| le courbage du bouclier | |
|
+5Fil14 DoomHammer xanatos Ombre Noire Dempsey 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dempsey
| Sujet: le courbage du bouclier Lun 24 Nov - 22:58 | |
| ATENTION, CE POSTE EST UN COPIER COLLER D'UN POSTE QUE J'AI ENVOYER SUR AMELNON ALORS LES SUJET SONT UN PEUT BAFOUER ^^''
Bonjour/Bonsoir, Au dernier GN, et mon premier Amelnon, j'ai remarqué que la taille de mon bouclier était ridicule. pas de couverture des jambes et aucuns moyen de bouger mon bouclier pour les défendre...
J'ai donc décidé que j'allais augmenter la taille de mon bouclier par la fabrication d'un nouveau. Sa grandeur sera approximativement celle de celui de Darker (Mark Effergort (désolé si c'est mal orthographié)) et sera de même forme. Par contre je voudrais qu'il soit courbé, dont la raison de ce poste. J'ai bien vue aussi que plusieurs bouclier à la bataille était courbé.
Voilà mes questions: -Pourriez-vous m'enseigner un technique de courbage où l'on a pas besoin d'une tonne d'équipement?
-Les matériaux, Type de bois favorable?du Métal/Aluminium serait-il accepté en gn et plus facile de courbage? Et poids concernent les matériaux, Je veux certes un grand bouclier mais il doit bien avoir une façons pour qu'il ne pèse pas une tonne ^^'', non?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse d'aider un apprentie forgeron de gn à améliorer ses techniques!
J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé de satisfaisant, même sur ''trollcalibur'' où il fallait beaucoup trop d'équipement, c'est donc pour cette raison que je fais apelle à vos talents Smile! | |
|
| |
Ombre Noire
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Lun 24 Nov - 23:08 | |
| La technique de Koro/Carap avec les pancartes électorales et la colle chaude est peu coûteuse, semble solide et en bonus, on est dans la bonne saison pour les pancartes . EDIT ; J'viens de voir que Koro a déjà répondu, donc ma réponse a été trop peu rapide . C'est juste un peu dommage que cette conversation ne soit pas sur ce forum, pour en faire profiter plus de monde (centralisation des informations)... (Pour les intéressés, ICI) | |
|
| |
xanatos
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mar 25 Nov - 7:00 | |
| Je sens qu'au lendemain des élections, on va faire un rasage des pancartes électoral! Mais c'est quand même une bonne idée ... | |
|
| |
DoomHammer
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mar 25 Nov - 8:17 | |
| si tu le veut rellement en bois, tu peu le courber avec le poids. Je m'explique premièrement il te faut quelque chose de tres solide qui ne déforme pas et qui à approximativement la forme de ton bouclier (c'est le principal probleme). Ensuite, tu détrempe le bois de ton bouclier, tu le mets sur le «moule» et tu applique beaucoup de poids (dans le bout de 300-500 kg dépendant de la grosseur du bouclier et de son épaisseur). Tu laisse sécher le tout et ton bouclier de bois est courbé.
Je sais c'est plutot chiant comme méthode, mais je connais pas mieux | |
|
| |
Ombre Noire
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mar 25 Nov - 10:57 | |
| | |
|
| |
DoomHammer
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mar 25 Nov - 12:11 | |
| Leur technique est plutot bonne ^^ merci mec | |
|
| |
Fil14
| |
| |
Ombre Noire
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mar 25 Nov - 19:00 | |
| Oui, mais faut attendre la fin des élections. Donc à la minute que les bureaux de vote sont fermés (21h le 8 décembre), c'est pas illégal :0. On le sait, aux dernières élections provinciales on en a ramassé des centaines, et on avait demandé aux partis ; aucun problème . J'avais même appelé la police pour éviter tous problème, et y'en a pas :0. | |
|
| |
Fil14
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mar 25 Nov - 19:03 | |
| ok, donc j'va pouvoir couper les tailraps des pancartes pi m'en prendre quelque-unes... on peut les enlever à partir de 21h... c cool merci de l'info | |
|
| |
Fragon
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mer 26 Nov - 19:39 | |
| Je crois que je vais participer à mon premier pillage | |
|
| |
Ombre Noire
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mer 26 Nov - 19:59 | |
| Tellement bien dit ! Le fruit de notre dernier raid (mars 2007) ; | |
|
| |
Gabo
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mer 26 Nov - 20:31 | |
| - Fragon a écrit:
- Je crois que je vais participer à mon premier pillage
YAAAAARGH !!!!! ON VA METTRE A FEU ET A SANG TOUTE LA VILLE !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Fil14
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mer 26 Nov - 20:54 | |
| mrd... vous en avez dont prit... moi sa vaut pas la peine de piller, yen a kune de proche de ché moi... j'va en réserver au pq... il les ramasse pi j'irai m'en chercher une 30taines... | |
|
| |
Dempsey
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mer 26 Nov - 22:12 | |
| | |
|
| |
Beren Melwasùl
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Mer 26 Nov - 22:28 | |
| je crois que dolbeau vas se faire piller aussi cest pencarte mais faut juste que je trouve un endroit ou mettre tout sa... *air songeur* | |
|
| |
Fil14
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Jeu 27 Nov - 18:08 | |
| j'aimerais sa m'en garder une vingtaine pour les prochains gn... sa peut servier à pas mal de truc... pour mon service communautaire, j'ai l'intention de réutiliser ces pancartes-là et dans faire des nouvelles avec mon équiupe pour la promo de notre activité, sa permet de récupérer, sa nous coûte rien et du choroplate, sa résiste au intempérie pi c léger alors quoi de mieux... pi ya p-e pour mon projet interdisciplinaire... en science on doit fabriquer un coeur d'une personne qui a fait un infarctus grave... chaque équiupe à une sorte de coeur différent.. pi ya surment 2-3 autres trucs que je vais pouvoi faire avec des pancartes...
Attention à ton écriture, nous sommes sur un forum. | |
|
| |
Flèche
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Jeu 27 Nov - 19:04 | |
| Au risque d'avoir l'air gacheux de party. Même si je suis pas modérateur, Fil fait attention à ton écriture. J'ai eu de la misère à la lire. | |
|
| |
Fil14
| Sujet: Re: le courbage du bouclier Ven 28 Nov - 18:00 | |
| ouais, désolé, j'avais oublié de me relire.... je vien de le faire et c'est vrai que en terme de fautes c'est pas super... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le courbage du bouclier | |
| |
|
| |
| le courbage du bouclier | |
|