Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Project - Zombie Game

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Project - Zombie Game Empty
MessageSujet: Project - Zombie Game   Project - Zombie Game EmptyMar 6 Avr - 14:46

Message que j'ai reçu de Magus, je le met ici pour ceux que cela peut intéresser:

Citation :
Bonjour à tous,
Comme certain le savent peut-être, je planifie de créer un jeu video.
Je vous écrit donc pour vous proposer de joindre l'équipe de production.

Ze Project:
- Nous allons créer un jeu video sur le thème des zombies.
- Le projet sera réparti en plusieurs phases qui se dérouleront en plusieurs semaines ou mois chacun.
- Tout le monde peut aider, même si ce n'est que pour donner des idées.
- Vous pouvez faire partie de plusieurs équipe et avoir plusierus postes.
- Nous communiquerons principalement par e-mail, mais si besoins il sera possible d'ouvrir un site et un forum.
- Si vous connaissez quelqu'un qui serait interressé vous pouvez lui envoyer ce même message.
- C'est un projet a but non lucratif, on ne fera pas d'argent avec le jeux.
- Si vous désirez apprendre des aptitudes en informatique pour rejoindre une éventuelle équipe de développement
allez sur le site suivant: http://www.siteduzero.com

Voici le plan pour l'instant:
Phase 1 - Recrutement (avril 2010): Recrutement pour l'équipe de conception.

-- Poste recherché --
x Concepteurs: Apporter des idées pour le développement du jeu. (Aucun talent requis)
2 Dessinateur: Faire des croquis simple pour illustrer les idées importantes. (Un minimum de talent artistique)
- Recrutement de concepteurs tout le long du mois, après la fin du mois je ne prend plus de nouveau concepteurs.
- Formation d'une équipe de conception et présentation des membres.

Phase 2 - Conception (mi-avril à fin-mai).

- Détermination des méthodes de travail. (Communication, Distribution des équipes, Postes important, Phases futures)

- Détermination des concepts de base pour le jeux (Gameplay, Setting, Gamemodes)

- Détermination de la technologie utilisée. (Graphique, Audio, Programmes utilisés)

Phase 3 - Recrutement (Juin 2010): Recrutement pour l'équipe de dévelopement.

-- Poste recherché --

Équipe de Coding - Directeur de la programmation: ________

x Programmeurs: coder indépendament des sections de codes (Connaissances en C++)

x Assistant-prog: coder des parties simple et répétitive (Aucun talent requis, Une petite formation sera offerte.)

x Débuggeur: tester les codes et corrige d'éventuel bugs (Très bonne connaissances en C++)

Équipe Graphique - Directeur artistique: ________

-- 3D --

x Modelisateurs 3D: créer des modèles, en polygone ou en NURBS, d'objet et de personnages (Modelisation 3D)

x Mappeurs: créer, en 3D, l'environnement et les scènes du jeu. (Modelisation 3D, Mapping)

x Shaders: Appliquer des shader et des textures sur les modèles. (Modelisation 3D, Shaders, UV Mapping)

x Animateurs 3D: Créer et animer les squelette des modèles. (Rigging, Skinning, Modelisation 3D, Animation 3D)

-- 2D --

x Graphiste: Dessiner des croquis détaillés, de face et de côté, des objets, des personnages et de

l'environnement en vue de la modélisation (Talents artistique et respect des proportions)

x Textureur: Créer des textures réalistes et en haute résolution pour appliquer sur les modèles 3D (Infographie)

Équipe Audio - Directeur sonore: ________

À voir... (J'y connais rien la dedans... :S )

Phase 4 - À suivre...

Magus1991 - Directeur du projet
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 457
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2006

Project - Zombie Game Empty
MessageSujet: Re: Project - Zombie Game   Project - Zombie Game EmptyMar 6 Avr - 15:18

Ça a l'air intéressant.
- Qui est Magus?
- Comment on le rejoint?
- Est-ce que je fait passer le message aux gens en BAC en conception de jeux vidéos à l'UQAC et à ceux de technique d'info au cégep d'Alma?
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Project - Zombie Game Empty
MessageSujet: Re: Project - Zombie Game   Project - Zombie Game EmptyMar 6 Avr - 17:47

  • Magus est mon neveu, je vais te donner les infos pour le rejoindre par PM.
  • Ce projet vient de la tech d'info du cégep d'alma.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
magus1991




Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2007

Project - Zombie Game Empty
MessageSujet: Re: Project - Zombie Game   Project - Zombie Game EmptyMar 13 Avr - 1:32

Bonjour à tous les intéressés,

Tout d'abord, ce projet, que nous appelons pour l'instant "Project Z", est un projet amateur et complétement indépendant. Il n'y a aucune relation entre la technique d'informatique du cégep d'Alma et ce projet. Je ne suis même pas un étudiant dans cette technique, l'informatique est mon passe-temps.

Au départ, j'avais simplement l'intention d'envoyer ce messages à mes contacts et prévoyait peut-être qu'ils inviterait quelques amis. Disons que c'est une surprise de le retrouver sur ce forum.

Néanmoins, si vous êtes intéressé, vous êtes toujours invité.
Contactez-moi à l'adresse suivante: magus19912@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Project - Zombie Game Empty
MessageSujet: Re: Project - Zombie Game   Project - Zombie Game EmptyMar 13 Avr - 22:29

Faisant moi-même un "simple" jeu texte par navigateur (avec des belles images blendées par contre Razz), je te souhaite bonne chance dans ce projet : c'est pas de la petite bière. Personnellement, on est trois et on en est à la 2e version du jeu maintenant. Temps consacré : 3 ans et demi (ça passe diablement vite oO), temps restant estimé : 6 mois.

En gros on a conçu la version 1 pendant un ans, on a joué 1 an et là ça fait 1 an qu'on prépare la version 2. Ça achève, on lâche pas ^^.

Bonne chance là dedans! Si tu as des problèmes avec le web, je suis ton homme (PHP, xHTML et SQL ça me connait) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project - Zombie Game Empty
MessageSujet: Re: Project - Zombie Game   Project - Zombie Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Project - Zombie Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombie !
» Anecdotes de game et de Gn !
» Star Craft Board Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: GN-101 :: Le Parloir :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser