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Ombre Noire
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Ombre Noire

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MessageSujet: Les Factions   Les Factions EmptyMer 22 Avr - 2:46

Gnok le grignoteur a écrit:
Je sais que nous sommes un cas à part, mais en général, les "amoureux de la nature" et autres fous de notre genre misent peu sur l'or et les valeurs matériels. Je ne sais pas s'il y aurait moyen d'obtenir des trucs plus "précis" à un campement féral (par exemple, des plantes rares, de la nourriture qui soigne, rituels de courage, etc) où le troque serait utilisable
Je vais prendre les devants sur l'annonce plus officielle qui sera faite d'ici 1-2 semaines, et je vais vous présenter l'idée générale des Factions. C'est plus convivial en jaser sur le forum, et comme ce sera un élément central des prochains GN, autant aborder le sujet tout de suite.

Comme certains le savent, nous misons clairement sur l'action Joueurs VS Joueurs, ce qui nécessite évidemment que les joueurs forment un ensemble suffisamment riche en possibilités d'interactions.

Le problème
Or, certains groupes n'ont pas un concept ou des objectifs précis, puisqu'ils sont souvent formés par des affinités Hors-Jeu (une gang d'amis) plutôt que des traits communs En-Jeu (race, croyance, objectifs...). Déjà, si les groupes sont flous, ça part mal!

De plus, sans vue d'ensemble, tous ces groupes crées à gauche et à droite, même ceux très bien définis, espérer que tous ces groupes forment une petite société cohérente, avec des règles ou un code de conduite, est perdu d'avance : on assiste plutôt à une certaine anarchie, pas forcément propice à l'animation. Quand tu dois à la fois créer les règles du jeu (les relations inter-groupe) et y jouer (prendre des initiatives), la tâche est un peu forte. En bref, nous croyons que créer le chaos dans le chaos ne mène pas à grand chose, et préférons vous proposer un cadre de jeu "structuré", avec ses règles, où VOUS pourrez déstabiliser le tout.

La solution
Sont donc nées de cette réflexion les factions, des groupes de personnages, regroupés par affinités, avec un concept de groupe et des objectifs clairs. Les factions regrouperont joueurs et animateurs, ceux-ci étant présents pour faire bouger le tout si l'action stagne un peu trop, s'il n'y a pas assez d'initiatives de joueurs. Plusieurs factions sont directement inspirées de certains groupe actuels (les responsables de ces groupes seront contactés dans les prochains jours), mais d'autres sont plus innovatrices.

Et le plus intéressant : à part qu'il est plus facile pour l'organisation de préparer un scénario intéressant, qu'est-ce qu'on y gagne? L'XP de Faction (XPF), qui servira à débloquer des talents spéciaux/rares/uniques ou d'acheter des capacités de groupe dont tous les membres bénéficieront, mais aussi d'entreprendre des actions entre les GN, qui permettront d'influencer le destin de la colonie et de ses habitants de façon significative.

Et comment une faction gagne de l'XP? Facile! Smile Là où tous les joueurs gagnent le même nombre d'XP peu importe leur implication dans le GN, les factions dont les membres prennent des initiatives, font du RP de qualité, dont on entend parler, qui ont un rôle important ; en bref, les factions qui font de l'animation dans le GN et font de celui-ci une réussite, seront récompensées proportionnellement aux efforts.

Après cette introduction, je laisse la place aux questions, propositions, commentaires ou autres Wink.
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Fragon

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyJeu 23 Avr - 18:26

Je sens venir un village pigmé Very Happy

J'aime bien l'idée sérieusement, mais je vous souhaite bonne chance pour l'équilibrage de factions, l'ayant déjà essayé à petite échelle, c'est plutôt difficile. Il y a toujours un groupe qui devient meilleur que les autres (ce n'est pas nécessairement négatif, mais il peut devenir vraiment meilleur et ça, c'est pas plaisant)

Et des questions:
Il y aura des alliances entre factions?
Y aura-t-il des règles anti-tous-le-monde-contre-une-faction?
-Combien de factions environ?
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Ombre Noire

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyJeu 23 Avr - 18:54

Fragon a écrit:
Il y aura des alliances entre factions?
Certaines factions ont des affinités ensemble, d'autres sont opposées de nature, mais les alliances évolueront naturellement selon les actes des personnages composante les dites factions.

Fragon a écrit:
Y aura-t-il des règles anti-tous-le-monde-contre-une-faction?
Je ne crois pas : à chaque faction de s'arranger pour pas avoir tout le monde à dos (ou d'être capable de le supporter Wink).

Fragon a écrit:
-Combien de factions environ?
Une quinzaine, environ, mais le nombre peut varier. Mais certaines sont mineurs, ou n'agissent pas au même niveau que les autres.
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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyJeu 23 Avr - 18:58

Je suppose que les factions, leurs motivations et leur origines vont être dévoilées en même tant que les règles (qui doivent arriver avant mai, sinon je serai pas content xD)?

Sinon je trouve ça une bonne idée les factions, mais j'ai hâte de voir les dits "skills de groupes". Espérons qu'ils soient juste assez forts pour valoir la peine de se forcer à RPé pour, mais pas assez pour faire suer tout le monde avec...

Le mieux se serais des skills qui se stack avec rien, enfin moi ce que j'en dit...
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Zorlock

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyJeu 23 Avr - 19:17

Ombre Noire a écrit:


Fragon a écrit:
-Combien de factions environ?
Une quinzaine, environ, mais le nombre peut varier. Mais certaines sont mineurs, ou n'agissent pas au même niveau que les autres.

Je veux insister sur le fait du nombre de membres par factions car comme certaines vont être moins nombreuses que d'autres, ce sera plus dur de s'impliquer RP et donc d'avoir de l'XPF et finalement, plus compliquer d'avoir de bons skills de faction.
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Orendus

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MessageSujet: les faction   Les Factions EmptyJeu 23 Avr - 20:57

les faction, si je comprend peuvent autant contenir des animateur que des joueur. les faction de religion pourait avoir des animateur car elles pourait permetre de connaitre plus la religion et ses coutume par le biais des animateur qui sont suposer en conaitre plus.

(estce que j'ai bien compris)
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Kel-blade

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyJeu 23 Avr - 21:34

Citation :
Il y a toujours un groupe qui devient meilleur que les autres (ce n'est pas nécessairement négatif, mais il peut devenir vraiment meilleur et ça, c'est pas plaisant)
le problem c'est pas ça, le problem c'est si les groupe plus nombreux font de la marde(voir: tué tout le monde sans raison RP)

À par ca, je trouve que c'est une bonne idée les faction, ça facilite à joué en solo
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Celendel

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyJeu 23 Avr - 22:26

Les gars ont est pas sur un RPG, c'est pas parce que ta faction est grosse que tu achèves des gens sans raison..Les gens qui font des Gn savent faire preuve de bon jugement.
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John

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyJeu 23 Avr - 23:48

Kel-blade a écrit:
Citation :
Il y a toujours un groupe qui devient meilleur que les autres (ce n'est pas nécessairement négatif, mais il peut devenir vraiment meilleur et ça, c'est pas plaisant)
le problem c'est pas ça, le problem c'est si les groupe plus nombreux font de la marde(voir: tué tout le monde sans raison RP)

À par ca, je trouve que c'est une bonne idée les faction, ça facilite à joué en solo

En théorie, les factions vont contenir des NPJ en positions d'autorité qui vont, dans une certaine mesure, structurer le gameplay, empêcher les débordement, et diriger un peu la progresion de la quête principale. Donc il ne devrait pas y avoir de groupe surpuissant qui décide de partir brûler vos camps et violer vos femmes.

De toute façon, c'est ce qui est arrivé lors du dernier GN; il y a bel et bien eu des factions qui se sont créées, et qui ont forgé leurs propres conflits et intrigues. Les Agent de la Lumière vs les Tourmenteur de Van Zidj versus je-ne-sais-plus-trop-qui. Faut rajouté à ça les Férals et les Pigmés. Officialiser les factions va permetent d'empêcher les débordements, et ainsi de donner plus de liberté en balisant le gameplay des joueurs.


Dernière édition par John le Ven 24 Avr - 0:02, édité 2 fois
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Celendel

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyVen 24 Avr - 0:21

Juste pour préciser, c'était L'Union contre les Tourmenteurs. Suspect Mais les agents nous ont aidé, sa on peut pas le nier:clown:
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alixya

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptySam 25 Avr - 13:05

je me demande ou "Mallac et ses hommes"pourrons se situé car nous somme un troupe de service en tout genre nous nous arrangons pour avoir de la diversité
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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptySam 25 Avr - 13:11

En effet je crois que l'on as tous très hâte de connaître les détails des règles et des factions! (C'est subtil comme message hein? xD) Nah je rigole, prenez votre temps pour bien faire ça.
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Chupa-Chupa

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyLun 27 Avr - 4:24

Mouhéhé, pour une fois je répond avant Gnok !!

Je trouve l'idée intéressante ca devrais vraiment mieux définir les joueurs en général et facilité la diplomatie ! Oui oui j'en fais de ca !!

Pour ce qui est de l'xp j'ai hate de voir comment ca va être balancé parce que a date si je comprend bien il a de L'xpf pour les beau campement et pour le bon role play de factions ca fais pas un peu trop ? Bref j'suis douteux...

Sinon, pour les pigmé j'ai hate de leur en parlé on va monté de quoi de ben cool quoi que on est pas si pire déja lol. Mais pour ce qui est du Npc dans notre groupe j'suis pas trop sur de vouloir y apprendre 30-40 mot de vocabulaire pigmé sans compter les coutumes et rites pigmée.

Par contre si c'est John qui vient je veut bien Twisted Evil
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John

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyLun 27 Avr - 14:14

V'la à quoi vous allez avoir à faire. Alors faite gaffe les pigmés.

Les Factions Hunter%20by%20Dr%20Grordbort
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Cadors

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyMar 28 Avr - 10:18

L'idée des factions me semble bonne mais demande un très bonne réflexion, d'un côté il faut évité que la faction donne un avantage aux groupe nombreux qui sont déjà avantagé par leur nombre mais d'un autre côté il serait logique qu'une faction mieux représenté aie plus d'influence ...

Aussi, je crois que des types de faction seront nécessaire exemple faction religieuse, faction militaire, faction politiques, faction raciale ... quoique après 30sec de réflexion je suis entrain de me dire qu'Il risque d'y avoir autant de type de faction que de faction en soit ... par ailleur certaine risque de se chevauché prenon simplement mon groupe les Agents de la lumière ... certain diront que nous sommes un groupe religieux mais on ne peut nié notre amour de la politique inter-groupe sans oublié évidemment que nous avons un certain poids militaire ... même chose pour les pigmé ... ceux-ci sont une race mais ont aussi une philosophie ET un poids militaire non négligeable ...

J'imagine que mon 'post' semble un peu décousus puisque je réfléchis en même temps que j'écris ...

une chose me viens en tête ... il me semblerait injustifiable d'imposer une limite de joueur à une faction ... cependant, l'an passé les groupes était limité à 10 joueur ( il me semble ) qu'arrivera t-il avec les factions ... j'imagine qu'il ne sera pas rare de voir les groupes faisant partie de la même faction s'allié plus souvent qu'autrement ... serait-il préférable d'abolir la limite de joueur dans un groupe ? Es-ce que les factions seront des concepts assez flexible, s'approchant ainsi plus d'un culte ou d'une simple allégence à un concept commun au groupe ? ... y aura t-il des chef de faction ou encore un groupe faisant office de chef au sein d'une faction ... Sera t-il possible de convaincre des groupes de changé de faction et sera t-il légal de le faire ? en fait je crois qu'une partie de l'intéret des factions se situe exactement dans le jeu politique qui peu en découler ... en bref j'ai bien hâte de voir les règles et plus j'y pense plus je crois que se sera intéressant !
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John

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyMar 28 Avr - 12:31

Cadors a écrit:
L'idée des factions me semble bonne mais demande un très bonne réflexion, d'un côté il faut évité que la faction donne un avantage aux groupe nombreux qui sont déjà avantagé par leur nombre mais d'un autre côté il serait logique qu'une faction mieux représenté aie plus d'influence ...

J'ignore ce que les organisateurs mijotent pour nous, mais pour éviter les débordement, je suppose que les factions n'existeront pas dans le vide; leur intéraction entres-elles va peut-être être structurer. À titre d'exemple, on peut penser à comment les différents clans dans Vampire; la Masquerade existe à l'intérieur de la Camarilla, ou encore comment les différents partis politiques du pays existe à l'intérieur d'un système de droit constitutionalisé, ce qui réglemente et balise leur intéraction.

Concernant la spécificité et le caractère des factions, j'ai vraiment hâte de voir. =]
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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyMar 28 Avr - 16:38

Cadors a écrit:
L'idée des factions me semble bonne mais demande un très bonne réflexion, d'un côté il faut évité que la faction donne un avantage aux groupe nombreux qui sont déjà avantagé par leur nombre mais d'un autre côté il serait logique qu'une faction mieux représenté aie plus d'influence ...

Quant à moi on touche ici un très bon point. Ombre a laissé sous-entendre que les factions auront une importance relative à différents facteurs, l'un d'entre-eux est l'importance qu'elle ont dès leur création. Je pense qu'en effet, les factions nombreuses vont avoir plus d'influence sur le jeu et les évènements. Mais est-ce que ça sera le facteur principal? Je ne crois pas qu'il faudrait...

Autre chose : la limite par faction. On ne peu certes pas obliger un groupe à joindre une faction dont l'idéologie lui est contraire, mais va-t-on pouvoir empêcher un groupe de joindre une faction, parce qu'elle est déjà trop populeuse? De toute façon on le sait bien, les joueurs qui n'auront pas de factions en commençant vont très certainement tenter de rejoindre par la suite celles qui compte le plus de gens, ou qui a le plus d'influence. Comment on s'y protège si nécessité de sa protéger il y a?

Ça me rendait songeur alors je vous laisse là dessus.
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Kel-blade

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyMar 28 Avr - 18:04

Nain-porte quel groupe peut avoir de l'influence sur l'histoire si les membre ci donne à fond
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Ombre Noire

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptySam 2 Mai - 0:15

Désolé de ne pas avoir répondu avant, les règles ont accaparé toute mon énergie GN de la semaine Smile. Donc je mitraille les réponses.

Citation :
Je suppose que les factions, leurs motivations et leur origines vont être dévoilées en même tant que les règles (qui doivent arriver avant mai, sinon je serai pas content xD)?
Évidemment. Ouf, la semaine va être très chargée Smile.

Citation :
En théorie, les factions vont contenir des NPJ en positions d'autorité qui vont, dans une certaine mesure, structurer le gameplay, empêcher les débordement, et diriger un peu la progresion de la quête principale.
Exactement. C'est d'ailleurs un véritable exercice de contorsion, d'adaptation et de réflexions que de créer des factions intéressantes et cohérentes, qui regroupent à peu près tout le monde, à posteriori de ce qui existe déjà. Smile... D'un côté, on ne peut pas créer trop de factions, sans quoi le bénéfice de l'exercice (clarté du gameplay inter-groupe) est perdu. De l'autre, on ne peut pas ignorer certains groupes influents et bien définis, mais "les laisser tel quel" rend très difficile l'intégration d'un PNJ, et encore plus en position d'autorité, donc on tente de créer une faction de notre cru dans laquelle l'ancien groupe de joueurs s'intègrera en douceur (idéalement! Smile). Et évidemment, si on crée des factions trop éloignées de la réalité actuelle du GN, le système sera bien beau en théorie, mais peu utile en pratique... Smile

Mais on devrait tirer notre épingle du jeu, et en tout cas, on fait ce qu'on peut (le reste, c'est hors de notre contrôle Smile). En même temps, justement, on peut seulement espèrer que tout le monde embarquera dans l'idée des factions, même si ça peut impliquer de laisser un peu de côté son ex-concept de groupe pour mieux s'intégrer dans une faction. Mais je crois que ce qui sera proposé devrait plaire à la majorité : les anciens groupes recevront une invitation personnalisée pour le premier GN, pour les inviter/guider vers une faction en particulier, ensuite on verra bien comment ça évoluera.

Citation :
je me demande ou "Mallac et ses hommes"pourrons se situé car nous somme un troupe de service en tout genre nous nous arrangons pour avoir de la diversité
J'étais assez embêté quand j'ai lu ça, parce qu'en regardant les factions telles qu'elles sont actuellement, j'ai pas trouvé non plus Sad. Mais en fait, tout dépendant des spécialité de vos personnage, chacun pourrait faire partie d'une faction "de métier" différente. Mais après réflexion, intégrer la guilde de commerçant serait une idée, mais je me souviens également que vous vous teniez assez à l'auberge, donc je suis tenté d'élargir le mandat de la troupe du Dé Doré (faction prévue pour les bardes/olfaries/artistes) : comme il y a pas beaucoup de bardes, en faire une faction de personnages à tendance "RP"/neutre, des vagabonds/gitans, serait une autre idée. Mais je réfléchis à mesure, donc c'est peut être pas une si bonne idée Smile.

Citation :
il me semblerait injustifiable d'imposer une limite de joueur à une faction ... cependant, l'an passé les groupes était limité à 10 joueur ( il me semble ) qu'arrivera t-il avec les factions
Nous n'imposerons pas de limite de membres pour une faction, mais une faction croissant beaucoup en nombre s'élargira probablement assez pour se scinder en deux autres, avec un caractère spécifique. D'ailleurs un groupe de 40 gagnerait beaucoup plus facilement le maximum d'XPF possible qu'un groupe de 4, mais justement : le maximum est le même pour tous, d'où un certain équilibre.
Toutefois, afin d'éviter les armées ambulantes (et faciliter le boulot des animateurs-monstres, en créant plusieurs petits groupes au lieu d'un seul gros), nous pensons conserver la limite de 10 personnages (et encore, on pense à 7...), comme maximum de personnes se déplaçant en groupe. Ainsi, même si la faction des brigands comporte 20 participants, ils ne pourront pas se tenir les 20 ensembles, ce qui règles en partie (et très artificiellement, j'avoue) le problème.

Citation :
Pour ce qui est de l'xp j'ai hate de voir comment ca va être balancé parce que a date si je comprend bien il a de L'xpf pour les beau campement et pour le bon role play de factions ca fais pas un peu trop ? Bref j'suis douteux...
On a oublié l'idée des campements donnant de l'XPF, mais comme je le disais, en résumé, plus vous participez à la réussite du GN pour un max de gens (maintien du RP, respect des règles, animation, etc), plus vous gagnez d'XPF (et inversement). Si par exemple le culte de Kuag organise une cérémonie pour son dieu, que la milice organise un entraînement, ou que les brigands sont particulièrement efficaces dans leurs embuscades, ils gagneront plus d'XPF.
Comme les orgas peuvent pas tout voir, chaque faction, pour obtenir son XPF, devra avoir un responsable de groupe qui se chargera de faire un court résumé des actions de sa faction pendant le GN, et de remplir une petite "auto-évaluation" des factions en-jeu (d'où l'importance de bien "afficher" votre allégeance), avec commentaire si nécessaire. Ainsi, si personne n'a entendu parler de la faction XYZ sur le jeu, elle gagnera assurément moins d'XPF (mais si c'est une faction underground, son résumé sera d'autant plus utile Smile), tout comme des joueurs qui trichent (ou qui attaquent les autres sans raison) seront responsables de la perte d'XPF pour leur faction.
C'est pas mal comme ça qu'on espère partager le travail d'animation entre tous ceux qui sont sur le terrain Smile!

Citation :
je suppose que les factions n'existeront pas dans le vide; leur intéraction entres-elles va peut-être être structurer. À titre d'exemple, on peut penser à comment les différents clans dans Vampire; la Masquerade existe à l'intérieur de la Camarilla, ou encore comment les différents partis politiques du pays existe à l'intérieur d'un système de droit constitutionalisé, ce qui réglemente et balise leur intéraction.
Question de donner des infos intéressantes, je confirme qu'il y aura en effet 2 "méga-factions" : Les Fils de Gaïa, que des druides et les chefs de tribus dirigeront, et Les Colonisateurs, représentés par le Conseil Colonial, lui-même dirigé par l'Intendant(e) de la Colonie. Au milieu des 2 camps opposés, il y a quelques factions neutres mais bien définies (brigands et redekaps, par exemple), des "électrons libres", si j'ose dire, qui subiront et feront subir leur neutralité.

C'est pas mal (et assez) pour le moment :0. J'espère que ça s'annonce "sur la bonne voie" de votre point de vue également Wink.
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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptySam 2 Mai - 11:41

Oh malheur, les factions ne sont pas sur le document et je devrai attendre en même temps que les autres pour les connaitres Sad

Sinon je trouve que ça s'annonce très bien pour les faction, j'aime particulièrement le combat Nature/Civilisation qui est beaucoup plus réaliste. On s'entend que dans la vraie vie, aucune population ne peut être complètement gentille ou méchante.

Et pour les regroupements de 10 joueurs maximum, est-ce qu'il y aura des combats à plus grande envergure entre les factions? Genre 24 colons qui se battent contre 22 disciples de Gaïa?
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Ombre Noire

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptySam 2 Mai - 11:55

Citation :
Et pour les regroupements de 10 joueurs maximum, est-ce qu'il y aura des combats à plus grande envergure entre les factions? Genre 24 colons qui se battent contre 22 disciples de Gaïa?
Évidemment, c'est juste que la règle proposée d'un max de joueurs se déplaçant ensemble servirait à éviter que ton exemple soit TOUJOURS le cas :0.
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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptySam 2 Mai - 13:48

Cette règle est, selon moi, bien vu par les PNJ (comme moi) car ils pourront attaquer plusieurs groupes de joueurs en même temps au lieu qu'un seul groupe de 25!
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John

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyVen 8 Mai - 17:35

Ombre Noire a écrit:
Désolé de ne pas avoir répondu avant, les règles ont accaparé toute mon énergie GN de la semaine Smile. Donc je mitraille les réponses.

Citation :
Je suppose que les factions, leurs motivations et leur origines vont être dévoilées en même tant que les règles (qui doivent arriver avant mai, sinon je serai pas content xD)?
Évidemment. Ouf, la semaine va être très chargée Smile.

J'ai l'impression d'attendre après des updates de starcraft II. Weeeeee
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Ombre Noire

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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyVen 8 Mai - 22:58

John a écrit:
J'ai l'impression d'attendre après des updates de starcraft II. Weeeeee
Si Alex n'était pas en train de bosser sur le site web, il prendrait probablement le temps de venir te dire que c'est un honneur Razz.

*Retourne le fouetter*

lol!
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MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions EmptyLun 8 Juin - 19:39

Sérieux je repensait aux factions, et je suis persuadé que c'est la meilleur solution. Je suis de l'avis que dans un Gn il doit y avoir des interactions entre joueurs, il faut avoir des enemis !!! Un Gn ou que toute les aventuriers attende les PNJs, c'est plate a viarge !!! Sauf si il y a vraiment gros de Pnj comme le premier Gn au terrain a X. Les Pnjs sont la pour faire commencer des histoire, c'est les joueurs qui font l'histoires. Je me rapelle des Gns au bourg, Gabo a deja été seul de Pnj, et ont n'avaient autant de fun !!! Car il avait des tensions entres les groupes ( légions vs Odre du temple )
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