Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Armure de plaque : le métal a utiliser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Armure de plaque : le métal a utiliser Empty
MessageSujet: Armure de plaque : le métal a utiliser   Armure de plaque : le métal a utiliser EmptyJeu 10 Juil - 10:58

J'ai pour projet de me faire une armure de plaque et je me demandais quel métal il serait préférable d'utiliser. Mon grand-père m'a parlé de l'aluminum molle qui est légerte et maléable, et, selon lui, qui prends de la solidité lorsque martelé. J'ai aussientendu parler d'acier galvanisé. J'ai un peu de misère a m'y retrouver, je vous laisse faire la lumière a mon problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Armure de plaque : le métal a utiliser Empty
MessageSujet: Re: Armure de plaque : le métal a utiliser   Armure de plaque : le métal a utiliser EmptyJeu 10 Juil - 12:07

Selon Wikipédia:

L'aluminium:

Citation :
L'aluminium est un métal mou, léger, mais résistant avec un aspect argent-gris mat, dû à une mince couche d'oxydation de 5 à 10 nm qui se forme rapidement quand on l'expose à l'air et qui empêche la corrosion de progresser dans des conditions normales d'exposition chimiques. Ce film appelé alumine se forme spontanément très rapidement quand l'aluminium est mis en contact avec un milieu oxydant comme l'oxygène de l'air. À la différence de la plupart des métaux, il est utilisable même s'il est oxydé en surface. On peut même dire que sans cette couche d'oxyde, il serait impropre à la plupart de ses applications. Il est possible d'augmenter artificiellement l'épaisseur de cette couche d'oxydation par anodisation, ce qui permet d'augmenter la protection et de décorer les pièces en colorant la couche d'oxyde. Contrairement à l'aluminium qui est un très bon conducteur, l'oxyde d'aluminium est un excellent isolant.

L'acier galvanisé:

Citation :
La galvanisation à chaud consiste en un recouvrement par immersion dans un bain de zinc fondu. Les pièces en acier ainsi revêtues sont appelées produits galvanisés.

L'aluminium est beaucoup plus léger que l'acier galvanisé. Mais l'acier est beaucoup plus résistant. pour te faire une armure. Il te faut donc une armure plus épaisse en aluminium pour avoir la même résistance que l'acier. Par contre, tu n'a pas besoin d'avoir une armure en aluminium trop épais, d'abord qu'elle soit pas trop molle pour garder sa forme. L'aluminium et l'acier galvanisé, dans une certaine mesure, sont tout les deux résistants à l'oxydation (la rouille)

J'espère que ça t'aide un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Armure de plaque : le métal a utiliser Empty
MessageSujet: Re: Armure de plaque : le métal a utiliser   Armure de plaque : le métal a utiliser EmptyJeu 10 Juil - 13:10

Donc de l'aluminum 1 mm pourrait être correct, ou bien c'est trop, ou pas asser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Armure de plaque : le métal a utiliser Empty
MessageSujet: Re: Armure de plaque : le métal a utiliser   Armure de plaque : le métal a utiliser EmptyJeu 10 Juil - 13:23

Gabo a écrit:
Donc de l'aluminum 1 mm pourrait être correct, ou bien c'est trop, ou pas asser.

Demande à Kim (Miranda sur ce forum). Elle s'est faite une belle armure en aluminiun, mais je ne sais pas en quel épaisseur elle la faite.

Mais comme référence, J'ai ici un tableau pour l'acier galvanisé:

Épaisseur (en mm), Gauge (UK), utilisation
1.0 mm, 20 gauge, Bouclier et plaques pour le corps
1.2 mm, 18 gauge, Bras et jambes
1.5-6 mm, 16 gauge, Coude, genou et casque
2.0 mm, 14 gauge, Casque

Donc pour l'aluminium, ça devrait être de 2 gauge (0.2 mm) de plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Armure de plaque : le métal a utiliser Empty
MessageSujet: Re: Armure de plaque : le métal a utiliser   Armure de plaque : le métal a utiliser EmptyJeu 10 Juil - 13:36

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Armure de plaque : le métal a utiliser Empty
MessageSujet: Re: Armure de plaque : le métal a utiliser   Armure de plaque : le métal a utiliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure de plaque : le métal a utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure de Plaque
» Equipement que vous utiliser
» boutique d'armure
» mon armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Protections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser