Maad erllin
| Sujet: URGENT besoin d'aide Jeu 17 Fév - 12:54 | |
| Bonjour à tous!
Ma meilleure amie, en littérature, a un travail de sociologie. Et pour sujet, elle a sélectionné l'influence qu'ont eu les écrits de Tolkien sur la société actuelle. Les déclarations du créateur de D&D de table affirment que l'influence de Tolkien est minime, et motivée par la demande des joueurs et l'immense succès de l'œuvre.
En tant que joueurs, quelle importance/influence a eu le seigneur des anneaux et l'oeuvre entière de Tolkien sur votre imaginaires?
L'influence est totale Très élevé élevé peu élevé Très peu élevé Absente.
Veuillez également détailler s'il-vous-plait
Merci beaucoup de votre aide! | |
|
josef
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide Sam 19 Fév - 16:48 | |
| - Maad erllin a écrit:
- En tant que joueurs, quelle importance/influence a eu le seigneur des anneaux et l'oeuvre entière de Tolkien sur votre imaginaires?
Je dirais une influence très élevée en particulier sur l'image mentale que je me fais des races imaginaires (elfes, orks, gobelins, semi-hommes). En suite sur le modèle de trame historique qu'il à crée et qui est toujours à mon sens inégalé que ce soit dans un cycle d'oeuvres littéraires ou sur quelque autre support. Beaucoup d’écrivains qui lui ont succédé, que ce soit en heroic-fantasy ou en science-fiction, ont tenté de recréer un univers aussi riche, crédible, cohérent et abouti que le sien mais aucun à mon sens n'y ai parvenu (Isaaq Asimov s'en est bien approché cependant ^^). | |
|