Communauté des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté des Lames

Association de jeu de rôles grandeur nature du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Maintenance du Forum suite à la réunion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nimda
Admin
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptySam 5 Déc - 8:42

Bonjour à tous,

Suite à la réunion du 18 Octobre 2009, un ménage sera fait afin de réduire la longueur de la page.

Voici les changements apportés:

  • Vue l'utilisation fréquente du Parloir, J'ai décidé de le déplacer dans la section Divers, au lieu de l'effacer complètement.
  • Réaménagement de la section du GN 101.
  • Dans la section divers: à moins qu'il y ait un nouveau jeu soit proposé d'ici le mois de Mars 2010, cette section sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kel-blade

Kel-blade


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptySam 5 Déc - 23:23

A qui avons nous honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
Admin
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptyDim 6 Déc - 8:52

Bonjour Kel-blade, Il's s'agit de Xanatos, co-adminstrateur depuis un petit bout de temps déjà. (voir ce sujet: https://communautedeslames.jeun.fr/maintenance-f7/nomination-d-un-nouvel-admin-t1867.htm)

Je me suis occupé, entre autre, de la mise à jours du calendrier régional et je prend le relais pour l'administration du forum en l'absence de Hugues, à qui je souhaite un bon voyage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kel-blade

Kel-blade


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptyDim 6 Déc - 19:30

Ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
Admin
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptyVen 6 Mai - 8:00

Une maintenance sera fait sur le forum d'ici les prochain jours.

En effet, il y a de nombreux liens qui ne fonctionne plus: Comme les liens pour la forge du GN qui n'existe plus et le lien pour la trousse de départ qui ne fonctionne plus.

Pour le moment, les liens des fiches techniques dans le portail sont retiré et seront refait en entier.

Merci de vôtre collaboration. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptyVen 6 Mai - 10:45

Le liens pour la trousse de départ est maintenant corrigé. Il ne reste qu'a refaire les fiches techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Nimda
Admin
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptyJeu 13 Oct - 10:45

à la suite de la dernière réunion, une nouvelle page web serai fait pour représenté les membres de la communauté des lames.

En attendant que ça soit fait; je fait un petit ménage du forum qui est le suivant:

  • La section discussion libre se retrouve maintenant dans la section du parloir.
  • J'enlève la section présentation des membres, on peut cependant la retrouver dans la section archivées.
  • J'ajoute une section: ''Organisations'' dans la section petite annonces afin que les organisations puissent annoncer leur offres de prêts de terrains, équipements et ect.
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
Admin
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptyVen 14 Oct - 8:02

Aujourd'hui, j'ai fait le ménage des organisations qui ne sont plus là (Muranor, Second souffle et Nouvelle Aube) et j'ai ajouter une nouvelle organisation.

De plus, J'ajoute une nouvelle section réserver aux organisations qui veulent participer à la conception d'un nouveau projet de ''méga-GN'' pour la région.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptyVen 14 Oct - 23:11

Voici mes propositions pour ajuster le forum ;

- Suppression de la section À propos ; le calendrier et la charte pourraient aller dans la section Partenaires.
- Déplacer le forum Conseil Régional pour en faire un sous-forum de la section Partenaires.
- Envoyer les messages du Parloir dans GN-101.
- Supprimer le sujet Maintenance (le remplacer par un sujet "Maintenance du site" dans le sous-forum Conseil Régional.
- Suppression de la catégorie Divers, pour mettre tous les forums dans la catégorie Accueil.

Ainsi on aurait une taille de forum plus intéressante ;-)!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Maad erllin

Maad erllin


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2006

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptySam 15 Oct - 3:26

Ombre Noire a écrit:
Voici mes propositions pour ajuster le forum ;

- Suppression de la section À propos ; le calendrier et la charte pourraient aller dans la section Partenaires.
- Déplacer le forum Conseil Régional pour en faire un sous-forum de la section Partenaires.
- Envoyer les messages du Parloir dans GN-101.
- Supprimer le sujet Maintenance (le remplacer par un sujet "Maintenance du site" dans le sous-forum Conseil Régional.
- Suppression de la catégorie Divers, pour mettre tous les forums dans la catégorie Accueil.

Ainsi on aurait une taille de forum plus intéressante ;-)!



Je seconde
Revenir en haut Aller en bas
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptySam 15 Oct - 7:23

Citation :
- Suppression de la section À propos ; le calendrier et la charte pourraient aller dans la section Partenaires.

Il y a un problème d'ordre technique pour cette suggestion: Le portail utilise le premier poste pour afficher l'onglet du calendrier. Hors si elle se retrouve dans la section partenaire, il y a des bonnes chances que dès qu'un nouveau postes sera mis, elle se retrouvera a sa place. Par contre, on peut contourner le problème en mettant le poste du calendrier comme une annonce, donc automatiquement dans le haut de la section. Mais c'est a savoir si elle va y rester si on met d'autres annonces...

Quoi qu'il en soit, je fait le reste des modifications demander. Smile




Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Nimda
Admin
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptySam 15 Oct - 7:52

Je regarde les modifications que cela a apporter:

Dans la section divers: il reste les petites annonces. Je le déplace dans la section GN 101.

Note: en ce qui concerne la section maintenance, je l'ai tout simplement transférer comme une sous-section de la section conseil régional sous le nom de maintenance du site et j'en ai profité pour y faire un ménage.

Il me reste plus qu'a transférer les archives dans la section privé et je peut définitivement enlevé la section divers. Je fait aussi un ménage des archives par la même occasions.

Pour Ombre Noire: Est ce que je peut supprimer la section archivée de Laestrom?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptySam 15 Oct - 12:55

Nimda a écrit:
Pour Ombre Noire: Est ce que je peut supprimer la section archivée de Laestrom?
C'est fait! 7314 messages en moins =P!

En ce qui concerne la section à propos et le message du calendrier, je viens de faire le test et le portail utilise le sujet le plus récent, donc que ce soit une annonce ne règlera rien. Ce que je propose, c'est qu'on pourrait écrire les dates du calendrier dans un bloc texte du portail (d'ailleurs, le bloc de texte au centre du portail serait idéal pour ça), plutôt que dans un sujet. En bas du message, on aurait un lien vers le sujet pour ajouter un évènement au calendrier. Ça te plaît xanatos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
xanatos

xanatos


Nombre de messages : 440
Age : 52
Date d'inscription : 21/02/2007

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptySam 15 Oct - 15:49

Cela me convient moins... c'est du html, donc du taponnage pour centrer et cadrer le texte. J'ai déjà de la misère avec la section partenaire du portail, qui n'est pas a mon goût en ce moment. No
Revenir en haut Aller en bas
http://gnanr.meilleurforum.com
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 4018
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion EmptySam 15 Oct - 16:24

OK! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Contenu sponsorisé





Maintenance du Forum suite à la réunion Empty
MessageSujet: Re: Maintenance du Forum suite à la réunion   Maintenance du Forum suite à la réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance du Forum suite à la réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle commune (Suite du sujet principal)
» Changement de couleurs du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Lames :: Accueil :: Partenaires :: Le Conseil Régional :: Maintenance du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser