| Chansons médiévales | |
|
+13Draig Gabo ElDestructo Celendel Fenrir Fil14 Keylan Kio Sunigw MYsTik DoomHammer Xildaen X Ombre Noire 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ombre Noire
| Sujet: Chansons médiévales Dim 15 Juin - 21:22 | |
| Parce qu'on ne manque jamais de bardes en GN, et encore moins de gens qui connaissent quelques chansons à entonner tous en coeur ; http://www.medietrad.com/Qu'importe le GN, j'pense que quiconque vient y apporter une touche musicale, en plus d'enrichir l'ambiance, a de fortes chances de se remplir les poches . *Envoie un message subliminal aux GNistes ; Soyez généreux avec les bardes!!!* | |
|
| |
X
| Sujet: Re: Chansons médiévales Dim 15 Juin - 22:09 | |
| Perso, je pense passer mes soirée à racvonté des légendes et des aventures au coin du feu dans le plus pure rp tout en faisant cuire mes saucisses... j'ai jamais eu de talents pour la musique...
On se revoie au coin du feu^^ | |
|
| |
Xildaen
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 12:42 | |
| Bon... il va falloir que je m'achète une lyre ou un luth (parce-qu'un guitare c'est pas super )! Faudrais que j'essaie de jouer "The Bard's song" sur un luth... (quoi que c'est plus "metal" que médiéval!) Au pire j'ai prévu aller m'acheter une belle flute de pan à chicoutimi! | |
|
| |
Ombre Noire
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 12:56 | |
| | |
|
| |
DoomHammer
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 14:40 | |
| | |
|
| |
MYsTik
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 16:15 | |
|
Dernière édition par MYsTik le Lun 16 Juin - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
Kio Sunigw
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 16:18 | |
| On pourrait écouter du métal symphonique dans ses speakers là. Comme du Raphsody ou du Blinded By Faith sa serait trop fort. | |
|
| |
Keylan
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 16:21 | |
| J'ai un CD de Luca Turilli (Chanteur et Guitariste de Rhapsody) que je pourrais amener ^^ J'en ai aussi un de Sonata Arctica, mais c'est moins dans le thème..
Je blague XD M'étonnerais qu'on aille des speakers durant le Gn | |
|
| |
Fil14
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 17:01 | |
| ben perso, moi je me faire un ... corps de chasse ... en pvc^^ mais sa va être plus pour les combat que pour chanter sur le bord du feu, car de un sa sonne pas bien(le corps de chasse qui ressemble à une flûte et agi comme un porte et déformatewur de voix^^) et de 2, j'ai pas une belle voix pour la chanson... | |
|
| |
Fenrir
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 17:03 | |
| Moi j'peux toujours vous faire du black Bon ok, j'passe mon tour | |
|
| |
DoomHammer
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 17:09 | |
| Luca turilli n'a jamais chanté, pour ta gouverne Keylan | |
|
| |
Keylan
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 17:39 | |
| Bah sur ''King of the Nordic Twilight'', il y a du chant ^^ | |
|
| |
Kio Sunigw
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 19:22 | |
| C'est sûrement pas lui alors | |
|
| |
Celendel
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 19:26 | |
| Il y aura des ''bardes'', enfin plus de rôdeur qui on du temps à perdre et qui traine de guitare classique. | |
|
| |
Xildaen
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 20:25 | |
| Ah? on a le droit de trainer des guitares classiques? Super alors: un art de plus a ajouter à la brochette de mon personnage | |
|
| |
DoomHammer
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 21:27 | |
| Sur king of the nordic Twilight c'est un autre qui chante, pas turrili =P. | |
|
| |
Keylan
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 21:41 | |
| Savais pas... Messemblait que j'avais déjà entendu la piste 2 Peut-importe, c'est un excellent disque pareil, en fait, tout ce qui est symphonic est excellant, dans le métal! ^^ | |
|
| |
Ombre Noire
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 22:02 | |
| - Xildaen a écrit:
- Ah? on a le droit de trainer des guitares classiques? Super alors: un art de plus a ajouter à la brochette de mon personnage
Lâche toi lousse. On commencera pas à faire la fiche bouche du décorum sur les instruments de musique . (Sans exagération...) | |
|
| |
ElDestructo
| Sujet: Re: Chansons médiévales Lun 16 Juin - 22:58 | |
| - Citation :
- Bah sur ''King of the Nordic Twilight'', il y a du chant ^^
Ben... Timo Tolkki (ex-Stratovarius) a fait un album solo, et sur une des chansons (je sais pas pour le reste du cd, par contre) c'est une (voix de) femme qui chante. Et selon mes sources, Tolkki, c'est un mec...
Dernière édition par ElDestructo le Mer 18 Juin - 3:17, édité 1 fois | |
|
| |
Fil14
| Sujet: Re: Chansons médiévales Mar 17 Juin - 16:17 | |
| ouais, là y doit y avoir un problème^^ si c'est un mec et la toune a une voix de femme et bien soit ya demandé à une femme de chanté(très probable) ou ben il est capable de chanter aigüe(moins probable) | |
|
| |
Fil14
| Sujet: Re: Chansons médiévales Mar 24 Juin - 11:28 | |
| Ben vous pouver oublier mon corps de chasse, car quand on a coupé le bout de pvc restant pour faire le corps de chasse...et bien le pvc à éclater et il n'en restait plus aasez long pour fair le corps... | |
|
| |
Gabo
| Sujet: Re: Chansons médiévales Mar 24 Juin - 12:13 | |
| Tiens quelque toune que j'ai trouvé
Qui veut chasser une migraine
Citation:
N’a qu’à boire toujours du bon Et maintenir sa table pleine De cervelas et de jambons.
Refrain (deux fois) L’eau ne fait rien que pourrir le poumon Boute, boute, boute, boute compagnon Vide-nous ce verre et nous le remplirons.
Le vin goûté par ce bon père Qu’en s’en rendit si bon garçon Nous fait discourir sans grammaire Et nous rend savants sans leçon.
Refrain - bis
L’homme buvant dans une taverne De ces filles enfla le sein Montrant qu’un sirop de taverne Passe celui d’un médecin.
Refrain - bis
Buvons donc tous à la bonne heure Pour nous émouvoir le rognon Et que celui d’entre nous meure Qui dédira son compagnon. Qui veut chasser une migraine N’a qu’à boire toujours du bon Et maintenir sa table pleine De cervelas et de jambons.
Refrain (deux fois) L’eau ne fait rien que pourrir le poumon Boute, boute, boute, boute compagnon Vide-nous ce verre et nous le remplirons.
Le vin goûté par ce bon père Qu’en s’en rendit si bon garçon Nous fait discourir sans grammaire Et nous rend savants sans leçon.
Refrain - bis
L’homme buvant dans une taverne De ces filles enfla le sein Montrant qu’un sirop de taverne Passe celui d’un médecin.
Refrain - bis
Buvons donc tous à la bonne heure Pour nous émouvoir le rognon Et que celui d’entre nous meure Qui dédira son compagnon.
Ah ! Les P'tit potes
Citation: Ah ! les p’tits potes, ah , les ptits potes, ah, les p’tits potes, ah, les p’tits potes, ah, les p’tits potes !
1. C’lui qu’est l’plus grand - bis - Chez les p’tits potes - bis - Ils l’appellent tous - bis - Le grand pot’ haut !
2. C’lui qu’est l’plus bête Chez les p’tits potes Ils l’appellent tous le p’tit conpot’.
3. C’lui qu’est l’plus vieux... Chez les p’tits potes... Ils l’appellent tous... Le pote âgé.
4. C’lui qui commande... Chez les p’tits potes... Ils l’appellent tous... L’omnipotent.
5. C’lui Qu’est l’plus gras... Chez les p’tits potes... Ils l’appellent tous... Le p’tit pot’lé.
6. Quand les p’tits potes... Vont en Espagne... Ils s’écrient tous... Les pot’s olé !
7. Le plus savant... Chez les p’tits potes... Ils l’appellent tous... Le p’tit potache.
8. Le plus pansu... Chez les p’tits potes... Ils l’appellent tous... l’hippopotame.
9. S’y a un’ bêtise... Chez les p’tits potes... On peut être sûr... Que l’conpote y est.
10. Quand y a un repas... Chez les p’tits potes... Ils s’y retrouvent tous... Les potes en tas.
11. C’lui qu’est l’plus triste... Chez les p’tits potes... Ils l’appellent tous... le p’tit pot’ terne.
12. S’y a un incendie... Chez les p’tits potes... Ils y cour’nt tous... Les potes au feu !
13. S’y a des ennuis... Chez les p’tits potes... Il faut qu’ils trouvent... le pot’ aux roses.
14. C’lui qu’est l’plus riche... Chez les p’tits potes... Ils l’appellent tous... Le pot’ pourri.
15. Quand y a un pote... Qui veut s’marier... Il faut qu’il trouve... La pote et ose.
16. S’y a un’ bell’ fille... Chez les p’tits potes... Heureux celui... Que la pote aime.
17. Si t’as des sous... Ne les prêt’ pas... A n’import’ qui... Mais au pote ami.
18. Quand y a un mort... Chez les p’tits potes... Ils dis’nt qu’ils ont... Un pote en ciel.
19. Si t’es un pote... T’iras au ciel... Puisqu’on dit qu’tous... Les pot’s iront.
Citation:
1. Jeanneton prend sa faucille, Lahirette, lahirette, Jeanneton prend sa faucille Pour aller couper des joncs. (bis)
2. En chemin, elle rencontre... Quatre jeun's et beaux garçons. (bis)
3. Le premier un peu timide... Lui caressa le menton. (bis)
4. Le second un peu moins sage... La coucha sur le gazon. (bis)
5. Le troisième un intrépide... Lui souleva le jupon. (bis)
6. Ce qui fit le quatrième... N'est pas dit dans la chanson. (bis)
7. Si vous le saviez, mesdames,... Vous iriez coupez des joncs. (bis)
8. La moral' de cette histoire... C'est qu' les homm's sont des cochons! (bis)
9. La moral' de cette morale... C'est qu' les femm's aim'nt les cochons! (bis)
10. La moral' de ces morales... C'est qu'y aura des p'tits cochons! (bis)
Citation:
A boire, à boire, à boire Nous quitt’rons-nous sans boire un coup Nous quitt’rons-nous sans boire ? Nous quitt’rons-nous sans boi---re ?
1. Bacchus assis sur un poinçon - bis - Faisait recorder la leçon - bis - Aux enfants de la bouteille Qui tenaient pour livre un bon gros flacon Et chantaient tous à merveille En disant « Bon, bon, que le vin est bon ! »
2. Le premier boira tout d’un coup La grosse chope de chez nous La boira sans perdre haleine Qu’elle soit de bière ou de vin d’Anjou En se tenant la bedaine Puis dira dix fois : « Je ne suis pas saoûl. »
3. Le deuxièm’ boira tout d’un coup... etc. | |
|
| |
X
| Sujet: Re: Chansons médiévales Mar 24 Juin - 20:20 | |
| | |
|
| |
Fil14
| Sujet: Re: Chansons médiévales Mer 25 Juin - 11:00 | |
| ben bravo pour vos trouvails^^ | |
|
| |
Draig
| Sujet: Re: Chansons médiévales Mer 25 Juin - 18:07 | |
| Petites précisions qu'un fan inconditionnel ne peut s'empècher d'apporter: Dans le groupe de Luca Turilli c'est Olaf Hayer qui est au chant. Dans Rhapsody of Fire c'est bien sûr le divin Fabio Lione ^^ mais Luca Turilli a déjà été le chanteur du groupe à ses tout débuts, alors qu'il s'appelait Thundercross. - Kelyan a écrit:
- en fait, tout ce qui est symphonic est excellant, dans le métal! ^^
J'me joins à toi Keylan! ^^ Et le truc des speakers cachés ça pourrait être pas mal, mais pas avec la musique que vous proposez... vrm pas décorum... sauf quelques tounes de RoF qui font tout à fait médiéval. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chansons médiévales | |
| |
|
| |
| Chansons médiévales | |
|