| Achat de stock de GN ; $$$... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Draig
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... Ven 15 Fév - 8:47 | |
| Je suis allé à Chicout' l'autre jour et je vais chez Beau Bonhomme et Dulcinée. Je comptais m'acheter une veste médiévale. Il y en avait une assez épaisse (sais plus trop si c'était du cuir ou du suède épais ^^). Elle fittait super bien avec mon costume, avait fière allure... Le seul hic: je regarde le prix: 188 bidous... Foutu que l'artisanat médiéval Québécois coûte cher! Je trouve que le GN, si il ne l'était pas déjà, est en train de s'élitiser. Disons que ya pas vraiment moyen de magasiner du stock de GN avec un petit budget (ni vraiment de le fabriquer, car souvent les matériaux sont chers). | |
|
| |
Matis
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... Ven 15 Fév - 9:55 | |
| dsl, c'est pas que sa coute chere, c'est qu'ils ont un monopole, dsl, mais le prix qu'il demande ne vos pas le temps et la qualiter du vetement, c'est un peu la meme chose avec les armes, c'est une grosse farce.
et il continue de le vendre a ce prix parce que beaucoup en achete naivement, prenner du temps, trouver une personne s'achant les rudiment de la couture, trouver ou construiser un patron, choisisé votre tissu, remunerer joyeusement votre compagnons de couture et pour une somme maudiment moins impossante, vous s'aurez des vetement fait sur mesure avec les pentalon s en prime pour une somme horriblement moins impossante. | |
|
| |
Draig
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... Ven 15 Fév - 9:58 | |
| + 1 sur tout C'est plein de sagesse ça. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma cape et ma petite bourse. ^^ | |
|
| |
Ombre Noire
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... Ven 15 Fév - 11:17 | |
| (Sujet scindé et envoyé dans le parloir)Matis +10. - The Holy Liberator(Draig) a écrit:
- Je trouve que le GN, si il ne l'était pas déjà, est en train de s'élitiser. Disons que ya pas vraiment moyen de magasiner du stock de GN avec un petit budget (ni vraiment de le fabriquer, car souvent les matériaux sont chers).
C'est pas les GN qui s'élitisent (m'enfin, pas tous...), c'est les artisans de GN qui profitent de la popularité (et des commerces médiéval...). Et ils font bien, en quelque sorte ; s'ils ont un moyen de vivre (ou arrondir les fins de mois) de leur passion, c'est cool (CF Aldriel). C'est partout pareil ; quand tu fais pas ton stock toi-même, tu l'achètes, et de préférence tu magasines pour pas te faire avoir. Sinon, tu uses de tes petites mains et tu fais du stock pour moins cher, de tes propres mains (et t'en es fier). Je pense évidemment aux armes, mais également à ma chemise médiévale faite pour 20$ (2$ la chemise, 5$ de acet, 13$ d'oeillets ), ou à certaines armures des forumeurs. | |
|
| |
Draig
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... Ven 15 Fév - 11:35 | |
| Ombre Noire, + beaucoup C'est vrai, mais ça fait malheureusement de la peine aux petits budgets comme moi, lol. Mais je compte bien fabriquer plusieurs trucs. J'vais être fier de moi. ^^ On est jamais si bien servi que par soi-même. Du sur mesure est toujours mieux. ^^ - Ombre Noire a écrit:
ma chemise médiévale faite pour 20$ (2$ la chemise, 5$ de acet, 13$ d'oeillets ), ou à certaines armures des forumeurs. Pas cher! Sauf les oeillets...(savais pas que c'était aussi cher!) 2$ la chemise --> t'avais déjà le tissus où il t'a coûté juste 2$ ?? | |
|
| |
Ombre Noire
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... Ven 15 Fév - 12:44 | |
| J'ai achetée la chemise à la fripperie d'Alma. Anny a enlevé les boutons et cousu le devant et fait la job de couture. Je me suis chargé des oeillets. - Spoiler:
Y'a beaucoup d'oeillets sur ma chemise parce qu'elle est basée sur ce modèle ; D'ailleurs mon costume de rôdeur est basé sur les Rôdeurs d'Ithilien. On ne le voit pas sur la photo, mais la chemise est doublement tressée ; à l'intérieur et à l'extérieur de la manche. Donc ça prend 14 oeillets pour chaque "rive", donc 28 par tressage, donc 56 par manche, donc 112 oeillets pour les 2 bras. Sans oublier le col, qui en a utilisé une douzaine, on est rendu à 124 oeillets. Ajoute-en encore puisque certains se sont brisés en cours de pose, ça explique le grand nombre. Évidemment juste tressée au collet (comme la tienne) ça aurait fait médiéval quand même, mais j'aimais beaucoup le résultat que ça donnait, donc j'ai pris le temps de la faire ainsi. D'ailleurs fait cocasse, on a trouvé 1 an plus tard la même chemise verte, même taille, même marque, dans la même fripperie. On en a fait une autre chemise médiévale, dans le stock à PNJ. Celle là a seulement des oeillets au collet, puisque ça nous tentait pas de tout refaire, et que ça a réduit le coût à même pas 5$, pour un résultat plus que potable.
| |
|
| |
Darker
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... Ven 15 Fév - 22:17 | |
| Faire sont costume ... la SOLUTION | |
|
| |
Kio Sunigw
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... Sam 16 Fév - 1:24 | |
| oui cest le meilleur de faire son costume. Prenons moi en exemple. Déjà que pour toi cela coûte cher, moi je suis asser grand(même beaucoup grand) donc il me font evidemment plus de tissus. Donc sa me revient encore plus cher. Ma solution a été de demandé à la maître-couturière, et non la moindre, Sassille et je vais avoir un costume à ma grandeur sans dépenser une fortune énorme. Car le GN c'est une passion mais sa coûte quand même un prix comme toute chose mais faut aussi penser que en dehors du GN chaque GNistes a d'autres trucs a payer. Alors la solution rete la fabrication maison. Je ne dis pas de boycotter les produits manufacturiers mais dans faire le plus possible par sois-même et de se payer de temps à autres de petits extras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... Sam 16 Fév - 16:46 | |
| En plus de tous les arguments ici présenté, faire ou faire faire son costume soit-même (ou par quelqu'un que l'on connaît) permet de le personnaliser au delà de tout produit disponible sur le marché! Comme ça tu es sûr d'avoir quelque chose qui te ressemble, juste à ta grandeur, avec un petit extra original et qui "fit" à 100% avec toi! |
|
| |
Beren Melwasùl
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... Sam 1 Mar - 22:29 | |
| bah moi, pour linstant, les costume que jai sur ma photo (même si il fait froid habiller comme sa l'hivers) ne ma rien couter jai prit du linge que jai déja...et sa fait quand meme asser médiévale non? mais attendez de voir mon costume de mage pour mon GN...sa va etre débile | |
|
| |
Draig
| |
| |
Beren Melwasùl
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... Dim 2 Mar - 18:58 | |
| ouais...mais sa ma presque rien couter pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de stock de GN ; $$$... | |