Nos lance font 5 pieds. De mémoire, il y a 4pieds et demi de PVC 1/2 pouce.
On a choisit le 1/2 pouce parce qu'on les voulait volontairement molles, puisque c'était des armes de keijus.
Et même si le 3/4 est plus rigide, personnellement je privilégie le bambou. C'est solide, léger et ça revient même moins cher que le PVC (ben, ça dépend des places, mais moi ça m'a revenu moins cher).
Pour les pointes, on a fait exactement comme pour une épée, mais on a laissé 6 pouces d'isolant sans PVC (normalement, on en laisse 3-4 pour une épée).
Dernier conseil ; recouvre le bout de ton PVC/bambou d'isolant bien tapé, afin d'éviter qu'il ne déchire de l'intérieur ton isolant. Ca va peut être augmenter un brin sa durée de vie. En fait, je conseille ça à toutes les armes que vous faites, c'est une petite sécurité gratos mais pas qui nuit pas.
Cependant, les lances ont tendances à péter vite du bout, mais au moins, elles font pas trop mal. Déjà, tu auras juste besoin de changer le bout de la lance, c'est pas trop mal.
Les lances "à la bico" ont pas trop l'esthétique, mais sont apparemment super pour l'estoc (et probablement bien plus solide, aussi).
Voilà, j'ai fais le tour de la question, je crois
.