Bonjour à tous.
Désolé tout d'abord pour certaines de mes expressions qui vont vous paraitre étranges et pour d'éventuelles fautes de frapes mais je n'ai pas encore l'habitude des claviers "querty". Mon nom est Romain Ferret et j'ai 21 ans. Je suis originaire d'un petit village entre Rambouillet et Versailles en France. Je viens d'arriver depuis jeudi dernier à Chicoutimi, je m'installe demain dans une collocation. Je suis étudiant en 3éme année de Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo et mineure en informatique à l'université de Chicoutimi. Je compte faire cette année à l'université de Chicoutimi et pour la suite je peut continuer mes études par la suite à Chicoutimi ou dans une autre université en Amérique du nord (je n'ai pas envie de revenir en Europe pour l'instant mais d'un coté ça ne fait que quelques jours que je suis la ^^). Je pourrais aussi arrêter mes études après le bacc pour travailler pour un studio de jeux vidéo mais ça dépendra du salaire qu'il voudrons bien m'offrir
Mon pseudo date d'au moins 7-8 ans , ce fut mon pseudo sur de nombreux jeux en ligne y compris World of Warcraft. A la base c'est une mauvaise blague sur une mauvaise façon d'orthographier le nom propre "Joseph" en J'Osef "Osef" voulant dire (en france je ne sais pas si c'est valable ici) "on s'en fout" et J'Osef voulant donc dire "Je m'en fout". C'était un nom choisis par mes amis à l'époque ou j'était un adolescent blasé par tout et c'est resté car je trouve qu'il n'y a pas de meilleur pseudo que ceux que tes amis te donnent.
Coté loisir (hormis les jdr, les gn et toutes les confections qui s'y rattachent et qui me prenaient pas mal de temps), je suis passionné d'informatique beaucoup plus programmer que gamer ces dernières années (études obligent) et un peu nerd d'après mes amis. Cela ne m'empêche pas de pratiquer l'escalade et l'alpinisme l'été dans les alpes françaises. Plus globalement depuis ma plus tendre enfance je passe des vacances à la montagne et je suis un adepte de ce que vous appelez le "plein air". Je suis également animateur de colonie de vacances (/camp de vacances) ou j'encadre des enfants de 13 a 18 ans pendant les vacances dans des séjours à thématique soit sur l'informatique, soit sur les jeux de rôles et les gn (mais on à des petits budgets ^^).
A partir de demain j'habiterai dans une maison juste en face de l'université.
Au sujet de mon expérience en JDR je suis membre d'une association de JdR et GN de mon université d'origine à Orsay. J'ai joué a de nombreux "classiques" du JdR et a d'autres JdR inventés par les membres de cette association (je n'ai pas encore inventé le mien mais j'ai quelques idées).
Pour ce limiter aux classiques : L'appel de Cthulhu (joueur et masterisation), Warhammer Fantasy Rolepaly Version I (J'ai joué la campagne de l'ennemi intérieur) et II (joueur et masterisation), Exalted puis plus occasionnellement D&D 3.5, Shadowrun, Nephilim, INS-MV, MdT.
Coté GN j'ai participé à de nombreuses soirées enquêtes ( ou murder party) en France et divers GN organisés ponctuellement sur des fin de semaine en France (le fonctionnement du GN la bas est très différent par rapport a ce qui ce fait ici d'après ce que j'ai compris). Je n'ai pas encore participé à des évènements d'envergure européenne tels que mythodea mais j'envisage sérieusement d'y participer prochainement. Jusqu'ici j'ai participé exclusivement a des GN dans des univers Médiévaux ou Médiévaux-Fantastique. Malheureusement, vus le poids des bagages autorisées en avion je n'ai pu amener avec moi aucun costume, aucune pièce d'armure, aucune arme et aucun élément de décors.
J'ai entendu parler de Communauté des Lames par le site du Royaume d'Amelnon via la page a melkor après une recherche conseils avisés de l'un de vos compatriotes membre du forum de trollcallibur (avec qui soit dit en passant j'ai passé une bonne petite soirée dans une micro-brasserie à Québec).
Voila cette présentation est probablement longue, fastidieuse à lire et pleine de fautes bref inintelligible mais je préfère être précis sur le fond au détriment de la forme.
Je poste ma présentation sur votre forum car je recherche plusieurs choses :
- Une association pour faire des GN dans la région.
Pour l'instant je n'ai pas de voiture (je n'ai même pas le permis d'ailleurs) et j'imagine que dans le secteur vus les distances ça sera difficile de faire sans mais il n'est pas inenvisageable que je puisse en acquérir une prochainement.
- Des étudiants à l'UQAC Rolistes (je ne sais pas si le terme s'emploie ici, on vas dire "pratiquant du jeu de rôle") motivés pour créer avec moi un club de l'université.
Dans l'attente de vos réponses,
Votre dévoué serviteur,
Josef