Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le '' Maquillage ''

Aller en bas 
+18
Kel-blade
Gabo
John
wario979
Matis
Kio Sunigw
theodeme
furgo
olivehudon
MYsTik
Shao Kan
Jacco
NightBird
M3RC
jpgreat
Celendel
Ombre Noire
Opium
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyLun 23 Avr - 16:55

Salut !

De peur d'être hors contexte au niveau de la couleur des cheveux ( à se rappeller qu'un avait commencé a parler de maquillage, justement ), j'ai décidé(e) de créer le message ! Donc, si vous avez des trucs a donner, ou a recevoir, des questions, trucs du genre.

Pour en avoir discuter ( avec Mystik, entre autre ) et d'être peintre, je connais vaguement ce sujet, mais pour le moment, je pourrais vous dire les choses qui sont sortis, jusqu'à maintenant.

Y'a la possibilité de la peinture à l'eau. Mais au fond, elle partira avec la sueur ! Ou tout autre source éventuelle d'eau.

Peinture à l'eau + latex. Ça irait, tiendrait bien le coup, cependant, près des articulations, ou des partis du corps, ça s'éffriterait ( comme tout autre maquillage, en réalité ), mais ce sera peut-être moins agréable à porter. Dans le sens que, c'est quand même du latex ! ( Pour en avoir porté, bha... Disons que tu le sens que t'as ça dans le visage. ^^ )

Peinture acrylique = Pores de peau bouchés ! C'qui veut dire, possibilité de bouton qui se développerait. ( Et bon, personne n'aime les boutons. :p )

Une professeur d'art, qui a fait beaucoup de Body Painting, m'a conseillé de mettre de la crème hydratante ( non odorante, de préférence ) avant d'appliquer tout maquillage ( qui se trouve trèèèèèèès bien dans tout Dollorama près de chez soi ) Aussi a préciser de n'utiliser du rouge à lèvres que pour les lèvres, autrement, ça vous sera pénible.

Bon, je vais vous revenir sur le sujet, car je comptais aller voir une seconde professeur d'Art qui enseigne, en plus, le théatre. Donc elle saura nous dire sur ce qui est à prendre et ne pas prendre.

Voilà, fin du premier message !

Ciao. (:

( Merci à ceux qui ont lus jusqu'au bout. :p )
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyLun 23 Avr - 17:10

Salut Opium!

Merci d'avoir posté ce message plus que pertinent!

Ca va etre utile à bien du monde sur le forum, étant donné que plusieurs ont l'air parti pour faire des races nécéssitant du maquillage.

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Celendel

Celendel


Nombre de messages : 584
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyLun 23 Avr - 17:21

mais le maquillage ne part pas a l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyLun 23 Avr - 17:24

Je pense que c'est ça l'important de mettre de la crème hydratante sur la peau. Mais généralement non, parce que pour retirer du maquillage, il faut du démaquillant ! ( Ou frotter fort :p )

Je m'informerai mieux au cours de la semaine, pour donner le plus de possibilité possible, au prix le moins cher et de plus beau rendement ! ( Sans trop nuir question bouton, étout. )

( Content ? Je me le suis fait, ce compte, Ombre. (: )
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyLun 23 Avr - 19:18

Salut Opium. Merci de tes bon conseille, je ne savais pas que le maquillage était (pas bon) pour les boutons et j'en ai déja eu sa me tente pas de recommencer. Alors, si sa existe j'aimerais avoir quelque chose pas trop désagréable a portée, qui fait pas de bouton dutout et ne coûte pas un prix exorbitant affraid . Merci de tes conseil.
Revenir en haut Aller en bas
M3RC

M3RC


Nombre de messages : 274
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2006

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyLun 23 Avr - 21:13

Jolis! c'est rare une personne dont le prmier poste soit si pertinant!

@ Opium: Je te l'avais dit que sa ne ferais pas mal de te créer un accompte lol!

@JpGreat
Citation :
Salut Opium. Merci de tes bon conseille, je ne savais pas que le maquillage était (pas bon) pour les boutons et j'en ai déja eu sa me tente pas de recommencer. Alors, si sa existe j'aimerais avoir quelque chose pas trop désagréable a portée, qui fait pas de bouton dutout et ne coûte pas un prix exorbitant affraid . Merci de tes conseil.
Comme l'a dit la dame:
Citation :
Je m'informerai mieux au cours de la semaine, pour donner le plus de possibilité possible, au prix le moins cher et de plus beau rendement ! ( Sans trop nuir question bouton, étout. )

Juste un peu de lecture... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpgreat

jpgreat


Nombre de messages : 253
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyLun 23 Avr - 22:01

C'était simplement pour spécifier le type d'information qui me serait utile Shocked . Que je lise mieux ou non sa m'aurais pas non plus dit si c'est plus platte a portée.

P.S. Je lis a peu près tous les message d'un forum avant dit répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M3RC

M3RC


Nombre de messages : 274
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2006

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyLun 23 Avr - 22:21

No Problemo Amigo!
Sinon, putas que le maquillage conventionnel est merdique! Vivement un moyen fiable pour changer de couleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyMar 24 Avr - 16:46

C'est pas exactement ce à quoi je m'attendais ! Une trousse de maquillage ( déja entamée, mais hé, c'est mieux que rien ! ) plutôt que des conseils. '' Fait des tests '' qu'elle a dit !

Donc, effectivement, je vais tomber dans la phase test de cette trousse ( sans doute agréable pour la peau, c'est le maquillage utilisé pour déguiser les enfants. Une trousse professionnelle. Applicable au pinceau tant qu'à l'éponge. ) Aussi, tenter l'expérience avec des pastels à l'aquarelle.

Les principaux critères se baseront sur la résistance avec l'eau ( personne n'est à l'abrit de sueur :p ), sa durabilité ( Ça sera dur à voir, en réalité, mais je tenterai principalement de voir si elle s'éffrite beaucoup, avec le temps ), pour les boutons, bha... Ce sera notre surprise à tous !

Les deux matériaux sont relativement facile à avoir, et sans doute pas trop cher. Une chose un peu plus dispendieuse : la peinture à body painting ! Bonne solution, sans doute, mais encore là, je ne saurais dire avec précision.

Si vous avez... Des questions, trucs du genre, je pourrai lui poser plus ample question. Elle va penser que c'est du harcellement, mais bon. ^^

Aussi, je pourrai peut-être, si vous le voulez vraiment, faire des tests pour un éventuel maquillage que vous auriez voulut utiliser !

^^

Voilà ! Pardon d'être pas plus clair, mais bon.

( Ce soir, peut-être, premier test pour la trousse. Il fait froid, dehors... Laughing )

Éditage :

Début des tests :

Medium : La trousse à maquillage.

Premier essai : Plutôt félin. Sans crème hydratante avant application. Donc ce que je conseille, c'est de mettre de la crème ! ( Hân, hân, sa assèche la peau, ce truc. La mienne, utilisé au second essai, avait un faible parfum. Aussi, la présence du maquillage se fait moins sentir avec la crème. ) Bon, c'est quand même pas trop foncé, comme chose ( différamment de ce que vous mettez comme couleur, le Joza est plus subtil que le Feral, enfin je parle, mes essaies ^^' )

Je me suis jetée de l'eau dans la figure. Ça tiens, mais faut pas frotter trop ! Mais remarque, on ne sue pas autant tout d'un coup, je crois :p Sinon, je dis que pour le Mini-Gn, ce sera parfait !

Deuxième essai : Avec crème ( c'est le pied ! ) qui dégage une petite odeur, mais bon, ça va. Plutôt type '' Joza '', plutôt pâle comme effet, mais bon, fallait s'y attendre. Y'a des façons de foncé, je crois. ( Du style appliquer à l'éponge une couleur sombre, puis venir éclaircir avec une seconde couleur. ) Ça fonctionne bien, le maquillage ne s'effrite pas. Cependant, faut noter que le maquillage en bâton et celle en trousse ne se jumelle pas bien du tout. ( En fait, peut-être qu'en appliquant celui au bâton en premier l'effet serait là. )

Ça s'applique bien à l'éponge, et au pinceau. Donc, bon. Bientôt, sans doute sur la pastel à l'aquarelle ! ^^ Merci.

Comme dit Ombre Noire, au passage : rare Gn qui se passe sans qu'on ne doivent reporter des couches sur notre maquillage ! ^^

Ps : Le maquillage en trousse est disponible chez Omere Deserres, de plus, sa semble bien résister au frottement, quand le maquillage est à sec. (:
Revenir en haut Aller en bas
NightBird

NightBird


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyMar 1 Mai - 23:38

Question comme ça, quand tu dis dispendieux, c'est dispendieux comment la trousse chez Omer Deserres?

(Parce que moi comme c'est là, je vais en avoir besoin. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jacco

Jacco


Nombre de messages : 339
Age : 112
Date d'inscription : 01/05/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyMer 2 Mai - 2:59

Pour avoir déjà fait un elfe noir, je peux dire que même si tu sues pas autant qu'un bol d'eau dans la figure d'un coup, tu sues toujours, et tu seras toujours porter à t'éponger la figure, sinon l'essuyer simplement. Effet: un petit nez blanc, un front pâlit, et peut-être un effet louche autour des yeux.

Je vais recontacter mon ami qui m'avait fourni le maquillage pour savoir ce qu'il avait utiliser. Enfin, essayer de le recontacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
NightBird

NightBird


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyMar 8 Mai - 23:55

*A trouvé son idée de maquillage!*

Wheeeee! Le bon vieux camstick de l'armée!

lol! lol!

Si bien appliqué, est à l'épreuve de l'eau, de la sueur, et même du savon! (Dépend de la sorte de tube par contre... y'en a qui sont pas waterproof pentoute, et d'autres qu'y faut se laver la face à la laine d'acier.... ptdr)

Certains y sont allergiques, mais c'est pas mon cas. Very Happy Disponible en vert, noir et brun seulement par contre, mais bon.

*Fin de la publicité nowhere et sans rapport*
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 879
Age : 112
Date d'inscription : 23/04/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyMer 9 Mai - 7:22

Tu pourrais dire combien ça coûte ? :p La petite trousse de peinture, c'est genre de la peinture à l'aau, t'es incapable d'avoir un truc foncé avec ça ! Donc, pour lees trucs légers, ca va... Autrement, la galère :p
Revenir en haut Aller en bas
NightBird

NightBird


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyMer 9 Mai - 9:21

Euh, très franchement, j'ai pas acheté le mien, m'en suis fait prêter.

lol!

Mais ça ne doit pas coûter quelque chose de bien terrible, me semble qu'ils le vendent au tube (sinon en paquet de trois tubes, un de chaque couleur), et un tube de camstick, c'est pas la mer à boire, et si t'es assez brillant pour pas le vider d'un coup, t'en a pour plusieurs activités.
Revenir en haut Aller en bas
Shao Kan

Shao Kan


Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2006

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyMer 9 Mai - 11:28

pour les signe dans face pour les ilumen je me demande ou prendre sa
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyMer 9 Mai - 14:26

lordo111 a écrit:
pour les signe dans face pour les ilumen je me demande ou prendre sa

Tu devrais trouver du camstick au ''Surplus d'Armé'' pres de chez toi Wink

je vais y retourner moi au moi men chercher je crois ...mais pas pour le mini GN du 12 mai
Revenir en haut Aller en bas
olivehudon

olivehudon


Nombre de messages : 564
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyLun 10 Mar - 19:23

bon je vien de relire pas mal toute le sujets et heuu sa reste le quel le vraiment mais vraiment mieu a utiliser pour quel qun qui va etre tout en bleu? ( comme moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
furgo

furgo


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2008

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyMar 11 Mar - 19:15

moi, pour mes peintures de guerre, j'utilise de l'acrylique.
Quand je fesais de la lutte, j'utilisais cela aussi.
4 ans, pas un bouton.
Pis quand tu as chaud, ca part en "cloque" (comme des morceaux de caoutchouc). Moi jtrouve ca cool parce qu'on dirait que ta tu vécu Smile
Facile a enlever(seulement de l'eau, presque pas besoin de frotter) et facile à remettre (avec un doight, pinceau, éponge). Pour faire plus uniforme, tu en mets 2 ou 3 couches (ca fait plus résistant aussi)
Disponible dans toutes les couleurs. On peut faire des effets, les mélanger, etc.
Pis en plus pas cher (1$ chez dollorama).

Moi c'est mon choix, et le choix de plusieurs lutteurs professionnels

et voila
Revenir en haut Aller en bas
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyJeu 13 Mar - 7:45

ma question est la suivante : est-ce que sa va tenir toute une journée complet ?? et si sa s'écaille sa fait pas très beau :O!
Revenir en haut Aller en bas
MYsTik

MYsTik


Nombre de messages : 440
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyJeu 13 Mar - 11:55

theodeme a écrit:
ma question est la suivante : est-ce que sa va tenir toute une journée complet ?? et si sa s'écaille sa fait pas très beau :O!

J'ai utiliser la peinture acrylique au mini gn et c'etait tres bien sa tien inquiete toi pas , le default c'est que apres 24 h c'est a retoucher
Revenir en haut Aller en bas
olivehudon

olivehudon


Nombre de messages : 564
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyJeu 13 Mar - 12:46

bien sa doit deja etre mieu que de la peinture a eau car au moindre effort et que tu su sa par..-_- mais bon l'acrylique me semble un tres bon choix Razz merci
Revenir en haut Aller en bas
furgo

furgo


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2008

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyJeu 13 Mar - 15:54

pour plus de robustesse, tu en mets 2 -3 couches.
mais cé sur que si tu sus comme un cochon, que tu te tire dans l'eau ou que tu te frotte la face sur une roche, la peinture va arracher Smile

moi, au Terre de bahaul, j'en ai mis le samedi matin, pis le dimanche soir, en arrivant chez nous, j'en avais encore 80%
une petite retouche le matin pis ca aurait été 48 heures clean

et voila
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyJeu 13 Mar - 17:55

Furgo +1.

Le genre de truc simple et efficace, dont on se lasse pas de découvrir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyMar 18 Mar - 17:03

moi sa me tape me peinturé pour un gn
de 1 : ses long et désagréable
de 2 : quand tu te levé le matin pour allé te battre tu fait a ses vraie faut me peinture la fasse
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw

Kio Sunigw


Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' EmptyMar 18 Mar - 21:10

si tes un vrai mordu tu va le faire sa te prend un gros 15 minutes cest pas long pour plus de réel durant plusieurs heures
Revenir en haut Aller en bas
http://stnazaire.ville-virtuelle.com/
Contenu sponsorisé





Le '' Maquillage '' Empty
MessageSujet: Re: Le '' Maquillage ''   Le '' Maquillage '' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le '' Maquillage ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Costume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser