 Oct - 16:50

il ne faut pas nous sous-estimé! on a de la volonté a renvendre! alors nésayer pas de nous décourager car sa ne marcheras pas! et vous allez voir que lon a beaucoup de talent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyJeu 4 Oct - 16:52

Qui n'essaie rien n'a rien... et je veux essayer! On verra ce qu'on verra! Pour ma part j'ai confiance que je suis capable de faire quelque chose de potable même si c'est pas orthodoxe. C'est pas tout les gens du GN en armure qui en ont une en fer. Voyez celle d'Ineb, le paladin avec l'armure verte et la croix sur fond jaune: elle était en sorte de skaï mince et sorte de caoutchouc et ça donnait un très beau résultat! Il s'était même fait un casque dans les même matières.

Citation :
et vous allez voir que lon a beaucoup de talent!
Ouf! Beren, c'est pas la modestie qui t'étouffe! Mais c'est toujours mieux que de se sous-estimer!
Revenir en haut Aller en bas
Beren Melwasùl

Beren Melwasùl


Nombre de messages : 301
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyJeu 4 Oct - 16:59

la modestie? mais cest quoi?...nah cest une joke, je sais se que cest...mais bon...du talent, je le sais que lon en a! on ne la juste pas encore découvert en rapport au armures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
M3RC

M3RC


Nombre de messages : 274
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2006

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyJeu 8 Mai - 22:47

Petit "quif" rapide comme sa : Combien Pèse une Cotte habituellement ? (Pour situer la mienne qui fait environ 15 lbs)
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyJeu 8 Mai - 23:00

M3RC a écrit:
Petit "quif" rapide comme sa : Combien Pèse une Cotte habituellement ? (Pour situer la mienne qui fait environ 15 lbs)

Moi je m'enligne vers une 50 lbs. environ

edit poru ombre noir : 14 gage , en 5/16

edit 2 : je la veux manche courte et assez longue ....oui sa se peut 25 lbs a 35 40 max metton .( le 50 stai pour dire vraiement pesan mais quoi que on sias jamais est pas terminer et elle est deja tres lourde.).. suffirait de demander au master de amelnon ( je pense )

etk ceux qui on jouer LEnny et carl au mini gn du 12 mai.


Dernière édition par MYsTik le Ven 9 Mai - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyJeu 8 Mai - 23:08

C'est du double que tu fais Mystik?

Normalement ça varie évidemment selon ta gauge, ta technique de maillage et les parties du corps couvertes... Si je me souviens bien, sur la forge du gn ils estimaient à environ 15-20 lbs pour une camisole de maille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
M3RC

M3RC


Nombre de messages : 274
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2006

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyVen 9 Mai - 8:23

C'est de la job ça! Moi c'est du 14g en ½ alors c'est pas si pire mais 50lbs... c'est pas mal gros...
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyVen 9 Mai - 9:10

Iiiiii! Shocked 50 lbs?! Il va s'enfoncer dans le sol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyVen 9 Mai - 17:33

en ce moment la mienne fait 11-12 ilbs mais elle est loin d'être terminer Rolling Eyes

Mais sa s'enligne dans 15 ilbs et un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyVen 9 Mai - 18:21

50 lbs... Je ccroit que MysTik se sentira comme un certain nain après avoir pillé le magasin du donjon... (Pour ceux qui n'ont pas compris je faisait allusion au donjon de Naheulbeuk)
Revenir en haut Aller en bas
Macjiv

Macjiv


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptySam 10 Mai - 20:30

Perso, la mienne est en cuivre (bien plus pesant que l'acier) et elle fait un dans les environs 25 lbs. Je crois que l'on à tendance à surévaluer le poids des cottes.

Si je peu donner un conseil à tout ceux qui se lance dans le projet de fous de se faire une cotte, penser que vous aurez cette armure sur le dos pendant de longues heures. Par ailleurs, nous ne sommes plus au moyen age, il est possible d'utiliser des matériaux qui ont de meilleur propriété. L'aluminium est de ce point de vue un choix gagnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptySam 10 Mai - 20:54

Ce qui est chiant avec la maille, c'est que le poids est sur les épaules, c'est pas réparti comme un autre type d'armure. Faut pas oublier qu'on portait le gambisson (armure matelassée) sous la cotte, avec souvent une bonne épaisseur aux épaules Smile.

C'est pas un peu trop mou, l'aluminium?

*Aime pas les armures plumes*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
AlexD

AlexD


Nombre de messages : 305
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptySam 10 Mai - 20:59

si tu savais se que l'on peu faire avec de l'aluminium ses temps-ci tu serais étonné. Moi j'veu me faire de quoi, une armure., le probleme c'est que j'ai pas une taille de guepe. Alors si je peu trouvé qq1 qui pourrait m'aider ou me preter une armure sa serais nice.Je cherche de quoi pour les épaules et le torse. Mais j'me lance pas dans une cotte de maille. non, trop long, trop de pascience a y mettre. pfiou!
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptySam 10 Mai - 21:19

AlexD a écrit:
si tu savais se que l'on peu faire avec de l'aluminium ses temps-ci tu serais étonné. Moi j'veu me faire de quoi, une armure., le probleme c'est que j'ai pas une taille de guepe. Alors si je peu trouvé qq1 qui pourrait m'aider ou me preter une armure sa serais nice.Je cherche de quoi pour les épaules et le torse. Mais j'me lance pas dans une cotte de maille. non, trop long, trop de pascience a y mettre. pfiou!

C'est quoi le genre d'armure que tu aimerai te confectionner Alex? Un modèle avec deux pièces ajustables sur le devant t'irai bien pour ta taille de ''guèpe'' Very Happy. Je suis toujours disponible pour donner des conseils.

Pour ce qui est des cottes de mailles, je me suis déjà fabriquer un camail (18g, 8 mm de diamètre et 1 dans 4) et je croit bien que j'aurai la patience pour me faire une cotte de mailles ou un haubert.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptySam 10 Mai - 22:05

...je dois sur evauer le poids Wink

oui laluminium cest plus leger mais cest beaucoup moins solide ...sa ouvre ( jai fait un casque en aluminium au doigts...)
Revenir en haut Aller en bas
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyDim 11 Mai - 18:41

Ça dépend toujours de l'aliage d'alu. C'est vrai que le plating de tank est en aluminium-céramique, mais tu trouveras pas ça à tous les coins de rue... Ce qu'on trouve en quincaillerie et chez la plupart des fournisseurs, c'est pas génial côté solidité, c'est de l'alu bien standard, trop malléable pour faire de l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles EmptyLun 23 Mar - 22:26

Ce sujet est pas mal vieillot mais je me permet de le réouvrir afin de ma pas polluer le forum de "threads" toutes semblables.

Je n'ai vraiment pas le temps et la patience pour me fabriquer une cotte de maille et j'en cherche donc une toute faite. J'aimerais bien que quelqu'un puisse me donner des tuyaux sur où, qui et combien Razz

Je cherche un haubert long sans manche ou à manche courte (au coude dans le top). Je fait 6 pied et du 28 de taille ^^ (Je sais que les cottes sont très adaptables mais tout de même, sans mensuration ça devient difficile d'en trouver une qui fait bien). Si quelqu'un en fabrique et qui m'éviterais de payer 500 euros, je suis fin prêt à l'encourager!

Dernier détail : je cherche de la maille 4 dans 1, simple, couleur gris terne (la couleur à moins d'importance un peu, mais dans l'argent préférablement, pour matché avec mon camail)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mailles Empty
MessageSujet: Re: Mailles   Mailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chandail de mailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Protections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser