Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ourlet courbé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darker

avatar

Nombre de messages : 882
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Ourlet courbé ?   Lun 24 Déc - 12:08

J'ai de la difficulté a faire des ourlets courbé pour mon armures... Est-ce qu'il y aurait un maitre forgeron qui pourait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
xanatos

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Ourlet courbé ?   Lun 24 Déc - 13:38

Kio Sunigw a écrit:
ok mais ton armure est en cuir ou en metal??? et qu'entend tu par ourlet?? si ta une image ou une bonne explication sa serait super

Oui, ca aiderai. Question Question Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnanr.meilleurforum.com
Darker

avatar

Nombre de messages : 882
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Ourlet courbé ?   Lun 24 Déc - 13:51

Moi sincerement j'ai jamais vue d'ourlet pour du cuir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
xanatos

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Ourlet courbé ?   Lun 24 Déc - 15:08

C'est quoi la difficulté que tu as pour faire tes ourlets?

Est ce que tu as été consulté les trucs des pros sur Trollcalibur? J'ai ici deux liens qui peuvent t'aider:

http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=109&theme=Printer
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=96

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnanr.meilleurforum.com
Darker

avatar

Nombre de messages : 882
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Ourlet courbé ?   Lun 24 Déc - 17:11

La dificuté est de faire des ourlets tous en aillant une forme ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
xanatos

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Ourlet courbé ?   Mar 25 Déc - 10:49

Darker a écrit:
La dificuté est de faire des ourlets tous en aillant une forme ronde.

C'est vrai que c'est plus difficile à réaliser: le métal à tendance à faire des ''plis''. Le mieux serai de faire une coupure à des intervalles régulières comme il en parle pour l'article de la ''Spallières forgés a froid'' sur Trollcalibur que j'ai donner le lien ci-dessus. Je ne l'ai pas encore testé et je ne sais pas si ça fait un beau résultat. Notre maître forgeron El Destructo pourrait peut-être te donner de meilleurs trucs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnanr.meilleurforum.com
ElDestructo

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Ourlet courbé ?   Mar 25 Déc - 19:59

Personnellement, pour mes épaulettes, j'ai fait un repli (d'environ 3/8 de pouce) avec des Vise-Grip, après avoir fait mon martelage. J'ai ensuite écrasé ledit repli au marteau. Un de mes amis m'a dit (par la suite) de faire un repli d'un demi-pouce, mais avant de le refermer complètement, y caler de la broche de 16 gauge bien au fond, et ensuite refermer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darker

avatar

Nombre de messages : 882
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Ourlet courbé ?   Lun 31 Déc - 21:35

J'ai fait mes tests et sa l'air a aller mieux avec vos précieux conseil ... Je vait bientot montrer les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
M3RC

avatar

Nombre de messages : 274
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Ourlet courbé ?   Mer 2 Jan - 14:50

Le truc de la broche fonctione bien, je l'ai testé. En plus si ton métal est légèrement mous, ça le solidifie en salle! Mais en général c'est surtout de jouer avec le marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ourlet courbé ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ourlet courbé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGÉLIQUE___ «Marquise des Anges »[5%]
» LE CIMETERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Protections-
Sauter vers: