Je suis sur le tard, mais je viens éclaircir le sujet, que nous avons clarifié les derniers jours « à l’interne ».
L'équipe = les Plumes NoiresLa gang qui organise GN Laëstrom et les Rencontres en Gymnase, qui a créé la CdL et occupe son Conseil d’Administration actuel, c’est les
Plumes Noires, qui est simplement le nom de notre groupe de GN depuis notre premier GN, en juin 2005. En effet, c’est à peu près le même monde. Pour ceux qui étaient au dernier Culte du Lion, vous avez également pu nous rencontrer En-Jeu
.
GN Laëstrom C'est le nom, pas tiré des vers, qu’on a choisi pour distinguer notre GN de la CdL, de le rendre indépendant l’un de l’autre. Donc merci d’essayer d’oublier l’appellation « GN de la CdL » et de s’adapter à « GN Laëstrom »
. C’est également ce qui explique que nous aurons sous peu un nouveau logo pour le GN, et probablement un site web (si Marc trouve le temps de le faire ^^).
Communauté RégionaleOu COMREG, c’est simplement un des nombreux projets de la CdL, quoi que probablement le plus important. Il fait suite à son projet vocationnel (Promouvoir Notre Passion), et est complété par d’autres (TrollBall!, GN-101, S.O.S. Organisation, Système X). Rencontres en Gymnase sera dé-CdLisé ; à chacun d’organiser des rencontres s’il le souhaite, mais ce ne sera pas une activité « de la CdL », quoi qu’elle en fera évidemment la publicité. Finalement, d’autres projets peuvent naître, dont un qui me tient particulièrement à coeur ; R.U.S.E. GN (Règlementation Universelle de Sécurité Élémentaire en Grandeur Nature).
Communauté des LamesLa Communauté des Lames est le nom qu’on a donné à l’association lorsque nous l’avons crées fin 2005. Le GN est devenu son projet le plus important, même si en parallèle je me suis efforcé de faire de la CdL ce qui se rapproche le plus d’un
Organisme Régional des GN. Honnêtement je ne pense pas qu’un tel « organisme » aurait pu être pris au sérieux/devenir populaire sans avoir grandi en même temps qu’un GN. Maintenant qu’elle a bien assis sa place dans la région et que son intérêt est reconnu (du moins, c’est l’impression que j’en ai), la CdL peut devenir complètement indépendante de GN Laëstrom. En fait, elle
doit devenir indépendante ; il est illogique qu’un tel organisme ait un parti-prix pour une organisation de GN, et soit dirigé par la même gang d’organisateurs. Un tel organisme se doit d’être neutre et dirigé par des membres d’organisation différentes, afin de représenter/préserver la diversité des GN en région, leur passion commune étant ce qui unit tout ce beau monde.
CdL dans le futurC’est ce qui explique que nous allons dissoudre l’existence légale actuelle de la CdL, et que sa direction sera probablement remise entre les mains de ceux qui voudront bien y participer. Si une forme légale doit renaître, ce sera fait en toute connaissance de cause et avec une équipe qui voudra s’y investir. La CdL restera un portail, un lieu de rencontre, une bannière où toutes les organisations (de GN, d’animation médiévale, de rencontres en gymnase, de jeux de rôles en général ou sur table, etc...) pourront contacter la masse de GNistes/rôlistes (etc) de la région, se rassemblant ainsi pour faire grandir leur passion. Si des projets régionaux majeurs veulent être entrepris (publicité, organisation d’un giga-GN régional, etc), il n’en tiendra qu’aux passionnés d’y investir les efforts.
Finalement, dès que j’ai le temps/un accès à Internet fiable, je réamménage le forum pour représenter ces nouveaux changements. Plus de nouvelles sous peu
.