Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cape

Aller en bas 
+12
MYsTik
olivehudon
Celendel
jpgreat
Anny
Ombre Noire
Slash
Opium
Draig
Beren Melwasùl
Gabo
Darker
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Cape Empty
MessageSujet: Cape   Cape EmptyMar 20 Nov - 18:23

The Holy Liberator(Draig) a écrit:
@ Gabo: J'comprends que t'as dû te geler en jeans et chemise de bois! Conseil: t'as pas l'air fort sur les capes, mais ça garde salement bien au chaud. Protège du vent et tu peux t'emitouffler d'dans! La mienne est pas épaisse mais la flanellette c'est chaud! ^-^
Aussi tu peut t'acrocher partout avec une cape longue !

Modération ; Sujet scindé en deux. Voilà celui pour les capes Wink! (C'est cool, on en apprend tous les jours, j'avais jamais utilisé cette option avant Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMar 20 Nov - 18:27

Ouais c'est surtout pour sa que j'en mets pas .....
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Beren Melwasùl

Beren Melwasùl


Nombre de messages : 301
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMar 20 Nov - 18:31

pour accrocher sa cape partout...cela dépend de létat des sentiers... et conseil...prenez vraiment une cape en flanellette...cest bien mieux qu'une cape de nilon de costume d'halloween...(moi, javais un t-shirt...jme suis gelé aussi mais je me suis amuser Razz ) si vous voullez venir, cest gratuit! (on est tanné de toujours se brattre contre le même monde a dolbeau...sa se fini trop vite Crying or Very sad on viens que lon connait les attaques et tactiques de lautre par-coeur a la long...donc moins le fun)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMar 20 Nov - 19:16

Citation :
Aussi tu peut t'acrocher partout avec une cape longue !

Perso, je me souviens pas m'être accroché quelque part avec ma cape. Si t'as pas une cape qui flotte trop (c'est à dire très légère, moins Moyen-Âge, plus Renaissance) ni de fan qui fait du vent devant toi, il devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMar 20 Nov - 21:11

Je ne me souviens plus du nom de la chose, où l'on voyait que les Super Héros à cape mourrait tous. C'était marrant.

Et quand à l'état des sentiers, C'est plutôt à l'aventurier de si habituer ! J'veux dire, quand je me blade dans le bois, les arbres ne sont pas tous allignés, même que l'Herbe est parfois inégales, donc, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMar 20 Nov - 21:24

C'est dans les Incroyables !!!!

Moi j'aime pas sa les les capes, comme l'a dit darker sa pogne partout dans les arbres et les branches...
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMar 20 Nov - 22:09

T'as bin le droit de penser ça, mais juste pour savoir: t'as eu de mauvaises expériences avec une cape auparavant? Parce que la mienne ne me dérange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Slash

Slash


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMar 20 Nov - 22:30

chacun ses gout mes tous mes perso de DD et moi y compris n'avons jamais porter de cape car les cape sont un emcombrement inutile


(c'est un peu normal puisque que mes perso de DD pense relativement comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMar 20 Nov - 23:36

Les capes se fabriquent bien et sont un symbole médiéval (et autres, on se comprend) sans équivoque. Peu de pièces de costumes allient ces 2 qualités d'après moi Smile!

Pour le camouflage de soi (rôdeur), de trucs cachés (roublard) ou protection contre le froid (aventurier), ou de l'anonymat (assasin), c'est le must.

Évidemment dans les petites branches tannantes, c'est vraiment pas pratique. Mais on peut s'y habituer, ça dépendant aussi du type de cape, de la longueur et tout. Ça dépend surtout du terrain en fait. Au Bourg à part en périphérie de l'auberge, les branches tueraient mon envie de cape, alors que avec de beaux sentier (Wilius) ou un terrain assez clairsemé (Culte du Lion par exemple), ça va très bien.

Ca me donne presque envie de me partir une collection de capes selon les occassions Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMer 21 Nov - 10:18

Personnellement, j'aime bien les capes, mais parfois c'Est encombrant, d'autre fois non. C'est une queston de goût. Et les goûts ne se discutent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anny

Anny


Nombre de messages : 298
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2006

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMer 21 Nov - 11:42

Une cape c'est tres beau oui, ca fait un bel élément de costume, c'est pas trop compliqué à faire mais c'est quand meme chiant à porter.

