Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La compétence "Lettré"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

La compétence "Lettré" Empty
MessageSujet: La compétence "Lettré"   La compétence "Lettré" EmptyMer 25 Aoû - 19:41

SÉRIEUSEMENT LÀ!!!!


Je sais que c'est plus ou moins en rapport avec les GNs, ce sujet qui me tient à coeur touche DIRECTEMENT nos organisations vu les communications majoritairement par écrit entre les membres de la communauté régionale du GN.

Montez la compétence "Lettré", gagnez des XP en Écriture ou je sais pas quoi, l'ORTHOGRAPHE et la GRAMMAIRE de vos messages fait sérieusement pitié. Juste dans le forum "Inscription d'une nouvelle organisation" en deux nouvelles entrées, Xanatos a du avertir chaque message pour le manque de respect de la langue écrite!

C'est rendu n'importe quoi! Forcez-vous un peu, et l'habitude viendra toute seule!
Je ne regarde aucune de mes fautes quand j'écris ce genre de texte, et je tappe très rapidement! Et pourtant, je fais TRÈS PEU de fautes! L'habitude vient d'elle-même lorsque l'on s'applique en tout temps!
Revenir en haut Aller en bas
Adel

Adel


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2010

La compétence "Lettré" Empty
MessageSujet: Re: La compétence "Lettré"   La compétence "Lettré" EmptyMer 25 Aoû - 20:16

Le problème est que souvent la majorité des gens s'en foutent, sinon j'approuve, les gens devraient y faire plus attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://projetogfr.forumdesfans.com/
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

La compétence "Lettré" Empty
MessageSujet: Re: La compétence "Lettré"   La compétence "Lettré" EmptyMer 25 Aoû - 20:51

Les gens s'en foutent parcequ'ils sont PARESSEUX. Le système scolaire est de plus en plus pathétique et misérable, et le taux d'illetrés et de pseudo-illetrés qui en ressort est de plus en plus grand.

L'habitude de bien écrire ne peut plus venir que de soi-même. Il s'agit d'un tout petit effort que bien souvent les gens perçoivent comme bien plus grand qu'il ne l'est en réalité!


Réponses que j'Entends souvent... et ma réponse générale à ça.
"Oui mes ékrir de mêm sa vah plus vite" FAUX FAUX FAUX! Bien écrire ne prend presque pas de temps quand on est habitué!

"ouiii maiis kom saaah je trouuve saah plus jolii" Calice de pré-teen attardée sans aucune conception de l'esthétique écrite.
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

La compétence "Lettré" Empty
MessageSujet: Re: La compétence "Lettré"   La compétence "Lettré" EmptyJeu 26 Aoû - 7:26

Je suis bien d'accord avec ton point de vue Maad.

Moi, je fais partie de la génération un peu plus ''vieux''. J'ai vue au cours des années la qualité du français se détérioré grandement. Pourtant, je n'ai jamais été très bon en français et j'ai toujours eu des problèmes avec ma grammaire, mais au moins je force pour écrire convenablement et ce n'est pas plus long d'écrire.

Mais avec l'arrivé des SMS, c'en est rendu ridicule! Je suis à peine capable de déchiffré les messages et il dise d'écrire au sons! Il serai plus court d'utilisé la phonétique des mots quand à le faire!


Mais avant que ce sujet tourne au vinaigre, je veux que ceux qui réponde reste dans les normes de la politesse du forum. (je sais que tu veux bien faire Maad, mais fait attention à tes propos. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Kel-blade

Kel-blade


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

La compétence "Lettré" Empty
MessageSujet: Re: La compétence "Lettré"   La compétence "Lettré" EmptyJeu 26 Aoû - 12:19

Faut pas exagérer non plus >.>
Revenir en haut Aller en bas
Shiek




Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010

La compétence "Lettré" Empty
MessageSujet: Re: La compétence "Lettré"   La compétence "Lettré" EmptyJeu 26 Aoû - 22:14

bien c'est vrai mais je me suis reconnu et personnelement c'est pas parce-que c'est plus beau mais c'est plus rapide......JE SAIS CE N'EST PAS UNE RAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais je vais m'améliorer sinon je sent que je vais m'en prendre une dans la courge!
Revenir en haut Aller en bas
http://Yevraworlds.tonempire.com
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

La compétence "Lettré" Empty
MessageSujet: Re: La compétence "Lettré"   La compétence "Lettré" EmptyVen 3 Sep - 17:44

T'en fais pas, Shiek, même si tu as été un exemple, tu n'es pas spécifiquement ciblé par mon post!

En fait je parle de façon très générale, parceque si tu veux je peux aussi prendre d'autres exemples sur d'autres forums, comme certains posteurs (Et je ne dit pas de noms) sur le forum rôle-play de Laestrom (Qui néanmoins n'ont pas posté depuis un sacré bout) dont l'écriture faisait plutôt pitié.


Et à Kel'Blade: Non je n'exagère pas. Razz


Au moins, c'Est déjà moins pire que d'autres forums non GNistes, comme par exemple SaguenayWeb... là-bas c'est l'enfer. Les petites pré-teens envers qui j'ai manqué de respect tout à l'heure, pardonnez ma ferveur, s'y trouvent principalement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compétence "Lettré" Empty
MessageSujet: Re: La compétence "Lettré"   La compétence "Lettré" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compétence "Lettré"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser