Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment faire un katana mince

Aller en bas 
+2
ipapopa
Ombre Noire
6 participants
AuteurMessage
XXipapop
Invité




comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyDim 11 Oct - 11:20

bonjour j'ai une certaine expérience en confections d'arme et j'aimerais me donner un défi plus difficile comme un katana. Mais j'ai un léger problème je ne sais pas comment le faire mince avec comme matériaux pvc et isolant a tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyDim 11 Oct - 15:06

Le seul katana mince que j'ai vu était fait avec une tige de fribre de verre et du tapis de sol. Avec PVC + Isolant, ça va être difficile de faire plus mince autrement qu'en prenant du 1/2 (mais alors, ce sera mou...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
ipapopa




Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyDim 11 Oct - 18:45

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyMer 21 Oct - 8:46

Ombre Noire a écrit:
ça va être difficile de faire plus mince autrement qu'en prenant du 1/2 (mais alors, ce sera mou...)...

Mais vraiment mou! Je parle par expérience de la tentative manquée de Beren. lol
Absolument impossible d'utiliser cette arme comme un vrai katana!
Revenir en haut Aller en bas
ipapopa




Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyVen 23 Oct - 18:03

donc c'est plus approprier de le faire avec du 3/4 ça sera plus gros mais moin mou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptySam 24 Oct - 10:48

Assurément, l'efficacité en défense est décuplée, mais c'est peut-être pas super à cause de la grosseur. Si tu trouves une autre méthode efficace (comme la tige de fibre de verre peut-être... je suis pas familier) ça pourrait être plus intéressant que le PVC parce que ce dernier est quand même gros pour faire un katana...
Revenir en haut Aller en bas
ipapopa




Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptySam 24 Oct - 12:28

je comprend moi non plus je suis pas familier avec la fibre de verre pi j'aime mieux faire quelque chose commme beaux, bon, pas chère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyDim 25 Oct - 12:40

Au pire ne te fais pas un katana, avec du PVC c'est plus ou moins faisable... Parce qu'en plus faut qu'il soit balancé, sinon ça ne marche pas vraiment, et balancer avec du pvc c'est plus compliqué. (Le katana à Zorlock, c'est de la bombe Very Happy Mais c'est une arme en latex)

Si tu veux un peu d'originalité avec du PVC, y'a plein d'autres choix! Katars, hallebarde, arme à deux côtés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ipapopa




Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyDim 25 Oct - 13:01

je suis désoler mais j'ai pas tout a fait comprit a propos du balancement
Revenir en haut Aller en bas
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyDim 25 Oct - 22:48

Faut que la garde/pommeau soit aussi lourde que toute la lame au complet, ou plus. D'après ce qu'on ma appris des techniques de katana, une arme mal balancée est très peu fonctionnelle. En même temps je connait pas les autres technique alors je ne peux pas vraiment dire... Anyway si c'est juste pour faire joli alors ça revient au même : latex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 457
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2006

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyLun 26 Oct - 16:52

D'ailleurs Gabo a très bien réussit son arme en latex! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ipapopa




Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyMar 27 Oct - 8:05

Merci pour le renseignement mais je trouve ca une peu dur de faire une arme en latex et c'est litérallement plus cher a produire qu'une arme en pvc et isolant a tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyJeu 29 Oct - 11:14

Combien une arme en latex? Entre 50 et 80$ ?

Évidemment, c'est pas le moyen le plus abordable et le plus facile...
As-tu pensé au sabre ninja qui est en quelque sorte un katana non courbé? Est-ce que ce serait une alternative qui ferait l'affaire?

Exemple:
http://www.trueswords.com/images/prod/c/masahiro_dragon_ninjato_540.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince EmptyJeu 29 Oct - 20:55

Moi mon épée en latex m'a couté environ 30$. Mais le stock en tout m'as couté pas mal plus chère. Le tout m'a couté environ 60$, j'en ai asser pour deux armes. Mais pour latex on l'a acheté a deux donc si tu es seul compte 80$ et avec du latex en surplus (pour 2 autres armes)
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Contenu sponsorisé





comment faire un katana mince Empty
MessageSujet: Re: comment faire un katana mince   comment faire un katana mince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un katana mince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un katana en pvc, isolant a tuyau
» Comment faire une hallebarde
» Katana
» Dark Katana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser