BESTIAIRE
Alaghe
Monstre poilu vivant dans les bois, mesurant une bonne tête de plus que les plus grand humains. Ils vivent en solitaire et utilisent des armes primitives afin de chasser leurs ennemis. Chasser l'Alaghe est un sport particulièrement dangereux, et on ne sait jamais qui est chasseur ou qui est chassé, l'Alghe détestant être dérangé...
Redekap
Humanoïde réputé comme une des pires abominations, vivant dans les contrées dangereuses afin de tuer violemment des voyageurs, pour y tremper la bande de tissu rouge sang qu'ils portent à la tête. On dit que leur goût du sang est leur raison de vivre, et leur croyance en Hadaé est particulièrement virulente. Il faut en avoir combattu pour se rendre compte que ce sont des guerriers compétents, dont les lames acérées sont bien souvent couvertes de sang séché, ce qui leur a valu le surnom de Lames de Sang.
Noiraud
Alliés aux redekaps, les noirauds sont des assassins, qui usent de subtilité, de discrétion et de coups en traître afin de parvenir à leur fin.Surtout actifs la nuit, un groupe de noirauds est bien souvent présent dans les environs lorsqu'on déplore une disparition quelconque.
Keijus
Particulièrement faibles et stupides, ils sont présent sur tout Laëstrom et on sus s'adapter à leur environnement. On les considère plus comme des animaux bipèdes que comme des êtres intelligents. La seule raison qui explique qu'ils n'ont pas encore été éradiqués de la surface de Laëstrom par les prédateurs plus puissants (presque n'importe quoi), c'est qu'ils se reproduisent à un rythme incroyable.
Chafouin
Les Chafouins sont des humanoïdes à visage porcin vivant en tribus désorganisées. Ils se considèrent comme plus fort que tous les autres et adorent tenter de le prouver par un bon combat! Hormis le combat, ils adorent les richesses et l'alcool. Parfois mercenaires, ils ont cependant une réputation (méritée) de brigands.
Fenris
Créatures humanoïdes avec des traits de loups, l'espèce est nouvelle, inconnue en dehors de la colonie. Ce sont des chasseurs redoutables, combattants toujours en couple. Leurs griffes acérées se prolongent en plaque osseuses défensives jusqu'aux épaules.
Haltija
Cousins des keijus, leur peau orangée et la capuche couvrant leur visage les identifie clairement. Vivant sous terre, ce sont des mineurs très talentueux, mais leurs parenté keiju transparait parfois dans leurs manières, et leur manie e manger de gros insectes gluants est somme toute très dégoutante.