Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?

Aller en bas 
+5
Jacco
siegfried
Sassille
jpgreat
Ombre Noire
9 participants
AuteurMessage
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyVen 29 Juin - 11:01

Jacco a écrit:

Et pour l'interaction, pourquoi ce devrait toujours etre good/evil? Vous avez pas remarqué qu'ya pas d'alignement dans ce GN? Pourquoi ce serait pas des alliances et des guerres entre les groupes, pour des territoires, des objets, des insultes. Juste vous donner une idée, pensez aux férals et au mec qui a tabasser CroWolf dans l'arène après le combat. Ça a donner une ambiance au GN entre nos deux groupes, fallait voir ça!

Bon, pour pas faire dévier le topic sur la critique du mini-GN, et parce que je crois que ce sujet est important d'être pris en compte, je crée ce sujet. Donc, parlons de l'orientation du GN en terme d'inerraction entre participants.

Bon, donc 2 optiques extrêmes, et une centrale.
PJ vs PNJ ; La grande majorité des joueurs s'entendent bien, et sont normalement "unis" contre les PNJ.
PJ vs PJ (communément appelé PVP, pour "Players VS Players").
Tout est mis pour faire une grande "guerre" entre plusieurs clans de PJ (classiquement, Bon vs Mauvais).
PJ vs PJ + PNJ
Le juste milieu, soit un peu des 2 visions précédentes.

Quand on a commencé à organiser le GN, on s'est penché sur la question, et on avait 2 GN qui illustrait bien les 2 visions.
DGN La Meute ; Je crois que beaucoup seront d'accord si je dis que même si les interactions entre PJ étaient là, le grand nombre de PNJ et l'orientation combat rendait ce GN très PVP.
GN TerraNostrum ; Les "Goods" VS les "Evils", le classique quoi. Mais particulièrement exacerbé, les PNJ(peu nombreux) n'étant presque qu'exclusivement présent pour garder présentes les frictions entre les 2 clans.

Évidemment, pour s'assurer du PJ contre PNJ, il nous faut beaucoup de PNJ, donc on a pas voulu y aller à contrecourant en y allant purement de cette optique, puisque ça causerait problème si on manquait de PNJ.

Et le PVP pure à la terra... On trouvait ça un peu trop exagéré, et plus difficilement exploitable dans un cadre sans alignement.

Donc, la décision a été prise loiquement ; essayons d'avoir le plus de PNJ possible pour pouvoir constamment assurer action&ambiance avec des monstres et des PNJ appropriés. Mais encourageons le PVP (sans extrêmes), afin que la responsabilité directe d'occuper les PJ soit constamment sur nos épaules (m'enfin, c'est nous qui encourageons, mais pas nous qui agissons directement... compris? Razz).

Donc si vous attendez seulement de butter allègrement des monstres pour le fun, vous devriez en avoir la possibilité, mais on ne mise pas que sur ça.
Si vous voulez du RP intéréssant entre joueurs, les bases sont mises, exploitez-les!

Jacco a écrit:

Et pour l'interaction, pourquoi ce devrait toujours etre good/evil? Vous avez pas remarqué qu'ya pas d'alignement dans ce GN? Pourquoi ce serait pas des alliances et des guerres entre les groupes, pour des territoires, des objets, des insultes. Juste vous donner une idée, pensez aux férals et au mec qui a tabasser CroWolf dans l'arène après le combat. Ça a donner une ambiance au GN entre nos deux groupes, fallait voir ça!

L'importance faite au groupe est pas là pour rien ; autant c'est plus facile à gérer pour nous, que c'est plus intéréssant (messemble) d'avoir des rivalités entre groupe... Non?

Finalement, le GN va fluctuer entre les 2 extrêmes. Les extrêmes pouvant être atteints parfois pour certains cas spéciaux ; La Grande Chasse est un bon cas de PJ vs PJ pur, alors que certains scénarios (surtout si on a un nombre important de PNJ) pourront devenir plus PJ vs PNJ.

Alors si vous voulez donner votre avis, commenter, critiquer, donner des conseils... Le sujet est là expressément pour ça!

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyVen 29 Juin - 21:26

Mon point de vue est simple. Si les PNJs sont occupés avec d'autre joueur, il restera toujours la manière efficace d'avoir de l'action, le RolePlay.
Le RP n'est pas oubligé d'être une gentille discussion amicale, c'est de penser comme son personnage. Si ton personnage est un fou qui veut térrasser qui qu'on que l'insulte alors terrasse celui qui t'insulte (pas à vrai coup de poing au s'entend Evil or Very Mad ) , et bien saute sur celui qui t'insulte même si il y a 500 soldats avec lui. Si ton perso est quelqu'un d'antipatique à 100%, POURQUOI TA UN GROUPE !!! Et si ton perso c'est déterrer vivant après avoir tuer un roi et 15 gardes, pourquoi il aurait peur de deux redcaps ??? Enfin tous sa pour dire que si tout le monde fait du RP, c'est sûr qui va avoir des guerres de groupes, donc de l'action. geek jocolor farao king Basketball cheers (J'voulais des smilies Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sassille

Sassille


Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptySam 30 Juin - 9:36

wep bah, c'est sur que se sera pas mon perso qui ouvrira une guerre, aucun caractère, facile, naive etc... vous voyer le genre, faud tout le temps que sa grande soeur la surveille et le lui disent quand elle se fait insulter, pour suater sur l'autre Laughing

moi c'est lui pirat mon préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sassille.deviantart.com/
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptySam 30 Juin - 9:39

Bah si il faut du PvP bah moi c,est pas un prob car mon personnage est raciste , POUVOIR AU HUMAIN MORT AU AUTRE, donc si vous voulez la guerre je vous attends.
Revenir en haut Aller en bas
Jacco

Jacco


Nombre de messages : 339
Age : 112
Date d'inscription : 01/05/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptySam 30 Juin - 9:42

Siegfried, je te prévois une fin de semaine emplie d'Action Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptySam 30 Juin - 10:03

T'inquiète je vais foutre le bordel un peu partout Twisted Evil . En tout cas que de plaisir un perspective Cool
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptySam 30 Juin - 11:01

lol! J'ai ouvert une guerre avec un message lol!

Mais ne faites pas que parler et passer a l'action mes cher. Jacco y a pas de doute que tu vas passer à l'action, mais Siegfried gars à toi tongue . Mon perso aime pas les racistes Cool . Parcontre RP on sais pas sa qu'il est racistes alors tu nous le montrera hein Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Pasequer

Pasequer


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyLun 2 Juil - 19:42

yeah puissant au humain, je suis tout a fait d'accord et si tu veux un coup main je suis du tien siegfried Razz
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyLun 2 Juil - 21:40

Ouais paseker on pourrait appeler notre groupe les inquisiteurs de Laestrom un groupe extrémiste qui veut promouvoir l'extermination des races et le pouvoir au humain.
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyLun 2 Juil - 22:11

Siegfried ne fait pas que parler et fou le bordel, moi c'est un peu se que j'ai fait au mini GN. Mais j'aurais pu faire mieux, si tu mets de l'action j'en mettrerai de mon côté Twisted Evil . SA VA BOUGER! si je viens a avoir une idée pour le foutre le bordèle. Je trouverai bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sassille

Sassille


Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMar 3 Juil - 15:14

attendis le sgars parler emsemble

-heu... ami?

dit elle en tendant une main, ben oui, juste une, l'autre est occuper a tenir sa tite dague. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sassille.deviantart.com/
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMar 3 Juil - 19:25

jpgreat a écrit:
Mon point de vue est simple. Si les PNJs sont occupés avec d'autre joueur, il restera toujours la manière efficace d'avoir de l'action, le RolePlay.
Le RP n'est pas oubligé d'être une gentille discussion amicale, c'est de penser comme son personnage. Si ton personnage est un fou qui veut térrasser qui qu'on que l'insulte alors terrasse celui qui t'insulte (pas à vrai coup de poing au s'entend Evil or Very Mad ) , et bien saute sur celui qui t'insulte même si il y a 500 soldats avec lui. Si ton perso est quelqu'un d'antipatique à 100%, POURQUOI TA UN GROUPE !!! Et si ton perso c'est déterrer vivant après avoir tuer un roi et 15 gardes, pourquoi il aurait peur de deux redcaps ??? Enfin tous sa pour dire que si tout le monde fait du RP, c'est sûr qui va avoir des guerres de groupes, donc de l'action. geek jocolor farao king Basketball cheers (J'voulais des smilies Very Happy )

Saufe qu'on peut pas faire entièrement confiance aux PJs pour générer du rôle play qui roule de lui-même. Prenons Vampire la Masquerade par exemple. Dans une game de la Camarillia, les joueurs sont répartis en divers clans avec divers attribus et stéréotypes spécifiques qui définissent largement leur intéractions entre eux, et c'est présisément cette division de clans qui permet aux joueurs d'intéragire entre eux de façon intéressante et de créer un role-play qui ne requière pas constament l'attention du Master et des PNJs.

Donc, pour avoir du bon PvP, il suffit pas seulement d'avoir des bon PJs, mais il faut mettre à leur disposition une histoire commune, des factions (camarillia vs sabbath, divers clans)), des idéologies (la masquerade) ou des religions qui va leur permetre de structurer leur role-play de façon prévisible, certes, mais intéressante et conflictuel.

Le mieux que l'Ordre du Lys de Cendre à fait dans ce sens fut lors de la seconde game l'été dernier, en divisant dès le départ les joueurs en deux groupes (membre de l'OLC vs non-membres), mais autrement, les joueurs n'avaient aucune prédisposition à intéragire entre eux.

Ici, dans la communauté des lames, même si ce monde est très riche et détailler, il n'y a pas vraiment de quoi d'intéressant pour structurer l'intéraction des PJs, saufe une certaine opposition entre le monde civiliser que représente Tsay versus les barbares, ou entre Jacco et tout les autres, ainsi que les races et les quelques side-quests personelles que certain joueurs ont.
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMar 3 Juil - 20:47

Je suis entièrement d'accord avec toi Jonh. Mais justement nous en avons, les clans! Les races! Les territoire dans certain cas comme nous l'avons écrit je crois ? Nous avons une grande liberté pour le PvP, il suffit de trouver les raisons pour le partir. Ils nous ont demander de creer des clans, c'est tout simplment pour que nous les séparions par nous même ex: Blizzard des sentiers recherche a faire le bien et a détruire tous ce qui est mauvais, alors que Krash la mort seront surement mauvais (simple déduction je ne le sais pas vraiment) si ils sont mauvais, Blizzard des sentiers aurons pour quête de les tués non? déja la le PvP peut commencer en tant que le classique GOOD vs EVIL comme la dit Pasequer.

Si se n'est pas se que tu voulais dire corrige moi.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMer 4 Juil - 18:28

jpgreat a écrit:
Nous avons une grande liberté pour le PvP, il suffit de trouver les raisons pour le partir.

Si, saufe que je crois que ça fonctionne beaucoup mieux quand les masters imposent dès le départ certain éléments pour favoriser le PvP. Ici, les clans et les gangs, c'est les joueurs qui les ont inventé, sans aucune conception de si ça ca bien fonctionner dans ensemble.

Combien de clans ici ont de réelles raisons d'êtres? combien de clan ne sont pas simplement des chasseurs de trésors et des tueurs de PNJs? Pas beaucoup.

En ce qui concerne ma troupe, nous avons demander une petite mission personelle, une genre de side-quest. Mais qui d'autre la fait?
Revenir en haut Aller en bas
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMer 4 Juil - 21:05

Je suis pas trop d'accors avec toi !!! Nous le blizzard avont comme but de proteger le noble de toute attaque , les vengeurs de Van Zidj au mini Gn nous ons concoter des potions presque tout le temps et les nomades j'ai entendu dire qu'il jouait un des role les plus important de la CDL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMer 4 Juil - 21:09

Si les Clans paraissent inutiles au premier abords, c'est parce qu'on a encore rien fait. J'Veux dire, au Gn les gens vont surement plus laisser place à leur personnage !

Hân, hân. C'était une foire ! Bono moment pour convertir les foules, j'l'avoue, mais tu te fais du plaisiiiir, à une foire... Alors bon, au Gn, les gens vont plus prendre leur '' rôle '' de Clan à coeur, et c'est là, justement, qu'on verra si y'a des tensions entre personnages.

Ouep.
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMer 4 Juil - 22:13

Exactement Opium c'est vrai !!! Les groupes chasseurs de trésor et tueurs de pnj peuvent avoir autant de concurence avec les autres joueurs enfin de trouver leur fameux trésor. Sinon se sont eux les pires. Mais en gros, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas compter sur les pnj pour faire tout le GN. Ils font ce qu'ils peuvent mais ne peuvent pas toujours avoir tout le monde en même temps. Faites en ce que vous en voulez de mon opinion, moi c'est mon opinion sunny .
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMer 4 Juil - 22:24

Darker a écrit:
Je suis pas trop d'accors avec toi !!! Nous le blizzard avont comme but de proteger le noble de toute attaque , les vengeurs de Van Zidj au mini Gn nous ons concoter des potions presque tout le temps et les nomades j'ai entendu dire qu'il jouait un des role les plus important de la CDL !!!

Et bien j'suis content de l'entendre, qu'il y a eu une intéraction naturelle entre les clans sans que les Masters interviennent. Tant mieux!

Oh, et par curiosité, à quel noble fais-tu référence dans ton post? Van Zidj? Et quand tu parle des Vengeurs de Van Zidj, est-ce que c'est le même groupe que les Tourmenteurs de Van Zidj? Ou il s'agit plutôt de deux groupes opposés?


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMer 4 Juil - 22:29

T'étais pas la au mini GN ??? C'est a lui qu'appartien le village de Willius. Et ne t'en fait pas il y a plus d'interactions en tre les joueurs que tu ne le croît. Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMer 4 Juil - 22:32

Tant mieux. Désolé pour mon scepticisme, mais c'est qu'à l'Ordre du lys de cendre, malgré tout les points forts, les longs samedi après-midi étaient.... long.
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMer 4 Juil - 22:39

Bien d'accord ! J'étais présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMer 4 Juil - 22:47

jpgreat a écrit:
T'étais pas la au mini GN ??? C'est a lui qu'appartien le village de Willius. Et ne t'en fait pas il y a plus d'interactions en tre les joueurs que tu ne le croît. Suspect Wink

Eu, je crois que tu es mêlé un peu Wink! Le village de Wilius est dirigé par Thimoléus de Bermello (joué par moi). Cela n'a aucun lien avec Van Zidj, qui est en fait... hahaha, vous croyiez que j'allais le dire? Razz

Sinon, je suis d'accord sur le fait que du PVP non guidé peut virer n'importe comment et n'aboutir à rien (le contraire étant possible hein Wink). Cependant, pour bien guider les groupes, nous avons besoin de les connaître, ce qui sera chose faite après le GN du 6-7-8 juillet.

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyMer 4 Juil - 22:53

Ombre Noire a écrit:
Cela n'a aucun lien avec Van Zidj, qui est en fait...


Zidj est vraiment qu'une demi-lich. C'est qu'un secret de polichinelle tout ça, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? EmptyJeu 5 Juil - 11:28

Oops désoler! J'ai oublié de spécifier de qui je parlais. Je ne parlais pas vraiment de Van Zidj ... désoler

P.S. On a falli te faire parler ombre noir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty
MessageSujet: Re: Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?   Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interactions entre joueurs ; PJ vs PNJ OU PJ vs PJ + PNJ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE DE JOUEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Laëstrom :: Discussions Archivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser