Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GN classique

Aller en bas 
+9
X
olivehudon
Darker
Celendel
Kel-blade
Gul'Bhar
DoomHammer
Kio Sunigw
Zorlock
13 participants
AuteurMessage
Zorlock

Zorlock


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

GN classique Empty
MessageSujet: GN classique   GN classique EmptyLun 16 Juin - 21:07

J'organise mon petit GN à moi et je souhaiterais que quelque uns d'entre vous viennent faire un petit tour. Pour l'instant, ce n'est que la TRÈS GROSSE BASE mais tout de même, soyez les premiers à venir!

http://gnclassique.forumsactifs.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyLun 16 Juin - 21:09

Quand j'aurais le temps je peut peut-être venir. Voir à quoi sa ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyLun 16 Juin - 21:18

Qu'est ce que tu veut dire par GN classique?
Revenir en haut Aller en bas
Zorlock

Zorlock


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyLun 16 Juin - 21:19

Un GN ou les elfes, les nains, les orcs et bien d'autres sont au rendez-vous en tant que guerriers, mages, archers, rôdeurs et plusieurs autres!

Bref, un GN sans les fameuses "sphères" comme il n'y en a pas deux!
Revenir en haut Aller en bas
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyLun 16 Juin - 21:24

Ha hehe, et bien c'est plus le Gn laestrom qui est hors norme en fait. Mais c'est vrai que sa va faire du bien de retrouvé nos bon vieux nain chiant =P. Je te souhaite bonne chance et si tu à besoin d'aide tu n'a qu'a demander. Le forum est la pour sa =].
Revenir en haut Aller en bas
Gul'Bhar

Gul'Bhar


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 15:20

Je vien de faire un tour sur ton site officiel et j'ai remarqué que tu as décidé de le faire sur NOTRE terrain!!!

Je suis en stricte désacor avec ce principe et j'avoue que c'est peut-être une bonne idée de faire un Gn classique, mais pas sur le terrain de la croisée des Sables! Vas au minimum à riverbend mais notre terrain est déjà assossié à notre univers et je suis sur que les joueurs venant déjà à la croisée en pensseront de même.

Le but des GN de la région est de ne pas se faire de compétition et je crois que de venir s'instaler sur notre terrai n'aide pas la chose. Déjà que tu as à peu près les mêmes disponibilité que moi Zorlock, je pense bien que tu ne risque pas d'avoir grand monde à ton GN.

Je ne dit pas ça pour empêcher ton GN d'éxister mais bien pour lui permettre de faire sa place dans le monde des GN. Pour se démarquer, un GN à besoin d'innover. Et ce n'est pas en t'appropriant mon terrain que tu vas faire ta place en temps que Md.
Revenir en haut Aller en bas
http://gngdm.forumactif.com
Kel-blade

Kel-blade


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 15:21

je suis d'accord avec gul, ton GN ne devrai pas etre a la même place qu'un autre, a moin de l'aprobation et je ne crois pas que gul'bhar le permette.
Revenir en haut Aller en bas
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 15:44

C'est vrai que deux GN sur le même terrain peu créer de la confusion pour tout le monde. Je crois que la région est assé grande pour trouvé un autre terrain de GN quelque part. Je sais que c'est pas toujours facile, en temps qu'orga du GN Laestrom, je peu te le confirmé ^^.

Très belle réponse Gul soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Zorlock

Zorlock


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 15:54

Ce terrain n'est pas TON terrain et ce n'est qu'un terrain provisoire, je l'ai dit, ce n'ai que la TRÈS GROSSE BASE!
Revenir en haut Aller en bas
Kel-blade

Kel-blade


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 16:14

et bien, au plesire de voir tout le monde a ton GN...(hahaha Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 16:41

On s'entend tu que vous orguanisez pas des Gn mais plutôt des bastons entre ami avec des compétences dans le bois? Car dans ma tête un GN, faut une bonne équipe d'Orguanisation derrière avec du budget, beaucoup de préparation et beaucoup de joueur. Et si ce fameu terrain est sous la juriduction de la ville, il a autant de droit que vous sur celui-ci, sinon si il est a vous, vous avez le droit de lui dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Zorlock

Zorlock


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 16:45

Tu as tout à fait raison. Mais appelle ça comme tu veux, c'est plus court de dire GN. Car GN veut dire grandeur nature et non: une bonne équipe d'Orguanisation derrière avec du budget, beaucoup de préparation et beaucoup de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 17:10

Non je trouve que nos Gn qu nous organisons peuvent s'apeller Gradeur nature, c'est seulement qu'il ne dure pas 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 17:17

Chacun son point de vue, mais je ne lache pas prise.
Revenir en haut Aller en bas
olivehudon

olivehudon


Nombre de messages : 564
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 18:58

ouais river ben sa serais cool et emplus ses qua 5 min de chez moi gros max Razz
Revenir en haut Aller en bas
DoomHammer

DoomHammer


Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2006

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 20:03

Peu importe si c'est bicoline ou un gn ou on se poke avec un baton. Je seul probleme est que ca n'a pas l'ai de plaire a Gul que quelqu'un d'autre utilise le terrain sur le lequel il fait son gn. C'est vrai que si c'est sous juridiction municipal tout le monde peu faire ses activités librement. Si c'est privé c'est au proprio de décidé. Dans les deux cas je ne crois pas que vous aillez des choses permanentes sur le terrain, donc les deux GN pourrait coabité. Le Gn de l'an passé du culte du lion était sur un terrain utilisé par beaucoup de GN et il n'y avait aucun probleme. Et même si la clientelle est la même, tant que vous n'est pas la même fin de semaine Razz , je ne voit pas le problème.

Mais tout de même, en parlé à ceux qui font déja un Gn sur le terrain avant l'annonce officiel aurait évité des probleme inutile non?
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyMar 17 Juin - 21:59

DoomHammer +11Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyJeu 19 Juin - 15:25

C'est cool de voir qu'il y a un nouveau GN qui naît! Belle initiative Zorlock Wink! Ca va faire du bien, revenir aux classiques Wink. Oublie pas que S.O.S. Organisation est là si jamais t'as besoin d'aide.

Mais dis-moi, est-ce que "GN Classique" est réellement le meilleur nom pour ton GN? Je sais pas, je trouve ça un peu bizarre. Mais sinon, ton forum a vraiment la classe!

Pour ce qui est du terrain, DoomHammer a très bien résumé la question Wink.

Citation :
On s'entend tu que vous orguanisez pas des Gn mais plutôt des bastons entre ami avec des compétences dans le bois? Car dans ma tête un GN, faut une bonne équipe d'Orguanisation derrière avec du budget, beaucoup de préparation et beaucoup de joueur.
L'ampleur de l'organisation va avec le nombre de participants ; tu as pas besoin d'un site web "qualité multinationale", d'un univers extrêmement détaillé ou de gérer la création de personnage avec un portable avec logiciel dédié à cela ^^ dans un petit GN, alors que dans le cas des gros GN, ça peut être utile. Et qui dit gros GN ne dit pas nécessairement meilleur ; plus c'est gros, moins tu es "unique", et un petit GN est également très intéressant. C'est différent, that's it!

D'un autre côté, l'équipe d'organisation (et le travail qui en découle ; communications, univers, système de règles, PNJ, etc...) et le travail à faire est influencé par l'ampleur du GN, oui, mais une équipe d'organisation efficace et sérieuse peut avoir une bonne influence sur l'ampleur du GN. Un GN avec une organisation "sérieuse" va probablement gagner en popularité plus vite, en plus de se donner les moyens de soutenir sa popularité; s'pas mieux si tu start un GN et que tu as 50 personnes pis que tu es pas capable de gérer le tout ^^. Idéalement, c'est progressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Zorlock

Zorlock


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyJeu 19 Juin - 16:27

Pour le nom, j'avais pas d'idée au départ et ça résume en gros ce que mon GN est.

Pour le terrain, je me suis organiser avec Gul, le deux ou trois premier vont surement se dérouler au parce falaise et pour les autres, on verra Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyJeu 3 Juil - 9:27

Ombre Noire a écrit:
Citation :
On s'entend tu que vous orguanisez pas des Gn mais plutôt des bastons entre ami avec des compétences dans le bois? Car dans ma tête un GN, faut une bonne équipe d'Orguanisation derrière avec du budget, beaucoup de préparation et beaucoup de joueur.
L'ampleur de l'organisation va avec le nombre de participants ; tu as pas besoin d'un site web "qualité multinationale", d'un univers extrêmement détaillé ou de gérer la création de personnage avec un portable avec logiciel dédié à cela ^^ dans un petit GN, alors que dans le cas des gros GN, ça peut être utile. Et qui dit gros GN ne dit pas nécessairement meilleur ; plus c'est gros, moins tu es "unique", et un petit GN est également très intéressant. C'est différent, that's it!

D'un autre côté, l'équipe d'organisation (et le travail qui en découle ; communications, univers, système de règles, PNJ, etc...) et le travail à faire est influencé par l'ampleur du GN, oui, mais une équipe d'organisation efficace et sérieuse peut avoir une bonne influence sur l'ampleur du GN. Un GN avec une organisation "sérieuse" va probablement gagner en popularité plus vite, en plus de se donner les moyens de soutenir sa popularité; s'pas mieux si tu start un GN et que tu as 50 personnes pis que tu es pas capable de gérer le tout ^^. Idéalement, c'est progressif.

Moi je dirais qu'il faut séparer les GN de la région en deux catégories: les GN « professionnels » avec budget, grosse équipe, bases solides, tout le tralala... et les GN « amateurs », qui sont plus des bastons entre amis avec des skills^^ mais qui méritent autant le titre de GN.
Revenir en haut Aller en bas
Cadors

Cadors


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyJeu 3 Juil - 13:19

Pour moi, que deux Gn cohabite sur un même terrain je n'y vois pas d'inconvénient, au contraire 2 organisations pour mettre de l'argent peuvent même permettre au terrain d'évolué plus rapidement ... s'il s'agit d'un terrain privé

si c'est publique vas-y ne te gêne pas tous ont droit d'y être et je ne vois pas pourquoi les joueur iraient moins a ton Gn, par ailleurs, si la Croisé des Sables est contre l'idée que vous ayez le même terrain, il vaut peut-être mieux songé à vous trouver un terrain privé où vous pourrez être seul et libre.

d'ailleur, lorsque le terrain du culte des Lions sera plus avancé ( il sera inauguré par le Gn du culte des Lions de cette année ) je compte bien le rendre disponible pour d'autre organisation

déjà Amelnon est intéressé à l'idée ... donc si cette option t'intéresse et que ton Gn peut avoir lieu fin août ou septembre contacte moi par Mp on peut surment organiser quelque chose

par ailleur, je crois personnelement qu'il est mieux de ne pas commencé à classé les Gns "professionnel" ou non car de toute façon au Québec il n'y a que très peu de Gn vraiment professionnel, je crois que chacun à sa place au Saguenay

aussi, notre Gn ayant changé de terrain 3 fois en 3 ans, ceci m'a emmené à voir le bon côté de la chose : RP l'action ne se situe pas toujours dans la même région et c'est génial ! je crois qu'il serait intéressant que certains Gn de la région s'unissent/collaborent au niveau des terrains pour permettre un belle diversitée, ainsi si une organisation à accès a 3 ou 4 terrains il n'être pas oubligé de toruvé des raison play pour que l'action soit toujours au même endroit !

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cultedeslions.forum-actif.net/index.htm
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyJeu 3 Juil - 17:00

Je pense que c'est une idée géniale! Une autre chose à ajouter à la discussion d'alliance inter-GN. J'adore l'idée de faire voyager les personnages d'un endroit à l'autre, même si c'est pas toujours super facile à faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Matis

Matis


Nombre de messages : 590
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyJeu 3 Juil - 17:13

j'aime surtout l'idée de plusieurs gn au meme endroit, par exemple 3 gn le prix est d'arporte une construction au terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Kel-blade

Kel-blade


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique EmptyJeu 3 Juil - 19:02

le terrain est public >.>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN classique Empty
MessageSujet: Re: GN classique   GN classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GN classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: Partenaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser