| Cours d'escrime médiévale | |
|
+5Darker M3RC matrio Ombre Noire Draig 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Draig
| Sujet: Cours d'escrime médiévale Sam 31 Mar - 7:42 | |
| Salutations! Si ya des intéressés à suivre des cours d'escrime médiévale et qu'ils sont prêts à se déplacer à l'autre bout du monde (j'en doute, mais ça coûte rien d'essayer...), c'est-à-dire Dolbeau-Mistassini, une fois aux 2 semaines, les jeudis ou vendredis soirs, z'avez qu'à me le dire! Moi et mes amis on a organisé ça avec un champion d'arts martiaux (qui soit dit en passant, est prof de karaté). Il nous appelle au courant de la semaine pour nous dire si il y a un cours et quand il se déroulera. C'est pas mal trippant! Le cours fonctionne comme suit : env. une demi-heure de pratique technique (individuellement ou en équipe de 2) et après, mise en application ! Le tarif? Un ptit 15$ par personne (pour la location du local). P.S.: Le prof va peut-être venir au GN, mais c'est pas sur. | |
|
| |
Ombre Noire
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale Sam 31 Mar - 16:10 | |
| Ses cours d'escrime sont de quelle "école"? Est-ce de l'escrime d'origine orientale (inspirée du kendo, par exemple), ou moyen-âgeuse?
Parce que c'est vachement différent! Tout aussi intéréssant (après tout, l'objectif reste de vaincre l'adversaire d'une manière ou d'une autre), mais la différence de style doit paraître...
Ombre Noire | |
|
| |
Draig
| Sujet: Style Dim 1 Avr - 7:56 | |
| Ouais, j'aurais dû spécifier : c'est vraiment de l'escrime médiévale. Comme il le dit, c'est sûr qu'il met un peu de techniques d'arts martiaux au travers mais ça reste très médiéval tout de même. Si tu veux apprendre le katana par exemple (parce qu'il enseigne toutes les armes) c'est sûr que ça va devenir purement asiatique... | |
|
| |
matrio
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale Dim 1 Avr - 13:16 | |
| Je me demandais : les cours commenceraient quand, hm ? Parce que bon, je suis interressé. Voilà ! Et faudrait être un peu puls spécifique sur l'endroit, ma géographie est naze. | |
|
| |
Draig
| Sujet: Infos sur les cours Dim 1 Avr - 16:45 | |
| T'es intéressé? Super! C'est l'fun ça! Plus on est de GNistes fous, plus on trippe! Quelle(s) arme(s) t'intéresse?Les cours sont déjà commencés mais c'est pas grave... Pour la géographie : Dolbeau-Mistassini, dans le gymnase de l'école Sacré-Coeur à 7h00, adresse :163, 11e Avenue (secteur Dolbeau). C'est juste à côté de l'hopital. Au fait, t'as quel âge (si c'est pas trop indiscret...). Au pire on organisera une rencontre pour la première fois (histoire de te montrer où c'est comme il faut et après tu pourras venir direct). Voilà l'école Sacré-Coeur mais la photo est de qualité tout juste passable (blamez le site de la commission scolaire) Tu viens de Métabet' ? Donc tu vas arriver par St-Fé, route 373... OK. J'pourrais prendre des photos commentées d'où il faut tourner ça serait plus facile! P.S.: Quelqu'un peut me dire si ma signature marche? J'la vois jamais dans mes messages... | |
|
| |
M3RC
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale Dim 1 Avr - 17:04 | |
| C'est parce que tu ne l'a pas activée quelle ne se montre pas ta signature! Interessant les cours mais bon, pas pour moi... | |
|
| |
matrio
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale Dim 1 Avr - 17:12 | |
| En fait, oui et non. Présentement, le message provient de Chambord. ( Pardon de faire des choses frauduleuses dans ce genre, mais pour le moment, l'intérêt de me faire un pseudo était jusque là minime, donc... Je '' squatte '', mais pour la première et sans doute dernière fois ! ) Hân, hân. Mais bon, c'est pas très certain que mes parents me laisseraient faire ! Sinon... Pour les armes... Beaucoup m'interressent ! Surtout celles de manufactures orientales, en fait... Donc voilà ! - Le/la Squatteur - | |
|
| |
Draig
| Sujet: LoL Ok! Dim 1 Avr - 18:13 | |
| Ha! Ha! D'accord! Tu me tiendras au courant de l'évolution des choses! | |
|
| |
Draig
| Sujet: Cours d'escrime médiévale Sam 14 Avr - 8:52 | |
| Ya pas d'intéressés? (Ça doit être vrai que c'est le bout du monde...) Bon, en tout cas si ça vous intéresse, faites moi le savoir sur cette section d'accord? Et toi Matrio? Ça te dis encore? Ou tu peux pas? | |
|
| |
Darker
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale Lun 16 Avr - 21:02 | |
| Comment vous ete de personne a date ? | |
|
| |
Draig
| Sujet: Cours d'escrime médiévale Lun 16 Avr - 22:11 | |
| Seulement 3, 4 avec le prof. | |
|
| |
matrio
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale Lun 16 Avr - 22:12 | |
| Je m'informe ! Ces temps-ci, c'est la galère, alors je te redonne des nouvelles au plus vite. ^^ | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale Mer 20 Mai - 13:29 | |
| J'aimerais savoir si l'offre est toujours d'actualité, je pourais bien être interessé | |
|
| |
Draig
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale Dim 24 Mai - 11:20 | |
| Faudrait en parler à Éric. Sans doute ça lui ferait plaisir. On s'entendrait sur une petite rémunération et on pourrait faire ça facilement. Moi en tout cas, j'aimerais bien commencer des cours fixes et sérieux avec lui. Gardez-vous au courant sur ce topic. | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale Mar 26 Juil - 4:30 | |
| Salut,
je fais aussi de l'escrime médiévale, mais en France. Je sais pas ce que fais votre prof mais lui et vous pourriez être intéressé par ça. Il s'agit de ce qu'on appelle les Arts Martiaux Historique Européens (AMHE). C'est une escrime ancienne, mais avec une approche historique et martiale (et non de spectacle).
En vidéo ça donne ça : youtube.com/watch?v=I8zwdLyJpJE
Plus d'informations ici : amheonweb.net
Il y a quelques clubs au Quebec si ça vous intéresse vous ou votre prof. Par exemple à Montréal : compagniemedievale.com A Quebec : cercledeslames.com/
Les autres groupes du Quebec : cercledeslames.com/ressources/ecoles-et-groupes-escrime-medievale-amhe/ | |
|
| |
Maad erllin
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale Mer 27 Juil - 0:02 | |
| AMHE!!! :O J'aimerais TELLEMENT qu'il y en aie en région ici J'ai écouté d'innombrables vidéos des différentes ARMA, HEMA, et autres groupes, et j'ai trouvé une version française (Sans image malheureusement) du codex Ms.2333.A sur les arts de Lichtenauer!! | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale Mer 27 Juil - 3:11 | |
| Vous pouvez le créer vous même ce groupe d'AMHE. Il suffit d'acheter le bon matériel, discuter et faire des rencontres avec les autres groupes et être sérieux dans la démarche.
Balade toi dans les liens et articles du site amheonweb.net et tu trouveras pleins de choses intéressante.
Voici aussi le site des Rencontres des Arts Martiaux Historiques de Québec (RAMHQ) : ramhq.org | |
|
| |
josef
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours d'escrime médiévale | |
| |
|
| |
| Cours d'escrime médiévale | |
|