| Bataillon d'archers | |
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+8Cadors Gnok le grignoteur Aye_Yuken olivehudon Keylan Manu Gabo Celendel 12 participants |
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Celendel
Nombre de messages : 584 Age : 32 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Bataillon d'archers Mar 8 Juil - 20:46 | |
| J'aimerais savoir si il y a des gens au saguenay qui serait interessé à la formation d'un bataillon d'archer/rôdeur. Sa fait un bout que mes neurones y penssent et je pense que sa pourrait être chouette!
Sachez que ceci n'est qu'une idée parmis tant d'autre et que si elle devait avoir lieu aurait besoin de base autant solide que fiable. De plus, pour en assurer la fiabilité une dévotion complette. Mais en outre, ceçi ne reste qu'une idée qui tient plus du rêve que la réalité.
La future guilde aura des valeurs fixes que chacun devra suivre sinon refus en suivra et de plus la guilde marchera avec un systeme semblable avec les Loups du Chaos qui sont la référence par exelence dans la région. C'est à dire, un chef, un bras droit et les autres membres.
Alors si vous êtes interessé laissez votre nom, merci bien.
Dernière édition par Celendel le Mar 8 Juil - 21:42, édité 1 fois | |
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Gabo
Nombre de messages : 662 Age : 31 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mar 8 Juil - 21:08 | |
| Euh, faudrait savoir de quoi tu parle exactement pour pouvoir répondre. C'est pour un GN ? | |
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Celendel
Nombre de messages : 584 Age : 32 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mar 8 Juil - 21:24 | |
| Pas un en particulier, je veut seulement voir si les gens sont interessé à crée un groupe d'en ce genre. | |
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Gabo
Nombre de messages : 662 Age : 31 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mar 8 Juil - 21:28 | |
| Ok, euh j'va cocher oui parce que j'ai le goût de tirer de l'Arc | |
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Manu
Nombre de messages : 88 Age : 33 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mar 8 Juil - 21:31 | |
| Si il y a un BG intéressant derrière ça et que tout le monde l'applique, j'embarque. | |
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Celendel
Nombre de messages : 584 Age : 32 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mar 8 Juil - 21:42 | |
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Keylan
Nombre de messages : 114 Age : 30 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mar 8 Juil - 22:08 | |
| Si les rôdeurs peuvent être humains... | |
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olivehudon
Nombre de messages : 564 Age : 32 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 0:04 | |
| Mouais j'aime bien me cacher et tirer de l'arc | |
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Aye_Yuken
Nombre de messages : 38 Age : 47 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 13:05 | |
| Je fais dison souvent des PNJs et je ne pense pas faire parti de ta bande ,mais j'aime bien malgré tout ton projet Celendel.
Un groupe lié et discipliné est beaucoup plus fort qu'une bande d'aventuriers hétéroclites. Les LDCs en sont la preuve justement. Je me demande pourquoi il n'y a pas plus de groupe de ce genre d'ailleurs...
Entouka Celendel, c'est une super idée et si sa tenais juste de moi, j'encouragerais tout les autres joueurs à commencer à se former des groupes de ce genre.
du moin, je te dis merde pour ton pack de rodeur... | |
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Gnok le grignoteur
Nombre de messages : 133 Age : 38 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 13:10 | |
| Je dirais que la raison pour laquelle nous ne faisons pas un tel groupe est que dans plusieurs Gns, un gros groupe de joueurs expérimentés et qui se tiennent devient très fort. Pour garder un niveau de difficulté intéressant, je m'arrange pour ne pas trop être avec mes amis "d'armes", ou encore on se lance dans un projet sans idées de dominations (les pigmés par exemple).
Mais à Bico, nous sommes tous avec les loups...les ennemis vont souffert!
(faute voulue) | |
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Cadors
Nombre de messages : 87 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 14:53 | |
| Merci pour la référence au Loups du Chaos (Agents de la Lumière dans Laëstorm) je suis personnellement un peu gêné chaque fois qu'on nous lance des fleurs mais bon puisque c'est comme cela . Merci ! ... je pense que ce n'est qu'une question d'expérience et de quelques petit principe fort simple, je vais tenté un explication et ce en toute humilité,
Je crois que se qui fait défaut à plusieurs groupe c'est un chef fort ... dans l'action il faut quequ'un vers qui se rallier, quelqu'un pour donner des ordres, que se soit pour attaquer ou pour fuir ... aussi, un bon chef doit être capable de négocier et ne pas avoir la langue dans sa poche
au Gn Leästrom nous avons fait du Rp avec plusieurs groupes et avons été surpris plusieurs fois par les regards perdu de jeunes joueurs a qui on avais posé la ou les questions suivante : Nous voulons parlé au chef ! ou Qui est votre chef ? ou Encore qui parle au nom du groupe ?
aussi, je crois que le rôle de chacun des membres du groupe est important, plus encore que les talents au combat, si chacun sait se qu'il doit faire et a qui il doit obeir dans telle ou telle circonstance c'est à ce moment que le groupe est solide.
Prennons en exemple Baas et Ur d'Amelnon, je crois que ses groupes deviennent de plus en plus structurés et forts. Déjà, entre la guerre et les Cornes d'ubérius il y a eu une énorme amélioration au niveau structure chez Baas ... pour se qui est de Ur je ne sais pas puisque je ne fréquente aucun de leurs membres ... | |
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Celendel
Nombre de messages : 584 Age : 32 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 16:10 | |
| Il y a des ''oui'' dans le sondage, mais pas de réponse clair! Laissez-vos nom si vous êtes interessés, pas seulement vos impressions, je peut pas deviner qui est qui! | |
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Darker
Nombre de messages : 882 Age : 32 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 16:51 | |
| Moi je trouve que toute les gn sont différent, alor un groupe avec le meme nom, le meme signe, le meme but, les meme membres avec le meme noms c'est naze! Les gns sont faite pour innover et noms pour etres toujours pareil... | |
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Celendel
Nombre de messages : 584 Age : 32 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 16:54 | |
| Chacun son point de vue, mais personellement je préfère beaucoup plus un groupe structurer qui se connait bien dont les buts vont évoluer au fil des GN et faire évoluer le RP de mon personnage d'un royaume à l'autre que me retrouver avec un personnage qui me correspond pas. | |
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Darker
Nombre de messages : 882 Age : 32 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 16:59 | |
| Les gns sont des mondes différent et non des royaumes différent. | |
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Celendel
Nombre de messages : 584 Age : 32 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 17:00 | |
| Ma penssé reste la même? Et le gros avantage c'est que ton costume évolu aussi. C'est bien mieu le même personnage avec le même costume que d'avoir 10 personnage avec par hazard le même costume et que si tu lui demande pas quelle classe et race il est, tu le saura jamais. | |
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Gabo
Nombre de messages : 662 Age : 31 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 17:18 | |
| J'avou que c'est un bon point, a force de faire tout le temps le même personnage on fini par avoir un beau costume, un RP plus sur et des trucs comme sa. Mais des fois on peu en venir tanné. Même a sa, rien n'oblige a faire toujours le même perso, de temps a autre tu essaye quelque chose d'autre. | |
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Gnok le grignoteur
Nombre de messages : 133 Age : 38 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 21:21 | |
| Je crois qu'il est effectivement mieux de jouer, sinon le même personnage, le même genre de personnage au début, et après avoir obtenu une base solide, se lancer dans de nouvelles idées. Ps: l'halloween est le moment idéal pour obtenir de nouveaux articles/babioles pour des personnages (surtout evil...ou des pigmés ) | |
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John
Nombre de messages : 610 Age : 39 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Mer 9 Juil - 23:33 | |
| Y'aurais pas ce genre de problème si tous et chacun serait un PNJ. | |
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Cadors
Nombre de messages : 87 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Jeu 10 Juil - 8:14 | |
| Aussi, comme la plus part des Gns ont une durée de vie limitée le joueur n'a pas vraiment le temps de développer un perso complexe pour chaque
se qui rend la réutilisation d'un même perso intéressante c'est que son background évolue et le rôle-play devient de plus en plus facil et plus élaboré ... | |
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Darker
Nombre de messages : 882 Age : 32 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Jeu 10 Juil - 9:34 | |
| c'est comme si tu ferait le meme personnage a D&D durant 10 ans ... | |
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Gabo
Nombre de messages : 662 Age : 31 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Jeu 10 Juil - 10:31 | |
| - Darker a écrit:
- c'est comme si tu ferait le meme personnage a D&D durant 10 ans ...
oui, mais des games de D&D y'en a pas mal plus dans une année que de GN... | |
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Cadors
Nombre de messages : 87 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Jeu 10 Juil - 10:46 | |
| - Citation :
- c'est comme si tu ferait le meme personnage a D&D durant 10 ans ...
à D&D qu'es-ce qui est plus le fun, 3 -4 games différente et recommencé du niv 1 à 5 ou prendre un perso niv 1 et jouer une game de 2 - 3 ans où tu monte ton perso niv 15-20 et où il a un background de la mort ! je crois que ça dépend des goûts mais personnellement, je trouve bien plus intéressant de jouer le même perso pendant 10ans à d&d ( si le maître est bon ) que de recommencé un perso tout les 6 mois... encore une fois c'est une question de goût | |
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Ombre Noire
Nombre de messages : 4018 Age : 36 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Jeu 10 Juil - 12:31 | |
| Pour DD, étant donné la lourdeur du système et la longueur des campagnes (habituellement), je préfère un seul personnage. Le côté "augmentation de puissance" est plus important qu'en GN, à mon avis. Pour les GN, il n'y a pas une énorme différence entre un débutant et un habitué dans bien des GN, particulièrement pour les RPeurs, donc je préfère changer de personnage. Dans la mesure du possible. Mais bon, c'est pas la première fois que je le dis, ça . | |
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Buried_Kid
Nombre de messages : 86 Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Bataillon d'archers Jeu 10 Juil - 12:56 | |
| En Gn la progression est beaucoup plus rapide qu'en D&D, car un personnage qui stagne trop longtemps est lassant, dans D&D tu as plus de temps et recommencer un personnage a tous les 5 niveau sa devient lassant à cause, juste emnt de la faible progression: il est presque impossible d'avoir un personnage qui a tout ce qu'ont veut au niveau 5, en Gn, un nouveau personnage a bcp de chance de ressembler a son build final
Pour en revenir au sujet de base, faire une troupe d'une 15aine d'archer, arbalétriers pourrais être bon, avec quelques pavois, p-e, sinon c'est dangereux contre les autres archers etc. À moi que ce soit un groupe d'embuscade. Si il est plus pour faire du face a face, good luck. C'est mieux un groupe mixte organisé (eg: bouclier lances en avant et après autant d'archer que tu veut) | |
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| Sujet: Re: Bataillon d'archers | |
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