| vos talent de forgerons :P | |
|
+3ElDestructo Pik HOooo Beren Melwasùl 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Beren Melwasùl
| Sujet: vos talent de forgerons :P Jeu 26 Mar - 22:38 | |
| comme surment beaucoup dentre vous le savent, je fait un cours en soudure, et la, jai presque fini et jai le droit de faire des projet personnels...le premier que jai fait a date: une no dachi (un katana plus grand...du genre l'épée a sephiroth mais plus courte lol) forgé en plus cest pas pour me vanté mais...elle est plutot bien réussis pour quelque chose que meme mon prof mavait mit au défi de faire de quoi de droit lol des photo sout peut | |
|
| |
Pik HOooo
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Ven 27 Mar - 3:53 | |
| Kool j'ai hate de voir ça! | |
|
| |
Beren Melwasùl
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Ven 27 Mar - 15:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Ven 27 Mar - 20:03 | |
| En effet, on dirait que tu a pris la photo avec ton cellulaire en trébuchant..
Mais sinon belle œuvre! |
|
| |
Beren Melwasùl
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Ven 27 Mar - 21:27 | |
| merci ^^ quand elle vas etre chez moi je vais demander a draig de la photographier (je vois déja sa face quand il va la voir en vrai ) et je vous envoit sa sur le forum ^^ promit | |
|
| |
ElDestructo
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mar 31 Mar - 21:49 | |
| Faudrait ben que je vous montre mes talents aussi... allons-y! https://2img.net/h/i401.photobucket.com/albums/pp93/ElDestructo123/P1030180.jpgDe gauche à droite, de haut en bas: Un bracelet, trois pendentifs, et deux bracers (pas terminés) séparés par une cuillère pour bébé. Le tout en stainless. J'ai aussi forgé une clé aujourd'hui même, j'ai une cotte de mailles en cours d'amélioration permanent, une ceinture de mailles (la cotte et la ceinture, ceux qui étaient à la Croisée des Sables les ont vues), je travaille sur un casque en spangenhelm( http://www.hurstwic.org/history/articles/manufacturing/pix/riveted_plates.jpg) et sur une armure en plates. Et je me suis aussi fabriqué un couteau il y a quelques années. *Note à moi-même: prendre plus de photos de mes créations... | |
|
| |
xanatos
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mer 1 Avr - 7:36 | |
| Bravo ElDestructo J'adore les réalisation que tu as fait, elle sont superbe. Two thumb up Tes dessins tu les as graver avec un drummer n'est pas? Pour le casque, et bien j'ai fait le même modèle l'automne dernier, mais ce n'est pas une réussite. il est trop haut et lourd. On apprend de ces erreurs! Je te donne quelques conseils pratiques pour ton casque qui découle de mes erreurs: - Spoiler:
- Prend bien tes mesures!
- Ne plie pas tes bordures pour les deux bandes qui s'entrecroise. ça ajoute du poids à la structure et allonge la longueur des rivets.
- Pour le coussin de protection et l'attache à l'intérieur du casque j'ai pris les bande d'attache et l'intérieur d'un casque de construction. C'est la seule chose qui as bien fait.
| |
|
| |
Fragon
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mer 1 Avr - 19:06 | |
| Une cuillère pour bébé! Ça risque d'être fort utile en GN! Sinon, sans blague, j'aime vraiment ton travail. J'aimerais bien voir le reste en photos... | |
|
| |
Darker
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mer 1 Avr - 21:39 | |
| C'est tu vraiment ton casque que tu a faite ? | |
|
| |
ElDestructo
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mar 14 Avr - 19:19 | |
| Non, non non, c'est pas le casque que j'ai fait. Le mien sera pas aussi... hum... lisse que celui-là!
@Xanatos: oui, je fais les gravures au Dremel. Et malgré tes conseils, c'est tellement facile de faire des erreurs de mesures, t'as qu'à mal évaluer un ou deux trucs et t'es foutu! LOL!!! | |
|
| |
Darker
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mar 14 Avr - 21:32 | |
| par chance parce que je t'aurais donne un contrat !!! | |
|
| |
tokishop
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mar 2 Juin - 6:07 | |
| pour la gravure le mieux c'est le burin ou l'acide.
le dremel c'est beaucoup moins précis, surtout si vous avez pas un bras articulé. | |
|
| |
Fragon
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mar 2 Juin - 17:02 | |
| Graver à l'acide? Je ne pensais pas que c'était possible. | |
|
| |
tokishop
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mar 2 Juin - 18:08 | |
| ba oui. mais c'est pas tout qui se grave à l'acide c'est surtout le cuivre, l'argent, le zinc et l'inox.
mais ne joue pas avec ça sans t'informer avent. l'acide ça fait des troue et des brulure terrible
chez tandy ils ont des kits (me rappelle d'en avoir vue pour le cuivre) | |
|
| |
ElDestructo
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mar 2 Juin - 20:22 | |
|
Dernière édition par ElDestructo le Mer 3 Juin - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
tokishop
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mar 2 Juin - 23:52 | |
| full équip c'est toujours relatif, pour moi ça c'est même pas un kit de basse: et pour de la précision c'est beaucoup mieux qu'un dremel, mais bon en bijouterie un erreur d'un demi millimètre c'est une très grosse erreur
Dernière édition par tokishop le Mer 3 Juin - 22:08, édité 1 fois | |
|
| |
ElDestructo
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P Mer 3 Juin - 18:39 | |
| Je suis ferblantier, pour moi, une erreur d'un trente-deuxième, ça paraît à peine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos talent de forgerons :P | |
| |
|
| |
| vos talent de forgerons :P | |
|