Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le courbage du bouclier

Aller en bas 
+5
Fil14
DoomHammer
xanatos
Ombre Noire
Dempsey
9 participants
AuteurMessage
Dempsey

Dempsey


Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2007

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyLun 24 Nov - 22:58

ATENTION, CE POSTE EST UN COPIER COLLER D'UN POSTE QUE J'AI ENVOYER SUR AMELNON ALORS LES SUJET SONT UN PEUT BAFOUER ^^''

Bonjour/Bonsoir,
Au dernier GN, et mon premier Amelnon, j'ai remarqué que la taille de mon bouclier était ridicule. pas de couverture des jambes et aucuns moyen de bouger mon bouclier pour les défendre...

J'ai donc décidé que j'allais augmenter la taille de mon bouclier par la fabrication d'un nouveau. Sa grandeur sera approximativement celle de celui de Darker (Mark Effergort (désolé si c'est mal orthographié)) et sera de même forme. Par contre je voudrais qu'il soit courbé, dont la raison de ce poste. J'ai bien vue aussi que plusieurs bouclier à la bataille était courbé.

Voilà mes questions:
-Pourriez-vous m'enseigner un technique de courbage où l'on a pas besoin d'une tonne d'équipement?

-Les matériaux, Type de bois favorable?du Métal/Aluminium serait-il accepté en gn et plus facile de courbage? Et poids concernent les matériaux, Je veux certes un grand bouclier mais il doit bien avoir une façons pour qu'il ne pèse pas une tonne ^^'', non?

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse d'aider un apprentie forgeron de gn à améliorer ses techniques!

J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé de satisfaisant, même sur ''trollcalibur'' où il fallait beaucoup trop d'équipement, c'est donc pour cette raison que je fais apelle à vos talents Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyLun 24 Nov - 23:08

La technique de Koro/Carap avec les pancartes électorales et la colle chaude est peu coûteuse, semble solide et en bonus, on est dans la bonne saison pour les pancartes Razz.

EDIT ; J'viens de voir que Koro a déjà répondu, donc ma réponse a été trop peu rapide Wink. C'est juste un peu dommage que cette conversation ne soit pas sur ce forum, pour en faire profiter plus de monde (centralisation des informations)...

(Pour les intéressés, ICI)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMar 25 Nov - 7:00

Je sens qu'au lendemain des élections, on va faire un rasage des pancartes électoral! lol!


Mais c'est quand même une bonne idée ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMar 25 Nov - 8:17

si tu le veut rellement en bois, tu peu le courber avec le poids. Je m'explique premièrement il te faut quelque chose de tres solide qui ne déforme pas et qui à approximativement la forme de ton bouclier (c'est le principal probleme). Ensuite, tu détrempe le bois de ton bouclier, tu le mets sur le «moule» et tu applique beaucoup de poids (dans le bout de 300-500 kg dépendant de la grosseur du bouclier et de son épaisseur). Tu laisse sécher le tout et ton bouclier de bois est courbé.

Je sais c'est plutot chiant comme méthode, mais je connais pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMar 25 Nov - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMar 25 Nov - 12:11

Leur technique est plutot bonne ^^ merci mec
Revenir en haut Aller en bas
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMar 25 Nov - 18:55

xanatos a écrit:
Je sens qu'au lendemain des élections, on va faire un rasage des pancartes électoral! lol!


Mais c'est quand même une bonne idée ... Twisted Evil

Je sais que c,est pas vraiment dans le sujet.... mais on a le droit de ramasser les pancartes électoralea? parce que si oui je vais m'en ramasser au moins une...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMar 25 Nov - 19:00

Oui, mais faut attendre la fin des élections. Donc à la minute que les bureaux de vote sont fermés (21h le 8 décembre), c'est pas illégal :0.

On le sait, aux dernières élections provinciales on en a ramassé des centaines, et on avait demandé aux partis ; aucun problème Smile. J'avais même appelé la police pour éviter tous problème, et y'en a pas :0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMar 25 Nov - 19:03

ok, donc j'va pouvoir couper les tailraps des pancartes pi m'en prendre quelque-unes... on peut les enlever à partir de 21h... c cool merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Fragon

Fragon


Nombre de messages : 443
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMer 26 Nov - 19:39

Je crois que je vais participer à mon premier pillage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMer 26 Nov - 19:59

lol!

Tellement bien dit Very Happy!

Le fruit de notre dernier raid (mars 2007) ;

le courbage du bouclier 1008788bl3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMer 26 Nov - 20:31

Fragon a écrit:
Je crois que je vais participer à mon premier pillage Razz


YAAAAARGH !!!!!

ON VA METTRE A FEU ET A SANG TOUTE LA VILLE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMer 26 Nov - 20:54

mrd... vous en avez dont prit... moi sa vaut pas la peine de piller, yen a kune de proche de ché moi... j'va en réserver au pq... il les ramasse pi j'irai m'en chercher une 30taines...
Revenir en haut Aller en bas
Dempsey

Dempsey


Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2007

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMer 26 Nov - 22:12

Fil14 a écrit:
mrd... vous en avez dont prit... moi sa vaut pas la peine de piller, yen a kune de proche de ché moi... j'va en réserver au pq... il les ramasse pi j'irai m'en chercher une 30taines...

Tu vas faire quoi avec 30 pancartes? Rolling Eyes Suspect Neutral Question
Revenir en haut Aller en bas
Beren Melwasùl

Beren Melwasùl


Nombre de messages : 301
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyMer 26 Nov - 22:28

je crois que dolbeau vas se faire piller aussi cest pencarte lol! Twisted Evil
mais faut juste que je trouve un endroit ou mettre tout sa...
*air songeur*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyJeu 27 Nov - 18:08

j'aimerais sa m'en garder une vingtaine pour les prochains gn... sa peut servier à pas mal de truc... pour mon service communautaire, j'ai l'intention de réutiliser ces pancartes-là et dans faire des nouvelles avec mon équiupe pour la promo de notre activité, sa permet de récupérer, sa nous coûte rien et du choroplate, sa résiste au intempérie pi c léger alors quoi de mieux... pi ya p-e pour mon projet interdisciplinaire... en science on doit fabriquer un coeur d'une personne qui a fait un infarctus grave... chaque équiupe à une sorte de coeur différent.. pi ya surment 2-3 autres trucs que je vais pouvoi faire avec des pancartes...

Attention à ton écriture, nous sommes sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flèche

Flèche


Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 07/11/2007

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyJeu 27 Nov - 19:04

Au risque d'avoir l'air gacheux de party. Même si je suis pas modérateur, Fil fait attention à ton écriture. J'ai eu de la misère à la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier EmptyVen 28 Nov - 18:00

ouais, désolé, j'avais oublié de me relire.... je vien de le faire et c'est vrai que en terme de fautes c'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le courbage du bouclier Empty
MessageSujet: Re: le courbage du bouclier   le courbage du bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le courbage du bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bouclier...
» Bouclier
» Mon bouclier
» fabrication du bouclier
» Bouclier facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Protections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser