Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Différents Jeux de Rôles

Aller en bas 
+3
ElDestructo
X
Opium
7 participants
AuteurMessage
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMar 5 Juin - 7:49

Bonjour, et oui, encore elle ( qui est donc moi. :p )

Cette fois, c'est pour discuter de Jdr ! C'est à dire des livres, manuels, de jeux de rôles pas forcément connu ! Même des jeux de figurines ( du style warhammer. ) Et donc, voilà ! ^^'

Donc, In nomine ! Un jdr qui est sur les bases même du Ciel et de l'Enfer, ou nos personnages peuvent être Ange ou Démon, mais en même temps beaucoup plus ( nous avons eu par exemple un humain qui servait le diable :p Devenu, à sa mort, un vampire ou mort-vivant, je ne sais plus. ) Le système n'est pas vraiment compliqué et bon, c'est assez amusant à faire ! ( Surtout si dans votre team vous avez un démon servant la Prince Démon de l'Humour ^^' )

Elric ! Ahhhh ! Notre cher Melnibonéen ! ( Va y'avoir un film d'Elric, la forteresse volante, m'semble ! ) Univers catastrophiques et maudites, les gens dans l'introduction disent que l'univers d'Elric est là pour faire déprimer vos joueur, lors d'une session de jeu :p Donc, c'est sensé être angoissant, et tout ! Ils se sont inspirés d'une série del ivre pour écrire le livre de base, mais le système est à lui également simple, ils ont d'ailleurs simplifier les allignements ( et Dieux, si je me tormpent pas ) en trois petites catégories, bref, l'allégresse ! Y'a aussi une possibilité très détaillé pour une blessure que dans D&D on ne retrouve pas ( Sa représente quoi, physiquement, ne plus avoir que 4 pv ? On dirait qu'tu reste éternellement beau, là-dedans ! ^^' )

Sinon, y'a aussi Shadowrun, que beaucoup de gens doivent connaître ! Époque futuriste, et sympatoche, faut l'avouer ! Côté système, j'sais plus torp, sa fait si longtemps qu'il est rangé !

Rolemaster. C'est long, maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis long ce faire une fiche de ça ! C'est fichument complexe, pour avoir joué une fois, bha, laissezz-nous vous dire que tu cicatrise tes blessures au feu ( Hin Adroenn ? Wink ) plutôt qu'à la potion de soin, pour pas mourir au bout de ton sang ! Et là aussi, les blessures sont souvent très détaillés ( taux de pourcentage de toucher tel endroit, etc, etc. ) Dans un duel entre mon frère et moi, il m'avait coupé l'bras alors que j'lui avait percé l'foie, m'semble. J'ai gagnée, mais probablement que mon sang c'est entièrement vidée ! Razz

Sinon, sinooon. Bha y'a tous les livres de l'univers de World of Darkness, qui est plus sympathique aussi. Système d10, celui-là. :p Mais bon, ça devient très connu cet univers, en plus de toute la multitude de livres qu'ils ont sortis. ( Vive le Sabbat ! Et les Malkavians ! Very Happy ) et les Gypsys ! Bref, à découvrir. Y'a Goule, Vampire la Mascarade, Vampire Sabbat, Vampire Dark Age, Changelling, Mage The Ascension ( il a été changé dans une nouvelle version, m'semble. ) ensuite, euh, Wherewolf. Orpheus !!!! ( Où vous êtes un enquêteur du paranormal qui se retrouvent plus souvent qu'autrement sous forme de fantôme ! Very Happy ), y'a Wraith aussi, qui était assez complexe. Hunter ! Euh, etc, etc. ^^'

Bon ! Bha, c'est assez pour le début, nân ?

Si, siiiiiiii, y'a Warhammer aussi, que je connais que sur sa base de miniatures, mais bon, l'univers à l'air assez bien, en jdr. Y'a aussi Exalted ! Que je connais que de nom, mais qui semble agréable !

Et Besm, of course ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMar 5 Juin - 15:29

si je commence à sité tout les jeu de rôle auquel j'ai jouer ... je finirez plus ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMar 5 Juin - 16:31

Bha, mdr, au cas en dire quelques uns que t'as bien aimés et que tu conseillerais au gens de jouer ? :p
Revenir en haut Aller en bas
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMar 5 Juin - 17:02

Warhammer, j'ai déjà joué et si tu veux un jeu où tu décide rien de ce que ton perso est, c'est parfait pour toi. Je sais pas si c'est le master que j'avais, mais je pouvais pas faire un pas sans faire un jet à savoir si je me plantais. Tu as une (ou deux) chance de toucher ton adversaire par round, et un round de combat dure 10 minutes (genre), et comme je suis badlucké sur mes dés, je me suis battu contre 3 goules... et ça a pris 8 heures (in-game). Je hais Warhammer...

A part ça, y'a Alternity. Prévoir une soirée pour faire les persos, et ensuite ça baigne. Probablement un des jeux de sci-fi les plus intéressants et versatiles que j'ai joué. Dans ce jeu-là, les armures servent vraiment à protéger des dégâts, et non te rendre plus difficile à toucher Smile . Les règles sont faites pour jouer à n'importe quelle époque, tu as la possibilité d'ajouter différents pouvoirs surnaturels (psioniques, mutations, cybernétique, magie arcanique ou divine). C'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMar 5 Juin - 17:05

Ben moi y'a toujours D&D,un classique, pis j'ai découvert star wars D6. C,est super ce jeu je vous le conseille vraiment Twisted Evil . J'ai regardé un peu le guide de shadowrun pis j'ai trouvé sa un peu trop fantastique pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMar 5 Juin - 17:07

C'est vrai que ça à l'air bien ! Very Happy

Mais, j'ai faillie oublier un jdr capital, que tout le monde devrait tenter au moins une fois ( pour ensuite ne plus pouvoir s'en passer ) : Paranoia XP !!!

Trop marrant, ce monde de fou où la joie doit prédominer de même que l'amour envers Notre Ami Ordinateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMar 5 Juin - 17:09

Le pire avec les jeu de rôle. c'est que j'en aie écrit plusieurs ... quand je trouvait pas se que je cherchait, j'écrivait ... mon passe-temps de jeunesse ... mais revenont au jeud e rôle que j'ai particulièrement aimer.

Légend of the five rings: Jeu basé sur le monde inspiré du jeu de carte du même nom ... un bon jeu médiévale japonais!

Cyberpunk: Un monde noir inspiré de la culture cyberpunk ... cybernétiques, armes à feu et une manière de vivre électrique ... la luxure et le style sont tout!

Star wars: Vaste, épique est bien construit. Et en plus, la filmographie aide à l'imerssion!

Shadorun: Principalement la seconde édition ... des nuits blanches de ma jeunesse!

D & D: Le clasique ... seconde édition ... je me suis jamais casser la tête avec la troisième version...

Pour le reste, j'ai jouer aussi à vampire la mascarade, gurps, Men in black le rpg, Street fighter en rpg, plusieurs autres dont le nom m'échape et à quelques un de mes jeux que j'ai écrit moi-même ...

... je suis toujours en recherche de béta testeur pour mes jeu ... si ya des interressé.
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMar 5 Juin - 19:01

Si je commençant à énumérer tout les jeux de rôles que j’ai essayer, la liste serai trop longue : Call of Chuthlu, Paranoïa, Vampire the Masquerade, Werewolf the Apocaplypse, Shadowrun. Pour en nommer quelques un.

J’ai bien sûr mes préférences comme AD&D deuxième édition dont j’ai bien aimé surtout aimer masteriser pour Ravenloft.

Mais depuis le tout début mon coup de cœur a été Rifts de Palladium books. Ce monde techno fantastique post-apocalyptique m’a enflammé mon imagination par ses possibilités presque illimitées en tant que maître du jeu et du contexte riche en scénarios. C’est vrai les règles sont souvent laisser à interprétations et ce jeux à tendance a produire des ‘’Muchkin’’.

Mais je masterise ce jeux depuis plus de quinze ans maintenant. Faute de joueurs, ils sont partis au loin maintenant Sad, je me suis trouvé des joueurs des ÉU et d’ailleurs avec qui on joue régulièrement.

Pour ceux qui sont intéresser à voir la liste de livre de jeux que Palladium Books on produit jusqu'à maintenant vous n’avez qu’a cliquer sur ce site web sur lequel je travaille bénévolement en tant que ‘’Megaversal Ambassator’’.


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMar 5 Juin - 20:35

Moi je suis fan de D&D version 3.5 ( je suis de la dernière génération de D&D) Nous sommes environ 8 a jouer, mais j'ai créer un monde tellement vaste. J'ai meme inventé une nouvelle race très bien détaillé.

Je joue aussi a starwars d6, j'adore le concepte car il est simple et efficace. nos Aventure son asser folle et lufoque... Mais nous sommes capable de garder un peut de sérieux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Gabo

Gabo


Nombre de messages : 662
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMar 5 Juin - 20:40

C'est toujours amusant de mené des avanture déjenté !!! C,est drole de déconner aussi en jouant, mais c'est moin drole pour le MD (surtout que je suis le MD quand même souvent........)

Exemple d'une parti de star wars :

Vous voyez 1 jawa qui joue avec les armures de stormtrooper manquante.

Quelqu'un : Je le tire au blaster
MD: tu réeussi
Quelqu'un d'autre : Je lui coupe la tête pis je joue au soccer avec
Un autre quequ'un d'autre : Moi je lui coupe les bras pis je les lance en l'air a répétition
MD : ........
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMer 6 Juin - 2:57

Comme pas mal tout le monde, j'ai joué à AD&D 2e édition, et j'ai maintenant transféré à D&D 3.5, parce que la gang avec qui je jouais à la 2e s'est éparpillée un peu partout au Québec... snif... Mais une fois que le principe de la 3e est compris, ça se joue bien.
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMer 6 Juin - 7:21

Hmmm.

Ouais, D&D C'est vraiment le plus connu des jdr.

Et d'après moi, c'est ton MD qui était très exigeant et non pas l'univers de Warhammer :p Mon frère y a joué, et oh, miracle, lui pouvait bouger sans avoir à lancer un dé à chaque pas ! Mais bon.

Ce qui a de plus pénible dans les jdr, c'est pour les gens qui sont plus axés sur le social ! ( Muffin, tout dépend du MD, en réalité. ) Mais souvent, quand un personnage à la classe en social, côté combat, il galère, et bon, dans des Jdr, généralement, le truc c'est de se battre, alors bon, pour eux, c'est moins interressant !

( Mais ne vous en faites pas ! On s'en sort très bien ! Very Happy Mon elfe barde a été la seule d'un groupe à survivre, pour être dans un autre groupe et finalement, le dit groupe c'est fait capturer par des orcs, m'semble ! Razz Bref, on est probablement tous morts à l'heure qu'il est ! N'empêche, le mage avec sa poigne électrique.... ( Hin, Matrio ? :p ) )

AH ! C'qui me fait penser : ça vous choque, vous, quand les gens écrivent '' orques '' plutôt qu'orcs ? Oui, non ? Moi, si ! ^^'

'' Un Orque t'attaque ! ''
- Quoi ? Mais on est pas proche de l'eau ! :O -
'' Non, l'autre orque. ''
- Ahh... Orc, orc, ahhh ! Okay, orc ! -
Le type te regarde bizarrement en te demandant de quitter sa maison.
lol!


Ps : Sa rappelle le terrible film '' Orca '' ( Ou Orka, ou orthographiquement semblable à ça ! ) avec l'orque qui veut se venger des humains. xD
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMer 6 Juin - 12:50

Je n'ai connu DD qu'en 3.5 (j'ai dû commencé à jouer tout de suite après sa parution, par pure coincidence), et puis je la connais pas mal par coeur. J'avoue que je peux pas trop comparer, puisque mon expérience hors DD est non-existante (si on exclut 2 parties de Cyberpunk avec X en MD).

Cependant je suis tanné des règles trop complexes, puisque même si je les maîtrises, elles ralentissent trop souvent à mon goût le cour du jeu, leur lourdeur étant un poid pour la fluidité des actions de mes PJs. Ce qui a poussé la mise au point du projet XÉON Wink (Top Secret Razz)!

Sinon, c'est plus ou moins un JdR, mais je me permet une parenthèse sur le jeu Loup-Garou de Tierce-Lieu, qui est particulièrement fun, l'expansion étant pas mal elle aussi.

Et pour orc/orque, voici ce que Wikipédia en dit:
Wikipédia a écrit:
L'orthographe française « orque » se retrouve dans les traductions des œuvres précitées, ainsi que dans une lettre de Tolkien ; Tolkien a nommé orc (mot anglais original) ce type de créature, assimilable à un démon, d'après Orcus, nom d'un dieu du monde souterrain de la mythologie romaine. De plus, le mot "orc" signifie porc en gaëlique, le p disparaissant dans cette langue.[réf. nécessaire] Ce qui correspond à leur faciès porcin.

Dans d'autres œuvres (notamment des jeux de rôle), ce nom est parfois orthographié ork (orthographe allemande) voire orc.

Perso, j'opte pour la version française, puisque je parle très peu souvent des épaulards, dans mes parties de DD ou dans la vie courante Wink!

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
ElDestructo

ElDestructo


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMer 6 Juin - 13:55

Bon, c'est sûr qu'on se promenait dans une marais, mais ça reste que j'avais sérieusement un jet à faire à tous les 2 pas. Et j'ai failli me faire bouffer par des sangsues géantes à chaque fois, parce que je tombais mystérieusement dans un trou d'eau à tous les 2 pas...

Mais y'a une règle qui était écrite dans les livres de AD&D et qui a été enlevée des livres de D&D: "Les règles sont à la discrétion du maître du Donjon. En cas de doute sur quoi que ce soit, s'en référer au MD, il aura la réponse." Je l'ai reformulée, mais essentiellement, c'est ce que ça veut dire. (Ah, les bonnes vieilles tables de trésors avec "un objet au choix du MD" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMer 6 Juin - 16:39

Yup, Loup-Garou de Tierce-Lieu, c'est super ! Et en grande gang, c'est hallucinant ! Mdr. On a déja jouée pour notre stage au Honduras, et on avait une travailleuse sociale, avec nous... MDR ! Bonne menteuse, et elel sortait des trucs selon quoi '' Sont comportements est suspect, regarder elel se referme sur elle-même, avec ses bras ! '' Vive la petite fille ! ( Ahhh, y'a encore une inside à ça, hein Matrio ? Wink )

Bref, gros massacre ! Very Happy

MDR. Meuuuuuuuuh non, les sangsues t'aurait goûté un peu et c'est tout ! :p
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMer 6 Juin - 17:00

Citation :
Mais y'a une règle qui était écrite dans les livres de AD&D et qui a été enlevée des livres de D&D: "Les règles sont à la discrétion du maître du Donjon. En cas de doute sur quoi que ce soit, s'en référer au MD, il aura la réponse." Je l'ai reformulée, mais essentiellement, c'est ce que ça veut dire. (Ah, les bonnes vieilles tables de trésors avec "un objet au choix du MD" Very Happy )

Trop vrais ça ... qui joue à D&D2 sans y ajouter une ou plusiweurs règles maison?
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles EmptyMer 6 Juin - 17:25

Ouais, c'est vrai qu'souvent, c'est bien d'ajouter des choses. Question de rajuster certains trucs, etc... Et puis, c'pas comme si les créateurs du jdr étaient là, près de nous, à nous mettre des coups de règles lorsque l'on ne respecte pas les règles ! Very Happy

Personnellement, nous changeons le système de magie pour mettre des points de magie.

C'qui me fait penser : Vous connaissez DeadLand !? Very Happy

Un jeu plein de mort-vivants ( yahouuuuu ! ) dans l'époque Farwest ! Vraiment bien, les classes sont interressantes ! Mais, franchement, le premier livre de tout à un système relativement bizarre... Hin, hin, les combats se faisaient avec des cartes, truc du genre Wink

Mais y'a aussi Deadland contemporain, où c'est tout simplement la fin du Monde ! ^^

Éditage chéri ! Very Happy

Hm, All Flesh Must Be Eaten ?

En gros, c'est un système simple, qui peut se dérouler dans n'importe quel univers ( on jouait dans un inventé. ^^ Contagion, vachement bien ! ) et où y'a des Zombies !

Mdr... Je deviens un brin agaçante, avec les morts-vivants ? :p

On avait conclut, que, si nous voulions survivre... Les Zombies devaient nous donner des balles ! Very Happy'''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents Jeux de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Différents Jeux de Rôles   Différents Jeux de Rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents Jeux de Rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujets de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser