Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 josef

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
josef

josef


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2010

josef Empty
MessageSujet: josef   josef EmptyMar 31 Aoû - 18:25

Bonjour à tous.

Désolé tout d'abord pour certaines de mes expressions qui vont vous paraitre étranges et pour d'éventuelles fautes de frapes mais je n'ai pas encore l'habitude des claviers "querty".

Mon nom est Romain Ferret et j'ai 21 ans. Je suis originaire d'un petit village entre Rambouillet et Versailles en France. Je viens d'arriver depuis jeudi dernier à Chicoutimi, je m'installe demain dans une collocation. Je suis étudiant en 3éme année de Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo et mineure en informatique à l'université de Chicoutimi. Je compte faire cette année à l'université de Chicoutimi et pour la suite je peut continuer mes études par la suite à Chicoutimi ou dans une autre université en Amérique du nord (je n'ai pas envie de revenir en Europe pour l'instant mais d'un coté ça ne fait que quelques jours que je suis la ^^). Je pourrais aussi arrêter mes études après le bacc pour travailler pour un studio de jeux vidéo mais ça dépendra du salaire qu'il voudrons bien m'offrir lol!
Mon pseudo date d'au moins 7-8 ans , ce fut mon pseudo sur de nombreux jeux en ligne y compris World of Warcraft. A la base c'est une mauvaise blague sur une mauvaise façon d'orthographier le nom propre "Joseph" en J'Osef "Osef" voulant dire (en france je ne sais pas si c'est valable ici) "on s'en fout" et J'Osef voulant donc dire "Je m'en fout". C'était un nom choisis par mes amis à l'époque ou j'était un adolescent blasé par tout et c'est resté car je trouve qu'il n'y a pas de meilleur pseudo que ceux que tes amis te donnent.
Coté loisir (hormis les jdr, les gn et toutes les confections qui s'y rattachent et qui me prenaient pas mal de temps), je suis passionné d'informatique beaucoup plus programmer que gamer ces dernières années (études obligent) et un peu nerd d'après mes amis. Cela ne m'empêche pas de pratiquer l'escalade et l'alpinisme l'été dans les alpes françaises. Plus globalement depuis ma plus tendre enfance je passe des vacances à la montagne et je suis un adepte de ce que vous appelez le "plein air". Je suis également animateur de colonie de vacances (/camp de vacances) ou j'encadre des enfants de 13 a 18 ans pendant les vacances dans des séjours à thématique soit sur l'informatique, soit sur les jeux de rôles et les gn (mais on à des petits budgets ^^).
A partir de demain j'habiterai dans une maison juste en face de l'université.
Au sujet de mon expérience en JDR je suis membre d'une association de JdR et GN de mon université d'origine à Orsay. J'ai joué a de nombreux "classiques" du JdR et a d'autres JdR inventés par les membres de cette association (je n'ai pas encore inventé le mien mais j'ai quelques idées).
Pour ce limiter aux classiques : L'appel de Cthulhu (joueur et masterisation), Warhammer Fantasy Rolepaly Version I (J'ai joué la campagne de l'ennemi intérieur) et II (joueur et masterisation), Exalted puis plus occasionnellement D&D 3.5, Shadowrun, Nephilim, INS-MV, MdT.
Coté GN j'ai participé à de nombreuses soirées enquêtes ( ou murder party) en France et divers GN organisés ponctuellement sur des fin de semaine en France (le fonctionnement du GN la bas est très différent par rapport a ce qui ce fait ici d'après ce que j'ai compris). Je n'ai pas encore participé à des évènements d'envergure européenne tels que mythodea mais j'envisage sérieusement d'y participer prochainement. Jusqu'ici j'ai participé exclusivement a des GN dans des univers Médiévaux ou Médiévaux-Fantastique. Malheureusement, vus le poids des bagages autorisées en avion je n'ai pu amener avec moi aucun costume, aucune pièce d'armure, aucune arme et aucun élément de décors.
J'ai entendu parler de Communauté des Lames par le site du Royaume d'Amelnon via la page a melkor après une recherche conseils avisés de l'un de vos compatriotes membre du forum de trollcallibur (avec qui soit dit en passant j'ai passé une bonne petite soirée dans une micro-brasserie à Québec).

Voila cette présentation est probablement longue, fastidieuse à lire et pleine de fautes bref inintelligible mais je préfère être précis sur le fond au détriment de la forme.

Je poste ma présentation sur votre forum car je recherche plusieurs choses :
  • Une association pour faire des GN dans la région.
    Pour l'instant je n'ai pas de voiture (je n'ai même pas le permis d'ailleurs) et j'imagine que dans le secteur vus les distances ça sera difficile de faire sans mais il n'est pas inenvisageable que je puisse en acquérir une prochainement.
  • Des étudiants à l'UQAC Rolistes (je ne sais pas si le terme s'emploie ici, on vas dire "pratiquant du jeu de rôle") motivés pour créer avec moi un club de l'université.


Dans l'attente de vos réponses,
Votre dévoué serviteur,
Josef


Dernière édition par josef le Mar 31 Aoû - 23:16, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions)
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

josef Empty
MessageSujet: Re: josef   josef EmptyMer 1 Sep - 8:14

Bienvenue Josef sur la Communauté des Lames Very Happy

En tant qu'administrateur du forum, je suis en mesure de répondre à tes questions.

Vous êtes tomber au bon endroit, car le but de cette communauté est de rassembler tout les Gnistes (ou Rôlistes) de la région afin d'échangé des informations des activités lors de la saison estival (sous la forme d'un calendrier à jour.) et de l'entraide entre les différents organisateurs de GN de la région (Le conseil régional).

En ce qui est du transport, il y a toujours des âme charitable (moyennant les frais de transport bien sûr!) qui offre le service de convoiturage. Il s'agit de faire une annonce quelque temps avant l'activité en question.

En ce qui concerne les informations des rôlistes l'UQAC, je te conseil de te renseigner à l'association étudiante de l'université, Ils seront certainement en mesure de te renseigner mieux que moi.

J'espère que ma réponse vous as aidé grandement. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
josef

josef


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2010

josef Empty
MessageSujet: Re: josef   josef EmptyMer 1 Sep - 10:40

Merci tout d'abord pour ta réactivité et ensuite pour ton accueil.

En parcourant rapidement votre forum j'ai cru comprendre que j'arrivais en fin de saison:
Nimda a écrit:
Calendrier des GN en 2010
ACTIVITÉS À VENIR
[...]

Septembre
- 3-4-5 septembre : Muranor
- 18-19 septembre : Affliction de la nuit runique
- septembre (date à confirmer) :Royaume d'Amelnon 3e Tour géopolitique - Greffe
[...]

Je ne sais pas si c'est envisageable de décider d'aller à un GN 3 jour avant le début mais en France ce n'est pas le cas. Surtout que (a ce que j'ai compris) on doit vraiment créer son personnage comme dans un JdR (les rôles ne sont pas "donnés aux joueurs" comme en France) et je suis plutôt lent pour créer des perso de JdR car un peu perfectionniste à outrance sur les bords. En plus si c'est un perso qui doit faire plusieurs GN je n'ai pas envie de Bâcler le travail. Et je n'ai en plus de ça ni arme ni costume ni matériel d'aucune sorte.
Donc Muranor (qui au demeurant à l'air très bien) arrive un peut tôt pour moi en tant que joueur. Par contre je peut toujours proposer aux Orga (on dit plutôt MJ ici a ce qui partait) d'être PNJ si ils fournissent les costumes au PNJ (c'est le cas en France) ou d'être photographe du GN (si ils me prêtent un appareil photo). Mais ça dépendra de ce que je fait cette fin de semaine (je ne vais peut être pas fuir mes colocataires pour notre première semaine en collocation).
Affliction de la nuit runique et Royaume d'Amelnon (si il est dans les mêmes dates) paraissent me laisser plus de temps pour m'y préparer. Quel est la procédure pour s'inscrire, créer un perso ?

Pour ce qui est des transports c'est une bonne nouvelle et je te remercie m'en informer.

Pour l'UQAC je suis déjà en contact avec les associations étudiantes et avec des rôlistes parmi les élèves et parmi les profs. Je voulais juste que si certains GNistes étudiants à l'UQAC étaient présents sur ce forum ils aient moyen de me contacter.

En te remerciant encore une fois pour ton aide.
Josef
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

josef Empty
MessageSujet: Re: josef   josef EmptyJeu 2 Sep - 6:46

Cela me dérange pas du tout de te répondre à tes questions, je suis là pour ça. Very Happy

Si comme tu dis, vous aimez fignolé ton personnage. Il serai préférable d'aller à Muranor en tant que Pnj. Ils en ont toujours besoin et ils peuvent facilement te prêté un costume pour l'événement. Ce qui est le cas de la plupart des GN de la région.

En qui concerne la procédure d'inscription qui est presque toujours la même dans la région: d'abord s'incrire sur le forum officiel du GN ou on l'on retrouve toute les informations pertinente. Bien lire, les règles de création de personnage et les règles de sécurités. Faire sa feuille de personnage et l'envoyer à la personne concerné (normalement l'administrateur du forum). Le reste; (comme le paiement, vérification d'équipement et autres) se font directement sur le terrain.

Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 457
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2006

josef Empty
MessageSujet: Re: josef   josef EmptySam 2 Oct - 1:22

Je te souhaite la bienvenue, josef ^-^
Revenir en haut Aller en bas
josef

josef


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2010

josef Empty
MessageSujet: Re: josef   josef EmptyLun 24 Jan - 3:59

Salut,
Petite mise à jour (je suit la mode) pour dire que j'ai fait un aller retour en France pour les fêtes de Noel et que j'ai pu ramener un peu de stock donc je suis paré et motivé pour les GN du printemps,

Merci à toi Maître Pat ... un ancien du bacc en jeux ... intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

josef Empty
MessageSujet: Re: josef   josef EmptyLun 24 Jan - 7:16

Salut,

Je suis content que tu as pu ramener ton stock de France. La nouvelle saison de grandeur nature approche pour le mois de Mai. Il y deux GN à ta portée: celle d'Amelnon à Jonquière et l'autre est celle du Second Souffle (C'est un GN post-apocalyptique, par contre). Pour les autres, tu devra compté sur un pouce. Il y a toujours de bon samaritain qui sont prêt a faire un ''lift''.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

josef Empty
MessageSujet: Re: josef   josef EmptyLun 7 Fév - 1:57

Je suis en Histoire à l'UQAC.

Tu me feras signe (Nicolas Migneault, c'est mon nom. T'auras qu'à demander le monde de l'Asso d'Histoire, plusieurs sont des rôlistes occasionnels aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





josef Empty
MessageSujet: Re: josef   josef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
josef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Présentation des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser