Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matis

avatar

Nombre de messages : 590
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mar 10 Juil - 16:44

le souvereniste dure sont agé, mais le partie est composer a 70% de jeune 25 35 ans, je doute que le mouvement s'etteigne avec nos parents.


avez-vous pensé a l'option comuniste ? c'est un systeme fantastique, il reste plus qua mettre skynet en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John

avatar

Nombre de messages : 610
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mar 10 Juil - 20:41

Matis a écrit:
le souvereniste dure sont agé, mais le partie est composer a 70% de jeune 25 35 ans, je doute que le mouvement s'etteigne avec nos parents.

Concernant le partie, t'as raison. Mais le PQ tien a avoir une majorité démocratique pour légitimisé la souveraineté, et cette majorité a de moins en moins de chance d'être atteinte si les québécois de souches deviennent de moins en moins nombreux. Ce n'est qu'une question de démographie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siegfried

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mar 10 Juil - 20:52

Vous voulez faire un pays avec le PQ mais vous êtes fou. Vous voulez qu'ils fassent un pays alors que ce sont eu qui ont oblitéré (pour ceux qui ne comprennent pas ce terme sa veut dire détruire le système de santé en coupant et mettant à la retraite des milliers de médecins et d'infirmières. Par la suite ils veulent garder les frais de scolarité gelé, mais le coût pour cela augmente donc au final on vas encore plus sous financer les université et les cégeps qui ne le sont pas encore assez selon le PQ. Je vais m,arreter car je suis pas mal fatiguer mais je me demande encore pourquoi on crois encore a cette utopie alors qu'on sais qu'on ne seras pas un pays. Si vous voulez la souveraineté il vas falloir sérieusement modifier le système actuelle donc implanter un système à 2 vitesses en santé et en éducation. Ils restent que je suis un fédéraliste pur et dure moi si je pouvait voter car malheureusement j'ai pas encore 18 ans ce serait sois poru les libéraux ou l'ADQ mais je sais moi même que charest le crapet et Mario bros ne risque pas de changer grand chose ce qu'il nous faudrait ce serait quelqun qui tiendrait son bout face au hippie des cégep et au syndicat un Le Pen au québec je crois que sa aiderait pasmal surtout sur le domaine de l'immigration.Car je crois que le multiculturalisme est la pire connerie qu'on est pu commettre et je crois qu'il est temps de fermer graduellement nos frontière. Bon moi pour se soir je crois que j'ai fini car chui fatiguer un BIP donc a+.

Modération : Nous tenons à rappeller que s'exprimer, c'est bien, oui ! Mais les autres on le droit à la leur, et s'ils ne sont pas d'accord avec vous, ils ne sont pas forcément fou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Joyeux

avatar

Nombre de messages : 81
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mar 10 Juil - 20:58

L'option communiste ?
C'est marqué au fer rouge dans la culture occidentale que le communisme c'est le mal incarné et que le capitalisme est le paradis [malheureusement !]...

Quebec Solidaire est de nature socialiste et il réussit même pas à se faire entendre comme y faut. Dans cette situation-là, les communistes, c'est sûrement le cachot !

Mais ça ferait un bien fou de passer à gauche. Faire passer la communauté au lieu de l'individu, ça causerait une vague de changement qui ferait du bien à tout le monde présentement. Par contre on continue de virer à droite, toujours plus à droite... Mario Dumont fait de plus en plus peur avec son discours autonomiste Sad

L'idée de la souveraineté disparaitra sûrement pas, il y aura toujours quelqu'un pour y croire, c'est le cas depuis 1759.

Le problème, c'est qu'elle devient de plus en plus irréalisable. Avec justement le système politique corrompu à l'os en place [ahhh, Option Canada]... De plus, on coulera sûrement pas les cuillers pour en faire des balles à notre époque, ça va assez mal de même dans le monde sans qu'on s'y mette.

EDIT

À la suite d'un léger malaise cardiaque, une petite réplique à propos de ce que Siegfried a dit...

Un Le Pen au Quebec ?! pale
Fermer nos frontières et abolir le multiculturalisme ?
Tenir son bout face aux Hippies des Cegep ?

Ça serait une façon superbe de tuer le Québec... Car le Québec, c'est un territoire d'immigrants et les Québecois pures laines, c'est un mythe. Sans le multiculturalisme, il n'y aurait pas de culture ! S'il n'y avait plus d'immigrants, on pourrait facilement renommer le Quebec avec quelque chose du style "babyboom city ; wanabago, barbecue et thermopompe disponible pour tous". Quelque chose de très fade dans l'fond...

On peut atteindre la souveraineté avec toutes les cultures possibles, j'en suis sûr.

...Sans parler que Le Pen je l'aime pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John

avatar

Nombre de messages : 610
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mar 10 Juil - 23:24

Le Troubadour a écrit:

Car le Québec, c'est un territoire d'immigrants et les Québecois pures laines, c'est un mythe.

Non, le mythe, c'est que le Québec, et toute l'Amérique du Nord, est une terre d'immigrant. C'est faux. C'est une terre de colonisateurs de descendance européenne. La différence entre un colonisateur et un immigrant, est que le colonisateur construit une société, une culture, une mannière de vivre et des institutions dans un territoire donné, et que l'immigrant arrive par après, et s'ajuste conséquament à la société que le colonisateur à construit.

Dans notre cas, le colonisateur c'est les européens qui ont construit une société distincte en Amérique du Nord, caractérisé par la démocratie, l'individualisme, le christianisme, une histoire commune avec l'Europe, la philosophie et l'art qui en découle, etc. Les immigrants qui sont venus s'y sont ajusté par après, en acceptant ce qui était établie par les colons européens, sans rien contribué de fondamentale à la société.

Tu veux savoir c'est quoi un québécois purelaine? c'est quelqu'un dont l'identité nationale est constitué de la langue française, qui s'identifie aux traditions et à l'histoire des habitants de cette province, qui respect les lois de cette société et qui y contribue. Ce n'est pas un mythe, ces gens existent et constituent la majorité de notre population. Mais que quelqu'un comme toi l'ignore ou refuse de le croire, c'est troublant.

Citation :

Sans le multiculturalisme, il n'y aurait pas de culture !

Mais qu'est-ce que tu me chante la? Est-ce que tu es en train de dire qu'avant le multiculturalisme, au Québec, aux États-Unis et en Europe, il n'y avait pas de culture?

Citation :

S'il n'y avait plus d'immigrants, on pourrait facilement renommer le Quebec avec quelque chose du style "babyboom city ; wanabago, barbecue et thermopompe disponible pour tous". Quelque chose de très fade dans l'fond...

C'est vrai. L'immigration en tant que tel est nécessaire, et nous en avons bénéficié depuis toujours. Le problème commence quand, en tant que société, on compte entièrement sur l'immigration pour perpétuer notre nation. Ça c'est un phénomène nouveau, et ça s'appel l'immigration de remplacement. Au saguenay, on perd l'équivalent de 25 jeunes par semaine qui vont vivre ailleur. S'avez ils font quoi nos politieicns au lieu de régler le problème? Ils importe des familles d'Amérique du Sud, principalement de Colombie. C'est de la sous-traitance démographique pur et simple.

Citation :

On peut atteindre la souveraineté avec toutes les cultures possibles, j'en suis sûr.

Ya qu'une seul culture qui a intérêt à être souveraine, et c'est la nation québécoise. Les autres cultures en ont rien a foutre, elles vont demeurer des minorités, peut importe qui gouverne. Arrête de te désillusioner, mais l'algérien qui arrive à Montréal, malgré toute ses qualités, en a rien n'a ciré de l'indépendance politique du peuple québécois, et c'est tout à fait normal, ce n'est pas son combat.

"Demography is destiny". Les japonais confrontent un problème démographique pire que le notre, et pourtant, ils n'acceptent presque personne dans leur pays qui ne soit pas japonnais. Pourquoi? Parce qu'ils veullent que leur démographie demeurs japonaise, ils veullent garder leur destiné entre leurs mains. Et si j'étais souverainiste, et je ne le suis pas, je voudrais que ma destiné soit québécoise, pas "multi-foutre-quoi".

Citation :

...Sans parler que Le Pen je l'aime pas Cool

Ouai ben, personne aime Le Pen, et pour cause.

En passant, j'suis pas un nationaliste québécois, nis un souverainiste, mais un fédéraliste libérale.=P


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElDestructo

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mar 10 Juil - 23:43

Le communisme, ça marche.

En théorie. Hé, oui, seulement en théorie. Quand on ajoute le facteur humain, c'est là que ça fout le camp aux poubelle (et c'est très bien là, d'ailleurs...). Pour que ça marche, ça prend un gouvernement totalitaire centralisé, et ça peut pas être dirigé par des humains (ni des bumains, au cas où qqn y penserait... Razz ), parce que je sais pas pour vous, mais j'ai beau être plein de bonne volonté et ne pas être un despote psychotique mégalomane, si j'avais l'ascendant sur une population entière, j'en profiterais. Et je mets ma main au feu que chacun d'entre vous le ferait aussi. Par ailleurs, y'en a qui travaillent parmi vous? Y'a des assistés sociaux? Vous aimeriez *vraiment* tous être au même niveau? Vraiment? Vraiment? Un peu d'honnêteté...
Tant qu'à être considéré comme égal à n'importe quel trou ** *** ou whatever, j'aime mieux un système où chacun peut avoir une chance d'améliorer son sort, aussi mince soit-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vy

avatar

Nombre de messages : 113
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mar 10 Juil - 23:45

Le Troubadour a amené un bon point en parlant de multiculturalisme. On a besoin d'imigrants! C'est un fait. Mais il faut travailler pour qu'ils comprennent que l'indépendance du Québec ne rime pas systématiquement avec guerre civile, comme ils le voient souvent dans leur pays d'origine.

C'est souvent une des raisons pourquoi même le plus blanc des québécois a peur de la souverainté. Il n'a pas peur de la guerre civile mais bien de ce qui pourrait bien arriver après. Instabilité? Débalencement? Oui, c'est certain! Mais il faut comprendre que tout cela serait provisoir! Voilà pourquoi les gens ont peur! On est bien avec le Canada, qu'on dit. Pourquoi changer? Pourquoi? Parce que depuis près de 300 ans de régime britannique on nous entourloupe et nous chavire d'un bord et de l'autre soit pour nous gagner ou soit pour nous faire suer. On n'a qu'à penser à l'époque de Trudeau! Et puis qui dit que nous serions incapable d'être indépendants! Est-ce qu'on nous croit si soumis, si porteur d'eau? Les gens n'ont-ils pas un minime espoir pour un avenir meilleur pour notre peuple, pour sa reconnaissance à travers le monde en tant que patrie à part entière?

Prenons par exemple, la Finlande. Pays aux conditions climatiques semblables aux notres, 7 millions d'habitants, superficie comparable. Et bien la Finlande est un des leader mondiale en ce qui à trait à l'environnement et en technologie. Pourquoi pas nous? On a le potentiel. Comment faire alors que nous sommes noyés par la centralisation constante d'Ottawa?

(J'adore ce débat! Wow! Je suis contente de l'avoir relancé geek )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quoi.fr
John

avatar

Nombre de messages : 610
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mar 10 Juil - 23:52

Vy a écrit:
Pourquoi changer? Pourquoi? Parce que depuis près de 300 ans de régime britannique on nous entourloupe et nous chavire d'un bord et de l'autre soit pour nous gagner ou soit pour nous faire suer. On n'a qu'à penser à l'époque de Trudeau! Et puis qui dit que nous serions incapable d'être indépendants!

Et pour être souverainiste, il faut partager cette vision envers les canadiens anglais, il faut sentir sa culture en danger, il faut se rappeler des Plaines d'Abraham. Mais comme j'ai dis, l'immigrant qui vien d'arriver du Maghreb en a rien à foutre, parce que sa culture ne sera pas plus sauve dans le Canada ou dans un Québec indépendant.

Alors le concept selon lequel les cultures minoritaires partageraient la même vision que les québécois de souche vis-à-vis de l'indépendance, c'est de la foutaise. Et c'est statistiquement vérifiable; les différents groupes ethniques ont majoritairement voté contre l'indépendance lors du dernier référendum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Joyeux

avatar

Nombre de messages : 81
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mer 11 Juil - 1:54

John a écrit:

La différence entre un colonisateur et un immigrant, est que le colonisateur construit une société, une culture, une mannière de vivre et des institutions dans un territoire donné, et que l'immigrant arrive par après, et s'ajuste conséquament à la société que le colonisateur à construit.

C'est les Amérindiens qui ont colonisé l'Amérique et qui y ont instauré en premier des civilisations gigantesques et super évoluées.

Vu de même, c'est vrai que les Européens n'étaient pas des immigrants, ils ont plutôt fait un rentre-dedans ou un léger abus de la gentillesse des Amérindiens... "Vu que t'es ben gentil, je te prend ton tabac et tes raquettes, ainsi que tout ce qui va avec, dont ton territoire".

Les Européens semblent avoir colonisé une terre déjà colonisée...
Mais là j'commence à être hors-sujet d'aplomb ! Shocked

Citation :

Tu veux savoir c'est quoi un québécois purelaine? c'est quelqu'un dont l'identité nationale est constitué de la langue française, qui s'identifie aux traditions et à l'histoire des habitants de cette province, qui respect les lois de cette société et qui y contribue. Ce n'est pas un mythe, ces gens existent et constituent la majorité de notre population. Mais que quelqu'un comme toi l'ignore ou refuse de le croire, c'est troublant.

Avec cette vision du québécois pure laine, j'accepte de le croire lol... Dans ma tête, je voyais le genre de personne se disant pure laine car ses parents sont nés au québec et que cette personne a la peau blanche... Assez stéréotypé mon affaire... Mad

Citation :

Mais qu'est-ce que tu me chante la? Est-ce que tu es en train de dire qu'avant le multiculturalisme, au Québec, aux États-Unis et en Europe, il n'y avait pas de culture?

C'est vrai, il y a toujours eu une culture au Quebec sans le multi. Premièrement, celle que les colons Européens ont transporté avec eux et qui s'est transformée pour donner celle des habitants de la Nouvelle-France. Mais au fil du temps, avec le changement de royauté et tout ce que ça implique, jusqu'à nos jours, notre culture s'est diluée dans celle des États-Unis et c'est ça qui est plate. On a une culture, mais on manque encore d'identité, et en attendant on est des américains en retard.

Citation :

Le problème commence quand, en tant que société, on compte entièrement sur l'immigration pour perpétuer notre nation. Ça c'est un phénomène nouveau, et ça s'appel l'immigration de remplacement. Au saguenay, on perd l'équivalent de 25 jeunes par semaine qui vont vivre ailleur. S'avez ils font quoi nos politieicns au lieu de régler le problème? Ils importe des familles d'Amérique du Sud, principalement de Colombie. C'est de la sous-traitance démographique pur et simple.

La solution n'est pas la meilleure d'importer qui que ce soit, mais l'exode du monde risque quand même d'aller en augmentant. Parce qu'il n'y a pas énormément de marchés spécialisés en région, le monde va où il y a du travail...

Citation :

l'algérien qui arrive à Montréal, malgré toute ses qualités, en a rien n'a ciré de l'indépendance politique du peuple québécois, et c'est tout à fait normal, ce n'est pas son combat.

Vrai. J'pense quand même que c'est pas une généralité que absolument tous les immigrants se contrefoutent de l'histoire du pays d'où ils débarquent. Ça dépend d'un paquet de truc, comme la transmission des valeurs que l'on leur fait...

Citation :

Ouai ben, personne aime Le Pen, et pour cause.

Tant que cette évidence est là, on peut encore dormir tranquille. Smile

* * *

L'important, ça reste de garder un juste milieu, c'est-à-dire de ne pas fermer la porte à toutes les personnes souhaitant immigrer dans notre futur beau pays, sans perdre tous les souverainistes que le Québec contient... On est tous capable de cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matis

avatar

Nombre de messages : 590
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mer 11 Juil - 8:58

ce que l'on a besoin c'est d'une bonne guerre ! (tape sur la table)


une bonne guerre civile, et l'on devien tous communiste, et on place un ordinateur au service de la logique, et de la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siegfried

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mer 11 Juil - 11:04

Le communisme ne peut pas marcher Matis pour la simple et bonne raison que l'homme veut toujours améliorer son sort et dans un régime communiste bah tu peut pas car , tout le monde est égal et c'est dommage car c'est une belle doctrine mais pas applicable malheureusement. Pour ton idée d'ordinateur qui gère tout Matis désolé mais il est trop facile de pirater un système informatique de nos jours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre Noire

avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mer 11 Juil - 11:18

Je crois qu'il était légèrement sarcastique... Rolling Eyes

Razz!

Sinon, bah j'ai la flegme de donner mon opinion dans des messages aussi long que les vôtres (c'est rare que je passe à côté de l'occasion!). Mais je trouve que chacun apporte de très bons points! J'adore la discussion, je commenterai une autre fois...

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.communautedeslames.com
Le Joyeux

avatar

Nombre de messages : 81
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mer 11 Juil - 12:12

Ombre Noire a écrit:

Sinon, bah j'ai la flegme de donner mon opinion
Je ne suis pas d'accord du tout avec cette façon de voir les choses à la légère ! lol!

* * *

C'est dommage que les humains ne sont pas capable de seulement s'entraider pour évoluer d'un même pied. C'est pour ça que en théorie le communisme est une très belle doctrine. Ça sert à rien l'individualisme, c'est pas ainsi qu'on peut régler des problèmes collectifs...

Mais à notre époque, à moins d'un changement radical, il y aura toujours quelqu'un de tyrannique, peu importe le régime en place, qui s'enrichira au dépents de l'autre...

Matis a écrit:

ce que l'on a besoin c'est d'une bonne guerre ! (tape sur la table)

une bonne guerre civile, et l'on devien tous communiste, et on place un ordinateur au service de la logique, et de la gestion.

Si tu veux un ordinateur gestionnaire, on peut commencer à parler de Big Brother, si tu veux ! J'pense t'auras pus vraiment le goût Razz

Par contre l'idée de cette guerre civile, c'est pas mal, ça fait longtemps que c'est pas arrivé...
On aurait toute l'armée du Canada sur notre dos, d'où le fait qu'il faut devenir souverain avant tout acte révolutionnaire !!

Changer l'avenir de notre peuple afin de changer l'avenir de l'huimanité pour la rendre communiste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre Noire

avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mer 11 Juil - 12:17

Le Troubadour a écrit:
Ombre Noire a écrit:

Sinon, bah j'ai la flegme de donner mon opinion
Je ne suis pas d'accord du tout avec cette façon de voir les choses à la légère ! lol!

Oh, pas que je ne m'intéresse pas à la politique, ou au débat actuel. Tout le contraire. Seulement, comme je le disais, je donnerai mon opinion une autre fois.

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.communautedeslames.com
Le Joyeux

avatar

Nombre de messages : 81
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Mer 11 Juil - 12:48

Je blaguais, c'était pas sérieux comme réprimande, je voulais pas me faire accusateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vy

avatar

Nombre de messages : 113
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Jeu 12 Juil - 23:18

Citation :
Par contre l'idée de cette guerre civile, c'est pas mal, ça fait longtemps que c'est pas arrivé...


Sarcasme? Je le prend comme tel!

Car, je crois bien que le Québec doit être et est assez civilisé pour décider de son avenir sans tomber dans la barbarie ou la violence. Un retour au temps du FLQ ne ramènera à personne notre pays volé. (Et je dis bien pays volé. Référendum 1995).

Mais je suis tout à fait d'accord pour cela par contre:

Citation :
On aurait toute l'armée du Canada sur notre dos, d'où le fait qu'il faut devenir souverain avant tout acte révolutionnaire !!

Par contre, avec la ferveur souverainiste qui est en baisse, prenons notre mal en patience. Mais ne perdons jamais espoir! Rolling Eyes

Rappelons-nous qu'il aura fallu 3 référendums à Terre-Neuve pour rejoindre notre belle contitution...

Lorsqu'on dit: Jamais 2 sans 3...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quoi.fr
John

avatar

Nombre de messages : 610
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Ven 13 Juil - 0:36

Vy a écrit:

Par contre, avec la ferveur souverainiste qui est en baisse, prenons notre mal en patience. Mais ne perdons jamais espoir! Rolling Eyes


Au contraire. Les conditions de possibilités de la souveraineté s'estompent avec le temps. Plus le temps passe, plus la souveraineté devient un mirage. C'est ce qu'on appel un rendez-vous manqué avec l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vy

avatar

Nombre de messages : 113
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Ven 13 Juil - 11:44

Non Non Non! Je n'y croit pas! C'est plutôt ce qu'on appelle de la mauvaise foi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quoi.fr
Le Joyeux

avatar

Nombre de messages : 81
Age : 26
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Ven 13 Juil - 16:15

John a écrit:

Au contraire. Les conditions de possibilités de la souveraineté s'estompent avec le temps. Plus le temps passe, plus la souveraineté devient un mirage. C'est ce qu'on appel un rendez-vous manqué avec l'histoire.

Dans les prochaines années à venir, les façons de penser du peuple Quebecois vont continuer de changer, allant d'une idéologie à une autre, dépendant du quotidien... Ainsi, on peut aussi bien se ramasser dans 10 ans avec un gouvernement qui va changer la donne, en qui on peut avoir confiance et dont la priorité première est le peuple, rien d'autre. Là on aura tout le temps d'exprimer la souveraineté !

Le problème présentement, c'est que les besoins urgents, c'est pas la souveraineté, c'est la santé, l'éducation, etc. Faut régler ces paliers de société avant tout et après on aura tout le temps pour faire de la pub pour le camp du OUI... Avec l'entrée de Pauline Marois, le PQ semble avoir compris qu'il faut premièrement avoir des bases solides pour une nouvelle société, voyons voir ce que ça va donner...

Je garde quand même la conviction que la solution se trouve encore plus à gauche que le PQ pour établir la souveraineté ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matis

avatar

Nombre de messages : 590
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Sam 14 Juil - 12:56

FLQ ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vy

avatar

Nombre de messages : 113
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Sam 14 Juil - 19:41

FLQ? Non! Pas d'accord, trop radical...

Je suis d'accord pour Pauline Marois. Elle semble résoluement vouloir faire changer les choses au sein du parti. Et puis, une femme Première Ministre Laughing Il me semble que c'est de ça que nous avons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quoi.fr
Darker

avatar

Nombre de messages : 882
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Sam 14 Juil - 19:58

Moi j'aime bien les idées du FlQ mais j'aime pas comment ils l'ont fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourg-de-villebois.forumactif.com
John

avatar

Nombre de messages : 610
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Sam 14 Juil - 20:02

Vy a écrit:
Et puis, une femme Première Ministre Laughing Il me semble que c'est de ça que nous avons besoin.

Et pourquoi?

Vy a écrit:
FLQ? Non! Pas d'accord, trop radical...

Je suis d'accord pour Pauline Marois.

Et je paris que la souveraineté va devenir une impossibilité indéniable lorsqu'elle va sortir de la cheferie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matis

avatar

Nombre de messages : 590
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Sam 14 Juil - 20:41

enfait je crois que ce qu'il veulent dire a propos de pauline marois na aucun lien avec la souverainter puisque elles veux la souveraineté mais pas avant 3 mandat, donc la souveraineté n'ai pas sont enjeux principal.

je l'aime bien madame marois, juste regarder c'est reaction avec rael a demontré un grand civisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siegfried

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   Sam 14 Juil - 21:49

Je doit avouer que avec raël elle a fait un grand effort pour rester correct car dans la situation c'était particulièrement difficile lol .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Jean ! (détourné en discussions sur la souveraineté)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA ROSE DE SAINT-JEAN - Cathédrale de Besançon
» la chapelle St Jean
» Football Cadet Division 2 Sag-Lac-St-Jean
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Bataille terrestre d' ABOUKIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers: