Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bataillon d'archers

Aller en bas 
+8
Cadors
Gnok le grignoteur
Aye_Yuken
olivehudon
Keylan
Manu
Gabo
Celendel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMar 8 Juil - 20:46

J'aimerais savoir si il y a des gens au saguenay qui serait interessé à la formation d'un bataillon d'archer/rôdeur. Sa fait un bout que mes neurones y penssent et je pense que sa pourrait être chouette!

Sachez que ceci n'est qu'une idée parmis tant d'autre et que si elle devait avoir lieu aurait besoin de base autant solide que fiable. De plus, pour en assurer la fiabilité une dévotion complette. Mais en outre, ceçi ne reste qu'une idée qui tient plus du rêve que la réalité.

La future guilde aura des valeurs fixes que chacun devra suivre sinon refus en suivra et de plus la guilde marchera avec un systeme semblable avec les Loups du Chaos qui sont la référence par exelence dans la région. C'est à dire, un chef, un bras droit et les autres membres.

Alors si vous êtes interessé laissez votre nom, merci bien.


Dernière édition par Celendel le Mar 8 Juil - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMar 8 Juil - 21:08

Euh, faudrait savoir de quoi tu parle exactement pour pouvoir répondre. C'est pour un GN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMar 8 Juil - 21:24

Pas un en particulier, je veut seulement voir si les gens sont interessé à crée un groupe d'en ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMar 8 Juil - 21:28

Ok, euh j'va cocher oui parce que j'ai le goût de tirer de l'Arc pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMar 8 Juil - 21:31

Si il y a un BG intéressant derrière ça et que tout le monde l'applique, j'embarque.
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMar 8 Juil - 21:42

J'Ai édite plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Keylan




Nombre de messages : 114
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMar 8 Juil - 22:08

Si les rôdeurs peuvent être humains...
Revenir en haut Aller en bas
olivehudon

olivehudon


Nombre de messages : 564
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 0:04

Mouais j'aime bien me cacher et tirer de l'arc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aye_Yuken

Aye_Yuken


Nombre de messages : 38
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 13:05

Je fais dison souvent des PNJs et je ne pense pas faire parti de ta bande ,mais j'aime bien malgré tout ton projet Celendel.

Un groupe lié et discipliné est beaucoup plus fort qu'une bande d'aventuriers hétéroclites. Les LDCs en sont la preuve justement. Je me demande pourquoi il n'y a pas plus de groupe de ce genre d'ailleurs...

Entouka Celendel, c'est une super idée et si sa tenais juste de moi, j'encouragerais tout les autres joueurs à commencer à se former des groupes de ce genre.

du moin, je te dis merde pour ton pack de rodeur...
Revenir en haut Aller en bas
Gnok le grignoteur

Gnok le grignoteur


Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 13:10

Je dirais que la raison pour laquelle nous ne faisons pas un tel groupe est que dans plusieurs Gns, un gros groupe de joueurs expérimentés et qui se tiennent devient très fort. Pour garder un niveau de difficulté intéressant, je m'arrange pour ne pas trop être avec mes amis "d'armes", ou encore on se lance dans un projet sans idées de dominations (les pigmés par exemple).

Mais à Bico, nous sommes tous avec les loups...les ennemis vont souffert!

(faute voulue)
Revenir en haut Aller en bas
Cadors

Cadors


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 14:53

Merci pour la référence au Loups du Chaos (Agents de la Lumière dans Laëstorm) je suis personnellement un peu gêné chaque fois qu'on nous lance des fleurs mais bon puisque c'est comme cela . Merci ! ... je pense que ce n'est qu'une question d'expérience et de quelques petit principe fort simple, je vais tenté un explication et ce en toute humilité,

Je crois que se qui fait défaut à plusieurs groupe c'est un chef fort ... dans l'action il faut quequ'un vers qui se rallier, quelqu'un pour donner des ordres, que se soit pour attaquer ou pour fuir ... aussi, un bon chef doit être capable de négocier et ne pas avoir la langue dans sa poche

au Gn Leästrom nous avons fait du Rp avec plusieurs groupes et avons été surpris plusieurs fois par les regards perdu de jeunes joueurs a qui on avais posé la ou les questions suivante : Nous voulons parlé au chef ! ou Qui est votre chef ? ou Encore qui parle au nom du groupe ?

aussi, je crois que le rôle de chacun des membres du groupe est important, plus encore que les talents au combat, si chacun sait se qu'il doit faire et a qui il doit obeir dans telle ou telle circonstance c'est à ce moment que le groupe est solide.

Prennons en exemple Baas et Ur d'Amelnon, je crois que ses groupes deviennent de plus en plus structurés et forts. Déjà, entre la guerre et les Cornes d'ubérius il y a eu une énorme amélioration au niveau structure chez Baas ... pour se qui est de Ur je ne sais pas puisque je ne fréquente aucun de leurs membres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cultedeslions.forum-actif.net/index.htm
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 16:10

Il y a des ''oui'' dans le sondage, mais pas de réponse clair! Laissez-vos nom si vous êtes interessés, pas seulement vos impressions, je peut pas deviner qui est qui! clown
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 16:51

Moi je trouve que toute les gn sont différent, alor un groupe avec le meme nom, le meme signe, le meme but, les meme membres avec le meme noms c'est naze! Les gns sont faite pour innover et noms pour etres toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 16:54

Chacun son point de vue, mais personellement je préfère beaucoup plus un groupe structurer qui se connait bien dont les buts vont évoluer au fil des GN et faire évoluer le RP de mon personnage d'un royaume à l'autre que me retrouver avec un personnage qui me correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 16:59

Les gns sont des mondes différent et non des royaumes différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 17:00

Ma penssé reste la même? Et le gros avantage c'est que ton costume évolu aussi. C'est bien mieu le même personnage avec le même costume que d'avoir 10 personnage avec par hazard le même costume et que si tu lui demande pas quelle classe et race il est, tu le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 17:18

J'avou que c'est un bon point, a force de faire tout le temps le même personnage on fini par avoir un beau costume, un RP plus sur et des trucs comme sa. Mais des fois on peu en venir tanné. Même a sa, rien n'oblige a faire toujours le même perso, de temps a autre tu essaye quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Gnok le grignoteur

Gnok le grignoteur


Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 21:21

Je crois qu'il est effectivement mieux de jouer, sinon le même personnage, le même genre de personnage au début, et après avoir obtenu une base solide, se lancer dans de nouvelles idées.

Ps: l'halloween est le moment idéal pour obtenir de nouveaux articles/babioles pour des personnages (surtout evil...ou des pigmés Razz)
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyMer 9 Juil - 23:33

Y'aurais pas ce genre de problème si tous et chacun serait un PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Cadors

Cadors


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyJeu 10 Juil - 8:14

Aussi, comme la plus part des Gns ont une durée de vie limitée le joueur n'a pas vraiment le temps de développer un perso complexe pour chaque

se qui rend la réutilisation d'un même perso intéressante c'est que son background évolue et le rôle-play devient de plus en plus facil et plus élaboré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cultedeslions.forum-actif.net/index.htm
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyJeu 10 Juil - 9:34

c'est comme si tu ferait le meme personnage a D&D durant 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyJeu 10 Juil - 10:31

Darker a écrit:
c'est comme si tu ferait le meme personnage a D&D durant 10 ans ...

oui, mais des games de D&D y'en a pas mal plus dans une année que de GN...
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Cadors

Cadors


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyJeu 10 Juil - 10:46

Citation :
c'est comme si tu ferait le meme personnage a D&D durant 10 ans ...


à D&D qu'es-ce qui est plus le fun, 3 -4 games différente et recommencé du niv 1 à 5 ou prendre un perso niv 1 et jouer une game de 2 - 3 ans où tu monte ton perso niv 15-20 et où il a un background de la mort !

je crois que ça dépend des goûts mais personnellement, je trouve bien plus intéressant de jouer le même perso pendant 10ans à d&d ( si le maître est bon ) que de recommencé un perso tout les 6 mois...

encore une fois c'est une question de goût
Revenir en haut Aller en bas
http://cultedeslions.forum-actif.net/index.htm
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyJeu 10 Juil - 12:31

Pour DD, étant donné la lourdeur du système et la longueur des campagnes (habituellement), je préfère un seul personnage. Le côté "augmentation de puissance" est plus important qu'en GN, à mon avis.

Pour les GN, il n'y a pas une énorme différence entre un débutant et un habitué dans bien des GN, particulièrement pour les RPeurs, donc je préfère changer de personnage. Dans la mesure du possible.

Mais bon, c'est pas la première fois que je le dis, ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Buried_Kid

Buried_Kid


Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers EmptyJeu 10 Juil - 12:56

En Gn la progression est beaucoup plus rapide qu'en D&D, car un personnage qui stagne trop longtemps est lassant, dans D&D tu as plus de temps et recommencer un personnage a tous les 5 niveau sa devient lassant à cause, juste emnt de la faible progression: il est presque impossible d'avoir un personnage qui a tout ce qu'ont veut au niveau 5, en Gn, un nouveau personnage a bcp de chance de ressembler a son build final

Pour en revenir au sujet de base, faire une troupe d'une 15aine d'archer, arbalétriers pourrais être bon, avec quelques pavois, p-e, sinon c'est dangereux contre les autres archers etc. À moi que ce soit un groupe d'embuscade. Si il est plus pour faire du face a face, good luck. C'est mieux un groupe mixte organisé (eg: bouclier lances en avant et après autant d'archer que tu veut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataillon d'archers Empty
MessageSujet: Re: Bataillon d'archers   Bataillon d'archers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataillon d'archers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser