Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques

Aller en bas 
+21
Sassille
siegfried
Maître Pat
AlexD
ElDestructo
Aye_Yuken
Targor
Celendel
Buried_Kid
jpgreat
NightBird
Anny
Cerber
Pasequer
Finrod Coamnel
Mordaxx
Maram
Poulpeman
Waffenfeuer
Darker
Ombre Noire
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 457
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2006

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 17:05

Critiques sur le Mini-GN. Plus précisément;

Règles :
Spoiler:
L'ambiance :
Spoiler:
Les monstres :
Spoiler:
Les PNJs :
Spoiler:
Les joueurs :
Spoiler:
L'organisation :
Spoiler:
La bouffe :
Spoiler:

PS: Je viens de découvrir l'utilité du bouton "Spoiler" et l'ai surutilisé dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Buried_Kid

Buried_Kid


Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:00

ce que je voulais dire par larmes étrangement réaprties, c'est que j'ai dépouillé un brigand qui avait rien, un qui avait 4, et l'autre 30... 30 pour un brigand? bah, j'ai été étonné, il ne se partagent même pas leur larmes entre eux, et pour cette raison, je ne deviendrais jamais brigand! Mais sa c'est pas grave^^

Sinon, un petit problème que j'ai en, c'est quand j'ai créé mon personage. Sourtout avec les niveaux des "dons". Il serait bien de connaitre la différence entre le don niveau 1 et le don niveau 2. Il serait bien aussi de savoir clairement si pour le niveau 2 tu paye 1 de plus ou 5, par exemple. Pour les sphères, c'est bien, sa démontre le niveau de compétence général, et c'est un system aussi bon qu'original.

Les pv revenaient vraiement pas vite, et je suppoorte l'idée des "bénédictions a retardement", car tu peut ne pas voir de monstres, même en cherchant assez longtemps pour gaspiller l'utilisation. Les malédictions ne deveraient pas avoir de retardement, sinon ce sera le retour en force de la magie abusive.

Sinon encore, les combat que j'ai fait, c'étais superbe, les monstres/npc étaient coriaces et malins, ils m'ont poursuivis pendant un bon 10 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:32

Franchement moi j'ai bien trippé pour mon premier GN et j'ai bien hâte a celui du mois de Juillet.

Point fort: le territoire était pas mal et j'ai eu la chance de vivre les "swomp" et j'ai particulièrement aimé les bonne passe role play que j'ai peut voir malgré que j'ai eu quelque difficulté de ce côté.

Point faible: Les combat étaient très bien mais j'ai vécu une inégalité pas très intéressante lorsque moi et mon pote on c,est fait attaquer par une quinzaine de keiju dès le début. Un autre truc qui devra aussi être améliorer selon moi sera la logistique, je sais que c'était un mini-GN mais cela aurait été mieu si il y avait eu des batiments et pour le souiper c'était très bon la tourtière mais faudrait éviter les mésaventure qu'il y a eu avec les assiette.

J'ai peut être rien apporter de nouveau mais bon c'est mon avis.

Un dernier truc j'ai compri que le gros GN se fera dans un coin au début des Laurentides sa ne serait pas dangereux vus les animaux sauvage qu'il y a dans les laurentides.
Revenir en haut Aller en bas
Buried_Kid

Buried_Kid


Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:57

Moi j'ai un truc, quand ils sont trop FUIS, les combats que tu feras ne seront pas toujours égales et il faut savoir gérer, ou appeler des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
AlexD

AlexD


Nombre de messages : 305
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2007

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 2:22

AU sujet de la forgerie, j'ai pensé a une idée, seulement elle est a y réfléchir sérieusement. Il serais bien de pouvoir mettre sur une arme en enchantement. Pas nécessairement un truc style: +1 feu, mais un truc cute. Jenre soin 1pv, ou la pissibilité de voir la nuit. Ou que l,arme soi plus effective sur certaine chose.

Forger une arme ou un armure pour lui mettre des pierres magiques. En hors-play, se serais des "stikers" qu'on collerais sur l'arme/armure. Les pierres pourraient être rare et pourrait être des récompense de quêtes. Je ne veut pas non plus que ce jenre d'option soit encore un "chiâre" de magie avec des règles qui finnissent pu.

Aussi, sa pourrait être interressant si certaine recette de forge aurais besoin de matériau que seul les herboriste pourrait offrir, ou vice versa. Sa permettrait des échange entre joueur et du commerce.

Des recettes spéciale qu'on peu avoir comme récompence, ou achat, ou simplement qu'on trouve. Ou des recettes qui ne peuvent être utiliser qu'une fois. Je suis sur que X pourrait trouver des idées.

Biensur se sont des choses qui demande a y réfléchir sérieusement, et peut-être que cela n'a pas sa place dans votre GN. Cependant je suis sur que ces idées pourrait vous interresser.

P.S. Je ne demande pas que la forge remplace la magie ou l'herbalisme. Je ne veu pas non plus que la Communauter des Lames débalance leurs règles qui, selon moi, sont nikel. Alors je vous laisse la dessu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sassille

Sassille


Nombre de messages : 171
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 6:42

oula, j'en est eu à lire... pfff!
bon, a moi!

ben heu... en faite... sa se résumerait pas mal à ce que tous les autres on dit avant moi finalement donc... pas mal sa Laughing

mais j'ai trop aimé! mon tout premier gn mini-gn, comme vous vouler
mais c'était mon premier et j'ai trop adoré! Et je voudrait félicité les joueurs de notre équipe adverse en final ''trollball'', vous avez superb bien jouer! l'autre équipe qu'on a rencontré avant aussi Exclamation
si la tête pouvait tuer avant, c'est qu'elle n'est pas tout à fait morte, elle peut mordre, donc faut la prendre par les cheveux mais la... elle avait pas de cheveux donc ils on simplifier sa, et puis si on jouait pas rp quand on perd un bras ben c'est juste que rp, on le perd pas, c'est des armes en bois rp qu'on prenait, pour sa.
j'ai jamais trouver un seul sanctuaire mais je m'en fou, j'ai perdu mes premer pv jusste à la partie de ''trollball'' géant donc... Laughing

mais mon moment coup de coeur... Surprised quand j'ai ''adopté'' deux créature pnj, je en suis pas sur de se que c'était mais bon... c'était trop drole, leur flaté la tête et le ventre pour un certain qui se reconnaitra Laughing

mais j'appuis ceux qui disent que se serait été plus le fun si
il y aurait eut plus de quête de sorti.

bon ben c'était pas mal sa que j'avait a dire Rolling Eyes

a oui, petit conseil, si vous fouillé quelqu'un étandu a terre au bor de la route, assuré vous qu'elle soit vraiment morte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sassille.deviantart.com/
X

X


Nombre de messages : 1270
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2006

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:12

Vos commentaires sont lue et couté et aprécier. Cette semaine, l'organisation garde un profil plus bas, histoire de réavoir une vie un peu (et de voir nos blonde/chum/épouse) et on redémare la machine la semaine prochaine.

Lâcher pas; On vas tous et toutes revenir encore plus crinquer que pour le mini Gn une fois que nos visage auront fini de pleumer à cause du solleil:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
vans

vans


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2007

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 23:27

Hey ! Ben en tant que pnj , moi j'ai trouvé ça ben l'fun ^^ C'était la première fois que j'étais pnj en fait mais j'ai ben aimé ça ! Surtout faire une olfarie en pleurs ! XD n'est-ce pas Anny XD J'ai cependant arrivé DEAD chez moi , épuisée par la marche que j'ai fait en allez-venue entre le camp des pnjs et la foire ! loll en plus que j'avais des coups de soleil partout ou ma peau était découverte ^^' sur les mains c'était pas cool Razz mais j'ai survécu et je conte bien retourner à celui de juillet ! et P-e que cette fois je ferai un pnj monstre lol si j 'suis assez game en peureuse que je suis ! En tout cas , la bouffe était bonne , le monde était cool et réceptifs et y'as pas eu de merde -^^- j'applaudit fort fort tout le monde !! cheers I love you Merci a tout le monde qui ont fait cte Gn la, vous êtes des Dieu! C'était géniale ! La gang des organisateurs et des pnjs crinquailles, LACHEZ PAS =D vous faites une job du tonnerre =^^= vive vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vansrules.skyblog.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 0:52

@ Siegfried : Oui, des animaux peuvent rôder dans le coin, mais c'est pas vraiment pire qu'ailleurs! Et puis je pense qu'ils vont surtout avoir peur, en fait Wink! Enfin, j'espère...

@ Buried-Kid : C'est mon avis : quand les monstres sont trop nombreux, il faut penser à fuir! Y'a des rencontres faciles et sans trop de risque (1 keijus perdu), des rencontres équivalentes (1 chafouin en duel) et des rencontres où on est carrément dépassés, et où il faut savoir fuir (bataille finale contre les Redekap... Very Happy).

La version finale des changements post-mini-GN s'en vient, X devant vous poster un message résumant tout ça. De plus, Belgarion va nous faire un fichier mis au propre des règles, et sinon, toute l'équipe travaille activement sur le prochain GN! On a identifié nos erreurs, donc on va les corriger. En espérant que vous êtes CRINQUÉS, parce que nous, OUI!!!

Je ferme pas ce sujet, bien que je crois que pas mal tout le monde aie donné son avis sur le mini-GN. D'utres commentaires peuvent arriver... Wink

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Pasequer

Pasequer


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2007

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 18:42

Salut, je poste mes commantaires à propos du grandeur nature ...

Ce qui a été très agréable c'est votre dolokball grandeur nature ... en fait c'est une armée de joueur contre un autre armé de joueur, la base quoi. J'ai participé à de nombreux grandeur nature et également bicoline (j'ai fait des joueurs et npc) et le plus agréable c'est de se battre contre d'autre joueur mais le monde aime pas mourir et/ou achevé. Le mieux est de mettre la guérrison facile et de faire plus de combat. Deux gros groupes de joueurs et ajouté des npc. Quand l'on compte selement sur les npc contre tout les joueurs c'est jamais assez. Les formules assez gragnante est d'avoir 4 foix plus npc (monstre) que de joueurs pour avoir beaucoup d'action sans arrêt ou deux gros groupe de personnage good contre evil. C'est sûr que l'on peu voir autre chose comme l'ordre du lys mais tout le monde se souvient du samedi après-midi plate parce qui avait aucun npc monstre et qui personne voulai mourir entre joueur.

Et j'aimerai avoir une liste plus longue estimation et également la sphere de la ruse devrai s'avoir compté ... les roublard sont toujours ceux qui utilise beaucoup int .... pas s'avoir calculé mais estimé ... lol

Je vous souhait bonne chance, je ne vous donne aucun ordre mais juste de lire ma critique.
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 18:58

Pasequer a écrit:
C'est sûr que l'on peu voir autre chose comme l'ordre du lys mais tout le monde se souvient du samedi après-midi plate parce qui avait aucun npc monstre et qui personne voulai mourir entre joueur.


Et c'est là qu'ils ont échoué; ils ont été incapable d'inciter les joueurs à intéragire entre eux. Il fallait toujours compter sur les NPC.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:03

M'est avis que des joueurs doivent faire leur part pour se faire du fun dans un GN. Les Organisateurs ne peuvent pas tout faire, surtout pas forcer les participants à interagir entre eux.

On a essayé de mettre en place certains sujets de discorde dans le GN, entre autre la possession des Crystal de Lune pour les élus, et la rareté des sanctuaires. Je ne sais pas si ça va marcher, mais bon ; on a créer des bases, à vous de saisir l'oportunité ou pas (évidemment, on va éventuellement aider la chose... Razz).

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
John

John


Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2007

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:05

C'est excellent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacco

Jacco


Nombre de messages : 339
Age : 112
Date d'inscription : 01/05/2007

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 8:31

Le dolokball, les mini en arène, ce fut peut-être plaisant pour les joueurs, mais pour les spectateurs, ce fut long et redondant. Mon avis. Mais fallait y passer.

Le gigaDolokball, lui, était merveilleux. Et ya une équipe qui a été des plus chanceuses, je dirai pas pourquoi, faites que remrcier le ciel mes amis!


Et pour l'interaction, pourquoi ce devrait toujours etre good/evil? Vous avez pas remarqué qu'ya pas d'alignement dans ce GN? Pourquoi ce serait pas des alliances et des guerres entre les groupes, pour des territoires, des objets, des insultes. Juste vous donner une idée, pensez aux férals et au mec qui a tabasser CroWolf dans l'arène après le combat. Ça a donner une ambiance au GN entre nos deux groupes, fallait voir ça!

Et tu veux pas mourrir? Alors jous pas. Les aventuriers partent en se disant soit a) je vais faire gaffe, j'peux me faire tuer à tout moment, ou b) j'vais devenir le maître du monde mwahahaha (et s'ensuit une fin horible avec un nécro comme les autres)
Moi non plus je veux pas mourir, mais je m'arrête pas de jouer pour ça. À la place, je me dis que c'Est mieux de me défendre bec et ongles (et vous avez vu mes ongles?).

Côté achevage, personne ne veut l'être, et je comprend bien pourquoi. Notre groupe, quand on a attrapé le backstabbeur, on l'a couché... mais pas achevé. Il a été surpris, mais on l'a pas fait. C'est vraiment chiant HRP, et RP, on a trouvé qu'il était trop moche pour s'en occuper à ce point. Et surtout pas assez gras pour la broche.

Oh, et selon moi un bon quota jouers-pnj, c'est 2-1. Comme ça les pnjs peuvent avoir une bonne masse et faire des roulements, ils peuvent jouer de la puissance des pnjs, et ça donne tout de même une bonne fréquence. C'est sur que plus c'est bien aussi, mais moins que ça, c'est hard. Le pire que j'ai vu, c'était 80 joueurs et 4-8 pnjs (dont 3 masters qui vont se coucher chez eux pendant la nuit, même avec un couvre-feu, c'est moche!), que j'ai gagné en étant dans la team de méchants. 5 vs 75, pas mal comme victoire non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Darker

Darker


Nombre de messages : 882
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2007

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 9:10

C'est vrai que toute les joueurs s'aime et sont toute contre les pnjs ...Nous pouriont faire sa juste si nous aurions au moin le 1 tier du monde qui serait des pnj mais cela n'est pas le cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourg-de-villebois.forumactif.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2005

MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 10:44

Jacco a écrit:
Et tu veux pas mourrir? Alors jous pas. Les aventuriers partent en se disant soit a) je vais faire gaffe, j'peux me faire tuer à tout moment, ou b) j'vais devenir le maître du monde mwahahaha (et s'ensuit une fin horible avec un nécro comme les autres)
Moi non plus je veux pas mourir, mais je m'arrête pas de jouer pour ça. À la place, je me dis que c'Est mieux de me défendre bec et ongles (et vous avez vu mes ongles?).

Une des visions de jeu que j'apprécie en GN se rapproche de cet état d'esprit ; peu importe les embuches qui arrivent à ton personnage, les difficultés, il faut voir ça comme un défi à relever, une occasion de développer son personnage ou de le vivre pleinement, et non pas comme une impasse. (Remarque ; Ca marche aussi pour la vrai vie!)

Exemple ; Vous jouez un personnage particulièrement fendant et très désagréable, et vous insultez un puissant groupe de personnage priant une déesse opposée à la votre. Le groupe vous en voudra probablement beaucoup, mais cela ne fait que vous donnez une occasion supplémentaire de jouer votre personnage Wink!

Après tout, c'est dans l'adversité que votre personnage est le plus présent Smile!De toute façon, les organisateurs ne laisseront normalement pas un joueur dans une impasse totale pour un personnage si cela ne mène à rien.

Morale de l'histoire ; N'ayez pas peur de jouer votre personnage comme il devrait l'être, comme vous l'avez défini, même si cela peut vous causer des problèmes. Être détesté par un groupe de personnages peut être très intéréssant (et les joueurs ne vous en voudront pas dans la vrai vie, ce n'est qu'un jeu!).

Pour le sujet sur les interactions entre joueurs, j'ai crée un autre topic ;
https://communautedeslames.jeun.fr/GN-de-la-Communaute-des-Lames-c1/Organisation-f17/-p4430.htm#4430

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Contenu sponsorisé





MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques   MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MINI-GN La Journée des Héros : Commentaires & Critiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GN L'Appel Royal : Commentaires & Critiques
» Mini-GN.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Laëstrom :: Discussions Archivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser