Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Historique / Background

+2
DoomHammer
Ombre Noire
6 participants
AuteurMessage
Ombre Noire

Ombre Noire

Historique / Background Empty
MessageSujet: Historique / Background   Historique / Background EmptyMar 17 Avr - 13:25

Quelques conseils rapides pour faire un bon historique pour votre personnage.

Les choses à éviter ;

Incognito dans les ténèbres
L'historique n'est pas une présentation aux autres joueurs de votre personnages. C'est un résumé rapide de votre personnage, de sa vie. Ce n'est pas ce que le commun des mortels ou vos connaissances savent sur vous, c'est ce que vous savez sur vous.

Ceux qui lisent votre historique, ce sont les organisateurs. Votre personnage n'a pas à avoir de secrets pour eux, sinon votre personnage pourrait être mal intégré dans le jeu, par exemple.
À ÉVITER!
Citation :
[...]Personne ne connaît mon nom, mon âge ou mon origine. On me connait seulement sous mon surnom, et personne [...]

La vie des gens riches et célèbres
Votre personnage a évidemment un peu d'expérience, mais ce n'est pas non plus un héros invincible. On ne devient pas un héros épique aux exploits chantés de génération en génération du jour au lendemain...
À ÉVITER!
Citation :
[...] Je suis le meilleur guerrier de mon pays natal, mais je suis parti à l'aventure pour enfin trouver quelqu'un qui saura me donner du fil à retordre. [...]

Psychopathe à 2 sous
Essayez d'éviter les psychopathes automatiques, qui tuent ou torturent pour le plaisir, sans raison. La perte de toute sensibilité, émotivité, ça se peut (...), oui... mais au moins, faites nous comprendre pourquoi vous êtes si inhumains...
À ÉVITER!
Citation :
[...]J'ai tué mes parents et la moitié de mon village, puis je suis devenu aventurier pour gagner de l'argent en tuant sans but autre que d'assouvir ma soif de violence inexplicable [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Ombre Noire

Ombre Noire

MessageSujet: Re: Historique / Background   Historique / Background EmptyMar 21 Oct - 14:40

C'est vieux, et y'a plein de trucs qui faudrait ajouter, mais bon, je up et envoie dans cette section.

Sinon une "fiche technique" de comment faire un "bon" historique serait cool.
http://www.communautedeslames.com
DoomHammer

DoomHammer

MessageSujet: Re: Historique / Background   Historique / Background EmptyMar 21 Oct - 17:43

LOL tes exemples sont si bête... et réel. De la même manière que l'aventurier typique est fils de forgeron, que l'efle typique vien de la foret (on ne sait jamais laquel...) et que le malade mental vien d'un village qui à été brul lorsqu'il avait 7 ans..
Slash

Slash

MessageSujet: Re: Historique / Background   Historique / Background EmptyMar 21 Oct - 21:22

ou le garcons de 5 ans qui voit son village (et sa mere) mourrir tué par des orques, des gobelin, des bandit ou peut importe, mais il réussi a survivre et a s'enfuir dans les bois et jure de vanger sa famille contre les bete qui l'on tué. Il rencontre quelqun qui lui apprend a se battre (hey ouais parrait que dans la vision de certaine personne y'a des prof de combat qui se balade dans les bois et offre des lessons gratuite au enfant de 5 ans.... avis au intéresser) et la suite vous la connaisser Laughing
Fragon

Fragon

MessageSujet: Re: Historique / Background   Historique / Background EmptyMar 21 Oct - 22:09

LE grand classique Laughing
DoomHammer

DoomHammer

MessageSujet: Re: Historique / Background   Historique / Background EmptyMer 22 Oct - 7:01

Cétais un peu sa le malade mentale que son village à brulé à 7 ans, mais tu la tellement mieux expliqué!! =]
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Historique / Background   Historique / Background EmptyMer 22 Oct - 16:50

Vous avez oubliés le valeureux paladin au torse bombé invincible.. elephant .
LUF

MessageSujet: Re: Historique / Background   Historique / Background EmptySam 12 Sep - 3:28

Caractéristiques d'un bon historique :

-Doit donner les informations importantes concernant le passé du personnage.

Rappelez-vous de vos cours de français du primaire, vous devrez répondre à :

Quoi? Qui? Où? Quand? Comment? Pourquoi?

C'est de cette manière qu'il sera possible de bien déterminer ce qui a marqué votre vie passé.

-Peut comporter un profil psychologique, qu'il soit implicite ou explicite.

Si vous donnez des indices a votre/vos maître(s) de jeu sur la façon dont se comporte votre personnage, vous aurez plus de chances qu'il porte une attention particulière à la façon dont arriveront les événements de la partie (et augmentera votre implication et votre plaisir par la même occasion.) Vous pouvez le faire en incluant des tranches de vies ou encore en utilisant un vrai profil psychologique.

-Doit définir les ressources que vous avez maintenant à votre disposition.

Vous avez un allié important? De l'argent à en plus finir? Un vaisseau spatial qui vous permet de voyager de plans en plans? Vous devriez l'inclure (et si possible, pourquoi vous avez ça!) dans votre historique de manière à s'assurer que votre/vos maître(s) de jeu le comprenne aisément.

-Facile à consulter.

Sérieusement, donnez-vous la peine de bien l'écrire. Relisez-le pour vous assurer qu'il n'y a pas de fautes qui feraient en sorte qu'une partie est incompréhensible. Soignez la présentation, faites des paragraphes, des sections, etc. si le besoin s'en fait sentir. Votre/vos maître(s) de jeu vous apprécierons de pas leur avoir imposé un mur de texte.

-Assurez-vous de ce que votre/vos maître(s) de jeu veux/veulent!

Si vous écrivez un historique sans les éléments importants nécessaires pour vous intégrer, ça part mal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Historique / Background   Historique / Background Empty

Historique / Background
Page 1 sur 1