Qund il fait froid .... tant qua ca porte une chemise c'est aussi chaud. Ça deviens plus utile quand t'a froid, de l'enlever et de s'en servir comme couverture. que de l'avoir sur le dos, mais la en couverture, c'est pu vraiment une cape donc ...

Si tu veux une cape qui est moin encombrante, c'est mieu une cape, qui fait le corps au complet (qui couvre le devant) qu'une cape qui traine derriere ton dos. Comme ca elle ''flotte'' moins et elle reste plus pres de ton corps, meme si pour un combat, c'est pas le best.

Bref c'est beau mais a savoir si tu veux le suporter. A chacun de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://anny0270.skyblog.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMer 21 Nov - 12:31

Anny +1

J'ajoute que ça dépend du perso. En se battant moins, la cape est plus supportable. S'pas pour rien que c'est souvent porté par les persos de type léger/magique (roublard, barde, magicien, rôdeur...). Alors que les combatants vont privilégier la cape de voyage épaisse portée ... lors des voyages, et non en baston!

De plus, un truc fun à savoir ; quand on dit "combat de cape et d'épées", c'est pas seulement une image. Souvent, lors de duels à la rapière qui arrivaient à l'improviste, les bretteur enroulaient leur cape autour de leur main gauche pour parer les coups (jusqu'à ce que la main-gauche en tant qu'arme fasse son apparition).

Bien utilisé, ça peut également être utilisé comme paravent pour cacher ses passes d'armes!

Bref, chiante à porter, mais super pour le RP et vraiment versatile ; vive la cape!

Ombre Noire

P.S. ; Anny, pendant les vacances de Nowel, je crois que tu vas avoir quelques capes à me coudre Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMer 21 Nov - 14:54

Citation :
vive la cape!

Ouais!

Pour mon perso assez fier (orgueil de paladin) ça fait très bien pour mon RP. Et c'est aussi pratique pour déconcentrer l'adversaire et pour camoufler les mouvements comme tu dis. Une cape, c'est vrai que c'est un handicap parfois pour se battre, mais tant que ça l'est pas trop, on n'en devient que meilleur combattant (ça '' hausse le niveau de difficulté '')

Mais tout reste une question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMer 21 Nov - 16:17

Hausser la difficulté, faut pas exagérer non plus. J'veux dire, C'pas comme si me battre habiller nuisait d'une quelconque façon.

Ne tente pas de nous inciter à la nudité, jeune voyou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMer 21 Nov - 17:42

Moi j'ai arranger ma cape pour l'other en combat et la porter lorsque c'est fini. La nuit elle garde au chaud et me permets de me caché asser souvent, mais je n'ai jamais eu de probleme avec (je n'ai fait que 1 GN avec ma cape alors ...).
Revenir en haut Aller en bas
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMer 21 Nov - 21:17

Citation :
Moi j'ai arranger ma cape pour l'ôter en combat et la porter lorsque c'est fini.
Bonne idée JP!




Citation :
Ne tente pas de nous inciter à la nudité, jeune voyou !
Attention, lol, ça c'est de la dérive idéologique! affraid
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyVen 21 Déc - 14:40

Vive les capes! C'est bien sur un avi tout à fait personnel qui reprend un peu ce que tout le monde ont dit : ça dépend..

Vous n'aimez pas les capes? vous devriez vous retrouver dans ces catégorie selon moi :
- Se bat avec 2 armes
- plus du genre coureur des bois, litéralement
- se bat avec une arme à 2 main
- plus du genre barbare

Si vous aime les capes, c'est soit que :
- vous ne manier qu'une épée/arme avec un bouclier
- votre personnage a un peu de prestige a ses yeux
- vous aimez avoir l'air important

Ce que je veux dire c'est que ça dépend du perso (et de la personne qui le joue, bien sûr) car une cape c'est plus pour les chavaliers errant, ceux qui ne veulent pas trop être vu et ceux qui ne s'amuse pas a battre les sentiers. Personnellement mon perso est un chevalier errant qui se bat avec une épée et un bouclier, puis une cape ça ne me nuit pas du tout. Il suffit de bien la concevoir en fonction de se qu'on veut en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyVen 21 Déc - 17:26

Une cape c'est sa fait très bien pour les archers aussi! Dans les bois, tu te couche au sol et t'imite une roche!
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyVen 21 Déc - 18:01

Ineb Ereimul a écrit:
Vive les capes! C'est bien sur un avi tout à fait personnel qui reprend un peu ce que tout le monde ont dit : ça dépend..

Vous n'aimez pas les capes? vous devriez vous retrouver dans ces catégorie selon moi :
- Se bat avec 2 armes
- plus du genre coureur des bois, litéralement
- se bat avec une arme à 2 main
- plus du genre barbare

Si vous aime les capes, c'est soit que :
- vous ne manier qu'une épée/arme avec un bouclier
- votre personnage a un peu de prestige a ses yeux
- vous aimez avoir l'air important

Ce que je veux dire c'est que ça dépend du perso (et de la personne qui le joue, bien sûr) car une cape c'est plus pour les chavaliers errant, ceux qui ne veulent pas trop être vu et ceux qui ne s'amuse pas a battre les sentiers. Personnellement mon perso est un chevalier errant qui se bat avec une épée et un bouclier, puis une cape ça ne me nuit pas du tout. Il suffit de bien la concevoir en fonction de se qu'on veut en faire!

Mouais ... NON
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Draig

Draig


Nombre de messages : 978
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptySam 22 Déc - 11:40

Darker a écrit:

Mouais ... NON

Je trouve que, d'un point de vue philosophique (Razz faut que j'lâche le cégep un peu, j'suis en vacances après tout!), c'est une belle argumentation. En effet, la cape est un élément de prestige (jugement de fait vérifiable). Et les persos qui en portent sont souvent plus ou moins fiers (chevaliers errants, paladin, quoique... c'est presque des synonymes). Je trouve le classement d'Ineb tout à fait recevable et logique.
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptySam 22 Déc - 18:04

Oui pour les chavaliers et autres types de bebite noble mais la cape est plus utiliser pour les rodeur ou les roublards ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
olivehudon

olivehudon


Nombre de messages : 564
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptySam 22 Déc - 19:07

moi j'aurais dit le contraire car si un petit rodeur se cache dans un arbre et en se tiranr par terre sa cape rste prit dans une branche tu va avoir lere fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptySam 22 Déc - 19:11

olivehudon a écrit:
moi j'aurais dit le contraire car si un petit rodeur se cache dans un arbre et en se tiranr par terre sa cape rste prit dans une branche tu va avoir lere fin Razz

*regarde la photo de olive hudon( larcher a une cape alors , un archer sa porte une cape ? , un rodeur aussi ? , un roublar aussi ? , cest un style bref , met toi s'en une ou par peu improte ta race ou ta classe ( meme tes gènes ) sa change rien au final , ce n'est qun morceau de tissu plus ou moins jolie ( depend des cas ) qui a ses defeaults et ses avantages ( voir le sujet dans les premieres pages )

aH oui il y a des chevalier sans cape ;p alors sa ne veux pas necesairement dire Noble Wink et tout

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
olivehudon

olivehudon


Nombre de messages : 564
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2007

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptySam 22 Déc - 19:32

mais bon je vais dire comme tu a dit sa reste qu'une cape alors on peut la porter ou pas sa reste nore choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fil14

Fil14


Nombre de messages : 247
Age : 30
Date d'inscription : 03/06/2008

Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape EmptyMer 4 Juin - 17:35

Bah moi perso j'ai l'intention de porter ma cape noir au 2 GN que je vais aller cet été, pour le jour sa parait un peu mais pour la nuit sa peut aider(ben dans mon cas elle noir c sur qu'une jaune fluo la nuit sa sert pas à grand chose pour le camouflage^^), En fait j'ai pas encore fait de GN(commençant cet été) mais je men suit servi à quel occasion en jouant à une versoin de GN (entre ami) et elle ne me nuisait pas tant que sa, c sûr que je courait pas entre 2sapin presque collé mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cape Empty
MessageSujet: Re: Cape   Cape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cape
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Costume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser